jeudi 5 septembre 2019

Repas PL phase 1 de la méthode Montignac : magret de canard et poêlée de blettes.

Bonjour  !

Voici un de mes déjeuners :

Salade de betteraves crue VHO

Magret de canard cuit sur peau au miel d'acacia et vinaigre balsamique.
Reste de quinoa et poêlée de blettes

Framboises fraîches du jardin (n'oubliez pas que seuls les fruits rouges sont consommables en fin de repas)

Un expresso pur arabica et 3 petits palets de chocolat noir bio à 84%

Bonne journée les filles et William ! ☺

8 commentaires:

  1. hummm bien sympa ce repas Gilda !Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Super ton menu Gilda j'adore les betteraves crues ( mais pas cuites par contre) et aussi le magret de canard ( mais sans le miel :-))

    Je ne savais pas par contre qu on ne pouvait manger que des fruits rouges après le repas car il m'arrive de manger des nectarines ou des pommes...vu qu'ils ont un IG de de 35 ?
    J'ai encore des lacunes alors même après 5 ans :-))

    mon menu :
    matin GP:
    muesli maison
    yaourt soja et 2 cs de compote maison bio ssa
    thé vert ss

    1 café 1/2 cc sirop agave

    midiPL
    carottes rapées VHO
    saumon vapeur
    poélée de courgettes parsemée de parmesan
    yaourt brebis nature bio
    café ss 2 c choc 78%

    gouter
    qq noix de cajou

    soir GP
    riz basmati
    reste de courgettes de midi.
    compote pomme maison bio ssa

    dans la soirée
    1 mug de lait de soja

    Bonne journée à toutes et tous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      Non, tu n'as pas de lacunes. Les autres fruits sont aussi autorisés. Mais les baies sont les seules à ne pas faire de fermentation, pour les personnes plus sensibles. Si tu n'as pas de problèmes digestifs, alors pas de problème.
      Mais c'est vrai que je préfère aussi manger les fruits entre les repas, ils sont plus digestes ainsi.
      (Enfin, c'est mon opinion, j'espère que je ne me trompe pas… Sinon, c'est que j'ai aussi des lacunes…)

      Supprimer
    2. Voilà! Sylviane t'a tout bien expliqué! c'est uniquement une question de digestion

      Supprimer
    3. Coucou Gilda et Sylvianne
      Je ne viens de lire vos posts qu'aujourds'hui ;
      alors je vais vous faire rire, parce que moi les fruits en dehors des repas , exceptées les bananes je ne peux pas c'est la crise de colite assurée.

      A la fin du repas, pour moi ca passe mieux car c'est mélangé avec des protéines et des matières grasses.

      J'ai les intestins hyper compliqués et je dois être montée à l'envers :-))

      Supprimer
  3. Coucou les zamis,
    C'est le calme plat depuis la reprise !!! Personne ne veut se lancer ??? J'en profite pour faire de la popote, c'est l'anniversaire de mon mari demain ! Donc kougelhopf, le deuxième est en train de lever....tomates farcies pour demain, il adore ! Ratatouille...je n'ai pas arrêté 😊
    Bonne soirée à tout le monde 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ? il est vierge aussi ton doudou ??? vous vous suivez de près alors ? bonne popotte Brigitte!! bisous

      Supprimer