dimanche 29 septembre 2019

Quantité de fructose pour 100gr fruits

Savez-vous que la cellule cancéreuse se nourrit de glucose ?

 j’ai eu un cancer du sein, et j’ai arrêté le traitement hormonal au bout de 8 mois (je ne supportais plus).......d’où ma recherche concernant les glucides.

Le fructose, glucose et le galactose font parti de la famille des glucides simples.
Il y a aussi les glucides complexes (féculents, etc....)

Voici 7 familles d’aliments qu’il serait bon de diminuer ou contrôler
pour une meilleure santé.



Et pour mieux contrôler votre alimentation et réduire les sucres quels qu'ils soient.... un petit tableau 
de la quantité de fructose dans les fruits.

Tout en sachant que tous les légumes ont aussi une certaine quantité de glucides.

Prochainement, je vous ferai un tableau des glucides simples dans les légumes.

Tout ceci afin de vous alerter et pouvoir contrôler et réduire la quantité de glucides simples dans votre alimentation.

A vous de faire vos calculs pour ne pas dépasser 30 g de fructose par jour!

Pour 100 gr de fruits 

Miel, contient : Fructose (g) 40,94       
Figue, séchée, contient : Fructose (g) 22.93       
Datte, naturelle et séchée contient : Fructose (g) 19.56       
Pruneau, séché, non cuit contient : Fructose (g) 12.49       
Abricot, séché contient : Fructose (g) 12.47       
Ketchup contient : Fructose (g) 8.25  
Raisin, cru contient : Fructose (g) 8.13  
Raisin contient : Fructose (g) 6.9
Confitures contient : Fructose (g) 6.9
Poire, crue, avec peau contient : Fructose (g) 6.23       
Pomme, crue, sans peau contient : Fructose (g) 6.03       
Pêche, moitiés ou tranchées, conserve, ... contient : Fructose (g) 5.9
Pomme, crue, avec peau contient : Fructose (g) 5.9
Pomme, jus, conserve ou bouteille contient : Fructose (g) 5.6
Kaki, cru contient : Fructose (g) 5.56       
Cerise, crue contient : Fructose (g) 5.37       
Vinaigrette, française, normale contient : Fructose (g) 5.36       
Vin de dessert, sucré (18,8% d'alcool) contient : Fructose (g) 5.15       
Banane, crue contient : Fructose (g) 4.85       
Grenade, crue contient : Fructose (g) 4.7

Cola contient : Fructose (g) 4.4
Raisin, jus, contient : Fructose (g) 4.4
Kiwi, cru contient : Fructose (g) 4.35       
Poire, moitiés, conserve, dans l'eau, s... contient : Fructose (g) 3.9
Prune, crue contient : Fructose (g) 3.07       
Orange, jus, frais contient : Fructose (g) 3
Mangue, crue contient : Fructose (g) 2.9
Figue, crue contient : Fructose (g) 2.8
Papaye, crue contient : Fructose (g) 2.7
Fraise, crue contient : Fructose (g) 2.5
Orange, toutes variétés commerciales, crue contient : Fructose (g) 2.5
Mure, crue contient : Fructose (g) 2.4
Mandarine crue contient : Fructose (g) 2.4
Tomate, purée, conserve contient : Fructose (g) 2.38       
Framboise, crue contient : Fructose (g) 2.35       
Orange navel contient : Fructose (g) 2.25       
Ananas, cru contient : Fructose (g) 2.05       
Oignon, doux, cru contient : Fructose (g) 2.02       
Goyave, crue contient : Fructose (g) 1.9
Melon, cantaloup, cru contient : Fructose (g) 1.87       
Pamplemousse, jus, blanc, frais contient : Fructose (g) 1.8
Pamplemousse, rose ou rouge, cru contient : Fructose (g) 1.77       
Vin rosé (11,5% d'alcool) contient : Fructose (g) 1.7
Tomate, sauce, conserve contient : Fructose (g) 1.66       
Milk Shake chocolat contient : Fructose (g) 1.6
Chou rouge, cru contient : Fructose (g) 1.53       
Pêche, crue contient : Fructose (g) 1.53       
Spaghetti avec boulettes de viande contient : Fructose (g) 1.5
Noix de coco, crue contient : Fructose (g) 1.4
Citrouille, crue contient : Fructose (g) 1.4
Nectarine, crue contient : Fructose (g) 1.37                                           

On peut ainsi mieux contrôler dans une journée les 30 gr de fructose maximum conseillés dans la méthode MM.



