mercredi 18 septembre 2019

Déjeuner PL Phase1 de la méthode Montignac : Courgettes et tomates farcies à ma façon


Ayant fait un jardin cette année,
j'ai pas mal de légumes donc cette recette s'imposait.

Ingrédients:
3 Tomates
Tomates cerises
2 ou 3 Courgettes
1 Poivron
environ 70g de quinoa rincé
300g de farce à tomates du boucher
sel, poivre, herbes de provences
huile d'olive
eau
J'ai donc mis des dés de courgettes, poivrons, des tomates cerises,
j'ai salé et poivré, mis un peu d'herbes de Provence, 
un filet d'huile d'olive et un peu d'eau 
j'ai ajouté le quinoa rincé et mélangé le tout
j'ai farci une courgette et 3 tomates posées 
sur le lit de légumes
j'ai enfourné le plat recouvert de papier alu
 à 210° pendant 1 heure
je me suis régalée, mon mari avait son propre plat
car je lui ai fait avec de la chair de sanglier préparée par ses soins
et des pommes de terre à la place du quinoa.









3 commentaires:

  1. Coucou Nath ! excellente idée! ça tombe bien j'ai plusieurs petites courgettes rondes!! je vais faire ça ! merci et bonne journée ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miammm sylvianne, j'adore mais je fais ma farce moi.même! Je fais un melange de boeuf, saucisses de toulouse et beaucoup d'oignons, unpeu de mie de pain pl et du lait, ail et persil....c'est vite fait et à mon goût 😉

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les tomates farcies, même si je ne pense pas souvent à en faire ! Sur un lit de petits légumes comme ça, c'est vraiment une excellente idée et, du coup, ça constitue un plat complet.

    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer