mercredi 11 septembre 2019

Risotto d'orge à la milanaise Plat PL Phase1 de la méthode Montignac

Les amis du blog

Un petit risotto mais à base d'orge,
j'ai suivi ma recette du risotto milanais
en utilisant de l'orge perlé.


Il nous faut donc
125g d'orge perlé
un oignon
10 cl de vin blanc
1/2l de bouillon de poule
(j'ai eu besoin de rajouter 1/4l d'eau)
1 dose de safran
poivre
parmesan

Dans ma sauteuse, j'ai mis une bonne càs d'huile d'olive
puis mon oignon découpé 
Je le fais fondre un peu et j'y ajoute l'orge

je fais revenir le tout 2mn
puis j'incorpore le vin blanc et 
 un peu de bouillon de quoi recouvrir l'orge,
je couvre ma sauteuse
je laisse cuire un peu et je mets la petite dose de safran
Puis j'ai rajouté du bouillon et laissé mijoter
pendant 50mn au moins, en rajoutant de l'eau 
car l'orge n'était pas assez tendre.
Personnellement, je ne mets pas de parmesan,
je n'aime pas le goût.
Lorsqu'il est cuit dans une préparation 
cela me va mais pas sans cuisson.

Chacun ses goûts.

Il m'en restera pour demain,
mon mari n'aime pas.

Bonne journée à tous.





8 commentaires:

  1. Coucou Nath ! il a l'air bon ce risotto !
    Bonne journée à tout le monde ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bonjour,
    Moi aussi je vais l'essayer ce risotto, surtout avec sa petite dose de safran, il doit être delicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette Nath.

    Ce n'est pas le jour de Ginette, mais je me pèse toujours en milieu de semaine.71.3 habillée , ce matin, -1kg depuis le 4 juillet, je m'approche doucettement des 68 kg, pour ne plus être en surpoids.

    Bonne journée à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Smarties,
      Bravo pour ta perte, surtout pendant les vacances.
      Continue comme ça, ton but approche.
      Bisous

      Supprimer
  4. Merci sylvianne pour ces encouragements, je ne me prends pas la tête, mon seul but est de stabiliser ma glycemie, étant prédiabétique et donc aussi de ^perdre du poids. J'ai fait le plus dur , je suis pasée de environ 95kg à 71 en environ 2 ans que je vous suis. Le plus souvent en sous marin ,j'en convient..
    Merci à tout le travail de l'équipe, car vous êtes une aide précieuse pour maintenir la motivation, corriger les erreurs.
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux cet "orzotto" ! Que personnellement je sers avec l'osso-bucco pour lequel il remplace vraiment bien le "vrai" risotto.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. coucou tout le monde. sympa la recette mais il me semblait que l'IG de l'orge perlé n'était pas génial et qu'il fallait plutôt opter pour l'orge mondé.... j'avais mal compris?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tu as partiellement raison car l'IG de l'orge perlé a changé. J'en avais dans mes armoires su début que je faisait la méthode et j'ai donné à ma mère car ce n'était pas autorisé. Mais maintenant c'est 30 donc même en PL.
      Donc on peut à nouveau l'utiliser

      Supprimer