jeudi 27 novembre 2014

Risotto de sarrasin courgette et blanc de poulet

 Boubou nous propose une recette !


   C'est une recette de Cuisine&Equilibre j'y ai juste ajouté une courgette râpée. Le sarrasin en grain est pour moi, une délicieuse découverte.

Ingrédients pour 2 personnes:

125 g de sarrasin décortiqué

1 c à soupe d'huile olive

1 c à soupe de vin blanc cuisine

600 ml d'eau chaude + 1 cube bouillon bio

2 petits blancs de poulet cuit à la vapeur (ou reste)

Sel et poivre moulin


Préparation 

Rincer le sarrasin sous l'eau froide, égoutter.

Dans un faitout, faire chauffer 1 c à soupe d'huile, jeter le sarrasin dedans et remuer, verser le vin blanc et mélanger.

Verser le bouillon chaud, mélanger et couvrir le faitout pour 10mn en remuant de temps en temps.
Puis, ajouter le poulet couper en petit dés. Poursuivre la cuisson pendant 15mn environ, il faut que le sarrasin absorbe tout le bouillon.




Si vous le désirez, vous pouvez ajouter en fin de cuisson de la crème de soja, mais je trouve que la recette est très bien comme ça.

4 commentaires:

  1. Bonjour! le sarrasin décortiqué, c'est du kacha???

    RépondreSupprimer
  2. Si les grains décortiqué sont grillées c'est du kasha..

    RépondreSupprimer
  3. merci Boubou, je vais essayer ta recette.
    j'adore le kasha et je fais souvent des salades avec, si vous avez de l'huile d'argan, son petit gout de noisette se marie à merveille avec le kasha

    RépondreSupprimer