dimanche 9 novembre 2014

Menu à bas IG du dimanche 9 novembre 2014

                                                    

Bonjour le blog, j'espère que vous passez toutes un bon week-end.

Le café est servi !!!

Ah les matins au chaud !!! on aime n'est-ce pas?

Pour bien démarrer la journée un petit déjeuner GP à choisir ici

                                              

Ce dimanche, je vais refaire pour le déjeuner qui sera GP une recette que j'aime beaucoup : 

Je me suis inspirée de la recette de la soupe de potiron de Paul Bocuse

                                           Soupe de potiron d´après Paul Bocuse

Comme le potiron est GP, j'utilise des petits morceaux de dinde, des champignons, échalotes, ail, épices, herbes et crème soja. Je découpe un chapeau comme sur la photo, je vide et nettoie le potiron et je le remplis avec ma farce.
Ensuite remettre le chapeau, poser sur un plat allant au four, enfourner et faire cuire deux bonnes heures à 180 degrés.
Attention : laisser le potiron cuit sur le plat qui a servi de support dans le four, sous peine qu'il ne se brise et là c'est la cata !!!

On profite de la chaleur du four pour un dessert de saison :

Les pommes au four de Barbara

                                                              

Après ce plat savoureux et qui tient au corps, le dîner pourra être léger et à choisir dans cette rubrique

Je vous souhaite à toute un bon appétit, bon dimanche, reposez vous bien pour démarrer la semaine qui vient en beauté.
           

                                              

23 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, hier aller retour à l'appart d'Alexia, elle avait un problème de frigo, en fait c'était l'évacuation de dégivrage qui était bouchée oufff, j'ai pensé que le frigo était HS.

    Matin GP :

    Moi : jus de pommes, café, 2 t de pain (t150) + confiture MM
    Gaudéric : jus de pommes, 1 t de pain « Gilda » + pate à tartiner

    Midi PL :

    Blanquette de veau
    Petits pois congelés, champignons
    Gâteau moelleux choco-cerises
    (si on trouve ça bon je le mettrais sur mon blog)

    Soir GP :

    Velouté de patates douces
    Jambon blanc
    yaourt

    Bon dimanche à tous. Gaudéric ne fait pas le pont, classe demain en sachant que dans sa classe la moitié des élèves sont internes et que l'internat n'ouvrira que mercredi, donc pas trop d'élèves demain :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !
      toujours la première ! ! !

      Une petite crudité . . . ?
      un petit fruit . . . ,?

      la logique des établissement scolaire est imparable . . . . pas d'internat mais cours . . . MDR ; . . ; c'est ubuesque ! ! ! =))

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, j'ai complètement oublié l'entrée, donc je vais faire salade verte, pour le fruit on mangera une pomme à 16 h.
      Bon dimanche.

      Supprimer
    3. Changement de repas pour ce soir, ni le mari ni le fils veulent de la soupe, alors je fais des tomates farcies à la nîmoise (riz basmati + blanc de poulet cuits en risotto, et mis ensuite à l'intérieur des tomates)

      Bonne soirée.

      Supprimer
    4. Elles vont être bonnes ces tomates farcies à la nimoise . . . tu m'invite . . . je n'ai pas envie de faire le repas ce soir . . . =)) !

      Supprimer
    5. Trop tard les filles, on a tout mangé. je mets la recette sur mon blog. C'était vraiment très bon.

      Supprimer
    6. Pfffffffff ;)
      Alors j'attends ta recette

      Supprimer
    7. voilà elle est en ligne
      http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/11/tomates-farcies-a-la-nimoise-gp.html

      Supprimer
    8. Grrrrrr !. . . alors en désespoir de cause . . . j'irrais voir la recette . . . =))
      merci . . . !

      Supprimer
  2. coucou

    petit déjeuner PL:
    jus de citron dilué
    1 infusion
    brioche au yaourt PL
    1 compote de pomme sans sucre
    yaourt nature au soja

    Déjeuner PL:

    salade VHO
    crevettes persillée avec tomates cuites et haricots verts
    fromage de chèvre

    diner GP:
    lentilles vertes au curry et pomme au four

    encore une fois je ne sais pas si je vais tout manger car j'ai encore mal à la gorge.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous
    Temps pluvieux de mon côté
    Petit déjeuner GP
    Café
    Brioche au yaourt 0%
    Jus d'orange
    Plat PL
    Cassoulet du terroir
    1 verre de rosé
    Flan coco
    Invités oblige
    Diner PL
    Bonite au four citron
    Salade roquette graines germées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sev . . . !

      Ici aussi de la pluie mais pas trop froid . . . !

      Brioche au yaourt 0% . . . oui mais avec quelle farine . . . ? quels autres ingrédients . . . ?
      Le jus de fruits, d'orange, ne remplace pas les fruits car il manque les fibres et les vitamines s'oxydent immédiatement , il ne rest plus grand chose comme nutriments sauf le sucre . . .
      Jus d'orange industriel ou préssé maison ?

      cassoulet du terroir . . . c'est à dire . . . ?
      comment l'a tu fais ?
      Pas de crudités avant le cassoulet ?
      Flan coco . . . quels ingrédients ?

      Pourquoi ton diner est-il PL?
      huile dans ta salde ?

      Pas de fruits dans ta journée ?

      Pour la présentation de ton menu peux-tu sauté une ligne entre chaque repas . . . c'est plus facile pour nous pour lire les menus

      Bonne soirée ! merci pour ton premier menu !

      Supprimer
    2. Il est possible d'avoir des repas PL le soir avec un maximum de 4 repas PL par semaine à condition que la quantité de matière grasse soit très légére avec des aliments à IG < ou = à 35

      Pour 3 à 4 rpas par semaine le diner sera GP avec au maximum 1 c à s de matière grasse , idéalement pas de matière grasse en GP , et avec des aliments à IG < ou = à 50 .

      Supprimer
    3. pour Wikipédia:
      "espèces de poissons, cousins des thons,"

      Supprimer
    4. Brioche de Grib pour le ptit déjeuner
      Le cassoulet c'est pas moi qui l'ai fait apporté par les amis
      Oui j'ai mangé une salade de roquette avant le cassoulet
      Pour le flan du lait de coco de l'agar et sirop d'agava.
      Et j'ai bien pris note pour la prochaine présentation et les repas PL du soir
      Et dans ma salade du soir de l'huile d'olive
      A 16h j'ai mangé une pomme
      Cela a été un peu difficile pour la mise en place de repas GP ou PL vu le week end .

      Supprimer
    5. Ne t'en fais pas . . . . nous sommes toutes passées par là !
      Marques bien tout ce que tu manges dans la journée . . . ! Merci

      Supprimer