vendredi 20 septembre 2019

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Des œufs mimosa tout colorés pour changer!!!grâce aux épices ou du concentré de tomates par ex..

Puis un Tian de légumes à la mozzarella ou au chèvre miam!

ET pour finir une compote pomme/pêche

31 commentaires:

  1. Coucou Maryam, eh bien, aujourd'hui j'aime tout !!! Les oeufs, le tian, la compotee...que des bonnes choses 😉 bonne journée à toi et à ta belle famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh enfin ca fonctonne !! Blogger avait un bug ce matin !! Ca va mieux aujour dhui il fait moins chaud on respire ! MA poupette a plutot bien dormi et dans son lit !!ca compense l affreuse nuit precedente !!^^
      Bisous!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau et bon repas ! Bonne journée à tous !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour :) quand je regarde vos différents menus, je vois pas souvent du riz, il vaut mieux l'éviter en phase 1 ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le riz le soir dans un repas GP c'est top.a la maison je n'achète plus que du riz basmati bien meilleur que le riz complet ( pour moi )
      Tu peux le faire froid avec des tomates ,du thon ou du saumon fumé ,ajouter poivrons,oignons etc...ou chaud avec n'importe quel poisson ou avec cocktail de fruits de mer
      Tu peux également faire une simili paella,riz basmati,blanc de poulet,cocktail de fruits de mer ,tomates,petits pois frais ou surgelés..et bien sûr avec des çrevettes ou des gambas ,tu vois tu as le choix
      Avec des champignons de la créme de soja et des escalopes de volailles,
      J'arrête ma liste mais ne t'en prive pas
      Je fais aussi de temps en temps du riz basmati au lait,avec lait écrémé ou soja selon ton gout ,sucre IG bas ( moi ,fructose) vanille ,ou cacao a 100% un délice

      Supprimer
    2. Oh merci pour toutes ces idées :)
      Je vais en faire de temps en temps le soir ! avant j aimais bien en salade c est vrai que c est bon :p

      Supprimer
  5. Pas du tout ! c'est autorisé en GP à condition de prendre du riz basmati ou du riz complet
    Moi je n'aime pas donc je n'en mange pas. Je préfère manger du quinoa lequel, en plus, est PL. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n ai jamais mange de quinoa , un jour peut etre ! si ya une promo lol

      Supprimer
  6. Le tian j'aime bien ! :) d'ailleurs je mets un lit de quinoa dessous quelques fois,
    Pour le riz, ça fait des mois que je me l'autorise pas ^^
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, il aurait fallu poser la question plus tôt 😉 moi j'adore le riz et j'en mange souvent, au grand désespoir de mon mari qui préfère les pâtes !!!!

      Supprimer
    2. Ah oui et ça freine pas la perte de poids ? rah moi qui osais pas !!

      Supprimer
    3. Mon DIeu non ne supprime surtout pas les feculents !! EN aucun cas ca ne freine la perte de poids si tu respectes les associations GP PL !! Tu parles a quelqu un qui a perdu 30 kg en mangeant TRES souvent une platree de pates au diner !!! PAr gout car je prefere les pates , mais avec du riz ca aurait ete pareil !!

      Supprimer
    4. Merci pour vos conseils ce soir c'est risotto ! :)

      Supprimer
    5. Il y a quelque chose que je ne comprends pas Anonyme! regardes tu le tableau des IG de MM ??? c'est bien écrit l'IG du riz ! donc où était le problème ? pourquoi avoir supprimé le riz ??? explique !

      Supprimer
    6. Le tableau, je le consulte dès que je connais pas l ig d un aliment. Sauf qu avec certains dont l ig est assez élevé j ai du mal surtout le riz oui, la patate douce aussi, le melon etc. . Je sais même pas l expliquer moi même ^^

      Supprimer
    7. Peux tu me donner ton IMC stp ? en dessous de 50 ce n'est pas un IG élevé y compris pour les aliments ayant un astérisque car ils ont une CG très basse!!! pourquoi s'en priver puisqu'ils sont autorisés ? pourquoi tu te martyrises ? quel est ton prénom stp ? ☺

      Supprimer
    8. Il est de 20,
      Je sais pas, je les considère comme un écart, je suis trop rigide ;)
      Laetitia

      Supprimer
    9. 20 ?????????????? je ne comprends pas !!!! pourquoi fais tu la méthode Montignac ? pourquoi es tu aussi rigide vis à vis de toi ??? tu frôles l'IMC de la maigreur !! t'en rends tu compte ? je me souviens qu'il y a quelques années je me suis occupée d'une jeune femme comme toi qui avait un IMC de 17,5 et qui faisait une phobie sur les IG ! En fait elle était anorexique. L'es tu ? Avec Marielle, nous avons travaillé avec elle durant des mois ! tu te souviens d'Andréa Marielle??? nous lui avons redonné confiance, elle a accepté de prendre du poids. Je l'ai rencontrée car elle est venue me voir chez moi. Ce fut une belle aventure. Aujourd'hui, elle est une belle jeune femme avec un IMC de 20 et elle mange même des pommes de terre !! Pourquoi pour elle je dis qu'un IMC de 20 est une belle victoire car elle est partie d'un IMC de 17,5 !!!
      Je ressens ce même combat à travers toi !! la phobie de grossir ! la phobie de la nourriture!! il va falloir que tu travailles sur toi Laetitia. Te faire aider peut être aussi. Ton objectif à présent n'est pas de te focaliser sur les IG mais je dirais même qu'il est de reprendre quelques kilos dans le plaisir et le bonheur!
      Retrouver le goût de manger.
      Arrêter de faire une fixation là dessus.
      Voir la nourriture comme une compagne et non plus comme un ennemi !
      Es tu une ancienne obèse ?
      Sais tu pourquoi tu es comme ça aujourd'hui ? y a t il une raison psychologique qui a fait que...?
      Te dis tu que tu es belle ? car avec un IMC de 20, tu ne peux que être belle voire peut être un peu trop maigre !
      As tu un mari ou un compagnon?
      As tu des enfants ?
      Tu n'as pas à te punir comme ça ! jamais.
      Réapprends à vivre dans le plaisir de manger.
      Savoure tes bouchées, ressens le goût, l'odeur, la vue etc.
      Eclate toi ! danse ! chante ! va te promener ! sors ! rencontre des copines !
      Profite de ta vie un max !
      Fais toi de bonnes choses à manger! redécouvre le goût des choses même comme les frites !! c'est bon des frites de temps en temps!
      Donne toi un objectif : arriver à un IMC de 21.

