mardi 18 décembre 2012

Menus du mardi 18 décembre à bas IG


Petit déjeuner GP :

Lait écrémé avec cacao van houten et fructose, 3 tranches de pain intégrales au levain, marmelade de pêches
 




Déjeuner PL :

Carotte râpée, saucisse lentilles aux petits lardons fumés



Camembert chaud avec salade verte et noix
Dîner GP :
Spaghetti aux poivrons et tomates ici




Yaourt au soja vanille maison

20 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut bande de filles et son « trop peu » de garçons,
    Assoiffée ce matin, ça m’a tirée du lit…Alors, hop hop hop...Je publie et… Pis m'en vais déjeuner illico!
    Ptit déj
    1 infusion de queues de cerises, 1galette de sarrasin avec ma confiture orange-gingembre pour la mise en forme... 1 yaourt de soja (recette de Gilda) au sucre de coco. Bisous forcément sucrés !!
    Déj PL
    Céleri rémoulade et carottes râpées avec ½ tranche de pain intégral M.M.
    Dorade au four, et gratin de choux fleurs au lait écrémé, farine de pouach et fromage râpé
    1 pomme
    Goûter GP vers 16h30
    Thé Russe, et ½ tranche de pain M.M 1 carré de chocolat noir à 70%
    Dîner GP
    Potage poireaux et petits pois surgelés
    Reste du gratin de cardon d'hier midi
    Yaourt de soja et « gelée instantanée de kaki » (1 kaki avec sa peau, lavé, coupé, et mixé avec 40 à 45cl d'eau bouillante…C’est tout…ça gélifie en QQ minutes. Essayez, c’est magique !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bouillon de poule utilisé pour le gratin de cardon est dégraissé ?

      Supprimer
    2. Oui Dog, il est fait "maison" avec des blancs de poulet et des herbes cuits très, très longtemps, puis mixés avec du gros sel gris. C'est une recette Thermomix.

      Supprimer
    3. Il se conserve très longtemps dans un bocal de verre au frigo, et 1 bonne CC équivaut à 1 cube de bouillon.

      Supprimer
    4. Une question Tina. Je vois que ton gratin est en GP? tu arrives à faire un gratin sans œuf et sans fromage?

      Ah! il faut peut être que j'aille voir ce que tu as écrit hier midi! LOL!

      J'y va!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Ben ça ne m'éclaire pas car hier tu parles simplement d'une béchamel et aujourd'hui tu parles d' un gratin!
      Eclaire moi

      Supprimer
    6. Bonjour Gilda,
      Mon gratin de cardon est fait uniquement avec du bouillon de volaille et de la farine de pouach, je le fais ensuite gratiner sans fromage râpé. Par contre mon gratin de choux fleurs, je le couvre d'une béchamel au lait écrémé et je le fais gratiner avec du fromage râpé.
      Je n'ai pas l'habitude de mettre d'œuf dans mes gratins, sauf dans le gratin de courgettes...
      Et si je mange un reste du gratin de choux fleurs à la béchamel en repas GP, je prends soin d'ôter la croute de râpé qui se retire facilement, et la donne tout de suite à mon amoureux qui adore ça!!

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai écrit mon menu ce matin mais je vois qu'il n'est pas passé alors je recommence.

    Petit déjeuner GP : crème budwig avec une tranche de pain d'épice BDG et un thé.

    Déjeuner PL : boeuf avec poireaux à la crème, une endive en salade avec VHO, un pamplemousse.

    Diner PL : Ce soir c'est raclette entre filles donc ça sera fromage et viande séchée. Bon, il y aura sûrement des petits gâteaux de Noël mais je vais tâcher de ne pas me jeter dessus. Je ramène des clémentines comme cela, je pourrai contrer les envies :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gilda, bonjour tout le monde !

