mercredi 26 novembre 2014

Muffins sarrasin-amandes aux cranberies



Ce muffin moelleux est délice pour les papilles. Une recette du magnifique blog Green me up ! ici  trouvé par Boubou 

   Ingrédients:
                                                                              
   
   -  1 petite pomme (100gr)
   - 30gr de graines de lin                                                                    
   - 200 ml d'eau
   - 125 gr de farine de sarrasin
   - 50 gr de poudre d'amandes
   - 1/2 c à café de bicarbonate de soude
   - 1 c à soupe de purée d'amandes
   - 50 gr de sirop agave
   - 4 petites poignées de cranberries
   - 2 c à soupe de vinaigre de cidre ( bio)
   - 1 pincée de sel

Preparation 

Eplucher la pomme et la couper en petits morceaux. 
Dans le blinder, mixer la pomme avec les graines de lin et l'eau. 
Verser la préparation liquide dans un saladier, ajouter la farine, la poudre d'amandes, le bicarbonate, la purée d'amande et le sirop d'agave. bien mélanger et ajouter les cranberries, le vinaigre de cidre, puis le sel. 
Verser dans des petits moules ou un grand moule.
Enfourner dans le four préchauffer à 180° pendant 30mn + si c'est un grand moule.



7 commentaires:

  1. Super Boubou, comme j'ai tout je vais tester ça pour demain matin. Te tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  2. Dans la recette du blog " Green me up" il y a de la courgette et cela me donne vraiment envie . . . aussi ! ! ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, il y a deux recettes. J'ai bien envie de tester aussi cette version courgette-noisette.
      Yvonne, si tu testes avant moi, dis-moi ce que tu en penses :)

      Supprimer
    2. Tu sais Boubou je fais très rarement des gateaux . . . je fais que des pains ; ; ; !mais si je le fais , je te donne mon avis sans problème

      Supprimer
    3. j'ai déjà fait pas mal de desserts avec courgette ! je vous conseille vraiment , car c'est super moelleux , moi j'adore !
      bon j'ai pas fait avec la farine de sarrasin -:( mais ça va pas tarder !
      nous avons les recettes de desserts avec courgettes aussi sur le blog ..vous avez vu ?

      Supprimer
  3. Un petit coucou avant de partir au travail. Merci Barbara pour la publication de ma recette.

    A tout à l'heure et en forme les filles ;)

    RépondreSupprimer