dimanche 8 septembre 2019

Le sommeil....

Le sommeil



On dort moins et de plus en plus mal. L'INSEE a enquêté sur le sommeil des français : à 1 h du matin, une personne sur 10 ne dort pas, et à 23 h, seule une personne sur deux est couchée. Par ailleurs le temps de sommeil quotidien ne cesse de décroître : en 25 ans il a diminué de 25 mn. Et parallèlement la consommation de médicaments pour dormir augmente dangereusement.

On peut trouver avec les médecines alternatives des "ordonnances" pour aider à retrouver un sommeil de bébé, selon votre profil.


JE ME RÉVEILLE TROP TÔT
Les réveils précoces  peuvent être un signe d'anxiété d'origine diverses. Abandonnez les existants le soir, café, tabac ou alcool.

On peut y remédier  en prenant des plantes en gélules comme la mélisse.
Ou en homéopathie pendant quelques temps Nux vomica 15 CH 3 granules au coucher.


JE N'ARRIVE PAS À M'ENDORMIR
Si vous allez passer un examen ou un entretien d'embauche, quelques granules de Gelsemium 9 CH, 3 granules vers 18 h et 3 granules au moment du coucher.

si vous avez 10 idées à la minute, prenez Cofea cruda 15 CH, 3 granules à 18 h puis le soir au coucher 3 granules (résultats en 15 jours à 3 semaines).


JE ME REVEILLE EN PLEINE NUIT
Si vos réveils nocturnes s'installent au-delà de 3 semaines, n'hésitez pas à consulter.
Sinon, si c'est occasionnel, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de lavande qui agit comme un anxiolytique et un léger somnifère. Vous pouvez la diffuser dans la chambre pour éviter les réveils nocturnes
Ou préparer un mélange de deux gouttes d'HE de lavande pour une cuillerée d'huile d'amande douce et appliquez sur les poignets en cas de réveil subit.

Et si vous vous éveillez en sursaut, que votre cœur bat très vite ou que vous êtes en nage Aconitum napellus 15 CH 3 granules le soir au coucher, va vous aider.


Mais quelque soit la cause de votre insomnie, vous obtiendrez de bons résultats résultats en pratiquant une discipline relaxante : le tai-chi et le yoga, notamment, ont fait leurs preuves.


14 commentaires:

  1. Désolée, les filles ....... je n’ai pas eu le temps de vous finaliser le post sur les recettes à l’ail noir.... je suis chez ma fille qui faisait un grand triathlon à Nice. Je vous mettrai ça dimanche prochain.
    Bon dimanche à tous et dormez votre compte si vous pouvez 😴

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant et de bonnes infos !
    J'ai la chance de bien dormir mais il m'arrive de me réveiller vers 3 h du mat pour faire pipi LOL et impossible de me rendormir !
    Moi, mon truc, c'est de bouquiner!
    Je lis et rapidement mes yeux se ferment et hop! je me rendors!
    Pour moi, ça fonctionne à tous les coups !
    J'ai un petit coussin de lavande aussi sous mon oreiller ! j'aime bien l'odeur! je ne sais pas si ça aide !

    bisous les filles et William et bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha tu m etonnes avec ces litres de the que tu bois hihi ^^

      Supprimer
    2. Et bien moi, si je lis..... je suis foutue.... prise par mon livre j’ai du mal à m’endormir et je me rendors au lever du jour... et là je suis vaseuse pour la journée.

      Supprimer
  3. Le sommeil et moi, une grande histoire avec ma fibromyalgie, j’ai un sommeil très perturbé cela est fatiguant, je vais me coucher très tard souvent aux alentours de minuit et ensuite réveil toutes les deux heures et pas toujours faciles de me rendormir pourtant j’ai un sacré traitement pour dormir....

    Bon dimanche à vous toutes et William

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre !plein de courage a toi !

      Supprimer
    2. Nath je souffre également de fibromyalgie et de SPA depuis 1999 aussi les problèmes de sommeil je connais,depuis quelques mois je prends de l’huile de CBD ,quelques gouttes au coucher et même si ce n’est pas miraculeux ça m’ à permis de retrouver un sommeil réparateur,je n’ai plus cette sensation d’être plus fatiguée en me levant qu’en me couchant
      Bon courage

      Supprimer
  4. Aaaaah le sommeil !!! ca fait 18 ans que mes nuits sont tres aleatoires mdrr on se demande bien pourquoi hihi! A la base je suis une vraie marmotte il me faut mes 10 h pour etre bien lol ... mais bon quand je dors plus de 4 h d affilee desortmais je suis contente ^^. Je ne cogite pas en allant me coucher.. s il n y a pas de bruit ,je m endors des la tete posee sur l oreiller ... et comme toi Gilda .la lecture fonctionne tres bien c est tres apaisant .. Dailleurs je ne me separe plus de ma liseuse adoree 100000000 mercis a ma maman pour ce merveilleux cadeau ^^

    RépondreSupprimer
  5. Plus je vieillis, plus je dors !! J'ai toujours eu un problème avec le sommeil, je n'ai jamais aimé dormir....je dormais donc le minimum, et maintenant, si je n'ai pas mes 10 heures, c'est dur dur....je pense que d'hyper active je suis passée à hypo active, lol !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais plutot que ce sont tes soucis de sante qui te fatiguent ainsi ma pauvre Brigitte !Alors surtout repose toi des que tu eb ressens le besoin si tu peux!bisous!

      Supprimer
  6. Ah le sommeil ! Cet article est, hélas, fait pour moi: j'ai naturellement un rythme décalé couche tard-lève, contrarié évidemment par la vie professionnelle, et, en outre, j'ai de grosses difficultés à m'endormir, puis je me réveille plusieurs fois par nuit. C'est finalement sur le matin, entre 6 h et 10 h que je dors le mieux. C'est pourquoi quand je dois me lever à 7 h pour aller au boulot, j'ai un gros déficit de sommeil, et si je le cumule plusieurs jours d'affilée, cela me déclenche des migraines.
    Alors toutes les astuces sont les bienvenues! J'ai déjà essayé la mélatonine, qui marche quelquefois, mais jamais l'homéopathie. A tester, pourquoi pas.

    Bonne fin de week-end à tous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,

    Je rejoins le groupe après plusieurs mois d absence mais où je vous suivais avec bcp d intérêt.
    Poids samedi 64 kg avec un IMC à 23,8
    Prise de poids due à une prise de médicaments et un peu trop d apéro cet été .
    Objectif 58 kg ...
    Excellente journée. Bises à tous

    RépondreSupprimer
  8. Mon menu du jour

    Petit déjeuner GP
    Un thé vert
    Pas eu le temps de manger en retard pour le boulot je vais prendre une tranche de brioche

    Déjeuner Pl
    Grosse salade composée
    Un thé vert

    Goûter
    Des baies de goji

    Dîner GP
    Risotto de quinola
    Quinola lait de coco , courgette sautées lait de coco et saumon fume.
    Une tisane

    Excellente journée...

    RépondreSupprimer