jeudi 26 septembre 2019

Déjeuner PL de la phase 1 de la méthode Montignac : ailes de poulet et spaghetti de courgettes

Bonjour Bonjour !

Vous savez que, lorsque j'ai un poulet, je le coupe en 12 morceaux et cela me fait 12 repas !
Ce que j'aime le moins ce sont les ailes !! LOL!
Donc parfois, je me retrouve avec un stock d'ailes !
Je cherche toujours des recettes différentes.
Là, il fallait vraiment que j'en mange !!!!!

J'ai fait ce post le 27 juillet.
J'ai eu les 1ères tomates bio de mon AMAP
Que régal!! j'ai savouré chaque morceau avec délice!
Moi je mets juste un peu d'oignon, de la fleur de sel, un peu de poivre et du persil.
J'adoooooooooooooore !!!

Ensuite, j'ai fait pour la 1ère fois (et oui, il y a un début à tout ! LOL !) des spaghettis de courgettes.

Dans mon panier de l'AMAP, j'avais tout plein de courgettes

Marielle m'avait offert ce petit appareil il y a ...des années !! et je ne l'avais encore jamais utilisé! honte sur moi !

Facile comme tout !
J'ai fait cette recette
https://unjardindansmacuisine.com/spaghetti-de-courgettes-et-carottes/

J'ai fait cuire mes ailes marinées au paprika, piment de Cayenne, herbes de Provence, huile d'olive, sel et poivre au four.

Et voilà

Génial !
Merci Marielle!! mdr ! ☺

Un expresso pur arabica avec un carré de chocolat noir

Bonne journée à tout le monde !

20 commentaires:

  1. Coucou,
    J'avoue que les ailes du poulet, chez moi, elles passent surtout au depiautage quand je nettoie la carcasse froide pour récupérer tout ce qui reste.....tes poulets doivent être de belle taille pour en faire 12 portions !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! ils font 3 kg ! c'est pour ça que 2 ailes me suffisent largement pour un repas. Les blancs sont si gros que je les coupe en 2

      Supprimer
    2. Je n’aime pas les ailes de poulet.... mais mon mari adore.... avec sa sœur, ils prennent une aile chacun lorsque je fais un poulet rôti.

      Je fais aussi comme toi, j'achète un bon poulet fermier, que je coupe en morceaux... et que je congèle par deux parts... et comme toi les blancs sont gros, un seul suffit pour nous deux... du coup j’ai ainsi toujours ce qu’il faut pour les repas.

      Supprimer
  2. ENFIN.... tu l’as utilisé .... je me demandais si il n’était « parti aux oubliettes » 😂😂😂
    Tu vois c’est pratique... mais cela va pour une personne, pour 3 ou 4 il me fallait un appareil plus pratique.

    Recette à refaire donc.... 😋

    RépondreSupprimer
  3. Je rigole parce que moi aussi, j'ai acheté un jour cet appareil, et que je ne m'en suis jamais servi ! Il faut que je le ressorte des oubliettes, car je ne sais plus où je l'ai fourré ! Mais ces spaghettis de courgettes ont l'air délicieux. Les ailes de poulet, je suis plus réservée, il n'y a vraiment pas grand-chose à manger là-dessus. Mais avec plein d'épices, ça ne doit pas être mauvais.

    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tkt! j'ai mis au moins 2 ans avant de m'en servir !! LOL

      Supprimer
  4. les ailes de poulet je les aime griller au barbecue ou au four j'en achete souvent chacun ses idées bonne journée je vous lie tout les jours

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je l' achète cet appareil...Une idée ou je pourrais le dénicher ??? Sinon les ailes j'adore aussi ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. va voir sur amazon, ils l'ont sûrement

      Supprimer
    2. par exemple, celui là https://www.amazon.fr/GOURMETmaxx-07293-Appareil-d%C3%A9couper-juliennes/dp/B00P1RLU6K/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2T97KSULVA4C4&keywords=appareil+pour+spaghettis+courgettes&qid=1569520937&s=gateway&sprefix=appareil+pour+spaghett%2Caps%2C142&sr=8-18

      Supprimer
    3. tu surlignes le lien et tu vas directement sur l'objet

      Supprimer
    4. voilà le mien

      https://www.amazon.fr/GEFU-GE13460-Spirelli-Taille-L%C3%A9gumes-Inoxydable/dp/B0026RMEK4/ref=sr_1_51?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2T97KSULVA4C4&keywords=appareil+pour+spaghettis+courgettes&qid=1569521038&s=gateway&sprefix=appareil+pour+spaghett%2Caps%2C142&sr=8-51

      Supprimer
  6. Je trouvais qu'il n'y avait vraiment pas grand monde....j'avais oublié de cocher la case m'informer. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??????? mais toi tu n'as pas besoin de cocher cette case !! tu es auteure !! tu reçois automatiquement les com sur ton mail !!! je viens de vérifier! c ok ! c bizarre ton truc là !

      Supprimer
    2. Oui Gilda, je les reçois sur ma boite mail sfr que je ne consulte que le soir ! Mais quand je coche la case, je les reçois sur ma boite gmail qui est réservée au blog....et qui m'affiche sur l'ecran de ma tablette quand il y a des coms...mais uniquement si j'ai coché la fameuse case...lol...

      Supprimer
    3. Coucou les filles,
      Mais Gilda, moi je ne reçois rien si je ne coche pas m’informer... même sur mes propres posts... c’est normal ?

      Supprimer
    4. non c'est pas normal!
      J'ai rectifié hier
      Normalement, maintenant tu vas recevoir tous les com sur ta boîte gmail
      Vérifie

      Supprimer
    5. Je n'ai pas l'adresse gmail de Brigitte donc elle recevait les com sur une autre adresse!
      Comme quoi, tu vois, on ne communique pas toujours sur les bons sujets !! LOL!

      Supprimer
    6. N'oublie pas Brigitte de me donner ton adresse gmail

      Supprimer