mercredi 25 septembre 2019

Moussaka Plat PL phase 1 méthode montignac


Voici une recette de moussaka trouvée sur le blog
https://aidedegilda.blogspot.com/2011/02/moussaka-au-boeuf.html

Moi qui n'aimais pas les aubergines,
avec ce plat fait maison, j'adore
D'ailleurs, j'en ai préparé pour mettre au congélateur.

J'ai aussi testé une version végétarienne
en remplaçant la viande par des pois chiches,
l'idée venant de ce blog
https://www.undejeunerdesoleil.com/2015/09/moussaka-vegetarienne-libanaise.html

J'aime bien aussi, je suis restée sur la recette de base
de Gribouille, trouvée sur notre blog préféré.


Bon appétit et bonne journée



5 commentaires:

  1. Coucou ! cette fois je suis la première !! LOL!
    Vous pouvez aussi faire cette moussaka avec de l'agneau.
    Grib était fan du beurre végétal
    Moi je préfère faire ma béchamel PL avec simplement un peu d'huile à la place du beurre.
    Et vous pouvez même faire une béchamel sans gras, simplement farine et lait. IL parait que ça fonctionne bien aussi mais je n'ai jamais essayé.
    Bonne journée !
    Merci Nath
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi la 2eme 😂😂😂
      Pour faire une béchamelle (ou béchamel) sans matière grasse, il faut mélanger la farine (orge monde, lupin, pois chiche) dans le lait froid et lorsque c’est bien délayé mettre sur la plaque doucement pour épaissir à consistance voulue assaisonner, sel poivre et muscade .... on l’appelle aussi une sauce blanche.
      Bonne journée à tout le monde... 😀

      Supprimer
    2. Coucou,
      Je fais ma sauce blanche comme toi Marielle, elle est très bonne avec une pointe de muscade et je ne vois pas de différence de goût avec la vraie béchamel. ..j'utilise de la crème d'orge ou de la fiberpasta, et on peut ainsi la consommer en gp .

      Supprimer
    3. Bonsoir les filles,
      Je passe un peu tard ce soir. Moi je fais la béchamel comme le suggère Marielle, avec du lait écrémé, de la crème d’orge et je mets un peu de bouillon végétal en poudre.
      J’en ai trouvé de la marque Oswald qui est tout à fait compatible et sans sucre. Il est très bon en plus.

      Supprimer
  2. Oh, une bonne moussaka c'est un régal ! Et avec de l'agneau, comme le suggère Gilda, oui, c'est encore meilleur. Mais c'est quand même du boulot à faire. Sauf si on prend des aubergines déjà grillées, ce qui économise pas mal de temps.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer