mercredi 5 décembre 2012

Menus à bas IG du mercredi 5 décembre 2012.


Alors les filles???? en forme????

Je suis déçue de voir que Pchit est déjà parti!
Je ne sais pas pourquoi les mecs nous abandonnent si vite! et pourtant, au départ, ils semblent vraiment motivés.
Heureusement que tu es là mon roudoudou!!! ainsi que Franck! et peut être Marc ??? mmmmm ????

Petit déjeuner GP :

Je reste sur mes smoothies d'enfer!!! hé hé hé!!!
Smoothie : feuilles de chou, persil, kiwi, pamplemousse pressé et raisins frais


Une tranche de pain intégral  toastée avec un petit carré Gervais à 0%

Un expresso pur arabica



Déjeuner PL :



Cuisse de dinde à la moutarde (c'est pour Tina qui est fan de cuisse de dinde!! LOL!!!)
Recette pour 2 naturellement!
La recette est  



Avec des petits pois frais tout simplement


 Et en dessert, chèvre chaud sur lit de salade VHO







Dîner GP :

Spaghetti aux calamars. C'est


 Et en dessert, j'ai envie de chaud en ce moment avec ce froid!!!
Alors les pommes au four de Barbara. C'est ici





Mmmmmmmmmmmmmmmm!!! Que voilà une délicieuse petite journée!!! non?
Et la vôtre????




48 commentaires:

  1. Salut la compagnie...journée boulot, pas de dodo, pas de vélo, pas de bulle dans l’eau..Aller hop hop hop...M'en vais déjeuner d'une tite galette de sarrasin avec confiture orange-gingembre pour me mettre en forme...Bisous forcément sucrés!!
    Ptit déj
    1 yaourt de soja (recette de Gilda) au sucre de coco
    1 galette de sarrasin (20g de farine de sarrasin +6cl d’eau +1CC de nectar d’agave. Cuire 2/3mn et retourner)
    1 bol de Sobacha (faire infuser 10mn dans de l’eau bouillante des grains de sarrasin grillées à sec dans une poêle) compote de fruits rouges « maison »
    Déj PL
    Céleri rémoulade
    Boudin de chez nous avec de la purée de pois « Z’yeux noirs »
    1 pomme
    Dîner GP
    Potage poireaux et petits pois surgelés
    Sardines grillées avec 1 tranche de pain M.M. grillée elle aussi et frottée à l’ail
    Yaourt de soja avec gelée de groseilles « maison » au fructose

    Allez, bonne journée tout le monde, et que la vie vous soit douce…Et tant pis si j’ai plus de dinde pour aujourd’hui…Quelle belle cuisse pourtant sur ta photo Gilda!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein qu'elle est belle ma cuisse????

      C'est quoi les z'yeux noirs? ce sont des des pois cassés avec un point noir?

      Supprimer
    2. Non pas des pois cassés, plutôt des haricots blancs avec un point noir, qu'on appelle Zyeux noirs dans les iles...

      Supprimer
    3. On appelle aussi ces haricots des cornilles...

      Supprimer
    4. ah mais oui! je connais très bien!
      Mais je ne savais pas qu'on appelait cela des pois! pour moi c'était des haricots! c'est ce qui m'a perturbée!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Bon je vais tester les yaourts soja maison mais moi j'aime bien quand même ceux du commerce :-/

    Petit déjeuner GP : muesli avec du lait d'avoine, un kiwi, thé

    Déjeuner PL : je vais au restaurant avec une amie, resto italien alors je verrai ce que j'arrive à trouver :-)

    Diner GP : un bol de soupe et de la compote maison avant d'aller au théâtre.

    Bonne journée sous la neige !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que je croyais aussi Claire avant d'avoir fait les miens! fais et tu me diras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mangeais pas de yaourts soja du commerce.....beurk !!!! mais les "faits maison"....huuuuuummmmm !!!!! 1 tous les soirs!!!!

      Supprimer
  4. Hey! Mais je suis Cheffe il faut juste savoir que les garcon sont moins bavard que les filles ptdr!
    Puis pour tout dire en ce moment je me lache un peu ( hivers, boulot, moral)
    Donc je viens un peu moins mais je vais me ressaisir
    Bises a vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gildaaaaaaaa.....!!!viens viiiiiiite...
      Lé revenu note Pchit!!
      Coucou Pchit, et ben tu sais ça fait rôôôlement plaisir de voir la "bonne ptite bouille" de ton avatar ce matin. Viens nous faire des ptits signes de temps en temps, car on aime bien les garçons ici, ça équilibre un peu le blog !
      Bisoussssssssssss de nous toutes, avec plein de S comme ça, ça en fait encore plus!

