jeudi 27 décembre 2012

menus du jeudi 27 décembre à bas IG




Petit déjeuner GP :

Thé au lait  ici (avec du lait écrémé ou de soja et du fructose, voilà un thé bien original!)
 3 wasa fibre avec marmelade de pêches




Déjeuner PL :

Rôti de porc orloff avec haricots verts



Lassi à la menthe ici




Dîner GP :
Riz basmati avec crevettes roses au safran 
Et bien entendu, vous remplacez la crème fraîche par de la crème de soja!
Faut il vous le rappeler???? non! j'espère!




Crumble aux pommes ici



22 commentaires:

  1. ça m'a l'air bien sympa ce menu.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour attention le lien des crevettes au safran donne sur la photo format géante (qui donne faim il est vrai...)

    RépondreSupprimer
  3. coucou tout le monde ! allez c'est reparti pour du bdg strict parce que faut dire ce qui est, depuis plusieurs jours je me suis fait plaisir sans regarder aux IG...

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    pains grillés à la farine d'épeautre intégral bio (ssa et O MG) tartinés de nutoca GP
    ricorée au lait écrémé et sucre de coco

    midi PL :
    wraps de crevettes revenus à la poêle avec de la sauce soja ssa, lamelles de carottes, lamelles de concombre, salade verte et champignons frais, le tout enroulé dans une feuille d'algue nori
    fromage

    soir GP :
    Velouté de patates douces (j'ai trouvé la recette ici : http://www.marmiton.org/recettes/recette_veloute-de-patates-douces-au-curry-et-coriandre-68eme-rencontre_65410.aspx ; je ne mets pas de gingembre j'ai horreur de ça, et je remplace la coriandre que je n'ai pas par du persil !)
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié d'ajouter à mon ptit déj que j'ai bu le jus de 2 oranges pressées+ la pulpe !

      et dans mes wraps, à la place de la salade j'ai mis des lamelles de chou chinois, c'est la première fois que j'en mange et c'est très bon ! c'est beaucoup plus "doux" que les autres choux !

      Supprimer
    2. C vrai que c bon le chou chinois!

      Supprimer
  4. Ce soir je fais la recette de Grib! ça a l'air trop bon!
    Si c bon on met la recette sur le blog!

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est calme!!!!!!!!!!! LOL!!!!

    Il n'y a vraiment personne!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi acheté tout ce qu'il faut pour faire son thé au lait! ça me tente bien ça!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu du mal à trouver du thé noir!
    il y avait un seul paquet!
    Je ne connais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien un mélange de thé noir aromatisé à la bergamote..
      il faut aussi que j'essaye cette recette

      Supprimer
  8. Bon! Gilda tu parles toute seule!
    hi hi hi!!!!!!!!!

    Au boulot! rangement cuisine! faire le plat du menu GP de Grib et préparer du bon thé au lait pour ta fille qui n'est pas en forme! (gastro)

    C partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde aujourd'hui !
      pas de bol pour Audrey avec sa gastro !

      Supprimer
    2. en cas de problèmes de gastro il veux mieux d'éviter le lait non fermenté ..va regarder sur le net

      Supprimer
  9. c'est général les gastro!!!
    il y en a ici aussi!

    et hier soir j'ai été malade comme un chien!
    je n'ai pas compris pourquoi !

    je suis un peu fatiguée aujourd'hui !
    envie de me reposer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soigne toi bien Anne et repose toi ♥
      les fêtes c'est fatiguant

      Supprimer
  10. Contre la gastro, tisane de thym, sucrée au miel.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de faire le thé au lait de Grib version simplifiée!
    Un pur délice!
    mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Demain, je mets ma recette simplifiée sur le blog!
    Bien chaud comme ça, le soir avant d'aller au lit, c relaxant!

    RépondreSupprimer