mercredi 19 novembre 2014

Gâteau fait uniquement ..pommes et pruneaux !!!


Un dessert divinement bon, à  savourer tiède ou froid. 
A tester absolument. Une recette qui vient du site

trouvé et réalisé par Boubou 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes 
-1,5 à 2kg de pommes ( j'ai choisi des reinettes du Canada)
- 12 pruneaux dénoyautés
-1 c à café huile d'olive 
-1 c à soupe de sucre coco ( agave, fructose, miel)
Préchauffer le four à 180°

Eplucher et couper les pommes en gros quartiers. Dans un saladier, mélanger le sucre et les pommes.
Dans un moule à cake huilé de l' huile d'olive, mettre une couche de pommes, bien tasser, puis parsemer de pruneaux. Remettre une couche de pommes et tasser de nouveau.
Enfourner pour 45mn à 50mn. Vérifier car la cuisson dépend de votre four et de la variété de pommes.
Laisser refroidir quelques minutes, puis mettre par dessus les pommes un papier sulfurisé et déposer dessus un autre moule à cake avec des boites de conserves. Déposer dans un endroit frais pour quelques heures.
Démouler et déguster les filles  32B.png



7 commentaires:

  1. merci boubou !
    magnifique photo !
    je note absolument !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Barbara, je te garantis que tu ne seras pas déçue :)

    RépondreSupprimer
  3. On sens que le temps en ce moment donn envie de douceurs . . . voilà un dessert hivernal très coocooning !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle recette simple et gourmande
    Merci Boubou de partager tes trésors en cuisine :x

    RépondreSupprimer
  5. miam miam miam!!! à tester ce week-end.. par contre je mettrais dans des ramequins...merci pour cette recette succulente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi Sabrina !!! je faisais déjà cette recette mais en ramequins.

      Supprimer
    2. par contre, je vais faire que 2 ramequins, y a que moi qui suit la méthode montignac....

      Supprimer