mercredi 26 décembre 2012

Menus à bas IG du mercredi 26 décembre 2012





Un lendemain de fêtes un peu difficile????
Je crois qu'on va faire très très léger aujourd'hui non?
Vous êtes d'accord?
Que du GP ! sans gras et léger!

Petit déjeuner GP :

Un bon smoothie vert pour se requinquer

Une crème Budwig
Pourquoi pas celle de Marie Chioca?

Un bon café bien corsé! Expresso!!! LOL! Faut bien se réveiller!

Déjeuner GP :

Spaghetti avec la sauce aux tomates et poivrons séchés





Compote de pommes kiwi


Dîner GP :

Soupe de légumes


Un yaourt aux fruits rouges

 Pas d'alcool surtout ! et beaucoup beaucoup d'eau!
Faut éliminer!!!! LOL!
Bon courage à toutes celles qui retravaillent aujourd'hui!



24 commentaires:

  1. Eh Bien !!!!.....si ce n'est pas un menu léger ça ?..... Pour moi, ce sera bon, mais mon mari ne s'en contentera pas..... Il.faut que je cherche un plat plus copieux..... Je pense que Je vais lui faire un rougail de saucisses.....
    Je vous souhaite un bon Mercredi..... Et une fin de semaine légère, légère.... Avant de remettre ça la semaine prochaine....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Voilà, Noël est passé !!
    Auj., léger c'est vrai que c'est mieux mais comme je suis encore chez mes parents avec de la famille, je vais devoir jongler avec les aliments-
    Petit déjeuner GP : 1 kiwi, une tranche de pain intégral avec confiture SSA, 1 yaourt soja, un thé

    Déjeuner PL : boudin blanc-champignons et crème fraîche (dans un vol au vent mais je ne vais pas le manger car c'est feuilleté), endives cuites, 2 clémentines

    Diner GP : soupe de carottes, filet de sole et compote de pommes maison.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous... comme j´ai fait léger avant hier soir et comme d´hab hier je suis en forme... et je peux manger normalement... hihihihihi
    Petit déj : jus de citron tiède - pain de seigle intégral avec confiture fructose, wasa fibre et sésame, 1 petite tranche de pain d´épices (je crois que je vais congeler le reste), café... suivi de ma marche bien qu´il fasse un temps assez pourri.. pleut mais on en a besoin donc on garde la bonne humeur...
    Déj : oeufs brouillés aux champignons et chorizo, salade, un bout de chèvre, pomme, infusión
    Collation : une infusión et bredele (il m´en reste)
    Dîner : spaghetti aux poivrons et crème de soja (je m´y fais, je m´y fais), pomme, infusion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi? tu n'aimes pas la crème de soja??

      Supprimer
    2. Je n´aimais pas trop au début... des a priori sur le soja... ;-)mais je m´y fait car j´aime les pâtes à la crème et pas d´autre option...hihihihi

      Supprimer
    3. Changé le légume avec les spaghetti... ce será haricots plats comme les autres...

      Supprimer
  4. Alors les filles? je savais que ce serait calme aujourd'hui! Tout le monde digère!! et se repose!
    Moi je glande complètement ! bien au chaud sous la couverture près du feu de cheminée! bouquin! petit café! caresses aux chiens! ça me suffit!
    C fatigant les fêtes!! LOL!

    RépondreSupprimer
  5. tu peux le dire!

    ou bien tout le monde joue avec les cadeaux!!!

    rangements , ménage et nettoyage ce matin et sieste cet après midi!

    je sors: il fait beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça! demain tu es dans la région la plus chaude de France!!!

      pfttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  6. Ce matin d'après Noël, silence et calme dans la maison. Il fait frais, l'air est transparent.
    Une belle lumière traverse le paysage.
    Dans une grande corbeille, près de la cheminée, s'entassent les papiers cadeau du réveillon, éphémères témoignages froissés, des cris de surprise, des rires et sourires, des regards remplis d'eau...
    Thé à la main, je regarde tous ces papiers bariolés, les étiquettes oubliées, des noms, des prénoms, des visages associés... Je suis émue, je suis heureuse, on s’est encore retrouvés, et on a bien partagé…
    L'année prochaine, je ricanerai encore sur Noël, sur le manque de « vraie » magie, sur le commerce outrancier et tapageur… Avec l'impatience de retrouver famille et amis si chers à mon cœur, ensemble réunis...
    Ptit déj GP
    1 thé au citron, flocons d’avoine au lait de soja
    Déj GP
    Carottes et choux blanc râpés + 1pomme +1CS d’amandes effilées ( jus de citron + ½ CS d’H.O sel et poivre)
    Jambon blanc
    Riz basmati « debout »
    1 compote de pomme SSA
    Goûter vers 16h30
    1 thé Russe
    Sorbet de mûres « maison » (avec 50g de fructose et 1 blanc d’œuf pour 500g de fruits)
    SouperGP
    Soupe de légumes verts
    1 yaourt de soja


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C bien Tina! léger!

      Comme d'hab avec toi j'ai des questions! LOL

      C est quoi le riz debout?
      Comment fais tu ton sorbet exactement? ça m'intéresse

      Ce que tu as écrit à propos des papiers cadeaux...c tout à fait ce que je ressens!

      Et comme tu dis, malgré le côté commercial, la magie de Noël est là et bien là!

      ça passe vraiment trop vite ces moments là! vraiment!

      Supprimer
    2. Bonjour!
      Alors le riz debout (recette Réunionnaise):
      tu laves bien la quantité de riz que tu souhaites cuire, jusqu'à ce que l'eau soit comme du cristal...
      Ensuite tu mesures 2 fois (à peine)la quantité d'eau, tu sales et tu fais cuire 16mn. Tes grains de riz absorberont toute l'eau et seront "debout" sans être délavés!Essaie, on riz aura vraiment un goût très subtil!!!

      Supprimer
    3. pour le sorbet,
      500g de framboises, fraises,mûres "surgelées"
      50g de fructose
      1 blanc d’œuf
      Mixer le fructose dans le bol du Thermomix,10 secondes à vitesse 9. Et là, oh magie, tu as obtenu du fructose glace.

      Ajoute alors,les fruits surgelés, et 1 blanc d’œuf. Donne un petit coup de Turbo durant environ 5 secondes, puis mixe 1 minute à vitesse 6. Zieute dans le bol pendant l'opération: lorsqu'un puits s'est formé au centre, c'est prêt.

      Tu n'as plus qu'à servir, sous les yeux ébahis de tes invités,
      Le top, c'est que cette recette se réalise avec n'importe quel fruit. Tu peux donc congeler en pleine saison de bons fruits bien mûrs, préalablement coupés en cubes s'ils sont trop gros, et te délecter, par exemple, d'un magnifique sorbet pêche (auquel tu ajouteras quelques feuilles de menthe ...) en plein mois de décembre, si ça te chante.
      Tu la fais au dernier moment, et les invités peuvent choisir leurs parfums.
      Et puis des sachets de 500g dans le congélateur, ça fait aussi pile-poil la quantité pour une tarte!

      Supprimer
    4. Merci pour tes réponses!
      Ton histoire de riz m'intéresse car j'ai un énorme probl! mon riz est toujours trop cuit! collant! j'y arrive pas et du coup je n'en fais jamais!
      Audrey était malade hier et j'ai voulu lui en faire, c'était immangeable!
      Je suis nulle!

      Quand tu dis que ton riz est debout cela suppose justement que les grains sont bien détachés! c'est ça?
      Et bien je vais essayer! merci

      Supprimer
    5. Quant au sorbet, j'ai pas de momo! donc pas de fructose glace!

      Supprimer
    6. Tu es sûre que 16 mn c pas trop pour du riz basmati??? moi au bout de 10 mn il est déjà gluant!

      Supprimer
    7. super les recettes de sorbets!!
      merci Tina!

      Supprimer
    8. merci Tina pour la recette de sorbet ! à droit il y a un lien pour le blog thermomix et nous avons aussi la recette de sorbet http://gribouille118.blogspot.fr/2012/09/sorbet-au-fruits-rouge.html

      Supprimer
  7. Bonjour
    Oulala pas mal d'écart pour moi....alors je me lance dans les jus fruits et, ou vert
    Ce matin ce fut orange ,pamplemouse,céleri branche,carotte pomme
    Et ce soir je force un peu sur le côté detoxification avec un jus de carotte céleri et persil!!!!
    Ça décoiffe
    Je vous dirais si j'y trouve un effet très positif,ça va être vite vu,je traîne un état grippale depuis une semaine,on va voir ce que ça donne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c une très bonne idée!
      ça va te détoxiner!

      Supprimer
  8. pour les états grippaux:huile essentielle de niaouli, et de thym à linalol, 3 fois par jour, 2 gouttes sur un comprimé neutre pendant 7 jours et hop tout va mieux!
    Pour le foie qui a souffert, 1 goutte d'huile essentielle de citron jaune sur un comprimé neutre ou dans une c à café de miel d'acacia 3 fois par jour pdt 7 jours cela marche très bien! bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Mes menus d'hier
    Petit déj normal
    Déj PL : carotte crue - rillettes canard
    cabillaud et poireaux émincés vapeur - quinoa - sauce creme et herbes
    petit gateau choco maison (qui restait de la veille)
    Diner GP : saumon fumé - chou fleur vapeur avec sauce creme - crumble pommes - mangue - pain épices
    Bonne journée

    RépondreSupprimer