dimanche 9 décembre 2012

Menu à bas IG du dimanche 09 décembre 2012





P’tit déj GP
Jus de pomme
Galettes de son d’avoine et pommes













Thé rouge


Déjeuner PL
Verrine de velouté d’avocat avec petits dés de saumon fumé


















Ambroisine de poulet aux fruits secs












Salade
Un morceau de Cantal












Un café servi avec quelques truffes au chocolat













Dîner GP
Soupe de légumes maison
Fougasse














Ananas caramélisé avec un peu de miel d'acacia









 

A l’heure où sera publié ce menu, notre rencontre aura eu lieu !
Nous serons déjà toutes tombées dans les bras l’une de l’autre.
Nous aurons mal à la mâchoire d’avoir trop ri.
Mal aux cheveux… ?
En tout cas, la tête dans les étoiles de la fête des lumières qui aura servi de cadre à ce moment que nous n’oublierons pas.

Avez-vous senti vos oreilles siffler ? Rassurez-vous : c’est on ne peut plus normal !
Nous vous avons emportés dans nos bagages.
Et dimanche festif ou pas... nous sommes là !

Passez un bon dimanche.
Et soyez plus sages que nous aujourd’hui….
Quoique…

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’on croit.
François de la Rochefoucault


53 commentaires:

  1. Profitez bien de votre week end... je vous imagine...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Patsy,
    T'imagines d'autant plus que t'es une veinarde, qui a vu mon reportage photos de la fête des lumières en avant première, n'est ce pas sympa ça? J'en ai mis d'autres ce matin si ça te dit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été gâté , une madeleine de Proust qui nourrit l'âme et le coeur...

      Supprimer
    2. oui Pépette, j'espérais bien que tu apprécierai...
      Alors tu me vois ravie!

      Supprimer
    3. c'était juste une madeleine déguisée en...Bonhomme de neige...

      Supprimer
  3. Bonjour
    P'tit dej. Jus de citron
    Pain montagnard purée d'amande et compote que je trempe dans lait de soja+ ricore
    Midi. Grosse salade. Salades verte frisée branche de céleri tomate sèche pomme poivron jaune et vert olive noire cornichon graine de chia kiwi mangue
    Avec un filet d'huile d'olive...... Ça donne une assiette plus que remplie,bien bombée !!!!
    Souvent je suis rassasié mais quelque fois je mange un petit morceau de viande
    Je suis donc en GP ou LP suivant le type de viande
    Et yaourt soja maison compote maison
    Mon repas du soir ressemble beaucoup à celui de midi
    Je remarque avec étonnement que ces énorme assiettes de cru me donne une sensation de sasietee importante
    La composition de mes salades varie chaque semaine en fonction de mon marchée ( je mange aussi beaucoup de carotte râpé,radi noir râpée,betterave cru râpée ,panis râpée)
    Bien sur en encas si besoin j'ai mes amandes,mon choc,
    Et des repas plus BDG ou des écarts ,mais comme j'essaie de manger toujours cette salade en premier,je pense que ça me donne un certain équilibre
    À vos commentaires!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu’elle est la composition de ton pain campagnard ?
      Si je comprends bien, tu as donc fait des repas GP toute la journée ?
      Et ton menu type inclut de temps en temps un morceau de viande ?

      Faire un repas uniquement de salades, même si cela te rassasie, n’est pas équilibré.
      Il te manque des protéines qu’on ne retrouvera dans ce que tu indiques que dans la purée d’amandes du p’tit déj et juste parsemé dans ta salade avec les graines de chia.

      Si tu ne souhaites pas manger de viande ou de poisson lors d’un de tes repas, tu devrais l’agrémenter de légumineuses pour équilibrer tes apports. Pense aux œufs également.

      Les protéines sont essentielles à ton organisme, c’est important. Et si tu ne lui en donnes pas, il va rapidement te rappeler à l’ordre !

      Tu sous-entends que tu as parfois recours aux amandes et chocolat en encas : en ajoutant des protéines, cela devrait se régler.
      Pense aussi aux produits laitiers s’ils ne te posent pas de problème.

