jeudi 11 juillet 2013

Menus du jeudi 11 juillet à bas IG



Petit déj GP :

Lait de soja au cacao 100% avec fructose, Jus de kiwis, 2 tranches de pain intégrale avec gelée de mûres.














Déjeuner PL :

Carottes râpées, gratin aux fruits de mer avec une salade verte





Flan pâtissier   ici













Dîner GP :
Crevettes roses au curry , curcuma et crème soja avec fondue de poireaux
















 
 Yaourt au soja avec fruits rouges mixés





 



88 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,il fait tellement chaud, difficile de dormir....

    Menu du 10 juillet :
    p'tit dèj. : GP
    brugnon
    pain royal (BDG) + confi. physalis/pomme/fructose (maison)
    café

    déjeuner : PL
    tomate + vho
    sardines au citron
    pois chiches/salade
    pêche

    dîner : GP
    potage : crème de lentilles BDG
    h. vert/tomates + sce soja
    yourt soja
    pêche

    tisane
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Foglia, le pain royal n'est pas GP.
      Rien de grave : tu auras fait un p'tit déj PL.

      As-tu vérifié la composition des sardines ?

      Pense à bien t'hydrater avec cette chaleur.

      Supprimer
    2. Sardines : huile de tournesol, citron, sel : je les égoutte et les laisse sur un papier absorbant.
      Le pain royal, c'est à cause des oeufs ? Je vais bien devoir le terminer quand même.....

      Supprimer
    3. De par la composition de tes menus, je pense que tu peux le terminer lors de tes p'tits déj sans problème.
      Cependant, si tu veux varier les plaisirs, ce pain se congèle très bien.

      Supprimer
    4. Je suis en manque sérieux de vitamine D, j'essaie de trouver dans les aliments.
      J'ai une ampoule de V. D à prendre tous les mois !

      Supprimer
    5. Foglia la vit d si tu es en manque tu peux en prendre 1 ampoule /15 j voire toute les semaines pendant quelques mois car 1 amp par mois c est la dose d entretien ..en belgique il y a peu de soleil donc moi en hiver et mon chouchou aussi on en prend 1 amp / semaine et on stop en mai pour reprendre en octobre ...mais nous ne sommes pas sous dose donc augmenté pendant quelques temps puis hop 1 /mois

      Supprimer
    6. Ok, merci, tu penses qu'en pharmacie ils me donneront les ampoules sans ordonnance ?

      Supprimer
    7. En belgique oui c est 6 eur la boîte de ..4 ampoule. Moi c est une dermato qui m avait dit de faire comme cela pour garder une belle peau

      Supprimer
    8. Comme aliments contenant de la vitamine D tu as , Foglia, le foie de morue .

      Supprimer
    9. voici à propos de vitamine D
      http://aliments-riches.net/aliments-riches-en-vitamine-d/
      http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=vitamine_d_nu

      Supprimer
    10. La vitamine D fixe le calcium et Bibi a entièrement raison.

      Dans le cas du cancer par exemple, la vitamine D est mise à mal et donc on peut sans problème en prendre les premiers temps 1 x semaine puis 1 x tous les 15 jours et par la suite diminuer.

      Supprimer
    11. Mon toubib m'a dit " après 50 ans on ne fixe plus la vitamine D "
      Je sais pour le foie de morue, mais j'ai un peu de mal à le manger !!

      Supprimer
  3. Bonjour

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150
    Vivis
    Thé vert
    Smoothie oranges framboises

    Déjeuner PL
    Jambon cru et œuf dur
    Courgettes et tomates, crème 30%, romarin et estragon
    Yaourt soja maison et framboises

    Dîner GP
    Avocat sojanaise
    Couscous BDG (semoule complète, courgette,carottes, filet de poulet, oignons, raz el hanout, pois chiches)
    Pas sûre d'avoir encore faim pour 1 dessert!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut manger l'avocat en GP ?

      Supprimer
    2. oui Mandine c'est de bon gras donc de temps en temps pourquoi pas

      Supprimer
    3. Hum! C'est super agréable d'ailleurs l'avocat en GP. Et c'est 1 pour 2, je partage avec doudou!!

      Supprimer
  4. Bonjour!!

