vendredi 27 septembre 2019

Déjeuner PL Tajine de boulettes de kefta aux aubergines et pois chiche

Voilà un repas bien sympathique dont voici la recette :

Faire revenir les oignons hachés ,ajouter épices au choix et 4 tomates en dés, 1 cc de concentré de tomates , les pois chiches , couvrir d eau. Apres 1 h ajouter les olives les aubergines  et les boulettes vers la fin

Et pour finir une salade d' orange à la cannelle !



7 commentaires:

  1. Coucou Maryam
    super plat j'adore les pois chiche.
    J'ai essayé de faire des falafels l'autre jour selon une recette du blog mais c'était raté alors j'en ai trouvé de très bonnes et compatibles avec la méthode dans mon magasin bio j'aime beaucoup.

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super !! tu en trouveras sinon dans les restaus ou traiteurs libanais /syriens /juifs.. enfin toute cette zone geographique ;)

      Supprimer
  2. Super repas ! Je vais le faire prochainement. Mais tu ne dis rien Maryam sur la confection des keftas. Tu mets du boeuf haché, des épices ? Et quelque chose d'autre ?

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh desolee.. c est un melange de boeuf et agneau hache epices coriandre et oignon.. moi je l achdete toute faite a la boucherie ..

      Supprimer
  3. J'ai gagné! !!j'étais sûre que quelqu'un allait te demander la recette de tes boulettes 😉😉😉
    Ceci dit, des boulettes, ce n'est pas difficile à faire...moitié boeuf, moitié veau ou moitié boeuf, moitié chair à saucisse, ou bien agneau. ...le choix est vaste..je hache très menu un gros oignon, ail sel et poivre, persil haché menu aussi et biscotteou mie de pain trempée dans du lait....c'est tout, on melange bien...on peut ajouter un oeuf et de la farine d'orge pour une consistance plus ferme. Fais tu aussi comme ça Maryam ? Je fais ainsi mes farces et je n'ajoute l'oeuf et la farine que lorsque j'ai un reste de farce...je fais alors des galettes de viande à la poêle. ..mon mari adore.😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, je n’avais jamais fait de boulettes de viande. Je vais mettre ça au programme tout prochainement.
      Bonne soirée et à demain pour....GINETTE...!!!

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup Brigitte .. a vrai dire je n en ai jamais fait moi meme sur ce coup la je fais ma fainenante .. onen trouve presque toujours dans les boucheries halal en tout cas ^^

      Supprimer