jeudi 27 novembre 2014

Menu à bas IG du jeudi 27 novembre 2014

Bonjour les super nanas !!! demain c'est la der, I'm so happy !!!! Déjà que l'hiver c'est pas gai, mais sortir de chez soi dans le noir et rentrer chez soi dans le noir, c'est ça que je n'aime pas. Par contre le week-end on profite de la belle luminosité qui inonde nos maisons quand le soleil d'hiver caresse de ses rayons la nature environnante. Ces jolis reflets mordorés donnent une ambiance particulière, invitent à la relaxation. Tous les vendredis soir je dis : si demain on ose me réveiller, je pète un câble !!! eh bien figurez-vous que je ne fais quasi jamais la grasse matinée, pour ne pas perdre le plaisir de profiter des après-midis chez-moi.

Un petit déjeuner GP

D'abord le verre d'eau chaude !!

                                                        

Un jus d'orange, baghrir ou crêpe à mille trous avec du miel d'acacia, un chocolat chaud.

Le déjeuner PL

Poulet basquaise du site marmiton

                                                 Poulet basquaise

accompagné de quinoa, d'orge mondée ou de pain PL

Panna cotta aux fruits rouges
                                                        

Le dîner GP

soupe aux brocolis

                                                         

Compote de pommes et rhubarbe

                                                                       

Je vous souhaite une excellente journée à toutes.

                                           

27 commentaires:

  1. Coucou les filles, merci Barbara pour la publication du risotto. A tout à l'heure pour mes menus. En attendant bon petit déj à toutes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Boubou mille mercis pour tes merveilleuses recettes que tu nous fais gentiment partager et tes extraordinaire photos !
      bonne journée ;)

      Supprimer
  2. Bonjour les filles!!!

    Que j'ai aimé Sam ta prose littéraire du début de post!!!
    Superbe!

    J'adore le baghrir!! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!
    Avec du sirop d'agave qui dégouline!! un délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les filles...
      Cela m´a toujours tenté le baghrir mais comme d´hab problème d´ingrédients.... Par contre suis moins fan du sirop d´agave qui dégouline (suis pas hyper sucrée... ni hyper salée non plus d´ailleurs lol)....

      Supprimer
    2. Ben t'en as bien de la chance!!!! LOL!!!

      T'as aucun vice alors???????? MDR !!!!

      Supprimer
    3. Coucou Bon appétit . . . une revenante . . . ! ! !
      Tu vas bien . . . je préfère un peu de miel d'accacias que le sirop d'agave . . . !

      Supprimer
    4. Coucou Gilda . . . oh ! la petite gourmande . . . !

      Supprimer
    5. oh oui! c'est sûrement bon aussi avec le miel!

      J'utilise le sirop d'agave en remplacement du sirop d'érable

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, si hier on avait 15°, ce matin à peine 9. Brrr
    Par contre j'aime le jeudi et le vendredi car Gaudéric commence à 10 h au lieu de 8, ce qui permet de dormir un peu plus le matin :))

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain (t150) + confiture MM

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 1 t de pain (t150) + pate à tartiner


    10 h : un fruit

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Œufs sur le plat
    Clafoutis courgettes/tomates
    Yaourt

    Soir GP :

    Papillotes de poisson à la crème de coco et curry rouge
    Blé Ebly
    Poire au pain d’épice

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, comme je ne suis pas habituée à lire tes menus, me permets tu de te poser quelques questions?

      Ton jus de pomme, il est fait maison?? ssa?

      Pour ton clafoutis, as tu utilisé de la farine?

      Je ne connais pas la poire au pain d'épice? c'est une recette du blog? ton pain d'épice est il bien GP?

      Bonne journée Saze!!! bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Saze . . . !
      Gilda Saze est une super cuisinière et elle a un blog de super recettes . . . pas toutes à IG bas mais depuis qu'elle est sur le blog elle les transformes pour qelles soient IG bas
      Je ne penses pas que le jus de pomme soit maison

      Bonne journée Saze . . . !