    Matin GP
    Yaourt au soja, ananas frais et baies de Goji
    Pain Gilda et miel d'acacia
    Thé

    Midi PL
    Haricots verts et omelette aux herbes
    Fromage de chèvre et 1 wasa fibres
    Pomme

    Dîner GP
    Gaspacho de ma maman (sans mie de pain et avec 3cs d'ho pour 8 personnes environ)
    Patate douce au four
    Fromage blanc 0%
    Pastèque

    Belle journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh !! Le gaspacho de maman !!
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjouuur à toutes
    Matin GP .....lait soja mixe avec gojji et ananas
    Un petit pain ( t150, soja,seigle) garni de saumon fumé ,laitue

    Midi ...pl...laitue,carotte râpée sauce crème soja et yaourt soja estragon
    Chèvre et un petit bout de comté.
    Potage au oignons,pois casse,choux de Bruxelles,,céleri rave
    Abricots

    Soir ...GP'.. Spaghetti aux aubergines et pst. Sauce tomate maison avec crème soja
    Melon
    En soirée 3 abricots sec
    Bonne journée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG du céleri rave cuit Bibi ?

      Tu avais faim en soirée ?

      Supprimer
    2. Ouftiiiiii dog il passe à 85 !!!!! Heureusement il était mélange aux autres légumes et puis c était juste un bol ..flûte flute
      Décidément j arriverai pas a faire un sans faute cette semaine ...
      Non pas faim. Juste pour le plaisir pas bien "?

      Supprimer
    3. N'oublie pas le petit astérisque accompagnant l'IG du céleri : cela te permet de le consommer de temps en temps en GP sans problème.

      Une fois sortie de table le soir, c'est quand même mieux de ne plus rien manger ensuite, inutile de surcharger la digestion.
      A toi de voir.

      Supprimer
    4. Oakkkkkk dog ...toi je t emmené avec moi en vacance hihi tu vas vite me remettre sur le rail..donc tu auras droit à mes menus ...tua es contenté hein ,,))

      Supprimer
  6. Coucou les Filles !!!

    Réveil très matinal aujourd'hui ! Ca me change de mes 9h habituelles !

    Menu d'hier :

    Matin GP : cacao lait d'amande, 2t de jambon et 1/2 pamp pressé

    Midi PL : salade, cuisse de poulet aux haricots verts épicés, comté, nectarine et 1 carré de choc

    16h : 1 glace Miko à la fraise(recette BDG)

    Soir GP : salade, purée de patate douce aux épices (recette BDG), yaourt o soja et compote de pomme


    Menu du jour :

    Matin GP : cacao lait d'amande, 2t de jambon et 1/2 pamp pressé

    Midi PL : salade, cuisse de poulet aux haricots verts épicés, comté, nectarine et 1 carré de choc

    Soir GP : concombre, salade de riz, yaourt o soja et compote de pomme

    Je vous souhaite une très bonne journée !

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chocolat et riz BDG bien sûr n'est-ce pas ?

      Supprimer
    2. Oups, j'ai oublié de noter pour hier et aujourd'hui, 3 croissants BDG au petit-dej !
      Ils sont pas très gros car ils n'ont pas bien levés, à mon avis ils sont roulés trop serrés ! Je verrai la prochaine fois !

      Supprimer
  7. bonjour à tous :
    MATIN GP
    déca+lait de soja
    3 petites tranches de pain intégral + confiture
    jus de pomme
    MIDI PL
    concombre+crème de soja
    rougaille de saucisse
    fromage
    pomme
    SOIR PL
    salade tomate poivron thon
    pomme
    voilà bonne journée à tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait le rougail BDG Syldep ?

      Pourquoi ton dîner est-il PL ?

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde,
    Menu d'aujourd'hui:
    Matin GP: café au lait écrémé sirop d'agave
    2 tr de pain T150 confiture fructose.
    pêche.

    Midi PL: tomates mozzarella VHO
    Escalope de poulet grillé.
    Ratatouille. pomme.

    Soir GP: riz basmati/haricots verts/ coulis de tomates. fraises.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le ptit monde du BDG,

    ce matin GP:

    crème Budwig BDG avec son d'avoine/framboises
    tisane mélisse

    midi PL:

    salade tomates au chèvre
    aiguillettes poulet grillées
    haricots verts
    lentilles
    abricots

    soir GP:
    concombre crème soja
    patate douce cuite façon Bibi (à la poêle/oignons/crème soja)
    aiguillette froide
    si encore faim, 1 yaourt soja avec framboises

    Très belle journée,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle, il me semble que tua une recette d'aubergines au micro-onde. Si c'est bien toi , peux-tu me donner ta recette. Merci et très bonne journée

      Supprimer
    2. Yess mes patates deviennent patate à la Bibi .))

