vendredi 14 novembre 2014

Menu à bas IG du vendredi 14 novembre 2014



C'est le début du Week-end révisons un peu la composition de nos menus . . . !

Dans une semaine nous devons avoir :


Petits déjeuners:

6 petits déjeuner GP et 1 petit déjeuner PL maximum


 Déjeuners:

7 déjeuners, généralement toujours PL


Diners:

3 à 4 diners GP , 

3 à 4 diners PL, très pauvres en lipides, ou diners  à IG < ou = à 35


Profitez du weekend pour prévoir vos repas de la semaine, et votre liste de courses. . . 

cela évite les achats "dangereux" !



Voici le menu de ce vendredi !



Le Petit déjeuner GP < à 35 


 

- un grand verre d'eau minérale avec un jus de citron 

- 1  fruit de saison à IG < ou = à 35, (Kiwi , IG = 50)

- 2 à 3 tranches de jambon blanc bien dégraissé

- environ 30g de fruits oléagineux à IG < ou = à 35


Le Déjeuner PL



- une bonne salade verte et sa vinaigrette à l'huile d'olive 


- pizza avec une socca , ici avec une concassée de tomates, peccorino (fromage italien au lait de brebis) anchois, olives noires et câpres . . . 




mousse au chocolat express de BGM





Le diner GP



Soupe aux moules et aux crevettes du site "au féminin - cuisine ", voici une soupe- repas avec légumes, vermicelles et fruits de mer , un repas à elle toute seule 





-une poire 






Très très bonne journée et préparez-vous à ce nouveau week - end ! ! !



 

50 commentaires:

  1. Erci Yvonne pour cette petite piqûre de rappel ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes, Gaudéric part en sortie scolaire (prévenue seulement hier matin !!!), je lui fait des sandwich, plus facile à emporter. Donc le repas de midi est juste pour Vincent et moi.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain (t150) + confiture mm
    Gaudéric : 1 jus de pomme, 2 t de pain (t150) + pâte à tartiner

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Tournedos
    Haricots verts
    Fromage

    Soir :

    Blé à la purée de tomates, lardons et olives vertes
    Pomme cuite

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze.... Chaque fois que je vois tes rillettes de canard, j'en salive.... Même à l'heure du café... Cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'en fasse...
      Cette fois-ci je mets sur ma liste les cuisses de canard confites.... Ainsi je n'oublie pas.

      Tes lardons.....,bien dégraissés ? dîner GP ou PĹ ?

      Belle sortie scolaire à Gaudéric... Tu nous diras ce qu'il a fait ?

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, mon dîner est GP, mes lardons sont des lardons de volaille dégraissés.
      Pour la sortie de Gaudéric, apparemment il va voir un musée d'art moderne, il est enchanté =)) Il n'aime pas ce genre de musée en plus ça n'a rien a voir avec ses études mais il a un prof très féru de ça !!!!

      Supprimer
    3. Coucou miss rillettes !

      A intermarch' j'achète des émincés fumés à -3% aussi bien pl que gp.

      Supprimer
  3. Superbe résumé Yvonne, court et très explicite..... Et surtout les filles faites vos menus, faites vos listes de courses correspondant à vos menus et ainsi vous n'achèterez pas n'importe quoi..... Juste ce que vous avez marqué sur la liste..... Gain d'argent, gain de temps...;)

    Dites-nous comment vous faites ? Ce serait intéressant de comparer.
    Bonne journée et bises :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BGM
      Super Yvonne !
      Coucou Marielle ..moi j'y vais toujours avec ma liste..les courses sont vite fait etj'ai tout pour tout la semaine en plus ..! Je fait parei pour mes menu ..j'ai pas le temps de improviser..
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Moi j'essaye de prévoir mes menus du mardi au vendredi et vais faire les courses le lundi, ensuite le vendredi je prévois mes menus du week-end et du lundi et les courses se font le vendredi matin. Sauf imprévu. C'est plus facile je trouve et moins de risque de se tromper dans les menus. J'avais investi il y a environ 3 ans dans un logiciel de recettes ou je recopie toutes les recettes (BGM, celles glanées sur le net, et les miennes) classées par PL GP ect.... donc la recherche va assez vite. Bonne journée.

      Supprimer
    3. Il doit être sympa ce logiciel saze c'est quoi ?

      Moi je fais mes menus pour la semaine. J'ai imprimé un tableau midi et soir et on rempli le jeudi.
      Le vendredi je fais mes courses avec mon téléphone sur l'appli du drive.
      Je les prends en rentrant de la gare !
      J'ai tout pour la semaine.
      Le samedi matin c'est marché pour fruits légumes et viande !