15 commentaires:

  1. Coucou, il faut que je regarde tout ça très attentivement ! Merci Marielle 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture Brigitte.... diminuer les glucides est important.... cela a une action anti-inflammatoire.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Très utile ! Merci Marielle ! Effectivement, cela permettra plus facilement de maîtriser la quantité de fructose ingérée dans une journée. Je ne me souvenais même plus qu'il ne fallait que 30 grammes !

    Bon dimanche à tous ceux qui passeront par là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi.... les piqûres de rappel sont toujours bonnes 😂
      Bon dimanche à toi Marionat 😘

      Supprimer
  3. Un bon petit rappel ! judicieux Marielle! bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marielle pour ce rappel d’infos toujours importantes à relire et à garder en tête.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun devrait imprimer la liste et s’y référer dès que l’on a un doute.
      Bon dimanche Sylvianne.

      Supprimer
  5. Bonjour !! Moi je mange beaucoup de fruits, par exemple une demi pastèque ne me fait pas peur. .. et plus de 3 fruits par jour ..ça ne m'empêche pas de perdre du poids....par contre je ne bois jamais d'alcool et essaie de me depenser .....ma glycémie est ok, je me contrôle exceptionnellement au boulot, en pré et post prandial...je ne me sers plus de fructose pour les desserts, sachant que celui ci n'est pas bon et fais monter les triglycerides, le fructose du fruit est différent car il contient des fibres...
    C'est difficile d'etre rigide quand à la consommation de sucre, car on peut avoir alors par moments de fortes compulsions et manger tout ce dont on s'est privé auparavant. ..
    Moi en tout cas j'aime toujours le goût sucré et lorsqu'il y a un repas spécial, anniversaire ou autre, j achète un gâteau classique quitte à en manger moins, au lieu de faire des gâteaux IG bas que je trouve très bourratifs et secs (souvent amandes...)..
    Et vous ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi comme toi.... je préfère manger un bon dessert de temps en temps et le reste du temps surveiller les quantités.🤗

      Supprimer
  6. Un rappel toujours bien utile.
    Et une liste bien pratique pour privilégier les moins riches en sucre.
    Pour répondre à Stella, perso je ne suis pas une grande mangeuse de fruits, sauf quand le jardin en produit en quantité (fraises, cerises, framboises et figues chez nous) là, j'ai du mal à résister.
    Le congélateur est un bon allié dans ce cas là. Les fruits rouges se transforment en mousse durant l'hiver, pour confectionner de jolis gâteaux légers ...et ig bas ;-)
    En ce moment, ce sont les pommes qui nous arrivent de partout. On les cuit donc en compotes sans sucre ajouté, et hop en bocaux sous vide, pour les semaines à venir.
    Et sinon, on joue aussi les écureuils, avec tout plein de noisettes qui vont se conserver un moment...
    Biz et bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super pour les fruits rouges, paraît il qu'ils protègent des troubles cognitifs encore faut il en manger tous les jours !!

      Supprimer
  7. PS : j'ai oublié de mentionner qu'il faut aussi et surtout s'intéresser à la charge glycemique des aliments et aussi de l'index insulinogene qui est important pour tout ce qui est laitage (pour une raison encore inconnue) alors que l'index glycemique du lait est égal à 0...
    Par exemple ci dessus un Milk shake au chocolat ne contient que 1,6g de fructose alors que le choux rouge 1,53 donc peu d'écart entre les 2....or la charge glycemique du choux est très faible alors que le milk shake va déclencher une dose d'insuline dans le sang.....

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde,

    sujet très interessant Marielle, et je suis épatée de voir que 100 grs de pomme contient plus de fructose que la mangue ou la banane alors qu'au gôut c'est plus sucré .
    Je cherchais recemment la dose de fructose autorisée, c'est donc 30 grs.
    on y arrive vite.
    le tableau pour les légumes sera très intéressant aussi.
    Merci Marielle.
    Bonne fin d'après midi à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, les légumes en ont aussi mais en plus faible quantité ... quoique l’oignon ....
      Je vous prépare ça pour le prochain post.
      À dimanche prochain 🤗🤗🤗

      Supprimer