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiiii! il est là !!!!

      Je me marre car le jour où je parle de lui, il réapparait un peu partout! faut le faire quand même!!! LOL

      Supprimer
  5. Bonjour le BDG!
    matin GP: thé, jus d'orange, wasa, pain d'épices BDG, confiture ssa.
    midi PL: haricots verts, boudin aux pommes, faisselle bien écoulée, orange.
    soir GP: galette à la farine d'orge, sirop d'agave, poire.
    Dans la journée, tisane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc ma louloute! il est bien léger ce dîner! ça ne tient pas au ventre ça pour la nuit si froide!!! Si encore tu avais mis des trucs dans ta galette! comme elle est à la farine d'orge , tu peux y mettre oeuf jambon fromage!
      Bon! c un peu lourd pour le soir! mais au moins c consistant!
      Ton dîner là, c'est un gouter!

      Supprimer
    2. Miam! Je mettrai l'oeuf. Tu crois que je ne mange pas assez?

      Supprimer
    3. Pour les autres jours je ne sais pas mais ce soir, oui!

      Supprimer
  6. Coucou toujours la , fidèle au poste , bisou les filles et bonne journée , je retourne a mes cours !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Francky! Allez!!!!!
      Tu connais la chanson!!!

      Bon! c pas pour aller bosser lui!!! LOL!!

      Bon courage! après tu vas être un pro de la cuisine et tu vas nous aider!!!♥

      Supprimer
  7. Coucou les filles et les garçons !

    Il est tombé 30 cms de neige chez moi cette nuit alors je viens faire un petit tour sur le bdg pour me donner du courage avant d'aller pelleter !

    Je ne suis pas très régulière en ce moment pour poster mes repas..

    Bon allez voilà ceux d'hier :

    Matin GP : 2 tranches de pain intégral, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre
    Midi PL : 1 demi avocat, quelques cacahuètes, pot au feu, (comme légumes, que les poireaux), 1 poire, 1 verre de vin, 1 carré de choc
    17 h : 1 thé au lait de chèvre, 1 pomme
    Soir GP : Petit reste de galettes aux poireaux bdg, 1 tranche de pain intégral, 1 sardine (j'ai enlevé l'huile), 1 flan au café à l'agar agar, 1 demi verre de bière.

    Bonne journée et bisous à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu habites où déjà Hélium? 30cm ! ben dis donc!

      Supprimer
    2. Dans l'Hérault ! C'est censé être dans le Sud pourtant hihi !
      Mais je suis dans le Haut Languedoc, en montagne donc..

      Supprimer
    3. j'aime +++ cette région !

      je suis plus au sud...

      Supprimer
    4. Il semble me souvenir qu'on est voisines en effet Anne ! Tu es dans l'Hérault ou dans les PO ?

      Supprimer
  8. bonjour a tous

    MATIN GP : café . 1 tranche de pain MM .1 petit carre frais 0%. 1 cac confiture. 1 verre de jus de pomme.
    10 h : 1 kiwi

    MIDI PL : salade verte . haricot blanc a la tomate . reste de langue . 1 orange

    SOIR GP : saumon fumer avec pain MM . pâtes MM . fromage blanc 0% égouté . 1 verre de vin blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois Annie, le soir pain plus pâtes, c'est trop!
      Il faut choisir l'un ou l'autre.
      Même si ce sont des pâtes MM
      Eviter de manger du pain en même temps que les pâtes! ça fait trop de féculents.

      Es tu d'accord Christelle?

      Supprimer
    2. merci gilda de m'avoir corrigée . je n'aime pas le saumon seul .

      Supprimer
    3. je choisirais les pâtes ,plus digestes pour le soir

      Supprimer
    4. Ca ne me gène pas à condition que ce soit un peu de pain et un peu de pâtes et pas une double ration de chaque. C'est juste une question de quantités.
      Ce qui me gène plus c'est que sur l'ensemble de la journée il y a des féculents à tous les repas, si on a des féculents le matin et le soir autant se limiter à des légumes le midi.

      Supprimer
    5. 100g de pâtes crue pour 2 repas .au début je mangeais les 150 g maintenant je suis rassasier .

