lundi 10 novembre 2014

Menu à bas IG du lundi 10 novembre 2014

Bonjour tout le monde, je vous souhaite un bon début de semaine, j'espère que le week-end vous a fait du bien.

                                                  

Mignonne cette image non? Les petites chaumières champignons où toute la famille a bien chaud.

Qu'allons cuisiner ce jour pour régaler la maisonnée?

Un petit déjeuner GP

Mon petit déjeuner préféré, non seulement il cale merveilleusement bien jusqu'au déjeuner mais en plus c'est un délice.

Après avoir bu un grand verre d'eau citronnée ou nature,

Le parfait amandes-figues-cannelle

                                                                                       

Un bon café, thé ou chocolat.

Le déjeuner PL

Mijoté de dinde au citron et aux olives

                                                               

Accompagné de quinoa, ou de spaetzles, recette en images sur le site meilleur du chef

Verrine d'avocat au tofu soyeux et framboises

                                                         

Le dîner GP

Soupe de pois cassés

                                          

des fruits de saison en dessert

                                    

Passez une excellente journée

                                        

 

       


43 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, et oui déjà levée Gaudéric a classe ce matin !!!! Ils ne font pas le pont à son lycée.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 1 t de pain « Gilda » + confiture vivis, 1 banane
    Gaudéric : 1 jus de pomme, 1 t de pain « Gilda » + pâte à tartiner

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Jambon ou reste de blanquette
    Haricots verts
    Reste du gâteau de dimanche

    Soir GP :

    Spaghetti à la vietnamienne
    Fondants à la poire (BGM)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, ma fille aussi a cours.
      Super les recettes que tu as publiées sur ton blog.
      Passe une bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !

      Tu vas dire que je radotte . . . !
      oukisont les crudités et le fruit cru . . . ?

      Très belle journée !:)

      Supprimer
    3. Mais Yvonne j'ai mangé une banane ce matin, ça compte pas ??? :-/
      Gaudéric ne mange quasi jamais de fruits et ce depuis toujours !!!!
      Pour les crudités, il faut attendre que j'aille faire les courses, frigo vide =))

      Supprimer
    4. Bien sur qu'elle compte . . . ! ! !
      je suis désolée je ne l'ai pas vue ? . . . désolée
      C'est OK !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Pas de pont chez nous car au luxembourg pas férié le 11novembre

    Matin PL
    1 yaourt soja
    1 pomme
    2wasa fibres confiture M

    Midi GP
    salade de tomates
    reste de couscous d'hier ( poireaux,pois chiche, courgettes, poivrons) semoule semi complète
    cuisse de poulet sans peau
    chèvre

    Soir PL
    soupe à l'oignon maison sans pdt
    1 tranche de jambon de dinde hv
    1 compote poire,fraise

    Belle journée ....chez nous sous la pluie :D à bientot





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro . . . !
      Le moral est un peu meilleur . . . ?
      Ton repas de mid est GPL ! ! !
      la semoule semi-compléte a un IG > à 50
      (Couscous, semoule 60
      Couscous/sémoule, complète50
      Couscous/semoule, intégral45)

      la cuisse de poulet est une viande plutôt grasse malgré tout ! c'est une viande PL !
      pas de fromage lors d'un repas GP ! sauf un fromage 0%

      belle journée à toi !
      . . .

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne
      sa reste dure mais beaucoup moins que ma soeur et son fils de 26ans comme nous à dit monsieur le curé la mort et le prolongement de la vie mais dur à l'accepter....
      J'ai pas trouvé de semoule intégral mais pas grave je vais faire l'impasse le fromage est pas du 0% donc je vais prendre un yaourt 0% .
      Meme si nous sommes que lundi je pense à Robert samedi ;)

      Supprimer
    3. Oui en effet perdre son papa ( ou sa maman ) de façon si brutale et à cet âge là c'est dur de l'accepter . . . je sais de quoi je parle. . . mon pas pas est décédé à 60 ans d'une crise cardiaque . . . et j'ai mis près de 20 ans à accepter son décés . . . ! je souhaite plein de courage à ta soeur et à ton neveux
      :)

      Supprimer
  3. Bonjour les filles
    Pas de pont aussi de mon côté

    Petit déjeuner GP

    Brioche de Grib,
    2 cas d'accacia
    Café
    1 pomme

    Déjeuner PL

    Salade verte et graines germées (huile d'olive)
    Maquereaux au four

    Diner GP

    velouté de Potiron avec yaourt 0%
    Salade de fruits (kiwi pommes cassis )

    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sév . . . !

      2 c à s de miel ?

      ton repas de midi est tronqué , il manque une légumineuse ou un légumes à IG < ou = à 35 . . .
      pas de fromage ou de fruits pour finir le repas de midi ?

      bien ton repas du soir !
      Belle journée !

      Supprimer
    2. oui c'était 2 càs de miel d'acacia
      Effectivement pas de Légumes ou Légumineuse le midi
      Merci Yvonne

      Supprimer
    3. 2 c à s de miel c'est un peu trop . . . essayes de diminuer petit à petit la quantité . . . le sucre appelle le sucre . . . et le sucre provoque les pics d'insuline qui . . . font grossir . . . !

      penses aussi à prèvoir pour tes repas de midi
      - crudités
      - protéines
      - légumes et ou légumineuses , céréales à IG < ou = à 35
      fromages secs et ou fruit à IG < ou = à 35
      bonne soirée !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    petit-dejeuner GP:
    jus de citron dilué
    un infusion
    porridge à la farine d'orge lait écrémé 1 cc miel d'acacia
    noisettes et amandes

    déjeuner PL:
    salade VHO
    blanc de poulet aux olives et poivrons avec des haricots verts
    2 carrés de chocolat 85%

    Diner GP:
    velouté de courgettes avec semoule d'orge
    1 poire

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tout le monde,

    Soleil magnifique dans mon ciel du nord, et en congé aujourd'hui et demain. trop cool !!!!!!!!!!!!