    Je suis un peu beaucoup découragée par la méthode que j’applique …mon corps résiste depuis des mois…je cuisine plus car je veux rester « MM » et « BDG » correct ! mais besoin de votre regard pour détecter les erreurs que je dois faire…
    Petit déj : 2 tranches de pain intégral grillé que je fais maintenant au levain ; je mets de la confiture MM dessus + thé rouge ou tisane
    Déjeuner : ½ avocat+1CS huile noix +graines germées
    Carottes rapées +1CS huile/Omelette 2 œufs – poire +roquefort
    Chocolat noir (1 barre) et thé rouge
    Diner : lentilles +1CS huile – saumon fumé
    1 yaourt brebis+1CS fructose+cacao
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voulais écrire
      "la méthode MM que j'applique depuis des mois"!

      Supprimer
    2. Bonsoir EtoileB !
      Difficile de te répondre avec ce seul menu (il faut que tu nous indiques si tes repas sont GP ou PL, c'est plus facile pour nous).

      Peux-tu m'indiquer ton poids et ta taille s'il te plaît ?

      Tu nous as rejoint en décembre et comme tu as un passé avec pas mal de régimes, ton corps peut exprimer son désarroi en faisant un peu de résistance pour le moment. Cela arrive !

      Si tu le veux, indique-nous chaque jour tes menus, histoire de te mettre bien sur les rails.
      Pense aussi dès demain matin à prendre tes mensurations, tout aussi (voire plus) importantes à suivre que Ginette !

      Allez courage, ça va le faire tu verras !

      Supprimer
    3. Merci Dog pour ta réponse

      Mes repas sont PL le midi et GP le soir, sauf exception exceptionnelle; je l'indiquerai désormais pour tous

      Pour les indications : mon poids est de 71,5kgs pour 1,60m. Et j'étais descendue à 68,5 fin septembre; je suis partie en vacances...fait quelques écarts graves (chips à l'apéritif - pain graines et fromage...) et 3 kilos au retour...Je trouve un peu sévère tout cela...alors depuis 3 semaines, je reprends vraiment sans écart mais cela baisse puis remonte!!!?? Horreur!

      Et il reste encore beaucoup de chemin; je voudrais arriver à environ moins 9/10 kilos...et rester stable!

      Je te marque les repas tous les jours cette semaine en tous cas

      Merci

      Supprimer
    4. On va effectivement commencer par le commencement : ton alimentation.
      Il sera intéressant de regarder tes menus pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème.
      D’après ta taille et ton poids, un peu moins de 8 kilos te permettraient de retrouver un IMC correct.
      Inutile de stresser, bien au contraire, le stress fait prendre du poids alors autant mettre tous les atouts de ton côté !
      Détends-toi ! C’est important !
      Chouchoute-toi un max !
      Tant que ton organisme ne se sentira pas rassuré par une alimentation saine, sans privation, il sera sur la défensive et c’est ce qui peut fort probablement expliquer que pour le moment, ça tangue un peu sur Ginette !
      Elle, tu vas la laisser de côté jusqu’à samedi.
      Demain tu prends par contre tes mensurations et on va suivre ça aussi.
      Mange correctement, lentement, en quantités raisonnables, bois suffisamment, fais-toi plaisir, c’est très important le plaisir et tu verras que ton corps appréciera et te le fera savoir.
      On va suivre ça ensemble.

      Supprimer
    5. Merci pour ton accueil chaleureux et ton aide

      Supprimer
  5. miam miam!!! gribouille tous tes plats du jour me donnent l'eau à la bouche!!!! le fromage chaud avec la salade???? une tuerie!!!!!!!!
    bon je ne mettrai pas mes menus car démoralisants par rapport aux votres!!! mais sans erreur je pense!!bonsoir!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à toutes....menus plus que simple pourv moi en ce moment...par manque de temps....

    MATIN : galette au son d'avoine avec confiture...1 déca..1 orange pressée

    MIDI PL : salade concombre...steak haché aux oignons et haricots verts..1 poire

    SOIR GP : macaroni au thon ..crème soja-curry...1 yaourt soja-vanille....et demain je goute ceux que j'ai préparé ce soir....lait de soja nature et j'ai laissé 2 gousses de vanille fendues dans la préparation avant la mise en pot...
    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Menus plus que simple(s) pour moi !!!! Macaroni(s)

    RépondreSupprimer