      Supprimer
    6. Bonsoir AnnieK,
      As-tu essayé les pâtes au saumon fumé en lamelles et à la crème de soja? Un délice.....!
      Ainsi tu ne mangerai pas ton saumon fumé nature!

      Supprimer
    7. Tagliatelles au saumon fumé et crème soja....délicieux en effet Annie...bise...

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Matin GP :
    eau citron pressé, lait soja nature, tranche de pain levain et confiture MM, kiwi, café

    Midi Pl
    salade de chicons, ommelette ciboulette, salade de lentilles et tomates basilic

    Pause : tisane , fromage blanc 0% et fruit

    Soit GP :
    Potage maison légumes, dos de cabillaud nature, quinoa au petits légumes et petits pois congelés.
    Pomme

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!
    Je n'ai pas tout compris au système GP/PL ;-) mais je suis ravie de voir que mes pâtes aux calamars t'ont plu et peuvent figurer dans ton menu du jour.
    Je comprends l'intérêt de ta démarche, c'est très important de se soutenir dans un régime : moi-même j'ai perdu 15 kg au printemps dernier et c'est grâce au "coaching" de mon frère (qui était déjà passé par là avec succès) que j'ai pu tenir.
    Les encouragements c'est la balance qui les donnent mais se sentir soutenu(e) et accompagné(e) dans ses efforts c'est fondamental!
    Besoos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être venue mettre un petit mot! c'est gentil! bravo à toi pour avoir perdu 15 kg! Si tu as atteint ton objectif, pourquoi ne viendrais tu pas sur mon autre blog? pour te stabiliser.
      Et je suis contente que tu ne te sois pas vexée que je t'ai pris une recette pour mon menu du jour!
      A bientôt peut être ♥

      Supprimer
  11. Coucou cheffe adorée,
    effectivement je suis là, toujours fidèle au poste

    RépondreSupprimer
  12. Contente de voir que tu mets un petit mot de temps en temps Nicolas.... Sous la neige ? Moi oui ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment sous la neige, mais il fait froid et il y a de fréquentes chutes de neige, mais pas de manteau blanc au bord du lac

      Supprimer
  13. Bonjour à tout le BDG

    Petite question:est-ce que les smoothies ne sont pas trop irritants pour les intestins?Je ne me suis pas encore lancée à les faire de peur de me tordre en quatre!!
    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas les intestins sensibles! moi cela ne me fait rien! mais c'est moi!

      Supprimer
  14. coucou! j'espère que tout le monde a passé une bonne journée!
    je voudrais savoir qui a déjà testé la buche de noêl chocolat café de béa?

    ce matin : gp
    5 wasas + compote ssa + thé

    midi : pl
    moussaka + fromage kiri sur 2 wasas + yaourt 0% ssa
    + 1 carré de choc

    collation
    pomme + 2 carrés de choc

    soir : gp
    spaghettis aux tomates et champignons
    fruit

    ai-je droit de manger un grattin de courge demain soir avec crème soja et gruyère ? je sais que la courge a un ig élevé mais une c g basse, exceptionnellement, c'est possible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chocolat tu devrais lire les menus des autres de temps en temps, non seulement ça donne des idées mais ça vous permet de voir ce qui est permis ou non et d’apprendre des erreurs des autres.
      Les courges, potimarrons et autres citrouilles sont au menus de beaucoup d'entre vous, mais seulement en GP. Donc pas de problème pour ton gratin mais sans gruyère.

      Supprimer
  15. bonsoir:

    Matin PL: 1 thé vert + 2 wasa avec une cc de miel + un oeuf au plat
    Midi PL: Epinard + carotte + poulet au four
    Soir GP: Tomate + Spaguettis aux champignon + une tranche de jambon

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir amies BDG....Belle journée ensoleillée chez moi aujourd'hui....nous en avons profité pour faire quelques emplettes pour Noël !!!

    Petit déjeuner GP : 2 galettes au son d'avoine confiture fructose....1 pamplemousse pressé...1 thé sucré au sirop d'agave...
    DÉJEUNER PL : reste de terrien d'aubergines....gratin d'oeufs durs avec béchamel BDG...poire...
    DINER GP : 1 grand bol de soupe de légumes.....1 yaourt soja vanille maison....1 tisane...
    Bonne nuit....A demain....Bisous...

    RépondreSupprimer
  17. Pas de terrien !!!!! de terrine ....

    RépondreSupprimer