samedi 22 décembre 2012

Ginette J-3 avant Noël !!!




Dernier contrôle avant Noël !

 Oui, je sais, j'ai fait FORT !  très fort! hi hi hi !

non , vous n'êtes pas comme ça!  moi non plus! j'ai moins de poitrine! LOL !

Aujourd'hui pas de réflexion philosophique , pas de conseils , pas de piste de réflexion!

je vous souhaite de tout mon coeur un TRES JOYEUX NOEL 
 
   avec toute mon amitié! ♥♥♥
             

124 commentaires:

  1. Bonjour,
    Bon, je suis la première mais après la journée est bien chargée avec les invités qui commencent à arriver chez mes parents. Auj., poids à 53,6 kg donc 400 g de moins.
    Je vais pouvoir manger un peu plus en compagnie de mes parents tout en respectant Montignac. Pour le moment, ça va bien, je laisse les gâteaux de côté sans contrariété mais je me ferai une petit plaisir quand même le jour de Noël :-)
    J'ai eu les résultats de ma prise de sang et j'ai mon fer, vit D et vit B basses donc je vais devoir suppléer tout cela.
    Bonne journée à tous, bonne ginette.
    Bisous pluvieux mais chaleureux du Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien voir ton poids remonter un peu Claire.
      Je suis certaine que le fait de te retrouver avec ta famille te fera le plus grand bien.
      Et si tu veux mon avis... quelques appétissants gâteaux ne gâcheront rien !
      Profite Claire et passe de bonnes fêtes !

      Supprimer
    2. je pense que tu dois être fatiguée Claire! ces vitamines sont essentielles pour une bonne santé! pareil pour le fer!

      Vivement que tout soit bon !!!

      Supprimer
    3. Ah...moi également! fer, vit D et vit B..

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes et tous,

    Bonne surprise pour moi ce matin. Je suis descendu sous la barre des 90kgs .Mon poids est 89,7 soit une perte de 1 kg en 15 jours. C est un beau cadeau de noël.
    Je vous souhaite de passer un excellent noël entourés de ceux que vous aimez. Bisous à vous toutes et à tous. Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde,

    Ce matin poids 89,7 soit une perte de 1kg en 15 jours.Je suis très contente de passer sous cette barre des 90. C est un beau cadeau de noël. Voilà je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de noël entourés de ceux que vous aimez. A bientôt Caroline
    Ps: prochain objectif 85kg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Caroline pour ce changement de dizaine !
      De quoi passer de belles fêtes de fin d'année avec un nouvel objectif en ligne de mire !

      Supprimer
    2. J'y comprends rien! Caroline a laissé 2 messages? presque identiques? ou je suis mal réveillée???

      Supprimer
    3. Non non, tu ne rêves pas! lol

      Supprimer
    4. Oui Gilda tu ne rêves pas c est juste que mon premier message ne devait pas passer et en fait si.

      Supprimer
    5. LOL! je comprends tout!
      Je supprime lequel?

      Supprimer
    6. Le premier si tu veux.Merci

      Supprimer
  4. Bonjour!
    DOG, peux tu m'aider s'il te plait?
    Qu'as tu comme dernière date et dernier poids pour moi sur tes fiches? Merci! :o)

    Bravo les filles en tout cas!
    Tu dois être contente Caroline! Enfin le 8!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Le 10/11, j'ai noté 90

      Supprimer
    2. Ah, merci alors. Je ne savais plus du tout!
      Alors ce matin, je faisais 89 tout rond.
      J'y comprends plus rien! J'suis totalement paumée! MDR

      Supprimer
    3. Pourquoi? tu pensais avoir perdu plus ou avoir grossi?

      Supprimer
    4. Pourquoi paumée ?
      Parce que tu ne vois plus 90 sur Ginette ?
      Aurait-elle perdu la boule ? ☺

      Bravo Camille !

      Supprimer
    5. Pas forcément grossi, mais rester stable.
      Je fais du phase 2, et encore... avec plein d'écart.
      Et dés que je reprends la phase 1 je grossis.
      Et vu que je n'arrive pas du tout à le faire sur le long terme.... Enfin voilà quoi.
      Ma seule "fierté" c'est d'avoir réussi à perdre environ 7/8 kg sans reprendre l'année dernière, mais à part ça... :o(

      Supprimer
    6. Non non, je suis contente de ne plus voir le 90.

