dimanche 2 décembre 2012

PAUSE CAFE 236






J'en mets une nouvelle car l'autre est déjà archivée et difficilement accessible!

Avez vous vu que nous venons de dépasser 700 membres inscrits???

Il a neigé cette nuit et ce matin c'était très joli! tout blanc partout!
Maintenant, c'est moins beau car ça a déjà un peu beaucoup fondu!

L'hiver commence tôt n'est ce pas?

On se réchauffe avec un bon petit café bien chaud!!

Vous avez froid??? Allez! je vous réchauffe à nouveau avec mon bon feu de cheminée!
Bon dimanche ♥


62 commentaires:

  1. Merci Gilda pour ce bon feu de cheminée !!

    Nous sommes en ce moment à Montréjeau dans notre camping. donc dans un mobilhome qui nous sert d'habitation.... et cette nuit il a fortement gelé !!! ce matin plus d'eau au robinet !!
    le mobilhome ça n'est pas vraiment l'idéal en hiver à 400m d'altitude ......
    enfin nous rentrons à Bordeaux demain .... je dois avouer que je n'aurais pas tenu très longtemps car ça caille vraiment !!!
    par contre nous avons aussi une jolie vue sur les pyrénées enneigées !!

    bon week end à tous !! restez au chaud !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Régine,
      voilà une surprise pour te réchauffer, là bas dans ton mobilhome..!Tout en regardant du coin de l’œil,les Pyrénées enneigées !!Mais avec les oreilles bien "grand" ouvertes!
      Aller...zou, monte le son, et grand écran!!
      Bon dimanche ! Lol...
      C'est ici...
      http://www.youtube.com/watch?v=HJRQC2OC1tQ

      Supprimer
    2. Tina c'est génial !!!

      je l'ai affiché en grand écran: les pieds sur le radiateur je m'y crois vraiment .... c'est géant

      merci bcp pour cette chaleur .....

      Supprimer
    3. Régine profite de cette magnifique vue pour prendre des photos !

      Supprimer
    4. Pour les photos .... raté j'ai oublié mon appareil, mais promis la prochaine fois je vous en envoie si vous voulez.

      Supprimer
  2. coucou tout le monde !
    Non merci pour le feu de cheminée Gilda, je serais trop tentée d'y faire griller des châtaignes et des marshmallows ! rhôooooooooooooooo la vilaine gourmande que je suis !
    à partir de ce lundi je vais essayer de manger le moins souvent possible à la cantine de l'AFPA, parce que c'est dégueu, c'est pas BDG, ya pas assez de choix, c'est cher, on s'y pèle...etc
    donc ce soir je me préparerai pour demain midi une salade grecque ! de toute façon on a normalement pas le droit de manger dans la salle de cours mais la formatrice est sympa, et elle nous laisse manger dans la salle ; par contre on a rien pour réchauffer (et pas le droit d'utiliser les micro-ondes de la cantine) donc obligés de manger froid...pas top en cette saison n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un thermos de soupe !! et il existe aussi des "gamelles" isothermes !! J'en avais une quand j'étais à l'IUFM (on avait des micro-ondes mais il y avait foule! trop d'attente!!) Ainsi tu peux préparer ton repas avant de partir (ou la veille et tu réchauffes) et manger chaud à midi... Hulahupe barbatruc!!
      J'ai celle-ci : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-rando-petit-materiel/boite-alimentaire-isotherme/boite-alimentaire-58938.html
      Bon courage!!

      Supprimer
    2. merci pour le tuyau ! je savais même pas que les gamelles isothermes existaient !

      Supprimer
  3. MMM une soupe froide... Un gaspacho espagnol

    se garde au frigo,
    trés rapide à faire et permet d'avoir d'augmenter sa portion fruit et légumes
    juste délicieux

    Portions: 6


    Ingrédients

    une grosse boite de tomates entières
    1 concombre anglais, pelé et coupé en cubes
    1 poivron, épépiné et coupé en cubes
    250 g (1 tasse) de cubes de mie de pain rassis
    1 petit oignon, coupé en cubes
    1 gousse d'ail, hachée finement
    15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de xérès
    15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
    Sel et poivre


    Préparation
    1. Au mélangeur, réduire tous les ingrédients en purée lisse et homogène. Saler et poivrer. Réfrigérer 1 heure ou toute une nuit. Rectifier l'assaisonnement.
    2. Servir cette soupe froide dans des bols ou dans des tasses. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

    Bon appétit

    RépondreSupprimer
  4. Je viens juste de me gâter avec une huile bio italienne juste divine et son vinaigre balsamique blanc... un pêché

    miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà une gourmande doublée d'une bonne vivante, yeap...!

