dimanche 16 novembre 2014

Menu du dimanche 16 novembre 2014

                                                         

Bonjour le blog, passez un bon dimanche malgré la météo. L'hiver est bien installé, ce matin je voyais les arbres à travers un rideau de brume. L'ambiance des fêtes de fin d'année commence à se sentir dans les magasins. Dans un mois et demi 2015 va pointer le bout de son nez, comme le temps passe !!!

Le petit déjeuner PL

Le dimanche on se lève un peu plus tard, on flâne et profite de la chaleur du foyer. Un petit déjeuner PL pris comme un brunch est le bienvenu.

Une omelette au jambon et fromage avec du pain PL

                                                                                        

Une poire et un yaourt au soja avec un peu de cannelle et de sirop d'agave.

                                                                             

Un café ou un thé vert
                                                                                            

Le déjeuner PL

Crêpes à la farine de lentilles et à la coppa

                                                           

Une salade variée vinaigrette maison à l'huile d'olive

                                                                     

Flan aux pommes et au citron

                                                        

Le dîner GP

Poêlée de blé de Auré

                                                      

Quelques fruits de saison en dessert

                                                                                 

Passez toutes un excellent dimanche

21 commentaires:

  1. coucou

    petit-déjeuner GP:
    2 pancakes avec 3 cc confiture au jus de raisin concentré
    jus de citron dilué
    infusion
    1 clémentine

    déjeuner PL:
    salade VHO
    cabillaud en sauce tomate, ail, herbe et HO
    haricots verts
    1 poire

    diner GP:
    lentilles vertes au curry
    velouté de courgettes

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina . . . !
      Bon Dimanche !

      Supprimer
    2. Bonjour Sabrina, bonjour Yvonne,
      Il me semblait que Montignac préconisait la confiture au jus de pomme et non au jus de raisin dont l'IG est trop haut. Ou alors ça a changé?

      Bon dimanche

      Supprimer
    3. Tu as raison Sam . . . . j'ai lu jus de raisin et j'ai pensais jus de pommes . . . Mal réveillée l'Yvonne ! ! !

      Supprimer
    4. mais si vous regardez les filles le tableau IG on peux voir
      Confiture (marmelade), sans sucre (jus de raisin concentré) IG 45
      et même Confiture, standard (sucrée) IG 50
      tout est ok

      Supprimer
    5. j'ai lu comme barbara... car vers chez moi je trouve pas les confitures au jus de pomme..

      yvonne et samantha, vous m'avez fait peur lol...

      Supprimer
    6. petit question HS: le lait écrémé dans mes pancakes compte comme une ration de laitage? tout comme le lait que je met pour faire mon pain intégral?

      Supprimer
    7. j'essaye de te répondre comme moi je pense ...
      les produits laitiers frais de vache fortement augmentent un insuline .. j'ai les pas supprimé complètement , mais je fait très attention...je pense que c'est à toi de voir ..si tu ne maigri pas c'est la première chose à regarder de prêt !
      les quantités c'est un peu près une valeur de 2 yaourt /jour ..donc petit nuage de lait je pense pas que c'est un problème , mais si il y a plus regardes bien ..
      j'essaye de consommer que une seul fois par jour la portion normale et en cas de besoin j'utilise d'autre produit (lait d'amande ou soja )
      bonne journée sabrina

      Supprimer
    8. merci pour tes conseils...en regardant mon menu de la semaine qui vient de s'écouler, j'ai pris trop de laitage ...je vais essayer de remplacer avec du lait d'amande ...

      bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, réveil tardif ce matin, et surprise en ouvrant les volets un super beau soleil !!! J'en envoie un peu à celles qui n'en ont pas.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme,
    1 café,
    2 t de pain gâteau aux canneberges.

    Gaudéric :
    1 jus de pomme,
    1 t de pain gâteau aux canneberges.

    Midi PL :

    Salade verte
    Rôti de porc au romarin et pommes caramélisées
    Gâteau au chocolat coulant et sa crème anglaise

    Soir GP :


    Riz cantonnais (BGM)
    Fruits ou yaourt

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, merci pour le soleil que tu nous envoie, j'en ai besoin car il fait grisounet ici dans le Nord.
      Bonne journée ma belle

      Supprimer
    2. la recette de gâteau aux canneberges et où ????
      hier j'ai acheté les fruits frais ..mniam j'adore

      Supprimer
    3. Barbara, je te la mets ci-dessous.
      Moi je l'ai fait avec des canneberges sèches car dans mon patelin on n'en trouve pas des fraîches !!! En tout les cas c'est un régal trempé dans le café du matin.

      Pain ou gâteau aux Canneberges

      200 g de canneberges (sèches pour moi)
      250 g de farine de blé complet
      75 g de fructose
      175 g de son d'avoine
      2 c. à soupe miel d’acacia
      60 cl de thé froid
      1 sachet de levure chimique
      1 pincée de sel

      Faire chauffer de l'eau jusqu'à frémissement, mettre 2 sachets de thé dans une théire, ajouter l'eau dessus, laisser infuser.
      Dans un saladier, mettre 60 cl de thé à refroidir. Il doit être froid avant de continuer la recette.
      Préchauffez le four th.6 (180°C).
      Mettre les canneberges, le fructose, le son d'avoine, le miel d’acacia et le thé dans un récipient et laissez mariner 1 heure.
      Tamisez la farine dessus, 1 pincée de sel et ajoutez la levure.
      Mélangez, versez la pâte dans un moule à cake beurré et enfournez pendant 1 h 30 minimum.

      Recette adaptée de mon pain aux figues

      http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/11/pain-aux-figues.html

      Merci de me dire à qui j'envoie la photo.

      Bon dimanche et bonne cuisine.

      Supprimer
    4. merci Saze ..
      tu peux m'envoyer ta photo et je vais mettre la recette sur notre blog ..
      super

      Supprimer
  3. connaissez vous HALVA ?
    c'est un petit douceur sucrée ! dans la tradition turque est faite à base de tahini...peut aussi être fait à partir de nombreux autres ingrédients, tels que les graines de tournesol, diverses types de noix, de haricots, de lentilles et de légumes tels que carottes, citrouilles, ignames, et courges...
    moi j'ai faite avec grains de tournesol , sésame ..j'adore les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite recette . . . pour nous rendre gourmande . . . ? ? ? LOL ! ! ! mais c'est sérieux ne garde pas pour toi toute seule SVP . . . =))

      Supprimer
    2. je connais Barbara, c'est super bon mais très écoeurant, enfin la recette traditionnelle je veux dire.
      Adaptée BGM elle sera peut-être plus douce.

      Supprimer
    3. Tu connais la recette traditionnelle ?
      car moi je fait sans semoule ..la base c'est 2 ingrédients -sésame et du miel .. ensuite on peux faire des variations ..

      Supprimer
    4. Je connais celui qui est vendu dans le commerce, mais je n'en ai jamais fait.

      Supprimer
    5. Voici les ingrédients du site ptit chef :

      - 200 g de sucre
      - 100 ml d'eau
      - jus d'1/2 citron
      - Arôme a votre goût
      - 340 g de tahini (purée de sésame)

      Donc sans semoule, avec du tahini.

      La recette turque est sans semoule, c'est dans la recette indienne qu'il y en a.

      Supprimer
    6. oui Samantha c'est ça ..sauf que moi je fait à partir des grains et jamais fait à partir de tahini ..
      bon je vais partager ma recette avec vous ..

      Supprimer