      Et perdu la boule oui.
      Je suis pas super bien.
      J'espère que les vacances vont aider.

      Supprimer
    7. moi je te dis bravo car tu gères bien!
      pour le reste , la fatigue du trimestre doit y faire!
      les fêtes en famille vont te ressourcer!

      Supprimer
    8. Courage Grimmy !
      Tu sais que nous sommes là pour toi.
      90 c'est le chiffre qui a accompagné globalement ton année.
      J'aimerais tant que tu trouves la motivation (ou ce qui te manque), pour descendre ce chiffre.
      C'est important.

      Supprimer
    9. Oui, c'est vrai, on a beaucoup été sollicité à l'école pour organiser la fête de Noël, une vente de gâteaux. Et il faut que tout soit prêt chez moi aussi sans compter les anniversaires des petits qui tombent également en décembre...

      Mais je trouve pas que je gère si bien que ça... Ça fait un an que je stagne.
      Et j'ai encore une valise de 10 kg dans chaque main, et j'ai du mal à les lâcher.

      Supprimer
    10. c'est que tu n'es pas encore prête!

      mais tu y arriveras , car tu en as envie!!!
      je t'embrasse!

      Supprimer
    11. Courage Grimmy , c est vrai que ce n est pas facile mais je suis sûr que tu vas y arriver. Tu sais déjà de changer de dizaine c est un grand pas . Il faut se fixer des petits objectifs et s offrir des récompenses à chaque objectif atteint. Je sais pas un vernis un livre ou autre chose. Ça motive. Voilà ma petite Camille tu vas y arriver. Courage et joyeux noël !caroline

      Supprimer
    12. Merci beaucoup les filles! :o)
      Le soucis c'est que le problème est plus profond que ça...
      J'y travaille. Mais je tourne un peu en rond.

      Comme dis Gilda et même toi, Anne, c'est que je n'ai pas posé mes valises et que je ne suis surement pas prête.
      En tout cas, ce qui est sure, c'est que je vois encore la phase 1 comme une "contrainte" et que j'ai du mal à la respecter en plus du stress quotidien. C'est surement pour ça que ces derniers temps, je ne maigrissais pas en phase 1?!
      Moi aussi, je trouve que ça traine DOG. Et j'aimerai bien retrouver la motivation. Enfin, la motivation qui dure plus qu'une semaine.

      Heureusement que ma petite maman arrive cet après midi.
      Je vais peut être essayer les fleurs de Bach ou quelques choses du genre. Car si les vacances ressemblent à ce matin, ça va être un peu compliqué.

      Merci encore.

      Supprimer
    13. Je suis contente de savoir que ta maman sera près de toi : cela te fait toujours le plus grand bien.
      J'espère que tu pourras te détendre un maximum en sa compagnie.

      Supprimer
    14. :o) Merci DOG!
      Les petits comptent les heures! :o)
      Et moi aussi!
      J'espère aussi que ça va me remettre d'aplomb tout ça!

      Supprimer
    15. je réfléchis à une chose Camille, tu dis que tu fais phase 2 , c'est bien!
      elle est facile à faire !
      dans ton cas, il faut juste réduire la fréquence des écarts ,ça t'aidera énormément !
      et ça se fera petit à petit!

      Supprimer
    16. Tu sais qu'il faut que tu sois plus zen dans ta vie! trop de stress fait grossir et surtout empêche de perdre du poids!
      Avoir un bon moral, une tête claire, une certaine zénitude sont les conditions sine qua non pour suivre la méthode.
      A toi de jouer ma belle!

      Supprimer
    17. Je sais bien Gilda. Mais là je ne sais vraiment pas quoi faire...

      Oui Anne. Si j'arrive déjà à faire la phase 2, ça serait bien pour me relancer.

      Supprimer
    18. Vous êtes très proches ta maman et toi : une occasion pour en parler ?