      Supprimer
    4. Je fait mes menus du lundi au vendredi et après hop sur internet et je vais chercher au drive ( pas de risque de dépense inutile et surtout de tentation...)
      Marché le vendredi matin et de temps en temps je vais au magasin bio pour faire le plein de farines et autre produits que l'on trouve pas en magasin ordinaire
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Bonjour les filles . . . !
      Pour moi les courses se font le samedi matin au marché . . . et pour l'épicerie c'est rapide . . . . le super marché est à coté de la maison donc je fais à pied . . . une fois par mois c'est la tournée Satoriz"
      Mes menus sont fait à la semaine le vendredi soir . . . et voilà . . .

      pour les dernières nouvelles . . . la nuit n'a pas été très bonne . . . nous avons eu un accident de voiture vendredi après midi. . . une petite AX nous a percuté alors que nous étions à l'arre^t à la fin d'un bouchon . . . elle nous a percuté assez fort et nous a projetés sur le véhicule qui était devant nous . . . que du matèriel ! Hier soir l'expert nous a donné par texto les conclusions . . . les réparations dépassent le prix argus de la voiture . . . Nous subissons la double peine . . . victime dans un accident et perte de la voiture . . . . cela a brassé dans ma tête toute le nuit . . . .il va falloir digérer tout cela . . . !

      Supprimer
    6. Yvonne heureuse de savoir que vous n'avez rien après comme tu dit sa reste que du matériel et j'éspere pour les autres véhicules c'est pareil....
      plein de bisous de réconfort

      Supprimer
    7. Ouf rien de grave. Bises :X
      Il te reste le cc.

      Supprimer
    8. Yvonne bien contente que vous n'ayez rien de grave. Juste embêtant pour la voiture.

      Supprimer
    9. Pour Auré, mon logiciel s'appelle "Le collectionneur de recettes" c'est un super logiciel qui permet de copier des recettes du web ou directement ou manuellement, on peut aussi importer des recettes directement de word, on peut y mettre aussi des photos. On peut classer les recettes comme on veut (ou par ex : plats PL, Dessert GP) on peut aussi mettre des "étiquettes" par aliments, ce qui est très pratique pour les recherches. Il y a aussi un calendrier pour mettre ses recettes de la semaine (seulement les recettes du logiciel), on peut faire sa liste de courses et l'envoyer sur son smartphone,(là c'est une appli gratuite) il existe aussi une appli pour tablette (que j'ai comme ça j'ai mes recettes dans la cuisine !!!). Moi je cherche mes recettes sur mon ordi de bureau et ensuite je synchronise sur ma tablette. Je l'ai aussi installé sur la tablette d'Alexia comme ça elle a les recettes BGM à son appart.
      Le prix du logiciel (mise à jour gratuite) est de 14.95 euros et celui pour tablette tourne autour des 4 euros.
      Vous pouvez l'installer gratuitement pour 30 jours afin de le tester. Mais le tester c'est l'adopter. Le concepteur de ce logiciel est Canadien, il est très à l'écoute de nos demandes et répond assez rapidement par mail, il a aussi une page FB.
      je vous mets le lien pour les personnes intéressées
      http://www.collectionneurderecettes.com/index.html

      Voilà je pense avoir tout dit. Bonne journée.

      Supprimer
    10. yvonne je viens de lire ce qui vous ai arrivé.... c'est vrai que ça fait mal de perdre une voiture et je pense que tu le sais très bien l'important est que vous n'ayez rien..... sinon j'aime beaucoup ton menu... je vais essayer de le faire dimanche....

      Supprimer
    11. Moi aussi, je suis heureuse que vous n'ayez rien. Pour la voiture c'est malheureusement une mauvaise nouvelle.
      Pleins de bisous de réconfort Yvonne.

      Supprimer
    12. Merci Saze !

      En cuisine, je fais avec mon téléphone, une capture d'écran. ...
      Le pire c'est que j'ai une tablette (dans mon sac du boulot) et je ne pense pas à m'en servir ainsi ...
      Je vais voir le site ce soir !

      Supprimer
    13. Ce logiciel ne marche que sur les PC ? Je n'ai pas trouvé quelque chose d'analogue pour l'IPad.... Tu sais si c'est possible ? Car je suis toujours sur l'IPad.... Mon mari skate le PC.....

      Supprimer
    14. Yvonne .....,on a beau faire attention soi-même....,mais pas à l'abri des conneries des autres !!!!! C'est toujours embêtant de perdre sa voiture... Les assurances devraient, même si elle n'est plus côté, elle a une valeur pour nous..... Et ils devraient rembourser une certaine somme afin de permettre d'en racheter une et une assurance qui rentre toujours pour eux..

      Le principal c'est que vous n'ayez rien, pas de séquelles au bout de quelques jours....

      Mille bisous 💖❤️

      Supprimer
    15. Oui Marielle, pour l'instant c'est que sur PC, je sais qu'il travaille à une version 2 du logiciel qui sera compatible MAC/PC, tablette androïd et Ipad. Sortie prévue début 2015. Sinon je ne connais pas de logiciel pour Ipad, vu que je n'en possède pas.

      Supprimer
    16. @Marielle j'ai t'evoyé par mail une application gratuit pour Ipade ..c'est pas mal ..

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    Matin GP
    1 yaourt soja
    1 pomme
    brioche d'Auré

    Midi PL
    salade de poireaux
    légumes cocottes silcone ( aubergine,courgette,poivron,oignons)
    colin
    compote poire

    Soir GP
    salade verte avec flan de courgettes sauce bouillon
    flageolet
    si encore faim yaourt nature 0%
    Bonne journée et a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . . !

      silcone ?

      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. oui c'est une petite cocotte toute souple en silicone je préfère a sa que les papillotes en film d'alu...
      Un chef cuisto ma dit le silicone est meilleur que le papier alu mais le moins toxique et le top du top est le papier cristal donc je pense en acheter bientot
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    3. Merci pour ces super renseignements . . . bon appétit . . !

      Supprimer
    4. Coucou,

      La boubou utilise aussi les papillotes silicone hihi. c'est tellement pratique :)

      Passe une bonne journée Véro :)

      Supprimer
    5. Moi aussi silicone car le papier cristal est parfait mais horriblement cher et on jette :D

      Supprimer
    6. ehh oui Geny tu a raison sa reste cher

      Supprimer
  5. coucou tout le monde

    petit-déjeuner GP:
    jus de citron dilué
    thé vert
    pain marocain avec 2 cc miel d'acacia
    compote de pomme sans sucre

    déjeuner GP:
    tomates VHO
    crevettes persillées
    poireaux
    2 carrés de chocolat 85%

    diner GP:
    épinards/ et blanc de poulet
    1 pomme au four

    bonne journée et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour sabrina . . . !
      Penses à prévoir 1 fruit frais par jour (vitamines sels minéraux. . et 1 céréale ou 1 légumineuse par jour . . . elles calent bien , évitent les fringales, apportent beaucoup de fibres . . .

      La pizza sur socca est un délice et en plus elles peu être garnie comme tu le souhaite . . . !
      bonne après midi !

      Supprimer
    2. merci pour tes conseils.. je vais ajouter des lentilles au diner

      Supprimer
  6. Coucou les filles,

    Aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps pour poster mes menus du jour.

    Matin GP:
    Tisane thym et citron, puis le petit déjeuner du jour. Merci Yvonne :)

    Midi PL:
    Betterave crue râpée
    Moelleux courgettes-chèvre et ratatouille confite au four
    Poire

    Soir GP:
    Spaghettis MM saumon à la crème de citron ( crème soja)
    Yaourt soja si faim

    Passez un bel après-midi les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Boubou . . . !
      pense à ton 2ème fruit . . . en collation peut-être . . . ,?!

      bonne après midi !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, je l'ai mangé ce matin: clémentine :)

      Supprimer
    3. une bonne journée..... allez encore quelques heures et au bout le week-end... pour moi c'est un week-end de reve les achats de Noel... si pour beaucoup sa reste une corvée moi j'adore
      à bientot :x

      Supprimer
    4. Super . . . !
      Bonnes courses de Noêl Vero . . .

      Supprimer
    5. Veinarde Véro, j'adore aussi cette période. Pour moi, c'est mon week-end travail :)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Journée tristounette sous la pluie mais fallait bien que ça arrive :p

    Matin GP: 3 craquers amarante
    purée amande/conf framboises maison
    2 cafés

    Midi GP:
    carottes/betterave crue vho
    faux filet
    compote pommes mais
    café

    17h: PL : suis en train de faire cuire un 'tit gratin 1 poire/1 oeuf/poudre amande/1c fructose
    car je sais que je vais pas "tenir" jusqu'au soir avec ce temps triste :D

    Soir GP: soupe potiron
    riz basmati /oignon/tomate/gomasio
    1 clémentine

    Bonne soirée les filles :X

    Moi j'aime pas les courses de Noël
    Ca me saoule, au bout d'une heure je ne vois plus rien et ne sais plus choisir j'ai envie de dire ça me gave :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans avoir le bec sucré ta petite collation ma l'air sympa
      Oui les courses de Noel reste pour beaucoup LA corvée moi je le projette avec cette petite étoile qui brille dans les yeux au moment d'ouvrir le cadeau et rien que pour sa je suis a donf
      Bonne soirée à toi :x

      Supprimer
    2. On a regardé un peu et y'a rien qui me plaît !

      Supprimer
    3. bonsoir Genny . . . !

      ton repas de midi est un peu léger ilmanque un légumes cuit ou une légumineuse . . . !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. oui Yvonne mais c'est en prévision de la collation :D
      d'ailleurs j'ai trouvé qu'il manquait un petit parfum (j'avais mis de l'extrait d'amandes mais j'aurai préféré un chouilla de rhum :))

      Supprimer