    Menus du jour:
    Matin GP:
    Tisane au thym citronné
    Lait de soja et son d'avoine
    Clémentines

    Midi PL:
    Betterave crue râpée et sardines
    Quiche sans pâte au brocolis- h verts et dés de jambon
    Poire

    Soir GP:
    Potage poireaux-carottes-riz- thaï complet
    Compote de pomme-cannelle ss

    Je vous souhaite bon lundi et bon courage pour les copines qui sont au boulot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Boubou, c'est super que tu fasses le pont.
      J'ai une petite question, ou trouves tu de la betterave crue, dans mes super marchés autour de chez moi, ils ont que de la betterave rouge cuite, est-ce la même ?
      Moi aussi super soleil dans mon ciel du sud, mais il fait frisquet.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour Boubou . . ;!
      Hum ,. .. ! joli menu . . .

      Profite bien de tes jours congé/ ferriés !

      Supprimer
    3. tu peux en trouver au marché chez les producteur locaux . . . c'est un délice et super beau . . . !

      Supprimer
    4. Et moi entre vous deux temps nuageux . . . c'est pas juste ! ! !

      Supprimer
    5. Hello les filles, joli soleil aussi dans mon Nord belge, il est même aveuglant. Il ne fait pas trop froid.
      Belle journée

      Supprimer
    6. n'en rajoute pas une couche Sam . . . S V P ! ! !

      Supprimer
    7. oups, sorry Yvonne !!! si ça peut te rassurer, tes vilains nuages lyonnais s'invitent chez moi. Le ciel s'assombrit. C'est l'hiver !!!

      Supprimer
    8. Coucou les filles,

      Yvonne je t'envoie du soleil, Sam et moi nous avons le même ;)

      Saze, c'est dans le jardin de mon amoureux :) J'ai pris la dernière la semaine dernière. Mais, j'en ai trouvé au magasin bio, et j'en ai vu aussi à Auch.. Moi, je ne sais pas pour vous, mais, j'adore ça c'est trop bonnnnn !!!!!!!

      Supprimer
    9. La betterave crue se trouve sur les marchés en Belgique, au supermarché c'est aussi des cuites emballées sous vide.

      Supprimer
  7. bonjour à toutes,je trouve que, en général, les repas du soir que chacune affiche, sont hyper légers : ex. 1 soupe, 1 fruit. Je me demande comment cela vous suffit.....
    Si je ne mange que ça, je sais qu’à 22 h ou 23 h ce sera une envie de manger...., 1 fois, 2 fois, donc un vilain craquage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout dépend :
      1 - de la quantité de soupe ,
      2 - de la composition de la soupe

      Pour moi c'est 1 grand bol de soupe moitié morceaux (pour macher ) moitié moulinée et je mets toujours une légumineuse ou une céréale dans la soupe ( pois chiche, lentille, pois cassé ou orge mondée . . , vermicelles . . .

      Je mets aussi un peu de proteines (lanières de jambon blanc, de blanc de poulet, de blancs d'oeufs , de PST . . .
      en fait la soupe est uun véritable repas . . .

      S'il n'y a que des légumes verts (poireau, courgette . . . elle sera vite digérée et la faim arrive vite . . .
      dans ce cas là il faudra rajouter un autre plat !

      C'est mieux là ?
      bonne après midi !

      Supprimer
    2. Oups !!!! En même temps Yvonne. Bisous :X

      Supprimer
    3. c'est la particularité des grands esprits . . . =)) =)) =))
      bisous Marielle

      Supprimer
  8. Je suis d'accord avec toi, je trouve les menus du soir bien légers.... Afin de pouvoir tenir la nuit, Tu pourrais manger un plat avec IG inférieur à 50 sans gras (spaguettis complets, riz,,salade de lentilles ou haricots....,) va voir dans les plats GP tu as beaucoup de choix.
    Bonne après-midi.:)

    RépondreSupprimer
  9. En rajoutant des spaghetti, le repas tiendra mieux au corps. A bientôt, et merci des conseils.

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir
    en regardant la recette des spâtzeles iil me semble que ce n'est pas bdg..... beurre ! farine ....
    me redire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Voguelavie, si nous avons des spaetzles à l'orge mondé en plat PL, va voir dans l'index des plats PL sous "pâtes".
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/spatzles-lorge-monde-bas-ig.html
      C'est là que tu vas trouver la recette... Je l'ai fait cette semaine toujours aussi bon.... Bon appetit. ;)

      Supprimer
    3. tu n'aime pas un petit peu de beurre en PL voguelavie ?
      dans la recette que Samantha a mis il faut juste mettre la farine PL (orge mondée ) , tout est bien BGM !

      Supprimer
  11. Bonsoir tout le monde !

    J'ai une question qui me turlupine ...
    J'ai de la farine complète type 150 .... je n'arrive pas à trouver son IG ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blé, farine intégrale IG 45
      sur le site officielle ici
      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

      Supprimer
    2. c'est ça "intégral" ? je croyais que c'étais 2 choses différentes :3

      Supprimer
    3. Julie regarde ici
      http://www.cuisine-gastronomie.com/2011/05/02/tout-sur-la-farine-comment-la-choisir/

      Supprimer