      Supprimer
    19. Oui DOG. Mais je ne pense pas pouvoir tout lui raconter, même si on est proche.
      Voilà tout le problème. ;o)

      Supprimer
    20. Cela peut se contourner de deux façons : en écrivant ou en racontant à quelqu'un de confiance qui en jugera pas.
      Ou les deux.

      Supprimer
    21. J'en ai déjà parlé à une personne.
      Ça m'a fait du bien.
      Mais je cumule un peu les choses, et du coup, j'ai du mal à trouver des solutions. Donc je n'avance pas.

      Supprimer
    22. une chose après l'autre ,c'est peut-être la solution
      mais c'est peut-être lié les problèmes...

      une amie t'aiderait ! une soeur !une cousine!
      une tierce personne!

      et oui, Dog a raison : écris, tu réfléchiras mieux:on est obligé d'analyser !

      Supprimer
    23. Oui, tu as bien raison, je pense que j'aurai des pages et des pages à écrire. Il faudrait que ça sorte. Depuis quelques jours, je ressens comme une "fureur" en moi. J'aurai envie de hurler. Mais en centre ville, c'est difficile! MDR

      Je ne vois pour l'instant aucune solution. Ou bien, si et je dis bien si, il y en avait une, ça mettrait tellement le bazars que je ne sais pas si ce serait préférable. Je n'ai pas envie de faire du mal autour de moi.

      Ouah, c'est fou comme j'ai la patate aujourd'hui! LOL

      Supprimer
    24. je vois que tu as soulevé le voile !

      Supprimer
    25. C'est tout ce qui est en toi et que tu retiens qui te fait gonfler.
      Il faudra que ça sorte.
      Tu ne seras jamais en paix avec toi sinon.

      Tu pourrais déjà aller acheter un gros gros cahier !

      Supprimer
    26. Quand j'ai envie de hurler , je vais dans la voiture! personne n'entend! surtout quand tu roules!
      Cela m'est arrivé rarement dans ma vie d'en avoir besoin mais quand j'ai eu besoin c'est là que je l'ai fait!

      ça fait du bien de rugir de rage!! essaie

      FAut que ça sorte!

      Supprimer
    27. Oui, bonne idée Gilda! Merci, je n'y avais pas pensé. De toute façon, les Marseillais gueulent tellement en voiture que je n'aurai pas trop l'air folle! :o)

      Supprimer
  5. 64,7 kg ce matin, petit plateau, le kg du Laos s'accroche... allez, Joyeux Noel et Bonne Année à tout le BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le "Plateau du Laos!"

      trop facile celle là !!!

      sois raisonnable pour les Fêtes , et ça ira tout seul !!!

      Supprimer
    2. ♫ Souvenirs, souvenirs !♫
      Mais ça n'en sera vraiment plus qu'un bientôt ce kilo !

      Comme le dit Anne, sois raisonnable... autant que possible !

      Supprimer
    3. LOL! j'adore la comparaison!
      Bon! soyons sérieux! sois sage pour les fêtes!
      Ce serait dommage que ton kilo du Laos fasse des petits...;o)

      Supprimer
    4. Vous l'avez dit les filles...Faudrait pas qu'il fasse des petits ! Je crois savoir pourquoi j'ai pas reperdu... j'ai une déchirure de la rétine et je viens d'avoir une méga séance de laser...
      Le stress explique sans doute mes écarts... Vais essayer d'être raisonnable pour les fêtes.

      Supprimer
  6. J'ai oublié de te dire Anne! j'adore ton Sumo!!!
    si slt j'avais sa force!!!!!!!!!!! les bûches seraient moins lourdes! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tes muscles se refont Gilda!
      tu fais déjà tellement plus de chose qu'il y a 3 mois!

      à la fin de l'hiver tu auras des biceps de bûcheron!!! hé hé!
      mets tu des gants pour attraper tes bûches?
      ça aide!

      Supprimer
    2. choses! déjà qu'avec l'accent du midi c'est un mot bizarre!!! si j'oublie le "s" en plussss !!

      Supprimer
    3. Le problème n'est pas de les attraper mais de les porter!
      Quand je vois Audrey qui arrive à en porter 6 d'un coup alors que moi c'est une seule!!!
      Galère quoi!