      Supprimer
  5. oh la la les filles! je viens de faire un gâteau bdg aux pommes, mais trop bon!!!! hyper moelleux!! la même pate que le marbré gp bdg mais avec des pommes coupées en dé: une tuerie!! alors qu'hier j'ai fait des muffins (muffin chat de gilda je crois) avec la même base farine de pois chiche , yaourt... mais ils étaient secs!! peut-être au four trop longtemps?? je pensais que cela venait de la farine de pois chiche mais vu le gateau que je viens de faire aujourd'hui super moelleux avec , je ne pense pas . voila, on se régale au chaud ! gare à ginette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hè hè....Cours pas si vite Patsy,
      moi aussi, j'en veux et j'arrive pas à te suivre...
      Chocolat dis lui de m'entendre!!

      Supprimer
    2. Moi aussi n'en veux !!!

      attendez moi !!

      Supprimer
    3. Je n'ose même plus lui dire que j'arrive car je lui dis tous les jours!! elle va en avoir marre!!! LOL!!!!!!

      Supprimer
  6. Une colle les filles

    imaginez une famille pauvre, et en mauvaise santé

    pauvre au point de manger des pâtes à 1 dollars le paquet, des repas de pomme de terre... confitures maison au sucre et pain blanc...

    que des index glycémique élevé...

    avez vous des idées, je réfléchis aux soupes, oeufs et diverses recettes pas chères du tout...?????

    que conseilleriez vous?????

    ici on appelle cela les housepoor, ces personnes qui travaillent mais qui après avoir payé leur maison arrivent plus à faire face au cout de la vie... et pas d'alloc logement ici... tu crèves en silence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso en ce moment je fais super gaffe à mon budget courses donc j'achète des légumes en conserve (en regardant bien la liste d'ingrédients : gare au susucre caché!) ou surgelés !
      après c'est sûr que pour pratiquer le bdg ya des aliments qu'on est obligés d'acheter en mag bio : les farines, le tofu soyeux, etc...

      Supprimer
    2. C'est ça qui est désolant. les produits naturels sont bcp plus chers que les raffinés...

      Supprimer
    3. il faut juste qu'ils ajoutent des légumineuses à leurs pâtes!
      pois chiches, lentilles haricots!

      tous les acides aminés et petit budget !

      Supprimer
    4. MMM OUI J'AI PENSÉ AUX LÉGUMINEUSES... JE SUIS EN TRAIN DE VOIR POUR DES SOUPES... JE VAIS VOIR LE PRIX DES LEGUMINEUSES BIO QUE J AI DANS MON PETIT MARCHE BIO CHEZ MOI POUR VOIR SI AU POIDS C'EST MOINS CHER.

      Supprimer
    5. Patsyjo....... Une question...... Tu connais le Sortilège ?..... Quel goût ça a.... Et avec quoi c'est fait ?.......

      Supprimer
  7. Je sais! je comprends!

    Les soupes? ça! tu sais! tu peux mettre tous les légumes que tu veux sauf les pommes de terre!
    Même les fanes de radis! on a une recette! ça fait une bonne soupe!

    Les oeufs? tu sais bien que tu peux faire aussi tout ce que tu veux en PL!
    Omelettes, oeufs brouillés et même oeufs sur le plat ou à la coque!

    Quant aux recettes pas chères, pour moi le moins cher, c poulet rôti avec haricots verts congelés.

    Les pâtes aussi! simplement avec une sauce tomate faite avec une boîte de tomates pelées et des oignons. C très bon!

    On peut manger BDG pour pas cher! on peut!
    Faut juste réfléchir au super marché!
    Allez vers les promos! vérifier qu'elles ne sont pas une arnaque!

    Sardines à l'huile aussi! c pas cher! et c bon en omega 3!

    ET tu sais, la crème Budwig remplit bien l'estomac et ne revient pas cher!

