jeudi 19 septembre 2019

Déjeuner PL phase 1 de la méthode Montignac : saumon cuit sur peau et poêlée de chou rouge.

Bonjour !

Mon déjeuner d'aujourd'hui peut presque être considéré comme GP puisque mon saumon je le cuis côté peau et la chair n'entre donc pas en contact avec l'huile de la poêle.


J'ai utilisé une cuillère à soupe d'HO pour faire ma poêlée de chou rouge.
J'ai eu des petits choux rouges bio à mon AMAP

Je les ai cuits longuement avec donc une cuillère à soupe d'HO, un peu de sirop d'agave, du vinaigre balsamique, sel et poivre.
Il faut cuire à tout petit feu car cela prend plus d'une demi heure.
C'est un délice !

Mon saumon a cuit sur peau et j'ai fait du quinoa.

Et voilà une jolie assiette équilibrée et gourmande.
Je prends du saumon bio mais je me méfie quand même !
Je ne vous conseille pas de consommer plus de deux fois par semaine du poisson (ce sont d'ailleurs les directives norvégiennes concernant leurs saumons !!! ) en raison de la présence des PCB, mercure et autres...

Quelques cerises en dessert et mon expresso pur arabica avec du chocolat noir à plus de 70 %

Bonne journée à tous ! ☺

6 commentaires:

  1. Coucou
    Si j'ai bien compris, tu fais vuire ton chou sans pre.cuisson à l'eau ? Je n'ai jamais fait ça, pour le chou du moins...😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, c'est une recette que j'ai trouvée. bisous
      Et je crois que c pour ça qu'il a un aussi bon goût

      Supprimer
  2. bonjour a toutes
    le choux rouge je le rappe avant de le cuire et je le cuit avec 2 pommes comme accompagnement 1 saucisse a rotir bio que j'achete dans un magasin direct du producteur pas gras du tout
    bonne journée a toutes bises Gilda

    RépondreSupprimer
  3. Le chou rouge (cuit aussi avec des pommes comme Annie K), je le marie plutôt avec du rôti de porc ou des saucisses, mais j'essaierai avec du saumon, ça ne doit pas être mal non plus.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je prépare le chou rouge aigre-doux avec une pomme râpée, de la cannelle, du vin rouge et légèrement sucré avec du sirop d’agave pour accompagner le gibier...

    RépondreSupprimer