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes
    71,1kgs
    J'ai pris mon courage à 2 mains pour reprendre mes mensurations comme tu me l'as demandé Dog :
    taille : 87
    Hanches : 105
    Cuisse : 65
    Voila vous savez tout!

    Bonne journée et bon Noël à toutes et tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois - 400g Etoile! c'est très bien!!!
      pour tes mensurations tu les garde bien soigneusement ( nous aussi !) et tu pourras voir tout ça diminuer dans les semaines à venir!

      bravo !

      Supprimer
    2. Excellente nouvelle ce résultat Etoile, je suis vraiment contente pour toi !
      Ton corps réagit... on ne lâche pas l'affaire et on va suivre également l'évolution de tes mensurations.
      Bravo !

      Supprimer
    3. POur Gilda plus spécialement ! (après avoir lu ton post d'hier!!)

      Mon IMC est de 27,77 (1,60m)

      Mon objectif est de 62,5 kilos soit IMC 24,4
      C'est vrai que je serai ravie d'y arriver.

      Si on parle d'IMC 23, ce serait encore mieux!! soit 59 kilos...Vraiment génial là!! Alors on verra quand le 1° objectif sera atteint!

      Bon dimanche

      Supprimer
  8. BONJOUR Le BDG
    66.5 pour moi ce matin
    Pourvu que ça dure.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ! Et pourquoi pas ??

      Supprimer
    2. pfttttttttttt! aucune ne dit combien elle a perdu! alors je ne peux rien dire moi!

      Va p' tête ben falloir que je le fasse ce tableau! LOL!

      Supprimer
  9. coucou! ce matin 52.5 kg. perdu un petit peu mais je pense que c'est du muscle parce qu'en ce moment j'ai moins le temps de courir, je cours 1 fois au lieu de 2; d'ailleurs mes mensurations n'ont pas changé , j'ai meme pris un peu de bide : ce sont les papillottes interdites que j'ai mangées ces derniers jours!!
    je ne sais pas si je prends bien mes mesures, s'il faut serrer ou pas, si je prends tjrs exactement le meme niveau, ça parait un peu aléatoire :
    niveau nombril (au creux entre cotes et hanches): 71 cm, sur les fesses : 95 cm, sous les fesses : 91-92 cm, aux cuisses : 53-54 cm, aux genoux : 37-38 cm.
    comment et où prenez vous vos mesures les filles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Chocolat!

      je ne pense pas qu'on puisse perdre du muscle sur une aussi petite période!
      tu as minci c'est tout!
      pour le ventre ça peut-être une légère intolérance, ou un manque de flore (probiotiques)
      merci pour tes mensurations!

      il ne faut pas serrer , et les prendre toujours au même endroit
      à la taille, au plus large des fesses,et des cuisses et des genoux-

      Supprimer
    2. et une cuisse à la fois!!!

      Supprimer
    3. Tu as même perdu beaucoup je trouve : 800g
      Manges-tu suffisamment ?

      Supprimer
    4. 400g??? et elle en est à combien d'IMC là?

      Supprimer
    5. gilda,ma maman du blog! t'inquiète je suis en pleine forme!!

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde

    ce n'est que moi et ma Ginette adorée
    elle boude toujours 79,600kg
    je vous souhaite un joyeux Noël
    bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant pis pour Ginette Marie Rose!

      viens nous voir sur BDG 2 elle va râler et obtempérer!
      bisous!

      Supprimer
    2. Je crois que je vais venir pour l'enragée
      bisous!

      Supprimer
    3. Ça c'est une bonne idée Marie-Rose !

      Supprimer
    4. Je n'ose même plus lire tes com le samedi tellement j'ai peur!!! LOL!

      Tu es vraiment un cas toi!

      Supprimer
  11. j'ai une petite question les filles : je voudrais faire une buche qui comprend des biscuits a la cuillère comme fond! par quoi puis-je les remplcer? j'ai pensé au fond d'un cheesecake mais je crains qu'il ne soit pas assez épais; avez-vous des idées? heu...c'est pour demain! alors, vite svp! merci

    je poste où il y a le + de monde! lol! au milieu des pesées!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chocolat, j'ai résolu ce problème en faisant le biscuit de la tarte au citron: poudre d'amandes + blancs d'oeuf + fructose -
      c'est valable aussi pour le tiramisu !

