samedi 27 avril 2013

"Boissons variées à bas IG"





Je vois des questions à propos des boissons possibles compatibles avec la méthode!

Comme je vous comprends! boire de l'eau toute la journée, c'est lassant!
Et puis l'été arrive, nous allons avoir envie de boissons fraîches!

Et bien figurez vous qu'il y a un vaste choix!

- Smoothie glacé
 Ce que je fais souvent le matin quand je fais mon smoothie, je le fais assez épais pour boire au petit déjeuner puis je remets de l'eau dans le blender, je mixe à nouveau et je verse dans une bouteille que je remplis bien d'eau. Je mets au frigo.
J'ai ainsi un bon jus de fruits toute la journée bien frais.
Voici : poire kiwi fraises



- un thé glacé! ça vous dit?
Vous avez des thés parfumés aux fruits, aux agrumes etc.
Je mets 2 ou 3 sachets que je fais infuser dans 1 litre d'eau.
J'ajoute un peu de sirop d'agave ou fructose (facultatif) et je mets au frais.
Servis sur des glaçons! un régal




- un café glacé! mais oui!
Regardez la recette de ce café glacé au miel!!! mmmmmmm ici

Vous pouvez aussi vous faire un café glacé avec chantilly!!! mais oui! en PL

- pensez aussi au lait glacé parfumé! du lait de soja mixé avec le fruit de votre choix!
Un lait fraise par exemple!



- un chocolat glacé!
Comme cette recette ici
Chocolat glacé à la menthe fraîche (vous prenez du chocolat à plus de 70% de cacao et du lait de soja! )

- Tisane glacée!
Vous avez beaucoup de tisanes parfumées comme celles à la citronnelle etc.
Vous faites comme pour le thé.

Voici une recette ici

Vous n'avez que l'embarras du choix! Donnez libre cours à votre imagination!

- une citronnade 
Quelques citrons pressés dans un litre d'eau. Un peu de fructose et de sirop d'agave et hop ! voici une délicieuse boisson très rafraîchissante!
 Vous pouvez vous faire aussi une orangeade sur le même principe!



- Sans oublier après un repas GP, une petite bière! de temps en temps!
C'est autorisé!
- du rosé??? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai gardé le meilleur pour la fin!
L'été, le soir à l'apéro! c'est super! bien glacé!! mmmmmmmmmmmmm
N'est ce pas Marielle!! un verre pas plus n'est ce pas???? LOL!

J'espère qu'avec tout ça, vous n'allez pas vous plaindre du fait que vous ne pouvez boire que de l'eau! mmmmmmmm ??????

27 commentaires:

  1. Moi je ne me plains pas.... j´adore cela l´eau je ne bois que cela et aussi des infusions... Depuis quelques temps je n´encaisse plus le café...(sauf dans les parfums de glaces)et je n´ai jamais été fana de boissons sucrées ou de soda... donc tout va bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit rosé bien frais d'accord avec toi Gilda, Tchin Tchin...... C'est convivial avec quelques Tapas..... C'est l'été ? Où est-il l'été ?.....

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo ! Toutes ces bonnes idées, ça fait envie !
    Vive la boisson :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marielle....un p'tit rosé bien frais...je ne dis pas non....par ces temps de canicule !!!!! je peux vous suggérer une autre boisson très rafraichissante....pleine de bulles...ce qui devrait plaire à notre Mariejo !!!! ( mais elle connait): le kéfir....le champagne du Caucase....

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que sous la neige et 2° ce midi, j'y ai bien pensé au petit rosé frais !! surtout le rosé de provence, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. Il y a quelque chose aussi qui change, c'est une infusion de karkadé ou encore appelée bissap. C'est de la fleur d'hibiscus, une certaine variété qui ne pousse pas chez nous, j'en ai acheté dans une épicerie chinoise c'est pas cher.
    Au gout c’est un peu acidulé, il ne faut pas trop en mettre sinon c’est fort, ne pas prendre âpres 16h. L'eau se colore en rose fuchsia et c’est bourré de vitamine C et plein d'autres propriétés:

    diurétique, fébrifuge et, elle est excellente pour aider à lutter contre l'hypertension. Il fluidifie le sang et réduit les effets de l’alcool sur le système.

    Allez voir ces liens, c’est très intéressant, on peut aussi en faire des gelées et surement d'autres utilisations:

    http://mon-naturopathe.com/blog/alimentation/infusion-aux-fleurs-dhibiscus

    http://ileauxepices.com/thes-et-infusions/101-fleur-hibiscus-carcade.html

    RépondreSupprimer
  7. J'ai encore un souvenir ému du rosé que j'ai bu chez toi, Gilda ;)

    sinon, l'été, j'adore mixer des fruits variés au blender... mais il semble encore bien loin, l'été..... snifff

    bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Quelles bonnes idées toutes ces boissons!!!

