lundi 24 décembre 2012

Menu à bas IG du lundi 24 décembre 2012





P’tit déj GP
Un jus de fruit
Galettes de sarrasin avec confiture
C'est ici









Un bol de lait de soja au cacao 100%


Déjeuner PL
En plein dans les préparatifs ? Pas une raison pour ne pas se nourrir correctement ce midi !
On va faire rapide !
Un escalope de dinde panée à la farine de pois chiche
Une grosse salade avec carotte, chou rouge et radis râpés, mêlés à du quinoa









Un yaourt soja
Et un ou deux carrés de chocolat noir pour accompagner un bon café !


Dîner de réveillon PL
Saumon gravlax sur toast à l’orge mondé









Huîtres













Tranches de foie gras poêlé aux pommes fondantes

















Filets de sole à la dieppoise














Salade mesclun
Plateau de fromages









Bûche au citron meringuée (notre superbe tarte au citron revisitée !)
















14 commentaires:

  1. Pour ce réveillon tout calme, nous serons en amoureux, car cette année, les enfants sont chez leurs beaux-parents, mais nous serons réunis demain midi chez la fille ainée de mon chéri…
    Ptit déj GP
    1 kiwi, 2 craquines d’épeautre, purée d’amandes, 1 yaourt de soja avec du thé vert
    Déj PL
    Salade «pain de sucre» vinaigrette VHO et colza
    Filet de cabillaud, avec le reste des endives braisées d’hier
    1 orange
    Goûter vers 16h30
    1 thé Russe avec QQ amandes entières
    Dîner BDG
    Apéritif :
    Petits bouchon au thon, et toasts de saumon fumé au lapsang-souchong sur des crakers de lentilles corail « maison »
    Repas :
    6 huitres Belon avec du pain de seigle
    Homards Bretons grillés au beurre salé
    Mini gratin de tagliatelles d’orge aux cèpes et aux truffes
    Petites mousses de Noël à la clémentine

    Je nous souhaite à tous, un réveillon fait d'amour,et de joies à partager, avec nos petits, grands, moyens sans oublier les absents qui sont bien au chaud dans nos cœurs...

    RépondreSupprimer
  2. Wow!!!! il est superbe ton menu Dog! j'en ai l'eau à la bouche!
    C bien comme ça on salive avant !!!! quel régal!

    Dis moi Tina, deux questions!

    - C'est quoi tes crakers de lentilles corail maison?
    - c'est quoi ta salade pain de sucre?
    - c'est quoi tes petites mousses de Noël?

    Des recettes pour nous?

    Suis curieuse moi!!!

    Joyeux Noël! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dèjà fait ces crackers là, va voir....
      http://www.mapetitecantine.fr/2010/03/23/crackers-aux-lentilles-corail-cumin/

      Et c'était très bon......

      Supprimer
    2. Marielle vient de te donner le lien des crackers que je fais aussi, et ils sont déliciousss...
      La salade pain de sucre, est...comment te dire..hummm, et bien pour faire simple ça ressemble à une endive géante de 30cm de long et d'au moins 10cm de diamètre, le goût est un peu moins amer que l'endive! Je l'achète surtout pour son croquant, et pour le fait qu'elle se conserve très longtemps au frigo.
      Les mousses de clémentines, c'est une première donc..commentaires et photos, mercredi!!!

      Supprimer
    3. Je suis allée voir cette recette des crakers! géniale!

      Faut qu'on mette ça sur le blog!

      Supprimer
  3. Quelle belle bûche Dog! il faudra que tu nous donnes la recette!

    RépondreSupprimer
  4. au fait, si vous voulez des recettes de confit d'oignon et de chutney de figues pour accompagner le foie gras , allez sur BDG 2

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous...
    Petit-déj : Eau citronnée tiède, Wasa fibres et sésame (mon pain de seigle était moisi...grrrr) avec confiture de fruits des bois au fructose,1 tranche de pain d´épices BDG de Grib... un régal,café
    Déjeuner : gratin de champignons BDG auquel j´avais ajouté un émincé d´escalope de poulet, salade verte, pomme une infusión avec 2,5 bredele de BDG (mes chiens en ont mangé avec moi et j´en ai pris 3 lol)
    Dîner de Noel : foie gras avec le pain d´épices de Grib, terrine de saumon et flétan avec gambas et salade et asperges, saumon fumé avec wasa fibre, bûche BDG chocolat-café (si j´ai envie sinon pomme), infusion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal du tout bon app!!
      Gourmand, BDG et léger à la fois une prouesse dis-donc!

      Supprimer
  6. Magnifique ce diner de réveillon Dog, c'est vrai!

    Pour moi,ce sera plus calme...

    Petit déjeuner comme d'habitude

    Déj PL : radis noir+ beurre cru salé (un délice ce beurre); 2 tout petits morceaux de pain grillé (integral maison) avec du beurre cru...
    1 saucisse grillée+ purée céleri (qui restait dans mon congélateur)
    chevre au lait cru - 2 gorgées de vin rouge dans le verre de mon chéri
    thé + chocolat

    Gouter : 2 mini financiers - 1 clementine - thé

    Diner GP : pates au saumon + creme soja
    crumble pommes pour 2 avec 1CS de noix, 1CS amandes et 1CS fructose

    Bon réveillon à tout le monde!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne fêtes pas Noël ce soir?

      Dis moi! le beurre!!! je suis obligée de rire car tu as l'air d'apprécier ça!!! sais tu que c interdit en phase 1?

      Est ce un écart puisque c'est Noël??

      Supprimer
    2. Merci Etoile !

      Si tu veux manger du pain en PL, il faut que tu choisisses une farine compatible, ne l'oublie pas.
      Et tu iras voir l'IG du céleri cuit.

      Joyeux Noël !!

      Supprimer
  7. Joyeux réveillon de Noël.Je fais une pause à l apéritif.Je suis partis coucher les filles.Dog ta bûche est magnifique bravo! bisous à vous toutes et à tous. Caroline

    RépondreSupprimer
  8. Resultat des courses que j´ai fait meilleure chère avec mes wasa fibre et ma pomme qu´avec foie gras et compagnie et que j´ai même du mal à digérer et pourtant j´ai pas mangé beaucoup.... :-)

    RépondreSupprimer