lundi 17 novembre 2014

Menu à bas IG du lundi 17 novembre 2014

                                                                

Bonjour bonjour !!!! En forme pour la semaine qui démarre? Cest déjà dur après un week-end mais après une semaine de congé comme pour moi, pfffffffffffffffffffff pas envie !!!!!
Bon, quand faut y aller, faut y aller !!! Et pour tenir le coup rien de tel qu'une alimentation équilibrée.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, on ne le dira jamais assez. Pas faim le matin? C'est que vous mangez trop et trop tard le soir. Essayez d'aller dormir le ventre plus léger et vous verrez que le matin l'appétit sera au rendez-vous.

Le petit déjeuner GP

Le parfait amandes-figues-cannelle

                                                                                         

C'est celui que je prends plusieurs fois par semaine, il est copieux, délicieux, généreux et il cale bien jusqu'au déjeuner. C'est le seul avec la crème Budwig qui ne nécessite pas d'en-cas à 10 heures.

Une boisson chaude de votre choix.

Le déjeuner PL

Carbonade flamande

                                                                  

Avec des spaghetti Montignac, du quinoa, du pain PL ou des wasa fibres

Crème chocolat caramel aux clémentines

                                                                       

Le dîner GP

Riz au poulet, champignons et potiron
                                                                   

Pomme meringuée

                                                             

Un petit rappel sur l'hydratation, n'oubliez pas de boire votre litre et demi d'eau minérale sur la journée. Gardez une bouteille à portée de main et pensez à boire même si la soif ne se fait pas vraiment sentir.

Passez une excellente journée.

35 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, il a plut toute la nuit, on verra aujourd'hui si le soleil daigne montrer son nez.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain aux canneberges
    Gaudéric : 1 jus de pomme, 1 t de pain aux canneberges


    10 h : une banane

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Reste du filet mignon de porc
    Spaghetti MM
    Reste du gâteau chocolat coulant

    Soir :

    Aiguillettes de poulet paprika et légumes rôtis au basilic
    Fruits cuits

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soir GP !
      bonne journée Saze et Auré et BGM

      Supprimer
    2. oui Barbara soir GP, j'ai oublié de le marquer. Bonne journée.

      Supprimer
  2. J'espère que vous avez passé un très bon weekend ?
    Je vous souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine à toi aussi Auré :)

      Supprimer
    2. Arrivée avec 20min de retard cause problème tramway. ..
      Je garde la pêche !
      Merci !

      Supprimer
    3. Les aléas des transports en communs..... Le mieux c'est de rester zen.... Sinon on devient fou !!!!!'bravo de garder la pêche Auré.... :X

      Supprimer
    4. Oui oui un super we. J'espère que toi aussi :)

      Supprimer
    5. J'ai gardé la pêche!
      Je l'ai fait courte parce qu'arrivée à mon arrêt de tram, je prends mon velo pour aller au boulot et là la station velo fermée. .. jai dû faire demi tour, retour au tram et aller au boulot à pieds. ..
      Mais j'étais zen !
      Oui Martinoche bon weekend !

      Supprimer
  3. Coucou les filles......chez nous aussi il a plu toute la nuit... Et il tombe encore des cordes en ce moment.... Pas drôle... Je préférerai qu'il fasse un peu plus froid mais sec....

    Hier c'était les 77 ans de mon mari, beaucoup de coup de telephone pour lui de la famille et amis.. Et la veille un petit repas en amoureux. Huîtres, coquilles St Jaques sur une fondue de poireaux/endives, moelleux chocolat cocotte (recette BGM) toujours un régal... Et 1/2 bouteille de champagne.
    Un passage en douceur vers l'année suivante. ;)
    Bonne journée à vous toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire à M Marielle !!!
      bonne journée Marielle :-*

      Supprimer
    2. Petit repas en amoureux c'est que du bonheur :x

      Supprimer
    3. Sympa ce petit repas en amoureux !

