dimanche 20 mai 2018

Menu du dimanche PL de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour!

J'espère que vous allez tous bien !

Aujourd'hui, je vous propose un plat qui n'est pas gastronomique mais qui demande un peu de temps à préparer.
C'est dimanche donc...on a le temps ! non ? ☺

Je vous propose un cheese burger avec des frites de panisse !

Ben oui quoi!! vous vous aimez les desserts et moi j'aime le salé!!! hi hi hi!!!

Bon! on s'y met ! il en faut des trucs!

Tout d'abord, on prépare la pâte à panisse
Si vous êtes prévoyants, vous la préparez la veille et vous la mettez au frigo
Si vous êtes comme moi c'est à dire que vous vous décidez à la dernière minute, vous mettez la pâte à panisse au congélo ! c nickel!
Voici la recette
http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2015/11/frites-de-panisse-ig-bas-35.html
Perso, je les fais en friteuse mais vous pouvez très bien les faire au four.
C'est sûrement bien plus sain

Ensuite, on fait le pain PL de Dukan! vite fait , bien fait !
La recette :
https://aidedegilda.blogspot.fr/2018/02/pain-dukan-aux-graines-de-courge-et-aux_15.html

ou celle là
http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/pain-dukan-ig-de-15.html

Je l'ai fait dans une boîte rectangulaire car mon steak était rectangulaire

J'ai ensuite fait cuire mon steak haché bio
J'avais du reblochon très coulant, je l'ai mis sur le steak
Tomates cerises car je n'avais rien d'autre, oignon et salade

Pour faire mon ketchup : vite fait bien fait aussi !
Un peu de concentré de tomate, moutarde, sirop d'agave et un peu de crème fraîche (vous pouvez aussi mettre du yaourt)

Et voilà
Mon pain sentait trop l’œuf! c'est la 1ère fois que j'en refaisais depuis bien longtemps !
J'ai vérifié des recettes et il y en a avec œuf, sans œuf ou que le blanc
Serait ce dû à la qualité des œufs de ma poule? je ne sais pas.
Je réessaiera peut être différemment

Vous pouvez vous aider de cette recette
http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/le-hamburger-parfait.html

Le pain là est beaucoup moins jaune que le mien ???

En dessert ? pftttttttttttttttttttt!!! plus faim!
En fait, j'ai terminé le yaourt que j'avais entamé pour faire le pain.
Cela m'a suffit largement.

Café ? chocolat ? ben oui !! quand même!!! ☺

Bon dimanche à vous tous!
Bisous ☺

13 commentaires:

  1. Bonjour Gilda, bonjour à toutes

    Gilda, tu me ravies avec ton burger frites, waouuuu ..
    J'ai fais hier midi une pizza avec ta pâte au quinoa, c'est vrai que c'est meilleur que celle à la farine d'orge mondée.. elle était super bonne, un peu détrempée car j'ai mis trop de coulis de tomates, je réessaierai avec du concentré.

    Matin GP
    1,5 tr pain seigle complet grillés
    gelée de framboises maison (1cas fructose pour 500 g de coulis)
    fromage blanc 0% avec un filet de jus de citron ( j'aime bien manger les yaourts avec du citron, ce petit goût acidulé j'adore, en plus ça accentue la sensation de fraicheur)
    déca

    Midi PL
    salade verte, tomates cerises ho
    côte porc grillée au barbecue
    courgettes et poivrons aux herbes de provence
    yaourt au chèvre + citron

    Soir GP
    gaspacho maison (j'ai mis un peu trop de piment d'Espelette, ça arrache!!)
    2 tr jambon blanc
    2 wasas fibre
    ananas

    pour moi aujourd'hui se sera un peu de jardinage, il le faut car les mauvaises herbes ont envahies le jardin
    Du moment que je suis dehors, ça me va ..

    Belle journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour à tous, bonjour Gilda, en direct du point wifi du camping !! Ici soleil et mer calme, ton menu me plaît beaucoup Gilda, jamais encore fait, sauf le pain Dukan aux graines de courges, que tu avais remis au goût du jour, j'aime beaucoup ! !
    Eh bien nous allons aller au marché et je cherche du bon poisson....pas évident de cuisiner ici sous l'auvent mais ça se fait quand même ! !
    Bonne journée à tous, j'ai quand même plus chaud ici que chez moi, et cet AM on tente le maillot de bain et la baignade....depuis ma'perte de poids je suis de venue frileuse, c'était mon but au départ d'ailleurs, car j'avais trop chaud l'été. ...
    Vous allez rire ....comme le point wifi est au soleil, j'ai mis sur ma tête et ma tablette , ma veste et capuche pour pouvoir lire......pas accro la fille !!!!
    Ça fait un drôle de style...😊😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette Stella profite bien de tes vacances!
      Moi aussi je suis devenue plus frileuse qu`avant lol!JE suis la derniere de la maison a avoir quitte mes chaussettes et mes manches longues ^^
      Tu n`a pas encore essaye les frites de panisse?!! Tu ne vas pas le regretter c`est tellement bon!!!
      Bises!

      Supprimer
    2. Bonnes vacances Stella !

      Supprimer
  3. Coucou,les filles..
    Pour la première fois, j'ai tenté les frites de panisse... excellent. . Avec des aiguillettes de xancan grillées...au soleil en plus...c' c'ele nirvana
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles...
    Pour la première fois,j ai tenté les frites de panisse...c'est vrai...exce excellantissime, même...avec des aiguillettes de canard grillées...au soleil... c'est le Nirvana
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bon moi, je les avais prévues aujourd'hui mais j'ai démarré ma journée trop tard !!! Mon mari a quand même eu ses sacro saintes escalopes panees ,avec une panure bdg quand même! Je passe au moulin 4 ou5 wasa fibres et voilà une panure pl excellente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée cette panure ! Oui Jacqueline il faut k j'essaie ces frites de panisse depuis le temps que j'en entends parler...

      Supprimer
  6. Bonsoir à tous !

    Ça a l'air bon ces frites de panique je vais tenter les jours à venir en plus dès que j'entend le mot frite j'adore !
    Passes de bonnes vacances Stella !

    Pour moi aujourd'hui c'est sans les choux anniversaire de mes parents donc barbecue le seul truc (pour aider) j'avais fait un taboulé d'orge, des concombres et une tarte pomme rhubarbe que j'ai fais normalement avec la vraie pâte sablée mais j'ai fais au fructose et la crème aussi.
    Après j'ai mangé des brochettes de poulet et des saucisses blanches les salades du fromage avec un petit bout de pain et en dessert de la glace vanille et fraises coupées et chantilly maison et au goûter de la tarte et du fondant au chocolat.
    Ce soir pas faim alors j'ai rien mangé.
    Pour demain je vais devoir être très restrictive si vous avez des idées pour un lendemain un peu cata 😁 j'suis preneuse.

    Bonne soirée ! 😊

    RépondreSupprimer
  7. Gilda je pense que le gout d'oeuf de ton pain a été donné par le jaune ... je fait parfois ce pain mais rien qu'avec le blanc et pas de gout particulier
    Bises

    RépondreSupprimer