      Supprimer
    3. Bonjour Gilda et Yvonne,

      Pas de problèmes pour répondre aux questions, en plus ça me permet de m'améliorer dans les recettes et les menus

      Le jus de pomme est artisanal et naturel ssa, fait avec les pommes du verger de mon beau-frère qui n'utilise aucun traitement sur ses arbres donc on pourrait dire qu'il est "bio".

      Mon clafoutis ne contient aucune farine (courgettes, tomates, comté, ail, 2 oeufs, crème de soja, huile d'olive, herbes de Provence.

      Quand aux poires au pain d'épice, c'est la première fois que je le fais (si c'est bon la recette sera sur mon blog)
      (poires, fructose, étoile de badiane, bâton de cannelle et pain d'épice maison) une recette de Grib que j'ai un peu modifiée : http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/03/pain-d-epice-gp.html

      Bonne journée Gilda et Yvonne.

      Supprimer
    4. Merci Saze! désolée! je ne savais pas tout ça!
      Je vais aller voir ton blog!
      Bisous

      Supprimer
    5. En fait, ton clafoutis est plutôt un gratin !!! LOL

      Supprimer
    6. hihi les filles ..je suis allée voir qu'est-ce que c'est "clafooutis" et je comprends plus rien =))
      c'est un dessert originaire du Limousin et
      les ingrédients principaux sont, outre les cerises, le sucre, la farine, le lait et les œufs. Certaines variantes incluent du beurre ou de la crème. ...
      c'était toujours pour moi difficile avec clafoutis, tarte,tourte,quiche... et encore gratin ! LOL
      bonne fin journée

      Supprimer
    7. Eh oui Barbara jusqu'à peu d'année le clafoutis était toujours un dessert fait au départ uniquement avec des cerises. . . et certains étaient de consistance très crémeuse. . . Depuis quelques années il est de bon ton de transformer les recettes sucrées en recettes salées et vis vers ça . . . mais j'ai vraiment une grande préférence pour le clafoutis aux cerises . . . il doit avoir un goût de souvenir d'enfance . . . !

      Supprimer
    8. D'ailleurs, sur ce post, vous comprenez tout!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/05/les-clafoutis-sales-bas-ig.html

      Supprimer
    9. Il est vrai Barbara que tout ça prête à confusion!

      Les quiches sont toujours salées
      Les tartes peuvent être salées ou sucrées
      Les clafoutis aussi ! salés ou sucrés
      Les gratins aussi! salés ou sucrés! LOL
      Les tourtes? si on considère qu'un pie est une tourte alors on peut dire qu'elles peuvent être aussi salées ou sucrées!
      Mais, pour moi, un clafoutis contient toujours de la farine! sinon c'est un gratin!
      C'est pourquoi j'ai posé la question
      Et un gratin, finalement, c'est une quiche sans pâte!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOO
      Je me marre face à ce laïus compliqué pour ne pas dire grand chose!!!!!!!!!!! LOL

      Supprimer
    10. Bref c'est de la cuisine . . . un peu frenchie . . .! =))

      Supprimer
  4. j'ai oublié de cliquer sur m'informer =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais tu que tu peux cliquer sur m'informer sans mettre un com?

      Supprimer
  5. Re coucou les filles,

    Voili voilou mes menus de ce jour:

    Matin GP
    Le verre d'eau Marielle ;)
    2 muffins sarrasin-cranberries ( ils se conservent très bien)
    Clémentines

    Midi PL:
    Clafoutis poireaux-lardons de Gilda ( sans les piments hihi) et salade d'endives
    Yaourt soja

    Soir GP:
    1 tasse de potage chou-carottes
    Reste du risotto à l'orge mondé au chou. Miammmm !!!
    Pruneaux infusés dans eau + 4 épices

    Je vous souhaite un bel après-midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait Boubou!! bonne journée!

      Supprimer
    2. coucou . . . Boubou !
      En effet comme comme le dit Gilda super menu . . . !

      Je suis contente que le risotto d'orge t'ai plu . . . !
      bonne après midi . . . !!

      Supprimer