      Supprimer
    3. Bjr Yvonne....voici la recette:
      tu laves et tu coupes l'auber. en petits cubes (1ou2cm, selon tes goûts),tu mets ds un recipient adapté au micro o., (en verre de pref.)tu ajoute 1 cc d'ho, du sel et du poivre, tu mélanges, tu couvres et tu fait cuire 15/20mn puissance 700W (je mélange à mi cuisson).
      Tu ajoute 1 gousse d'ail pressé, des graines de cumin et un filet de balsamique, tu couvre et tu laisse tranquillement refroidir, puis un petit tour au frais (pas obligatoire)...et tu peux servir...Bonne dégustation !

      Supprimer
    4. Oui Bibi,
      Patates à la Bibi, mixture à la Bibi...
      je suis sûre qu'il y en aura d'autres....MDR

      Supprimer
    5. Merci Estelle ,
      Je les ferai demain

      Supprimer
    6. tu m'en diras des nouvelles....moi, j'adore, c'est vite fait...et très bon!

      Supprimer
    7. Demain , je donne mon commentaire !!!
      Bon après midi Estelle

      Supprimer
  10. Bonjour les filles,

    mes repas d'hier
    MATIN GP :

    Levée tard
    - 1 orange pour la soif
    - 1 pomme pour la faim
    - Muesli maison (lait de soja, son d'avoine, flocons Quaker, pruneau, figue, amande). Bien frais par ce temps. Très bon.

    MIDI PL :
    - Poëlée de poivrons, tomate, oignon, épices
    - steack haché
    - comté
    - yaourt nature 0% avec framboises

    GOÛTER :
    - 1 poire

    SOIR GP :
    - Riz basmati sauce tomate
    - Haricots verts aux oignons frits
    - laitue VHT
    - 1 pomme
    - 1 yaourt de soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Bonjour, à toutes les Bedegettes et bedegets qui sont en vacances ou non.


    voici mes menus d'aujourd'hui:

    Matin GP
    - thé vert,
    - smoothi (abricot, brugnon + pêche + 100 gr de tofu soyeux +eau glacée)
    - 2 wasas authentique
    -pâte à tartinée aux pruneaux

    Midi PL
    - salade de tomates + lentilles + oignons frais + poivron + persil + VHO
    - reste du pain de viande + sauce tomate froide maison ( tomate fraiche + oignons frais + ail + persil + vinaigre + HO) et le tout mixé
    - glace aux framboises ( tofu soyeux + sirop d'agave + crème soja) je me suis inspirée de la recette de Mistral)

    16 H une pêche

    Soir GP
    - salade verte + vinaigre
    - Purée d'aubergines (aubergines + purée d'amandes + citron + ail) + wasas
    - melon

    Très belle journée sous le soleil de Juillet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, nous ne connaissons pas l'IG des Wasas Authentiques Yvonne.

      Supprimer
    2. c'est ma fille qui me les a acheté ? je vais les laisser , Merci Dog, bon après midi

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne et Dog,

      Je vois I.G. du WASA AUTHENTIQUE est de 40
      Voici le lien :

      http://recettes.aujourdhui.com/calories/cereales-feculents/4455/cracotte-wasa-fibres.html

      Jespère que ce qu'ils disent est juste!!
      mais je n'en sait rien, qu'en penses-tu Dog??
      Si tu vas voir tu nous le dira, merci très chère.

      Supprimer
    4. C'est une discussion que nous avons déjà eu.

      Notre référence unique est le tableau des IG de MM et malheureusement cette variété de wasa n'y figure pas.
      Sur le lien que tu indiques Mariejo, on annonce un IG40.
      Sur le site de Sybille on annonce IG aux alentours de 50, sans plus de précision.
      Cela manque de précision.
      Alors dans ce cas, nous préférons prendre le parti de nous abstenir, d'autant que nous avons à disposition 2 variétés tout à fait compatible.
      C'est notre choix : à chacun de de faire le sien.

      Ceci dit, je n'aime pas le gaspillage alors Yvonne, à moins de trouver à qui en faire profiter, termine le paquet et tu en choisiras d'autres la prochaine fois.

      Supprimer
    5. Merci Mariejo et Dog.

      Ma fille qui mange aussi des wasas les mangera sans aucun problème.

      Personnellement je préfère les wasas fibre, je les trouve plus légères .