      Supprimer
    2. Vous avez dit "pain montagnard ou pain campagnard" ma petite dame ?
      Mdr

      Supprimer
    3. Oups ! Pain MONTIGNAC bien sur

      Supprimer
    4. Effectivement,je peux tout à fait rajouter des légumineuses soit dans ma méga salade soit en plat chaud,et je vais essayer de me lancer dans les graines germe pour compléter mes salades,puis les jus des que j'aurrai mon extracteur en mains

      Supprimer
    5. Lou es-tu allée voir combine de calories tu as sur une journée?
      Parce que tels que tu les décrits, tes menus ne sont ni équilibrés, ni BDG et probablement hypocaloriques...

      Supprimer
  4. très sympa et cette méthode t'a réussi visiblement !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour DOG et les autres ami(e)s du blog,
    Voici mon menu du jour. Je n'avais pas oublié de le mettre aussi hier DOG, mais apparemment personne ne l'a vu, ce n'est pas grave.
    Donc : petit déjeuner : 5 wasa (24%) - 1 yaourt 0% et 1 bol de café
    Midi : avocat vinaigrette (H Colza - sel) escalopes de porc roties (avec moutarde maille la douce, je ne sais pas si c'est autorisé?), haricots verts avec un filet huile olive - 1 morceau de gouda - 1 verre de vin - 1 café
    gouter : 1 pomme - 1 clémentine - 10 amandes
    soir : soupe de légume - 1 riz au soja (suivant votre recette).
    J'ai aussi quelques questions : est-ce que le matin, à la place du pain (je ne crois pas que j'arriverai à le faire, à moins qu'il y ait une recette plus simple), je pourrais manger du riz au lait par exemple et dans ce cas j'enlèverai le produit lacté de la journée.
    En parlant de riz au soja je me suis trompée j'ai acheté 4 litres de boisson au soja (puis-je tout de même les utiliser et dans quoi ??)
    Une dernière question s'il vous plait : puis-je manger des desserts fait maison (suivant la méthode) à chaque repas ou au moins une fois par jour, sans que celà m'empêche de maigrir.
    DOG si tu me lis merci pour ta réponse, je vous souhaite un très bon dimanche. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu plusieurs réponses hier sur ton menu.

      Supprimer
    2. Mais bien sûr que je te lis !
      Comme je t'ai lue hier d'ailleurs !

      Alors plutôt que de me répéter, peux-tu aller voir nos commentaires à ton menu de samedi, tu y trouveras pas mal des réponses à tes questions !

      Et s'il manque quelque chose, on complétera.

      je ne comprends pas ta question relative au lait de soja : c'est bien du lait de soja dont tu parles ? Si c'est cela quel est le souci ?

      Et n'oublie pas de préciser si tes repas sont PL ou GP !

      Supprimer
  6. Je suis désolée les filles je n'avais pas vu vos réponses, j'ai encore beaucoup à apprendre. Merci. Donc pour les petits déj, c'est OK;
    Pour la moutarde je vais essayer d'en trouver une sans sucre.
    DOG au sujet du lait de soja, justement ce n'est pas du LAIT de soja que j'ai acheté, mais UNE BOISSON AU SOJA, et je crois que ce n'est pas pareil.

    Je précise mon menu d'aujourd'hui c'est :
    PETIT DEJ : GP
    DEJEUNER : PL
    GOUTER : en fait je ne sais pas si c'est GP ou PL CAR IL Y A LES AMANDES.
    DINER : GP

    Ah!! très important, puis je manger de vos bons desserts à chaque repas ou au moins une fois par jour!!!

    MERCI BEAUCOUP VOUS ETES DES AMOURS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil boisson au soja = lait de soja, comme cela ne vient pas d'un animal il ne peut pas s'appeler lait.
      Pour les bons desserts comme tu dis, il ne faudrait pas exagérer, on peut en consommer 2 ou 3 fois par semaine
      Tous les jours, tu as yaourt, fruits, compotes.

