mardi 11 octobre 2016

Bol petit déjeuner à la banane, noix, fruits secs . . .

Bol Petit déjeuner à la banane et aux fruits secs


Cette recette d'inspiration Paléo a été publiée sur le net par une blogueuse new-yorkaise ici 

Je n'ai fait qu'une seule modification, j'ai remplacer les raisins secs par des abricots secs (IG = 30), on peut aussi mettre des figues sèches (IG = 50)



Ingrédients pour 4 pers


·         1/2 tasse de noix de cajou crues

·         1/2 tasse d’amandes crues

·         1/2 tasse de noix de pacans crues

·         1 banane mûre, abricots secs, figues séches . . . .

·         2 tasse de lait végétal, soja, amandes, noisettes . . . 

·         2 cuillères à café de cannelle

.       Pincée de sel de mer pour le trempage à l’eau des noix


 Mode d’emploi :

1. Placer les noix dans un saladier et ajouter l’eau et le sel dessus afin que les noix soient recouvertes par au moins 3 cm  d’eau. Couvrir et laisser tremper toute la nuit.


2.  Égoutter les noix et rincer 2 ou 3 fois, jusqu'à ce que l’eau soit limpide.

3. Ajouter les noix trempées dans un robot culinaire ou un mélangeur à haute vitesse. Ajouter la banane, le  lait végétal et cannelle.

4. Remplir le bol et mettre au micro-onde pendant 40 secondes si nous voulons manger tiède

5. Servir avec abricots secs, figues . . .  secs, noix hachées et une touche supplémentaire de lait si vous le souhaitez.

6 .vous pouvez aussi ajouter un fruit cru 


J'en ai fait mon petit déjeuner ce matin . . . je me suis régalé . . . 

Mais voici quelques petites remarques :

- 40 secondes au micro onde: c'était pas chaud ni tiède, la prochaine foisje mettrais 60 secondes 

- j'ai mis 2 abricots ses, 1 aurait suffi

- j'ai ajouté de la levure de bière déshydratée,

- un peu de graines de tournesol , pour un peu de croustillant !

- j'ai gardé quelques tranches de banane pour le fun !


Et maintenant à vous  . . . . . . . Régalez vous . . . !

6 commentaires:

  1. Super!
    On ne peut plus dire:
    " je ne sais pas quoi manger au petit dej "
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un superbe petit dejeuner.... Et il y a tout ce qu.il faut dedans....,moi , j'y rajoute des graines de lin moulues, pour les antioxydants.
    Merci yvonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marielle les graines de lin moulues antioxydants et oméga 3 . . . !

      Supprimer
    2. on peut ajouter aussi des graines de chia , je devrais tester tiède pour changer ,merci pour l'idée

      Supprimer
    3. bien sur elles donneront du croustillant et des oméga 3 , bonne idée !

      Supprimer
  3. Absolument délicieux: Banane, lait de soja, amandes, noix de cajou, noisettes, graines de chia, 1 cuillére à café de cacao pur, un soupçon de sirop d'agave. J'ai gardé des rondelles de bananes et quelques fruits secs entiers, j'ai fait chauffer une minute au micro-ondes et je me suis régalée!!

    RépondreSupprimer