lundi 21 mai 2018

Menu GP/PL

Bonjour mes amis !

Pour ce lundi je vous ai préparé un menu GP/PL c'est à dire un menu qui a un indice glycémique inférieur à 35 et qui gère le gras comme en GP.   !

En entrée :

Carottes rappées assaisonnées d'un jus de citron, de la coriandre et d'un peu de cumin



Le plat :

Un tajine d'aubergine aux pois chiches avec de la semoule d'orge

En dessert :

Une orange pelée à vif à l'eau de fleur d'oranger et cannelle



J’espère que ce menu vous inspirera
Je vous souhaite une bonne journée
Prenez soin de vous 

Pchit

12 commentaires:

  1. Bonjour Pchit, Bonjour tout le monde,

    Tajine, couscous, j'aime beaucoup. en fait, j'aime pas mal de chose, c'est ça mon drame ...
    Aujourd'hui, je suis à la maison, avec mes enfants. Après un peu de rangements et ménage, j'irai certainement courir, et puis repos

    Matin GP
    2 crêpes sarrasin
    gelée framboises
    yaourt brebis 0% jus citron
    déca

    Midi PL
    concombres
    j'ai fais une pizza bacon, chorizo, mozza samedi midi, comme il m'en reste un bout, je l'a finis ce midi
    aubergines grillées
    clafoutis fruits rouges (recette de Jacqueline)

    Soir GP
    gaspacho maison
    terrine de saumon ciboulette citron
    yaourt soja

    belle journée à tous et toutes :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce diner leger Jean!
    Mon fils sur mes genoux a flashe sur ton petit camion il kiffe mdrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est le bus de soubidoo e mon petit neveux ... j'adore
      Bonne journee

      Supprimer
    2. Trop cool hihi!
      MOn fils l`a repere direct lol " Maman caiooon! Dade! Caionn! Bo Caiooon!" mdrrr

      Supprimer
  3. Coucou la compagnie 😊 et merci pchit pour cet appétissant menu !
    J’adore la coriandre, j’en mettrai presque partout :)
    J’aime mélanger les légumes et quinoa ou autre mais je ne pense pas souvent aux pois chiche, bon rappel pour moi.

    Encore une magnifique journée ici, on a quand même été gâté en mai, moi qui cours beaucoup, j’ai enfin pu enlever le coupe vent😊sauf qq matins où c’est encore bien frais mais quand même, on tient le bon bout :)
    Je prévois une bonne tarte aux fraises pour la fête des mamans la semaine prochaine.
    Je vais faire une pâte sablée avec fiberpasta, quelqu’un a déjà testé ?
    Bises à toutes et tous ☀️

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Sophie
    La farine Fiberpasta est équivalente a une farine classique au niveau gout mais c'est une farine PL le seul truc que je lui reproche et surtout pour le prix c'est de ne pas être bio. Tu l'as commandée par VPC ou tu en à troubé en France ?
    Moi je fais mes fond de tarte au fraise a la farine de coco et poudre d'amande pourtant j'ai tous les produits fiberpasta vu que je vais en Italie au moins une fois par mois
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourma part, je suis u peu deçue à l'emploi de la farine fiber pasta
      Mes gâteaux sont systématiquement loupés,...quant au pain , il faut oublier
      Avez vous les mêmes problèmes?

      Supprimer
    2. Coucou
      Oui je la commande et c’est vrai qu’elle n’e Pas donnée avec les frais de livraison !
      Pour le pain, parfait, mais pas encore essayée en tarte...bise

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde
    Pour ma part, j'adore la farine fiberpasta et je n'eprouve pas de difficultés particulières. ...je fais un petit cake très moelleux au citron, un delice...pour le pain, je melange avec du seigle car je trouve le pain blanc un peu fade maintenant. ..mais c'est mon goût ...en tous cas je ne peux plus me passer de cette farine....

    RépondreSupprimer
  6. Vu l'heure j'aurais dû dire bonsoir...je suis un oiseau de nuit que voulez vous....

    RépondreSupprimer