      Supprimer
    2. en faisant quand même bien attention car dans certaines boisons au soja, il y a parfois du sucre roux, ou du sucre de maïs...

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Attention à ton lait de soja, parfois on y retrouve du sucre. J'ai eu le cas.

      Supprimer
    2. Merci, du coup j'ai vérifié dans ma boisson au soja 0.7 g de sucre pour 100 ml, mais si c'est pour un repas GP peut être que ça colle, quand pensez vous ????

      Supprimer
    3. tiens et si tu te faisais les merveilleux yaourts de Gilda au soja ...
      avec des confitures aussi...

      le problème n'est pas la quantité de sucre mais le sucre lui même et son indice glycémique...
      donc mon lait de soja est sans sucre mais avec du sirop d'agave et je me régale...

      c'est clair que cela élimine pleins d'aliments du commerce et nous fait cuisiner un minimum... il y a pleins de choses à contrôler sur les étiquettes, dans mon coin tu as du sucre partout sous toute ces formes... et du sel j'en parle pas.. du maïs partout, farine de maÏs, sirop de maïs... et j'en passe...

      Supprimer
    4. Chez moi aussi, c'est affolant et c'est pas Bio qui change quelque chose

      Supprimer
  8. Bon dimanche,

    Matin GP :
    eau citron pressé, tartine d'un nouveau pain que je viens de faire : 150+pois chiches et levain au 150, confiture MM
    clémentine, lait soja nature, café

    Midi PL :
    carotte râpée, magret de canard et chou rouge maison avec 1pomme,

    Pause : tisane et fromage blance avec fruits rouges si nécessaire

    Dîner GP : potage champignons et courg., seitan en bolo ou au curry (suis indécise) et vermicelles de soja, restant de lentilles et haricots verts
    pomme

    A bientôt.

    PS : Je viens de transformet ma rechette de pain à la farine de pois chiches. j'avais déjà fait un pain pois chiches avec de la froment blanche et c'était très bon. Mais comme j'ai tout changé levain et pain, j'essaie tout avec des farines intégrales. La mie est plus serrée, bien entendu mais c'est très goûteux.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour dimanche très froid et téloche, calmos, à la maison ( beaucoup, beaucoup marché ces 3 derniers jours...)
    Ptit déj PL
    1 citron pressé dans de l’eau tiède, 1 œuf à la coque, 2 tranches de pain M.M. grillé et 1 thé vert
    Déj PL
    Scarole et œuf dur, vinaigrette à l’huile de colza
    Pavé de saumon aux graines de fenouil HO avec du gratin d’aubergines au coulis de tomates et parmesan royal dessus
    1 compote de pêche de vigne SSA
    Goûter GP vers 16h30
    1 bol de thé Russe avec QQ spéculoos de Cath!
    Dîner GP
    Potage de poireaux, potimarron, haricots verts, et haricots blancs.
    Compote de pommes SSA

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à vous toutes....
    Le soleil et le ciel bleu de ce matin , ont fait place à la grisaille...donc pas de sortie...j'en profite pour aller chercher quelques recettes et j'imprime.....

    MATIN PL : 2 wasas tartinées au beurre salé breton....2 clémentines...1 grand déca avec sirop d'agave..

    MIDI PL : avocat aux crevettes (avec sauce crème soja-moutarde )....confit de canard aux pommes...pas de dessert (je me suis gavée de pommes !!)...1 déca

    SOIR GP : ce sera velouté de courgettes et crumble aux pommes et poires....(pas encore fait..mais je m'y attèle !!)

    Bonne fin de journée à toutes....et bon retour à nos "cheffes" ....A moins qu'elles ne jouent les prolongations ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne fin de journée à toi également Nicole !
      Au fait, as-tu réussis tes yaourts de soja ?