      Supprimer
    4. Joyeux anniversaire à ton chéri :x

      Supprimer
    5. Merci les filles... Vieillir à deux... C'est le bonheur :)

      Supprimer
    6. Que du bonheur :X
      Chut il faut pas le dire trop fort mais chez moi la neige arrive.
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,

    Menus du jour:

    MatinPL:
    Citron pressé
    Oeuf coque (2) sans pain
    clémentines
    Amandes

    Midi GP:
    feuille de chou farcies recette végétarienne du blog
    Yaourt de chèvre 0%

    Soir GP:
    1 tasse de potage potimarron
    Brocoli sauce tomate-poivron rouge et jambon dégraissé
    Poire

    Je vous souhaite un bon lundi BGM :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée !

      Les filles parlent de ton blog, tu peux me donner le lien stp ?

      Merci !

      Supprimer
    2. Coucou Marielle et Auré, voici le lien:

      http://www.delicieusementsimple.com/

      Je vous mets au parfum tout de suite les filles, c'est pas des recettes BGM hihi... mais certaines pourront être adaptées. En tout cas cela me fait plaisir :)

      Supprimer
    3. Ok ! Tu pourrais les modifier ou organiser en fonction de bgm ??? :)
      Je vais voir ce soir !

      Supprimer
    4. je suis allée voir Boubou ton délicieuse blog :)
      mniam et super photos !!!
      c'est combien des années de travail ?
      bravo en tout cas !

      Supprimer
    5. Coucou Boubou, j'en ai déjà fait des recettes de ton blog que j'ai adaptée, d'ailleurs il y en a certaines qu'il n'y a pas besoin d'adapter comme celle que je fais ce soir :
      http://www.delicieusementsimple.com/2012/09/aiguillettes-de-poulet-paprika-legumes.html


      Supprimer
    6. Alors ta recette une merveille même mon mari qui n'aime pas les légumes d'habitude c'est régalé, je vais la mettre de ce pas sur mon blog :X

      Supprimer
    7. Merci pour vos petits messages :)

      Peut-être Auré, si mon temps me le permet, je vais piqué quelques recettes pour la méthode et pour alimenter le blog BGM.

      Tu as raison c'est quelques années de travail Barbara. Faire un blog c'est un boulot à plein temps..... hihi.

      Merci Saze et aussi Mr Saze.

      Supprimer
    8. Tu vas nous faire craquer avec de telles recettes délicieusement alléchantes ! ! ! !
      magnifique Blog boubou §! ! !

      Supprimer
  5. Bonjour les filles
    Vous allez bien? j'éspere que oui meme si c'est lundi et avec ce temps "tristounet"

    Matin GP
    2 tranches de pain maison ( farine T150)
    confiture M
    2 clémentines
    1 yaourt soja

    Midi PL
    salade verte soufflet de chèvre
    ratatouille ( courgettes,tomates,aubergines,poivrons)
    pavé de saumon
    1 compote de pomme

    Soir GP
    spaghetti Montignac sauce tomate maison
    1 yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Ici aussi c'est tristounet mais pas autant que hier où il a plu toute la journée et malgré ça notre petit groupe de marche a courageusement fait 13km sous la pluie :p

    Matin GP: 1 crèpe à la pomme (BDG)
    2 cafés

    Midi PL: concombre /oignon rouge/ vho
    purée de pois cassés / 1 saucisse
    yaourt soja
    café

    Soir GP: soupe potimarron/tomate
    1/2 avocat citron
    fromage 0%/goji

    Bonne journée :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien courageuse en tout k c'est bien ...
      Menu au top !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bravo..... Geny.....Notre prof de marche nordique nous dit toujours..... Pas d'excuses de mauvais temps pour ne pas venir !!!! Se couvrir en conséquence et y aller.... À moins qu'il tombe vraiment des cordes !!!!! :))

      Supprimer
  7. coucou . . . . !
    me revoici ! ! ! !

    RépondreSupprimer