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/12/ginette-j-3-avant-noel.html#uds-search-results

      Supprimer
    2. coucou! c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et cela a l'air pas mal! verdict demain; en tout cas j'ai mangé "les chutes" et c'était trooop booon!! merci

      Supprimer
  12. Bonjour `alors aujourd´hui jour petite forme... mauvaise période....
    62,5 kg - 82,5 cm de tour de taille.
    Bonnes fêtes de Noel à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi ça fait - 500 g!

      je n'ai pas de poids intermédiaire entre 63 et 62.5 !
      alors Bravo !!!

      Supprimer
    2. Oui moins 500 g et moins 0,5 cm de taille,... contente étant donné la période du mois où je suis généralement gonflée au niveau ventre....

      Supprimer
    3. c'est drôlement bien !!! tu vois! ça marche!

      Supprimer
    4. Et que dire de ton tour de taille !
      Il me semble que tu parlais de 88 cm il y a quinze jours de cela.

      Qu'est-ce que ça va être quand ce sera la grande forma ! ☺

      Supprimer
    5. Je n'y comprenais plus rien, du coup je suis allée relire ce que tu disais il y a quinze jours.
      Effectivement 88cm de tour de taille avait été ton objectif mais ce n'était pas ta mesure du moment...!

      Ce qui n'enlève rien au fait que tes résultats soient excellents !

      Supprimer
    6. Je ne comprends pas très bien! ça veut dire qu'elle a perdu encore plus ? près de 6 cm de tour de taille en 15 jours?
      J'ai pas tout compris là!

      Supprimer
  13. Bonjour,

    Bon Ginette et moi sommes fâchées et c'est 74 pour moi. Le point "positif" le moral est au beau fixe, paraît que a se remarque même à la maison, serait ce la nouvelle pillule (merci les hormones) ou tous ses repas festins avant fêtes...je ai décidé de stabiliser entre 73,500 et 74,500 pour et pendant les fêtes , peut être même un petit tour vers le bdg2 et de reprendre sérieusement à notre retour de suede.
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est super!
      on a besoin de faire des périodes de stabilisation... et on a besoin de vacances aussi !

      Supprimer
    2. Passe de bonnes vacances et de belles fêtes de fin d'année !

      Supprimer
  14. Coucou !!

    Alors: 64.7 kg et 26,3 en imc. ça descend doucement.....

    Cet après midi derniers achats pour Noël.

    Bravo pour vos résultats et surtout ne lâchez rien !! et profitez de la vie !!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour tout le monde,

    Alors ce matin Ginette affiche 65,4 kg soit - 300 g depuis il y a 2 semaines (pas de pesée la semaine dernière). Ça va être dure d'atteindre mon second objectif à 65.0 kg pour fin 2012 mais

    RépondreSupprimer
  16. La suite ! Mais ça sera manqué de très peu ! Je suis ravie d'avoir perdu quasiment 8 kg depuis le 1er septembre et je me sens bcp mieux. Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton second message exprime exactement ce que je voulais dire !
      Tu as fait un très beau parcours cette année, c'est ce que tu dois retenir.
      Profite des fêtes de fin d'année et tu entameras 2013 avec la promesse d'une belle stabilisation à venir !
      Bravo Nova !

      Supprimer
    2. c'est super ton parcours Nova!

      tu sais 400g tu les auras peut-être perdus en 1 jour!
      c'est bien peu!
      en revanche - 8 kg c'est une belle victoire!!
      Bravo

      Supprimer
    3. Je suis entièrement d'accord!
      Tu perds lentement , c vrai mais tu as perdu!
      8 kg c génial!
      au moins, ton corps s'habitue peu à peu!
      Tu stabiliseras mieux

      Supprimer
  17. Bonjour, pour moi 79,4 kg aujourd'hui donc - 300g.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent parcours Lainoo avec une belle régularité
      Bravo !

      Supprimer
    2. e c'est très bien lainoo!
      je vois - 6 kg 3 !!! super!!!!!

      Supprimer
    3. Anne moi jai 7,2kg . Tu as quel poids de départ?

      Supprimer
    4. ET moi j'ai 6.6 !!! ☺ ☺ ☺
      Dans ton message de bienvenue, tu avais annoncé 86 à l'époque !

      Supprimer
    5. Ben heuuuuuuuuuuuuuu! je crois que je ne vais pas faire de tableau moi!! LOL!

      Supprimer
    6. Alors les filles je vais vous éclairées.

      Dans mon message de bienvenue j'avais annoncée un poids étant de 86 kg (DOG a raison), je mettait pesée avec une balance mécanique.

      Le 7 octobre, j'avais ma nouvelle balance électrique et je me suis pesée avec les deux.

      Sachant que ma balance mécanique affichait 84 kg et l'électrique 86,6 kg. Je n'y comprenais rien.

      Alors, DOG m'as dis de choisir une d'entre elles (les balances) sinon on va se perdre.

      Ce que je fût, le jour même j'ai décidée de choisir le 86,6kg comme poids de départ (poids affiché par la balance électrique) pour me servir uniquement d'elle.

      C'est vrai qu'à ce moment là, j'utilisais mon téléphone pour vous écrire donc peut être que j'ai mal écrit.


      Désolé pour cette embrouille j'espère que tout est ajusté maintenant.

      Supprimer
    7. je suis pétée de rire!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    8. A cause de ton histoire de balance!

      Supprimer
  18. Coucou tout le monde !

    Alors cette semaine Ginette affiche 61,6 ce qui fait moins 500g. IMC 21,3

    Bonnes fêtes et gros bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout roule !
      Bonnes fêtes à toi aussi Hélium !

      Supprimer
    2. Tu peux me rappeler ton objectif d'IMC stp?

      Supprimer
  19. Bonjour le BDG,

    Me voulou quand-même les filles, ben ma gigi m'indique 77,6 ce matin et donc assez contente vue que c'est - 300g
    si je ne me trompe pas.
    Je suis assez occ en ce moment et sans doute comme tout le monde mais c'est déjà un bon mois.
    Je pense que j'arrive a gérer enfin la cortisone et espère que cela restera dans le bon chemin;-)
    Vous ne me lisez pas beaucoup mais ne vous inquiètez pas je continue mon petit chemin dans la bonne direction!! soupir!! c'est vrai et cela me donne du courage.
    Alors par ce biais,je vous souhaite déjà un JOYEUX NOËL
    à tous plein de bonnes choses et plein de chaleur autour de vous tous ainsi que pour votre famille.
    Je vous embrasse ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces nouvelles ma chère Mariejo7 !
      A mon tour de te souhaiter un joyeux Noël ainsi qu'à toute ta famille !

      Et bravo pour ces 300g !!

      Supprimer
    2. Marie Jo! c'est super! trop forte!
      un grand bravo !!! ♥

      Supprimer
  20. Merci à vous de tout coeur Dog et Anne, trop drôle Anne;-
    Big bisou et à plus tard♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis si contente Marie JO que tu aies réussi à descendre!
      Enfin!
      Tu arrives dont à t'équilibrer!
      je te souhaite à toi aussi de merveilleuses fêtes de Noël! bisous ♥

      Supprimer
  21. Déjà Presque un an que j’ai commencé ce régime et même si j ai été en phase deux pdt 5 mois, même si j’ai encore beaucoup de kilos à perdre, j’ai fait un long chemin…

    Oui je marche dans un chemin depuis un an, certains me guident, m’encourages pour continuer et je trottine sur ce petit chemin.

    Il est parsemé de fleurs, plus belles les unes que les autres, je m’attarde pour les admirer, une fleur s’appelle espoir, elle est douce, une autre magnifique s’appelle amitié, elle est là plantée droite, elle est sure d’elle et je suis certaine d’en voir tout le long du chemin… une s’appelle gourmandise, je lui souri, oui elle est magnifique, tentante mais je lui préfère sa petite copine la fleur santé… elle est entouré de la fleur légèreté, et de la fleur bien être aussi… elles sont si belles… je soupire d’aise…

    Et je trottine d’un pas Léger toujours sur mon petit chemin, à un moment je me retourne et je vois un reflet, comme un mirage, c’est Patsyjo celle qu’on méprisait pour son poids, elle me semble si loin, si misérable et en si mauvaise santé… elle me sourit timidement, me fait coucou et me dit d’avancer, elle s’efface petit à petit non sans me faire un dernier signe, elle me montre un point devant moi, je me retourne et devant moi assez loin il y a un reflet scintillant c’est Patsyjo la belle, elle est à la foi si loin et à la foi si proche… elle trottine aussi, elle est magnifique… elle me sourit… je sais qu’elle m’attend…

    Il y a encore un très long parcourt pour l’atteindre, mais je trottine tjs d’un pas sur, je sais que je l’atteindrai un jour…

    De temps en temps je vois la fleur balance, elle me gonfle celle là, j’ai pas besoin d’elle pour savoir que oui je suis tjs ronde, parce qu’on m’à dit que je suis belle, je peux que m’améliorer et je refuse que mon poids me caractérise… si ma mère refuse mes rondeurs, c’est son problème pas le mien… voilà petite fleur balance… je te préfère ma fleur santé, et sa copinette bien être, elles sont plus intéressantes que toi… plus importante… tu n’es qu’une chimère petite fleur balance… ton aiguille n’indique qu’un chiffre, tu es incomplète, on devrait pouvoir y entrer des données santé… tu as le pouvoir de nous faire abandonner et repartir dans le mauvais sens de désespoir juste à cause de tes chiffres, enfin tu avais le pouvoir dans mon cas…

    Voilà je vous laisse, mais je me perdrais plus cette fois, et plus jamais je prendrais le chemin en sens inverse, c’est impossible…

    Merci à tous et toutes d’avoir planté ces belles fleurs devant notre chemin de vie…

    Ha oui c’est aujourd’hui que je devrais monter sur ma balance, heu (sourire) je verrais en 2013…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle poésie Patsy! j'adore!

      je sens que tout ça est dans ta tête et que tu te sens bien ! Bravo pour ce chemin parcouru!
      et pour ce témoignage!

      Supprimer
  22. Coucou Patsy! quelle émotion en lisant tes lignes!

    Je me souviens lorsque tu nous dévoilais le pourquoi de tes angoisses! la relation avec ta maman! si difficile encore aujourd'hui!

    Tu as su prendre du recul, te revaloriser et enfin être toi et être bien dans ce toi!

    Tout n'est que sourire et beauté dans ta vie aujourd'hui!!

    Quel beau cadeau de Noël tu te fais à toi même , à ton mari et à ta fille!

    Bravo ma belle! et continue!

    tu es vraiment sur ce beau chemin parsemé de fleurs!
    je les vois

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui il y avait une autre patsyjo, il suffisait que la fleur s'ouvre, elle est simple la fleur patsyjo mais elle est résistante maintenant...

      Supprimer
  23. Ethop, ça descend, ça descend, malgré les marchés de Noël, le pain d'épice et autres gourmandises que je me suis autorisée exceptionnellement (faut bien vivre!):

    65.2kg, soit -300g depuis la semaine dernière, pour un IMC de 26,12. Je m'approche du 25 je suis contente, ça se voit vraiment sur ma silhouette. Et comble de bonheur, je viens de passer en dessous de la barre des 30% de gras!! (j'ai une balance impédancemètre)
    Bon Noël à tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique Flore et très encourageant pour les semaines à venir !
      Joyeuses fêtes de Noël !

      Supprimer
    2. je suis ravie Flore!
      une très bonne nouvelle!
      bravo pour tout!

      Supprimer
    3. Ben dis donc! t'arrives à perdre tout ça malgré tous tes écarts????

      Qu'est ce que ce serait alors si tu ne faisais pas d'écart! je n'ose y penser!! LOL!

      Supprimer
    4. lol, oui Gilda c'est bizarre des fois ça descend tout seul et d'autres fois ça stagne alors que je suis sage...

      Supprimer