    Souvent le soir quand j'étais pressée, je me faisais tout simplement un yaourt au soja avec des flocons d'avoine et quelques fruits rouges congelés!
    C'était bon et ça calait bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'ils prennent des pâtes blanches à 1 dollars le kilo... mais j ai trouvé de bonnes céréales pas chères... et bio... merci

      Supprimer
  8. Bonsoir,
    Me revoilà pour les menus du jour
    Petit DEJ GP cafe 3 Wasa confiture fructose yogourt nature 0% sans sucre et voilà
    Déjeuner (resto) émincé de veau au curry et légumes ( haricots verts, chou fleur, poivron) salade verte et carottes râpées cafe (PL)
    Dîner GP salade verte, thon nature, tomates et asperges vertes
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  9. Fabsou!!! un jour de gnouf!

    Ici c pause café! pas menus du jour!!!

    pfttttttttttttttttttttttttttttt

    MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  10. Pas taper... J' y vais de ce pas....quelqu'un m'accompagne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles !!!! Avec tout le ménage qu'il doit y avoir à faire !!!
      Allez... bon courage !! ☺

      Supprimer
    2. Pas tant que ca gilda m a obligé a le faire ya pas longtemps...

      Supprimer
  11. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Tiens! balai, serpillère et seau!
    Au boulot!

    RépondreSupprimer
  12. moi je t'aide au gnouf que si vous avez encore le beau jeune homme... au sinon tant pis je trinque à ta santé...

    RépondreSupprimer
  13. LOL! le beau David est en vacances!!!!
    Ce sera pour une autre fois!!! MDR!

    Alors elle reste seule avec sa serpillère!!!

    Me maaaaaaaaaarre!!!!!!!!!!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est vache t'aurais au moins pu lui mettre un poster de David grandeur nature pour qu'elle ait qqchose à mater au gnouf ! ptdr

      Supprimer
  14. Pas cool mais je vais peut être en rencontrer un en route... Qui est partante :-)))

    RépondreSupprimer
  15. Je vais pouvoir enfin satisfaire mon envie permanente, dévorante de nems + salade + menthe ... tout en restant BDG !! J'ai trouvé dans mon épicerie asiatique préférée des galettes de ... soja!! à utiliser en lieu et place des galettes de riz pour un résultat identique après passage à la poêle à frire avec un tout petit peu d'huile. C'est PL bien sûr, il y a un œuf entier dans la farce et du porc haché... mais on peut!! un peu!! Je vous envoie des photos dès que je pense à les faire avant de tout dévorer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vais demander chez mon "ami" Thailandais ; il a un magasin grotte d'Ali Baba en produits.

      Supprimer
    2. Oui, c très intéressant! envoie tout! recettes, photos!

      Justement, je disais à Audrey que tous les nems qu'on achète dans les super marchés sont vraiment dégueu!!!!!!! j'en ai marre!

      Ben oui! j'aime tant ça que parfois je craque!

      Mais comment faire de bons nems sans feuille de riz??? galère quoi!

      Alors si tu as une solution, je suis preneuse!

      Mais il faut que ce soit super bon! transcendant quoi! tu me connais!

      Si la recette n'est pas organoleptique! bof!

      Supprimer
    3. Alors ça c'est génial car j'adooooore les nems et si je peux en préparer BDG, cela me fera une bonne idée pour reprendre!

      Supprimer
    4. Surtout que tu n'es pas loin du magasin A-Dông derrière le stade Mayol à Toulon !!

      Supprimer
    5. oh làlà alors ça c'est génial ! faut absolument que tu envoies les photos, je veux voir à quoi ça ressemble comme ça j'irai faire un tour en épicerie exotique !

      Supprimer
    6. Je ne te dis pas la pression que tu as Anne !
      On attend !! ☺

      Supprimer
    7. Ça sera pour mercredi ou samedi car j'ai une (très) grosse semaine : épreuves d'examen, conseils de classe, bulletins, et j'en oublie !! En attendant... Salivez !!!
      (=^•^=)

      Supprimer
    8. Génial des galettes de soja ! J'avais idée de faire des nems avec des crêpes fines à la farine de lentilles vertes (comme les bricks au thon que je vous avais proposées) mais pas encore eu le temps... D'ailleurs je passe vous lire dès que je peux mais pas le temps de participer... Les galettes de soja donneront sans doute des nems plus authentiques, je vais me renseigner pour en trouver (pour l'instant j'en ai jamais vu). Bonne journée !

      Supprimer
    9. Mais c'est excellentissime génial Anne merciiiiiiiiiiii, tu es prof! courageuse alors, j'ai une amie prof d'histoire géo au collège et je sais pas pourquoi mais les fins d'années sont durdur!!!Oh bah je suis toute excitée à l'idée d'aller m'y acheter de quoi faire des nems!

      Supprimer
    10. Anne ma soeur Anne on est mercredi... Mdr

      Supprimer
    11. Ben voui, je sais bien que nous sommes (déjàààà...) mercredi ... Soupir ... Va falloir patienter jusqu'à samedi ... J'ai dû remplacer au pied levé une collègue absente ...
      (=@x@=)
      Je ne le dis pas souvent mais ... vivement les vacances !! Je suis toute désorganisée et cela m'agace prodigieusement ...!!!

      Supprimer
  16. Mistral, peux tu aller répondre aux questions de Etoile sur ce lien? merciiiiiiiiiii !

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/09/je-fais-mon-levain1ere-etape.html

    Que ferions nous sans toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est fait. Je n'avais pas vu. Mais il faut dire que je m'occupe beaucoup ailleurs.
      Stp

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Mistral! j'ai vu! tu as fait ça bien en plus! merkiiiiiiiiiiiiiii ♥

      Supprimer
  17. &Patsy: la farine de pois-chiche n'est pas très chère et tu peux te faire des soccas, avec les fromages et jambon par exemple, cela reste abordable et bon en PL avec une bonne salde verte et hop un menu sympa et rapide facile à préparer, en plus, il y a bcp de choix pour ce que tu mets dedans, la cade, chaude c'est un réga( il y a la recette sur le blog), le chili con carne avec de la bonne viande rouge en promo c'est un délice, tjrs en PL, et les soupes, franchement avec des patates douces ou lentilles corail, c'est un délice! je te retrouve des recettes de soupes délicieuses et pas cher ce soir, car je dois y aller! toujours speed les lundi, danse africaine à midi et ensuite course aux écoles!lol mais j'adore courir partout! Le basilic en pots surgelés pas cher et comme cela, tu agrémentes ton coulis de tomates premier prix! Les sons pour que les soupes tiennent bien au ventre ( sons d'avoine ou de blé) pas très cher. Pour les 4 heures des enfants, j'achète abricots secs, amandes, noix de cajou premier prix, choc noir à 70%cacao et je découpe en tout petit morceaux et mélange, quand ils font du sport c'est très bon pour l'énergie, on y a droit aussi quand on fait du sport, le must: tu fais fondre une tablette de choc noir dessus et laisse refroidir, cela fait des barres céréalières bien meilleures et moins chers qu'en magasin...un cheesecake en dessert le dimanche, économique et délicieux aussi! Si tu fais un pot au feu , grdes les restes, mixes les et cfela te fais le bouillon pour le soir, tu y rajoutes un peu d'eau et mets des vermicelles de soja et ho! deux en un!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco , je ne sais pas pour les autres produits
      mais les amandes sont des amandes californiennes ,de qualité inférieure , et parfois conservées avec des insecticides pour gérer les mites -

      il faut être prudent !

      Supprimer
    2. Rhooo, je les achète à Leclers en grands sachets, j'ai jamais fait attention à la provenance! même les amandes PFFF on est cernées par les C... heu pardon, le cri du coeur!

      Supprimer
  18. Pour les intéréssées par des boîtes isothermes, j'en ai une qui n'a pas beaucoup servi et qui est à vendre sur le BON COIN.

    Vous pouvez faire votre recherche en tapant Ellenna Basse Normandie

    RépondreSupprimer
  19. Eyh Anne, c'est mercredi...alors moi j'ai couru partout mais pas sur Toulon! donc pas de quoi préparer ces somptueux nems qui me font saliver d'avance!

    RépondreSupprimer
  20. Anne, dès que c'est fait, tu m'envoies photo et recette!

    RépondreSupprimer
  21. Dog a dit : tu as la pression ....
    C'est un euphémisme !!! Bande de morphalous va !!

    (=^w^=)

    RépondreSupprimer
  22. bonjour a toutes je suis en panne d ordi là je suis chez une de mes patronne bien sympa de me prêter son ordi pour vous prévenir je vous oublie pas ca va faire beaucoup pour le pere noel car je suis tomber en panne de balance(ginette )maintenant voila lordi bon j essais de revenir bientot maintenant si cest pas possible je VOUS SOUHAITE A TOUTES DE BONNES FETES DE FIN D ANNÉE GROS BISOUS A TOUTES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A très bientôt Mamounette !
      Nous attendrons de tes nouvelles !
      Joyeuses fêtes !

      Supprimer