      Très bonne soirée à toutes

      Supprimer
    6. Ok ma Dog je comprends très bien , par contre je ne savais plus que nous en avions déjà parlé et aux alentours de 50
      ben oui, il vaut mieux s'abstenir comme tu le dis;-) merci pour ta réponse ma belle;-) bonne nuit

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes(et tous)!
    Menu d'hier:
    Matin GP:3t brioche BDG,1café,1 orange,1 yaourt au soja avec 1 cc conf vivis au fructose
    Midi PL:salde verte+vho+vinaigre,1t vpm 2t de saumon ,2t buche de chèvre,tomate+faisselle 0% 1cc coulis de mures
    Soir GP:poireaux et crevettes gratinés à la crème de soja+2t brioche bdg+2cc conf vivis
    Bonne journée et bonnes vacances à celles qui ont cette chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VPM ??

      Coulis maison Frabbou ?

      Ta journée manque de fruits.

      Supprimer
    2. vpm=veritable pain montignac et oui coulis maison au fructose(en fait gelée ratée)

      Supprimer
  13. Hello

    Matin GP :
    pain multicéréales levain, confiture d'abricots et amandes maison, yaourt soja maison, nectarine et kiwi, café

    Midi Pl :
    carotte crue, haricots verts et petits pois surgelés, entrecôte de cheval, petit morceau de chèvre
    café

    Pause : tisane, fraises et morceau de chocolat 70%

    Soir GP :
    Fin de frigo : vermicelles de soja avec restant de lentilles vertes et gratin d'aubergines avec seitan à la tomate ( sans fromage bien entendu)
    pomme crue

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mistral,
      je me suis lancée dans la confection d'une glace aux framboises avec du tofu soyeux comme dans ta recette , Malheureusement mon mari y est tombé dedans !!!
      Elle est très, très bonne .
      Super recette hyper facile en plus, merci beaucoup

      Supprimer
  14. Bonjour tous le monde
    pti dej GP:pain intégral,confiture sans sucre,lait écrèmé
    midi Pl:salade verte tomate,filet de sardine sans huile au citron et basilic,1 tr de pain intégral,melon jaune,1 carreau de chocolat a 72 °/° 1 café
    soir GP:couscous végétarien BDG ,1 yaourt 0°/°
    Collation:1 compote sans sucre
    Bonne journée a toutes pour moi c rdv chez le dentiste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caliméro , ton déjeuner ne peux pas être PL avec le melon et le pain intégral IG trop élevé

      Supprimer
    2. Tout à fait Yvonne.

      Caliméro, rappelle-toi qu'en PL, on consomme du gras, donc les aliments doivent avoir un IG inférieur ou égal à 35, pas plus.

      Attention également à ta consommation de lait de vache : pas plus d'un par jour.

      Avec quel type de semoule as-tu préparé ton couscous ?

      Ta journée manque de fruits.

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Petit dej. GP : brioche et pain d'épice bdg, confiture SSA, compote de pomme maison, the.

    Déjeuner PL: salade verte avec carottes et céleri râpes, des de fromage et de jambon, VHO ; moelleux au chocolat et cerises

    Dîner GP : crêpes de sarrasin avec saumon fumé, tomates, salade verte et crème de soja

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    1wasa fibres
    1 cafe au lait de soja
    1 kiwi

    DEJEUNER PL
    escalope de poulet grille
    salade verte
    fromage
    fraises
    1 the russe

    DINER GP
    riz basmati coulis de tomate
    salade
    fraise
    the russe

    1 f lute de champagne ou 2 reste d'hier a finir !!!!!!!!!!!!!!!!
    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'y avait-il donc à fêter Mascha ?!!

      Supprimer
    2. une petite annee de plus bien que l'annee fut au ralenti en espeerant que celle ci sera meilleur je croise les doigts tous memes ceux des pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous et belle soiree

      Supprimer
    3. Je te souhaite un bel anniversaire ma belle !
      A toi.
      A ton bonheur.
      Tends la main et attrape-le : il est là, à ta portée, redresse la tête, regarde devant toi, tu le verras mieux.

      Supprimer
    4. Alors, on oublie l'année qui vient de se terminer et Belle et bonne nouvelle année de ta vie.... Je trinque avec toi une coupe de champagne avec tous mes vœux afin quelle soit bien meilleure..... Mille pensées juste pour toi en ce jour qui est le tien......

      Supprimer
    5. merci mes amies bisous mascha

      Supprimer
    6. Joyeux anniversaire Mascha !!!

      Supprimer
    7. Bon anniversaire Mascha !!! Qu'une belle nouvelle année commence pour toi !!!

      Supprimer
    8. Joyeux anniversaire Mascha !!!

