jeudi 13 décembre 2012

PAUSE CAFE 238




Bon! Je vous avoue que j'ai du mal à atterrir après cette semaine d'escapade!
Depuis un an, je n'avais pas bougé!
Là ce fut la grande aventure!

Reprenons notre rythme!
C'est parti!

Vous avez là deux recettes très originales. Je pense que vous allez vous régaler!

Bonne fin de semaine! Gros bisous ♥


63 commentaires:

  1. Bonjour les filles !!
    Aujourd'hui est un grand jour ! ça fait 1 an que je me suis inscrite sur BDG !!
    Et, comme il y a 1 an, hier j'ai fait le repas de fin d'année du service et je me suis gavée ! Mais je le savais, donc j'avais pris les devant en mangeant GP les 2 jours précédents, et les 2 qui suivent.
    Pi samedi soir on fête en grande pompe mes 40 ans, alors comme ça, ça sera GP aussi pendant les 48 heures qui suivront.
    Le bilan de cette année passée ? Eh bien... au niveau du poids, pas grand chose vu que j'ai plafonné à 71-72 kg tout du long !
    Mais je crois que j'ai fait un grand pas en avant : j'ai l'impression de moins me prendre la tête. Sans doute que depuis que je suis en phase 2 j'ai dû prendre quelques centaines de grammes mais je sais que je vais gérer au mieux cette pause avant de reprendre la phase 1. Je me sens très sereine.
    Quant à l'enrichissement personnel, vous n'imaginez pas à quel point cette première année fut merveilleuse !
    Je vous remercie toutes d'être si présentes, si pleines d'humour, si compatissantes... Vous êtes magnifiques, le soleil irradie de votre ♥ et je vous aime toutes tellement !
    Prenez bien soin de vous et passez une douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa! tu nous fais plaisir !
      surtout en disant que tu te sens bien mieux !♥

      Supprimer
    2. et ...BONS ANNIVERSAIRES !!!!!
      bisous !

      Supprimer
    3. Joyeux anniversaire Isa et bravo pour le moral !!!
      C'est vrai que nous sommes privilégiées sur ce blog d'avoir d'aussi chouettes coachs !!!
      Profites bien , 40 ans c'est merveilleux !!

      Supprimer
    4. Joli message Isa ! Nous sommes très heureux de te savoir parmi nous : ton optimisme et ton bon esprit sont communicatifs !
      Je te souhaite une belle fête pour ton anniversaire, tu seras bien entourée je n'en doute pas !
      Alors profite bien !

      Supprimer
    5. Isa, tu as raison de ne pas te prendre la tête. Et puis, fêter ses 40 ans en grande pompe, tu dois chausser au moins du 43. Bon anniversaire aussi pour tes 1 an de BDG.
      Bisous

      Supprimer
    6. Chouette!!! Bon anniversaire Isa!!!

      Supprimer
    7. Comme elle a raison Isa !!! votre présence , votre gentillesse , votre humour nous aide vraiment à aller mieux...
      Bon anniversaire Isa...

      Supprimer
    8. cela fait plaisir à lire, un an déjà un beau bébé alors... prends soins de toi surtout...

      Supprimer
  2. Quel plaisir de lire un tel message en se levant!
    Et bien bon anniversaire sur BDG Isa! tu as fait un si grand pas depuis un an!
    Dans ta tête et dans ton corps!
    Bravo!
    Fais bien la fête aussi pour tes 40 ans! C'est un âge merveilleux 40 ans! on est jeune mais plus sage! LOL!
    Gros gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda j'adore cette photo avec Audrey et Georges
      Tu devrais te teindre en blonde très claire, je pense que cela t'irais bien
      Ce soir j'ai mangé du pain hoggei aux fruits secs à bas Ig
      Bisous à vous 2

      Supprimer
  3. bon anniversaire BDG Isa!!

    Mistral, je t'avais mis un com sur les yaourts au soja, je sais pas si tu l'as vu. Il faut bien remuer le litre de soja avant de s'en servir.

    RépondreSupprimer
  4. Bon Anniversaire Isa et tout ce que ton coeur souhaite! Merveilleux âge!

    Merci Gribouille, je viens de répondre et oui je fais cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas une copine qui peut te prêté une yaourtière pour essayer, c'est bizarre quand même.

      Supprimer
    2. Faut pas rêver! Mes copines n'en reviennent pas que je fais presque tout moi-même ou sont un peu "jalouses" et de temps en temps, cela se ressent. Elles achètent, point à la ligne.