      Supprimer
    2. Bonsoir Tina...il y a maintenant plusieurs mois que je les fais mes yaourts au soja...nature....ou vanille comme en ce moment...dans la yaourtière Tuppeware que j'avais acheté quand mes enfants étaient petits....avec les petits pots de toutes les couleurs....et bien moi qui n'aimait pas trop ceux du commerces....les "faits maison" , je les mange par plaisir...
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Elles vont en avoir "des super-choses à nous raconter"
    les chèffes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Tina, tu as raison mais surtout des photos à nous montrer.
      Quand des cheffes se rencontrent, il y a la photo avec la poignée de main qui n'en finit pas sur le perron.
      Et il y a toujours une photo de groupe pour les G7, G8, G20 etc......
      Donc, attendons.

      Supprimer
    2. Ça va les filles?
      Vous essayez de "meubler"?! :o)
      C'est vrai que c'est tristounet ici, faudrait une petite fiesta. Mais Gilda est partie avec le Champagne! MDR

      Supprimer
    3. Ben oui! on a fait un peu d'intérim.
      On attend que l'équipe gagnante revienne et reprenne le BDG en main.

      Supprimer
    4. Quand des cheffes se rencontrent...qu'est ce qu'elles se racontent...et bien des histoires de cheffes !!!!!!
      On attend maintenant les photos !!!!!
      Bises à toutes

      Supprimer
  12. Elles doivent dormir dans le train là! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ..je dors pas et je suis avec vous sur le blog

      Supprimer
    2. Salut Barbara!!
      T'es sur ta tablette? ou bien tu es déjà rentrée?

      Supprimer
    3. Bonsoir Barbara .....alors !!! heureuse ????

      Supprimer
    4. Je suis encore dans un train sur mon ipade ..mais longe trajet sans réseaux ! Pas facile de poster ...la je passe près de Mulhouse ..je vous donc passe vite coucou

      Supprimer
    5. Bonsoir Barbara.
      Bon retour.

      Supprimer
    6. Je suis là aussi !
      Et qu'est-ce que c'est que ces bavardages sur le menu du jour !!
      il y a du laisser-aller là !

      Supprimer
    7. Bonsoir Dog....Mais c'est le menu du jour !!!! les cheffes en vadrouille !!!

      Supprimer
    8. Ça suffit d’espionner oui?!
      On s'ennuie nous, alors on met un peu de désordre par ci par là! ;o)

      Supprimer
    9. Et en plus, on refuse d'aller au gnouf !!!!

      Supprimer
    10. T'as raison Domino! Il ressemble à rien en plus Philippe!

      Supprimer
    11. Philippe...c'est le nouveau gardien ?? je le trouve pas mal moi !!!! mais bon !!! pas envie du gnouf non plus !!!!

      Supprimer
    12. Pas question de gnouf en effet, Gilda a emporté la clé.
      Non, le ménage c'est sur BDG qu'il va falloir le faire :! vous en avez mis une pagaille !
      Ah la la !

      Supprimer
    13. Je le trouve un peu tiqué, Philippe.

      Supprimer
    14. MDR Domino!!!
      Allez les filles, on s'en va sur Pausé café, on veut pas de nous ici. :o( LOL

      Supprimer
  13. Elles ont raison, demain certaines bossent.

    RépondreSupprimer
  14. une question pour mon repas PL et le fromage

    je me fais une soupe à l'orge mondé, avec pleins d'épices, une tonne d'oignon sur un bouillon de poulet une pure merveille
    et si je rajoute 30 g fromage rapé c'est divin

    la question à 1 sous.

    sachant que je consomme pas de gras saturé dans la journée,
    rarement de la viande, une à deux fois par semaine pour la B12
    pas de charcuterie
    et que cela sera le seul lactose de la journée

    combien de fois je peux en manger dans la semaine du fromage râpé ????

    je viens de finir ma soupe je suis dans un nuage de félicité, je savoure de plus en plus chaque aliment...

    merci pour la réponse


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30g de fromage râpé par portion, 3 fois par semaine (mais dans ce cas pas d'autres fromages) ça semble raisonnable. Mais tu peux éventuellement en consommer plus souvent en fonction de l'effet que ça a sur ta perte de poids, à toi de voir!

      Supprimer