      Tu sais, ici, on s'occupe de personnes ayant des IMC au dessus de 30 voire de 40.

      Tu veux manger IG bas ? ok ! c bon pour la santé !
      Mais mange du riz ! du melon ! de la pastèque!
      Ne t'occupe pas de la phase 1 ! et surtout, fais des écarts !
      C'est ce qui avait été le plus difficile à faire pour Andréa! faire des écarts ! mais elle y est arrivée et son compagnon l'avait bcp aidée !
      Alors bon courage!! tiens nous au courant ! dis moi comment tu réagis à tout ce que je te dis
      Gros bisous

      Supprimer
    10. J'ai le plaisir de manger et de préparer des plats, des desserts etc mais avec une méthode plus stricte je sais bien,
      Cela ne m'empêche pas de manger des gâteaux au chocolat, des lasagnes, des pâtes,
      Cependant certains aliments me "bloquent" enfin comme j'ai dis plus haut que je considère comme ig trop haut,
      En tout cas, j'ai pas l'impression de me frustrer, c'est une habitude alimentaire,
      Comme vous, vous suivez la méthode sans contrainte, j'ai la même impression sauf que je sais que je suis plus stricte,
      Tu m'as très bien cerné mais je n'en doutais pas ;)
      Gros bisous

      Supprimer
    11. Ouiii, Gilda, je me rappelle très bien d’Andrea, cela a été long de lui redonner confiance et lui redonner le moral... une vie pas facile et souvent seule.... de longs échanges en priver, pour l’aider à la nourriture et lui redonner goût à la vie.... quelle belle jeune femme maintenant, je suis heureuse d’avoir été un maillon dans sa vie pour s’epanouir.

      Pour toi Laeticia, tu dois sûrement être une belle jeune femme, IMC 20, OK ... mais tu peux faire Phase 2 sans soucis, c’est à dire que tu ne fais plus GP ou PL, mais tous tes repas ayant un IG inférieur à 50...

      Je veux bien t’aider.... je vais te suivre, mets tes menus et te dirai si tu es dans les rails ? Qu’en penses-tu ? Et c’est ta tête que tu dois d’abord éduquer moins de contraintes.
      Phase 1 c’est pour celles qui veulent maigrir.... donc pas pour toi.

      Fais-tu du sport ? Un peu de marche à pieds ? Aére-toi, vide-toi la tête ..... pense à autre chose.

      Tu travailles en grande ville, ou dans une petite ville.... tout cela a son importance.

      Bonne Journée. Bisous 😘

      Supprimer
    12. Coucou Marielle :)
      Merci de ta réponse,
      Je suis assez réservée donc j'aime pas beaucoup parlée de moi ^^
      J'essaye de faire du sport surtout de la marche ou du vélo et du gainage,
      Mais je pense pas constamment à la nourriture vraiment pas, enfin j'aime bien tester de nouvelles recettes, préparer des bons petits plats,
      Bonne journée également,
      Bisous :)

      Supprimer
    13. C'est amusant Laetitia car Andréa faisait aussi du gainage!! c incroyable comme vous vous ressemblez!! je vois le même parcours ! tu vois , ton dernier commentaire est déjà fort différent dans le discours que les autres ! comme si, finalement, tu n'as pas d'inquiétude, que tu manges de tout etc. Je ne pense pas en fait n'est ce pas?
      Je comprends que tu n'aies pas envie de t'exprimer ici car c public
      Tu peux si tu veux nous écrire par mail si tu veux aller plus en profondeur
      Par expérience, nous savons que tout problème lié à la nourriture a une origine psychologique laquelle la plupart du temps est liée à la famille.
      On sent quand même bien dans tes premiers com que tu as un problème avec la nourriture puisque tu te refuses à manger du riz, melon etc. donc oui, il y a un problème
      Il faut que tu le reconnaisses je pense.

      Merci Marielle pour ton soutien
      C'est vrai qu'elle ressemble tellement à Andréa que c'en est touchant

      bisous

      Supprimer
    14. au fait, tu dis que tu aimes bien préparer de bons petits plats mais avec quoi ? que t'interdis tu ?

      Supprimer
    15. Je vais dire les interdits pour faire au plus court : riz, melon, pastèque, banane, raisin, patate douce, haricots rouges ou blanc, et je fais attention ni trop sucré ni trop gras (liste non exhaustive évidemment ;) )

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde
    super menu Maryam.
    j'adore le tian de légumes et j'avoue que je n'avais eu l'idée de mettre de la mozza ou du chèvre.
    La prochaine fois je le ferai comme çà.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer