vendredi 21 décembre 2012

Menus à bas IG du vendredi 21 décembre 2012



Vous allez rire mais j'étais persuadée que l'alignement des planètes devait avoir lieu aujourd’hui!
Et quelle ne fut pas ma stupéfaction en cherchant une photo sur le Net de découvrir que  ce n'est absolument pas confirmé par le domaine scientifique!! Surprise!
Et c'est aujourd'hui aussi la fin du calendrier Maya qui annonce la fin de ce monde pour un nouveau monde d'amour et de paix!
Si seulement ils avaient raison! Non?


Petit déjeuner GP :

Jus maison de pomme, kiwi et orange. Audrey adore mes jus!


Pancakes au sirop d'agave! J'ai fait mumuse ce matin!!! MDR!


Un thé au lait de soja.

Déjeuner PL :

Aiguillettes de poulet à la crème fraîche avec des spaghetti MM ou du quinoa (ou des tagliatelles maison à la farine d'orge mondée) Ici
C'est fait en 5 mn!


Un petit morceau de fromage avec salade verte


Une clémentine

Dîner GP :

Vermicelles de soja aux crevettes
C'est vite fait et j'adore ça! J'ai simplifié la sauce en ne mettant que de la sauce soja et des graines de sésame dans mon wok.


 Un yaourt aux fruits rouges. (cette fois j'ai mis une compote de fruits rouges au fond de mes pots avant de les faire. C'est pratique pour la dégustation!)



"Le plus incompréhensible est peut être que l'Univers soit compréhensible"
Albert Einstein


39 commentaires:

  1. Le calendrier Maya étant un grand cercle, on arrive ce 21 décembre au bout du calendrier Maya, donc plus rien, ce qui a fait dire à quelques illuminés que c'était la fin du monde !!!!!!!!

    Et bien non, c'est la fin d'un cycle, et les descendants de ces mayas n'ont pas fait d'autre calendrier ......donc le vide.... Mais le vide de savoir ce qui va se passer... Et non pas la fin du monde......

    RépondreSupprimer
  2. Exact! un nouveau monde! une nouvelle ère!
    Et c'est nous qui allons la créer!
    Aujourd'hui, des millions de personnes sur la planète prient et méditent quelle que soit leur religion!
    Nous unir à elles c'est participer à un grand élan d'amour sur la Planète!
    Aujourd'hui est une journée spéciale.
    Soyons positives, pleines d'énergie, écartons les mauvaises pensées, pensons à la terre et à ses souffrances que nous lui imposons!
    Soyons zen dans l'amour et dans l'amitié ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'alignement des planètes nous engage à nous aligner à nous-mêmes : Esprit-Ame-Mental-Emotion-Corps.
      Dans cet alignement, nous avons l'opportunité de laisser derrière nous les vieux conditionnements. Sachons, réfléchissons consciemment à ce que nous décidons de laisser derrière nous, ce qui fait partie dorénavant de notre monde ancien, et alignons-vous au niveau vibratoire à ce que nous sommes, maintenant, dans notre nouveau, notre renouvellement, notre nouveau Moi.
      C'est parti mon kiki pour une vie belle, et réjouissante, dans la Paix et l'Amour pour tous ceux qui y sont ouverts ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  3. L' alignement des planètes ? je n'ai pas entendu parler de cela. Sinon, ce serait effectivement bien la fin du monde. mais nous allons dans un monde nouveau, d' amour, d' entr'aide, de fin de guerre ??? Si seulement cette prédiction était vraie. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. ET il y a aussi le mystère autour de cette étrange masse très très froide nommée Nibiru qui laissent perplexe les scientifiques de la Nasa!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, enfin, elle n'a jamais été observée...

    RépondreSupprimer
  6. Cette masse .... J'ai entendu dire que ce ne serait pas avant 400 ans qu'elle serait proche de la terre ......

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que certaines personnes aiment bien la drogue et les effets hallucinogènes qu'elle peut avoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel rapport avec notre discussion Camille? je ne comprends pas

      Supprimer
    2. Ah j'avais pas vu! tu as changé ton avatar! c mimi!

      Supprimer
    3. Merci!

      Je voulais juste dire que des personnes totalement hallucinées, essaient de trouver des raisons de fin du monde apocalyptique tous les 10/15 ans...
      C'est bon, c'est lourd! Oui, on va tous mourir un jour de toute façon. Pourquoi aller inventer des trucs de fous comme ça?!

      Supprimer
    4. Je pense que le calendrier Maya a été mal interprétée.
      Comme le dit aussi Marielle, ce n'est pas la fin du monde physique.
      C'est l'avènement d'un nouveau monde spirituel.
      Les gens ont fait un amalgame.
      Ceux qui ne sont pas croyants en ont fait une fin du monde apocalyptique.
      Ceux qui sont croyants n'ont aucune crainte puisque la fin du monde se fait sur un autre plan plus spirituel.
      Et il y a une troisième catégorie de personnes, celles qui ne croient ni en l'un ni en l'autre.

      Supprimer
    5. Disons que quand on est passé à l'an 2000, dans un certains sens, on a changé "d'ère". Ce n'est pas pour autant que des extraterrestres devaient venir ou bien qu'un vortex allait s'ouvrir vers un autre monde...?!

      Supprimer
    6. Ma petite fille à son anniversaire le 22 elle est venu et m'a dit Mamie je ne pourrais plus fêter mon anniversaire je lui est répondu pourquoi mais on seras plus là et moi je lui est dit alors tu le fêtera l'année prochaine je lui ai dit quand j'étais petite on le raconter déjà l'an 2000 c'était pareil et tu es venu en 2001 alors ne t'en fait pas je te téléphone ce jours là

      Supprimer
  8. Je viens d'aller lire des sites anglais de la Nasa. Ils l'auraient observée deux fois mais elle est si froide que leurs appareils ne peuvent la détecter facilement. Il semblerait que leurs appareils réagissent à la chaleur des corps célestes or cette masse serait trop froide pour être détectée facilement.
    Mais bon! tout ça ne sont que des supputations scientifiques qui, comme tu dis, ne sont pas prouvées!
    On verra bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je pense beaucoup au champ magnétique terrestre qui peut s'inverser , et ça me fait flipper!

      ou bien les tempêtes solaires ...

      je fais confiance aux scientifiques qui travaillent là dessus!

      Supprimer
    2. Je n'ai aucune confiance dans les scientifiques! en tous cas, ce qu'on veut bien nous dire dans les média!

      On peut tout nous cacher et nous raconter n'importe quoi!

      Et puis, si tu regardes bien, le savoir évolue!
      Même le bing bang est en continuelle évolution!

      Ils y a toujours des tas de questions sans réponse!

      Ils sont loin de tout savoir!

      Je vais souvent sur le site de la Nasa mais j'ai peut être tort! disent ils la vérité?

      La dernière inversion des pôles remonte à 780 000 ans

      Nul ne sait quand sera la prochaine!

      Le magnétisme de la terre diminue! c'est prouvé!

      C'est lorsqu'il atteint ce fameux point zéro que les pôles peuvent basculer

      En est on loin??? qui sait?

      Supprimer
  9. Bon! et les menus là! hop! au boulot! LOL!

    RépondreSupprimer
  10. On n'a pas faim. On ne mange pas aujourd'hui, ça serait gâché! MDR

    RépondreSupprimer
  11. Ah bien non! justement! faut se faire des douceurs non?

    D'ailleurs moi je n'ai pas encore pris mon petit déj! à plousssssssssssssssssssss

    J'ai eu les bons œufs bio de l'AMAP hier soir et c'est devenu un rituel! le lendemain c toujours œuf à la coque avec le pain MM
    mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Quel régal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda! encore! ce n'est pas sérieux!
      tu dois prendre ton café plus tôt!
      on compte sur toi ! ♥

      Supprimer
  12. le 22 décembre 2012, le système solaire verra s'aligner dans un angle serré Mars, la Terre, le Soleil, Mercure, Jupiter et Pluton !

    LOL! c'est donc demain qu'il y aura un alignement de quelques planètes. Pas toutes!

    RépondreSupprimer
  13. Bon alors demain on remet ça! ils se sont plantés sur la date!!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous... 19,5 degrés aujourd´hui.... chaleur....
    Petit-déj : jus de citron tiède, deux tranche de pain de seigle complet avec confiture fruits des bois fructose, deux wasa fibres et sésame, café. 56 MINUTES DE MARCHE RAPIDE
    Déjeuner : soit le reste de tartif de chou-fleur d´hier soit carbonara de courgettes, salade, pomme, infusión peut être un des yaourts soja que j´ai acheté )ceux avec 5 pour cent de sucre... :-/
    Collation : infusión et carré de choc noir à 72
    Dîner : spaghettis aux poireaux crème de soja, ponme infusion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que ce doit être compliqué pour toi de trouver des farines intégrales ?

      Supprimer
    2. Je ne me souviens plus si tu en as parlé ou pas mais pourquoi ne fais tu pas tes yaourts au soja?

      Supprimer
  15. Oui car celles qu´ils vendent comme étant intégrales ne sont pas vraiment des T150 loin de là.... Ce matin je bisque encore... le magasin bio le plus proche étant à 30 km ar j´ai pris 2 briquettes de crème soja à l´hyper (prix d´or) sojasun importation francaise et que vois-je en rentrant (idiot j´avais pas le temps pas lu avant et il y avait que cela) sucre de canne dans les ingrédients...

    RépondreSupprimer
  16. Il y a toujours un peu de sucre de canne dans la crème de soja
    On en a déjà parlé avec Christelle
    Il faut juste vérifier que c'est un ingrédient de fin de liste et donc en très petite quantité

    je n'ai jamais trouvé de crème de soja sans sucre de canne! et vous?

    RépondreSupprimer
  17. Bin on m´en a donné une briquette l´autre jour où il n´y avait pas de sucre mais trouvable uniquement dans un magasin bio à 30 km de chez moi donc pas rentable de faire le voyage que pour deux briques de crème...

    RépondreSupprimer
  18. Je te comprends! tu ne vas pas t'embêter!
    En PL tu prends de la vraie crème fraîche sans aucune saloperie dedans
    En GP, tu n'as pas le choix! si tu veux de la crème, c de la crème de soja
    Il y a aussi la crème d'amande mais je crois que le problème est le même pour le sucre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Mandorle propose des briquettes d'Amande cuisine SANS SUCRE, cela a la texture d'une crême liquide
      SM DAN

      Supprimer
  19. Il est rigolo ton pancake Gilda !!!!et tu as raison , c'est justement aujourd'ui qu'il faut se faire des douceurs....

    MATIN GP : 1 café...1 wasa....le matin en ce moment rien ne passe

    MIDI PL: terrine d'aubergines...dos de cabillaud avec brocolis...cuit au cuit-vapeur et citronné..
    fromage de chèvre...
    SOIR GP ; crevettes avec sauce soja-curry...salade verte...
    Bonne soirée à toutes...

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir
    Petit déj: 2 tranches de pain - confiture MM - thé

    Déj PL : 1/2 avocat - 1cc huile noix - graines germées
    calamars sautés à la poele+purée ail bio+champignons sautés au porto

    Diner GP : 2 clementines - 1 pancake BDG avec oeufs de lump - lentilles - creme soja

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de goûter aujourd'hui ? !! ☺

      Supprimer
    2. ben non, j'étais occupée!!

      Et j'ai oublié pour le midi : thé et chocolat noir 70% (toujours) - 1 barre

      Supprimer
  21. Bonjour, oui, je suis en retard !! Alors je me mets à jour auj.
    Petit déj GP : 1 kiwi, brioche BDG et confiture SSA, 1 yaourt soja, thé

    Déjeuner PL : poêlée terre et mer, deux clémentines

    Diner GP : soupe potiron-coco avec une tranche de pumpernickel et des crevettes grises, compote de pommes

    RépondreSupprimer