      Supprimer
    9. Bon Anniversaire Mascha!

      et gros bisous! ♥

      Supprimer
  17. Bonsoir a toutes, je reviens après 1 pause de plusieurs jours. Avec de la famille a la maison, j'ai essayé de suivre BDG le plus souvent mais ce n'est pas tjrs facile... Mais je suis de nouveau motivée, d'autant plus que j'ai repris les grammes perdus!! Je ne comprend pas tout d'ailleurs car même si je ne fais pas tout à fait BDG tous les jours, je mange bcp moins qu'avant, plus de pain, ni de sucreries, peu de fromages... Mais mon corps ne lâche rien! :-( peut être que le corps prend le temps de se remettre après une grossesse, comme on perd bcp de poids en peu de temps, peut être que c'est long pour perdre ne serait ce que 2 Kgs... ?!?
    Voici pour moi auj :
    Matin GP:
    3 wasa fibre avec conf maison au fructose
    1 jus de fruit maison

    Midi PL:
    1 steak haché + 1 merguez
    Poêlée de légumes (courgettes/carottes)
    Salade verte VHO
    1 morceau de st nectaire +1 wasa fibre
    1 compote SSA pomme /mangue
    Un peu de vin blanc (2 gorgées)

    Soir GP :
    Salade verte/tomate VHO
    Filet de maquereau au naturel + moutarde
    Poêlée de légumes idem que midi
    1 wasa fibre
    2 abricots
    Il me semble que g fait une erreur entre les carottes cuites à midi et la compote de mangue, n'est ce pas?

    Bonne nuit a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as corrigé toi-même Sunshine.
      Et ta journée manque de féculents et de fruits.

      Le mieux est que tu remettes tes menus chaque jour si cela t'est possible. Cela permettra de s'assurer qu'ils sont bien équilibrés et il n'y a aucune raison que la courbe descendante que tu avais bien amorcée ne reprenne pas le même chemin.
      Pense aussi à te reposer et à bien t'hydrater.

      Supprimer
  18. Bonjour, bonjour!
    Je n'ai pas eu le temps de passer hier, mais quelle journée! Ma femelle British a commencé à montrer des signes de mise-bas, mon mari avait pris sa journée et moi aujourd'hui et avnt hier pour que nous puissions gérer. Je suis donc partie faire mon aller retour Nice et mon pauvre Loulou s'est occupée de la minette, qui a commencé à mettre bas vers 15h, le premier bébé tout va bien, le deuxième est coincé et né mort. Ma femelle n'avait plus de contractions donc direct chez le véto, radio: il en reste 2 ( la dernière radio nous avait montré 3 petits). Césarienne, 1 petit mort et 1 vivant. Et moi dans mon train au téléphone avec Loulou, pleurant, tempetant etc.... Retour à Lyon avec une heure de retard, les deux bébés vont bien mais la maman ne s'en occupe pas, et c'est partit pour une nuit de biberonnage toutes les deux heures :)) Donc j'ai pas eu le temps, mais me voila:
    PdjGP: pain croustillant au seigle complet (farine de seigle complet, eau, sel marin, conf ssa, purée d'amandes.
    DejPl: jambon de poulet Fleury Michon, brocolis, soja cuisine, cerises.
    DinerGp: riz basmati, soja cuisne, gaspacho Alvale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'émotions Gali !
      Te voici donc avec 2 nouveaux-nés à t'occuper : et bien vous allez être bien occupés dans les jours à venir !
      Y a-t-il une chance pour que maman chatte s'occupe de ses petits ?
      Courage !

      Supprimer
    2. que d'émotions!
      c'est dur ces évènements!

      espérons que la chatte va s'apaiser et nourrir ses bébés!

      Supprimer
    3. Ça y est c'était le "choc" post-césarienne, elle ne lache plus ses bébés et hier soir ils ont commencés à teter leur mère, alors ma nuit a été plus tranquille!

      Supprimer
    4. ah tant mieux pour tout le monde!
      ben oui! elle a dû souffrir la pauvre!!! ♥

      Supprimer
    5. Excellente et rassurante nouvelle !

      Supprimer
  19. J'espère aussi que cette maman chatte va finir par s'occuper de ses bébés !!
    Pas eu le temps de venir hier...je vous mets donc mes menus aujourd'hui...

    MATIN GP : smoothie nectarines-kiwis-pommes...2 galettes de sarrazin avec confiture SSA...thé

    MIDI PL : concombre crème soja...steak -lentilles vertes.....comté

    SOIR PL : Nous avions mon frère et ma belle-soeur à diner.......Tranches de rôti de porc froids...grande salade composée de riz basmati-maïs-poivrons vert et orange- tomates olivettes - haricots verts.....fromages et salade verte...et le clafoutis aux pommes BDG...fait avec de la farine de quinoa....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ce méli-mélo de ta salade PL Nicole ??

      Supprimer