      Supprimer
  5. Gilda, j'ai révé ou hier soir il y avait une autre photo de toi avec Georges ?? lol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! oui je l'ai changée! comme il n'y avait pas de réactions de votre part, je me suis dit que mon humour était peut être bof! alors je l'ai changée!!!

      Supprimer
    2. Non, fallait pas !!c'était excellent ... mdr ...

      Supprimer
    3. Mais pourquoi? Bien que ta fille soit jolie à souhait, c'était bien fait!

      Supprimer
    4. Je l'avais trouvé sympa ta photo avec Georges, je ne t'avais pas reconnu au premier abord mais ensuite j'ai bien rigolé.

      Supprimer
    5. Bon ben à la demande générale, je la remets mais en bas!!! MDR!!!!

      Supprimer
    6. Rêve pas trop quand même Gilda...Georges préfère les hommes...
      Le côté sex-symbole et homme à femmes, c'est pour soigner son image,et sa popularité auprès des femmes!
      J'vois d'ici l'énoooooorme déception pour beaucoup d'entre vous...!!Hein..les fiiiiilles ?!

      Supprimer
    7. Pas possible ??? Georges en est ? Encore un !!! Dégoûtée !!! lol

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour vous dire que j'ai fait mes premières biscottes aujourd'hui.

      Oui, je sais, y a pas de quoi fouetter un chat mais j'ai pas laissé mon nouveau pain trop vieillir et j'ai pensé biscottes.

      Supprimer
    2. mais si mais si! je te comprends très bien!
      quand je fais un nouvel essai, je suis toujours toute excitée! c normal!!! LOL!

      Supprimer
  7. Toujours moi :

    Qui a déjà essayé les crèmes végétales au siphon?

    Je viens d'en acheter, il est beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je n'ai pas encore cet engin! ça viendra!
      ce mois ci je me suis équipée d'une machine à pâtes, d'un hachoir à viande et d'un nouveau toaster!! LOL! alors on verra le syphon plus tard!!! ☺

      Supprimer
    2. C'est déjà pas mal , hein ?!

      Supprimer
  8. ♥♥♥ Merci à toutes ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire Isa :)caroline

      Supprimer
    2. Bon anniversaire Isa pour tes 40 ans et tes 1 an de Bdg
      Profites bien de cette journée
      Et surtout fait toi plaisir
      Bisous

      Supprimer
  9. Bon et joyeux Anniversaire Isa !!!!! Bel âge... 40 ans...... Sniffff..... Où sont mes 40 ans ?..... Lorsque l'on me demande à quel âge j'aimerai revenir ..... Et bien c'est 40 ans que je répond...... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Marielle! mais c'est l'âge que ma fille aînée va avoir!!!!!!!

      moi , dans ma tête ,j'ai toujours 27 ans !
      MDR!

      Supprimer
  10. Gilda tu es superbe avec Georges je t'ai pas reconnu biz♥♥

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas aujourd'hui mon anniversaire c'est samedi ! Aujourd'hui je fête ma première année BDG ! Mais les deux sont très importants pour moi ! Dans la joie et la bonne humeur !! Mais je prends vos bons voeux comme un acompte !! <3
    Et oui ! Gilda ! Je comprends George !! Entre ton sourire, ta voixet tes genoux, il ne pouvait que succomber !!! What else ??

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire ISA, passez une bonne journée en famille je penserai à toi ce soir , tu vas faire un délicieux repas peux-être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jules et merci !
      Je ne sais absolument pas ce qui m'attend demain ! J'avais compté 60 invités mais vu que mon mari a commandé 24 bouteilles de champagne... La seule certitude que j'avais s'étiole un peu !
      Je vous raconterai lundi (dimanche, je crois que je dormirai un peu, si les filles le permettent !!)

      Supprimer
  13. et bien oui, je suis encore déconnectée , c'est encore mon Jules qui fait surface , çà m'énerve je ne sais plus rien recevoir en direct

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire Isa !
    Je te comprends, moi ça fait environ un an que j'ai découvert Gilda, ses acolytes de choc, leurs merveilleuses recettes et leurs conseils qui ont changé ma vie même si, en étant optimiste, on va dire que j'ai perdu un kilo (mais certainement des centimètres, mais jamais mesurée, c'est bête !). Je sais que l'absence de thyroïde n'est pas étrangère à cet état de fait. En tout cas, ma santé s'est améliorée, mes analyses sont superbes et mon rapport à la nourriture (et à mon corps) complètement transformé. Je suis donc à environ 82 kg (IMC 29,8)donc à la frontière du surpoids et de l'obésité, et je peux te dire que je m'inscris tout de suite pour plafonner toute l'année prochaine à 71-72 kg !
    Bon week-end à toutes et particulièrement à toi Isa dont la présence ici est si agréable !

    RépondreSupprimer
  15. Merci Lil tu es un amour !
    Tu as raison, cette maison BDG est si accueillante qu'il me semble que même si un jour j'arrive à atteindre le poids que je vise, je ne quitterai pour rien au monde la châleur de ce foyer !
    Bon week-end et prends bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci..... Si c'est pas bien dit, tout ça...... On a l'impression de toutes se connaître!!!!!........

      Supprimer
    2. Merci Isa !
      Oui Marielle, c'est vrai, mais quand même, vivement notre "vrai" rencontre !

      Supprimer
  16. Je suis comme vous toutes...et je me sens vraiment bien dans cette grande famille BDG !!!!

    RépondreSupprimer
  17. hello les filles oui quel plaisir de lire combien notre petite Isa s'est épanouie...

    je vous avais parlé des difficultés financières de ma soeur de coeur... et demandais des conseils cuisines...

    je vais y passer Noël, elle m'a averti que c'est tellement catastrophique qu'il y aura pas de repas de Noël ...
    sauf que j'ai écrit une grosse lettre au papa Noël (vous savez cette ordure qui m'a oublié toute mon enfance) et comme il regrette d'avoir oublier mon adresse il va me faire un énorme colis de Noël avec pleins de bonnes choses à manger...
    ca va être la fête...

    et en plus j'ai réfléchi, avant de les rejoindre je vais faire un petit tour à mon magasin bio et faire la razzia de graines, noix, féculents, farines... et chez mon boucher pour des os de moelle pour la soupe et prendre pleins de truc aussi

    voila mon cadeau de Noël va être santé... et amitié... surtout qu'ils vont très mal...

    je vais même garder du liquide au cas ou je vois qu'ils en ont besoin... adieu les cadeaux pour ma fille, elle aura sa mère en chair et en os... c'est magnifique déjà

    voila une autre demande de ma part :
    =======================

    si vous deviez acheter pour le régime juste trois farines, trois féculents, et trois céréales vous prendriez quoiiiiiiii ?

    je connais pas tous les aliments donc je suis curieuse de voir vers où vos gouts balances...

    bisousss à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sacré père Noël , tout de même!

      pour les farines ,mes goûts :

      - farine petit épeautre T 150 ,ou seigle T 150 , farine de lentilles -
      en féculents: lentilles ,haricots et pois chiches = les classiques!

      Supprimer
    2. merci surtout qu'ils ont la machine à pain

      tien je vais préparer le levain cette semaine, il y aura un levain (j'aide le père noel, je complète son colis)

      ça y est j'ai averti ma fille, pas de cadeaux pour elle cette année...

      Supprimer
    3. tu sais ,mes filles et mon fils se contenteront de peu cette année : ils sont contents quand même! ♥♥♥

      Supprimer
    4. Patsy, ton com m'a amené les larmes aux yeux!
      Je ne peux qu'admirer ton dévouement et ton amour!
      Bravo!
      Vous allez passer une merveilleuse fête de Noël!
      en famille! quoi de plus beau?

      Supprimer
    5. Peut-on imaginer plus belle fête de Noël ? Tous les ingrédients sont réunis ! ♥

      Supprimer
    6. Tu es vraiment très généreuse Patsy !! Quelle chance de t'avoir comme amie !! C'est très émouvant......

      Supprimer
    7. Pour les farines: petit épeautre, orge, sarrasin.
      Pour les féculents: lentilles vertes, pois chiches, haricots.

      Supprimer
    8. pfff vous me connaissez pas en fait je prend une enorme dose d amour, le cadeau c est moi qui l ai en fait... chut leur dite pas...

      Supprimer
    9. Super ce que tu fais Patsyjo!!!

      Pour ta question, je n'ai que trois farines à la maison alors ça va aller vite: Blé T150, épeautre et pois chiche.
      Pour les féculents pâtes, riz et semoule intégrale.
      Pour les céréales, en fait j'ai plutôt des légumineuses: Pois cassés, lentilles corail, pois chiches ou haricots blancs.
      J'ai réduit ma consommation de quinoa pour des raison éthiques (ça vient de très loin et la demande croissante déséquilibre l'écosystème local). J'y reviendrai peut être plus tard...

      Supprimer