    Et tu as oublié le lait aux épices tchaï; on peut le boire froid aussi!!!

    Merci Gilda, pour toutes ces suggestions♥

    RépondreSupprimer
  9. non mais t'as vu comme ça caille???!!! tu m'as gelée Gilda en me faisnt lire ces recettes!!!! je reviens de chez ma belle -mère : 2° et neige toute la journée et tu postes des boissons glacées??!!!☺ lol!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Gilda, ça me donne pleins d'idées auxquelles je n'avais pas pensé.
    Le smoothie tout en ajoutant de l'eau pas bête du tout !! Mais comment sait-on le nombre de fruits à passer au blender, on met au pif ?
    Je sens que je vais me régaler avec les fruits d'été !!

    RépondreSupprimer
  11. Oui, au pif Claire!

    Oui, je sais, il fait froid!

    Mais bon! il va bien venir l'été non??? LOL

    RépondreSupprimer
  12. Je bois aussi un peu d'anthésite. Il y a différents parfums.

    RépondreSupprimer
  13. L'idee de "rincer" le blender pour se faire du jus de fruit, super!!! Je dois avoir un cerveau de mollusque, j'y avais jamais penser... :-s

    RépondreSupprimer
  14. La boisson c'est vraiment le gros écueil dans cette méthode ... j'ai toujours adoré le soda light (pas sectaire, je prends les marques distributeurs) donc les premiers jours ont été super dures. Café et tout ce qui est haut chaude, je n'aime pas, donc pour l'instant c'est de l'eau. Mais je sens que je vais aller me faire un petit saut chez Picard pour les fruits surgelés ....

    RépondreSupprimer
  15. je vais casser l'ambiance!

    j'ai fait un essai de smoothie tout fruits le soir : juste ça pour le repas!

    j'ai pris un Kilo!

    donc , mauvaise heure et sûrement trop de sucres!

    RépondreSupprimer
  16. Et le smoothie du matin alors ??? je m'en fais de grands verres...avec des fruits variés....sans aucun ajout...que les fruits....mais je ne mets plus que rarement de banane(verte)....car je me demande en effet si elle n'était pas responsable de ma prise de poids....car tous les matins....
    Bonne nuit Anne..♥ bonne nuit à toutes...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis MDR Nicole!

      Le smoothie est en premier dans mon post!!!

      Je suis comme toi! j'adore la moitié de ma banane verte le matin! je n'en mets qu'une moitié!

      Supprimer
    2. Au fait, je te dis non quant à sa responsabilité dans ta prise de poids!
      Tu brûles forcément tout au long de la journée ce que tu as mangé le matin!
      Si tu mangeais ta banane le soir! oki! ce serait possible!
      Mais le matin??? j'ai des doutes!

      Supprimer
    3. je pense comme Gilda!

      l'heure est importante !

      mais j'ai arrêté ces smoothies du soir !

      Supprimer
  17. Ben oui Gilda.....le 1er dans ton post...et c'est bien pour ça que je m'y suis mise aussi !!!! Mais à lire Anne...j'ai eu un doute !! donc l'heure à son importance...et ce smoothie du matin...même avec une banane verte(pour mon mari et moi...car lui aussi adore)...n'est donc pas responsable de cette prise de poids...qui s'est stabilisé depuis quelque temps...Me voilà rassurée...Merci Gilda...merci Anne..
    Bonne journée à toutes...

    RépondreSupprimer
  18. le matin, pour le petit déj je fais un jus d'agrumes (orange, orange sanguine, parfois pamplemousse) mais j'en met 3, c'est trop ou pas un souci ?
    car 1 seule orange ça fait peu je trouve !

    j'ai un extracteur de jus, je peux faire des jus de ce que je veux pour le petit déj (et pas dépasser un verre) ? avant je faisais plein de jus (orange,pomme, ananas et carotte mélangés etc) et là j'ose plus...

    tant que j'y suis les cerises l'IG est bas ?
    sur le site montignac ils marquent IG bas mais sur d'autres bouquin je vois que leur IG est élevé alors on peut les manger ou non ?

    pareil pour les chataignes, je suis perdue : ig élevé sur le site montignac et IG modéré sur d'autres sites...qui croire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux suivre la méthode il est mieux de suivre un seul tableau IG
      Cerise IG 25 ..châtaigne IG 60
      le jus de 3 oranges c'est trop riche en fructose ..mieux d'allonger avec de l'eau pour avoir un verre ..
      Avec extracteur tu perds les fibres..IG de jus monte

      Supprimer
  19. pq le vin rosé et pas le rouge ou le blanc ?
    Montignac recommande de ne boire qu'en fin de repas. Y-a-t-il une exception pour le rosé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on boit jamais alcool à ventre vide ! toujours à la fin du repas ..

      Supprimer