dimanche 23 décembre 2012

Chez le père Noël




C’est l’effervescence dans l’atelier du Père Noël !
Il s’agit d’être prêt à temps.
Aucun retard n’est envisageable..
Mais on ne ressent aucune inquiétude parmi tous les petits lutins qui s’activent à fabriquer les jouets qui feront bientôt le bonheur des enfants.
Chaque lutin a sa liste. Ces millions de lettres écrites par ces millions d’enfants pleins d’espoir. Comment les décevoir !















La porte de l’atelier s’ouvre brusquement, rompant tout à coup la studieuse quiétude de l’immense atelier l
C’est le Père Noël.
Sa grosse voix retentit :
« Où est Sacripan ? » (que je vous précise que Sacripan est le chef d’atelier des lutins) 

















Sacripan accoure du quartier de l’informatique, un secteur qui croît d’année en année… pfffff… pense Sacripan, avec ces composants électroniques on hume de moins en moins cette bonne odeur de bois dont on faisait de si beaux joujoux…
Tout fout le camp.

« Qu’y a-t-il Père Noël ?
- Ah Sacripan, te voila.
Je viens de recevoir une commande de dernière minute et j’ai besoin que tu en organises la fabrication sans délai.
- Une commande de dernière minute ? Il me semble que vous traitez celles-ci après toutes les autres d’habitude ?
- C’est vrai. Mais celle-là est spéciale. La commande a été faite par une fée. Comment refuser à une fée ? Elles sont tellement indispensables, si attentionnées, si désintéressées. Que serais-je sans elles ? Je ne peux pas la décevoir.

















-Bien, c’est vous le patron. Que faut-il préparer ?
- Alors voila : il nous faudrait du ruban doré… hum… environ 750 mètres. A-t-on ça dans notre réserve ?
- Oui pas de souci Père Noël, on a du stock.
- Parfait. Il faudra couper 750 morceaux d’un mètre et bien écrire lisiblement les centimètres dessus.












- D’accord Père Noël !
- Autre chose. Tu vas fabriquer 750 petits carnets avec un petit crayon attaché.
- Que devra-t-on écrire dedans ? Des contes de Noël ? Des histoires drôles ?
- Non, non ! Rien du tout. L’intérieur doit rester vierge. Par contre sur la couverture, il faudra écrire : Écrivez vos émotions au lieu de les dévorer.












- Ah bon ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
- Ma foi, je ne sais pas trop… sûrement des histoires de filles… ou de fées !
- Bien, ce sera fait. Ce sera tout Père Noël ?
- Non, une dernière chose : il faudra 750 jolis petits miroirs de poche avec à l’intérieur une inscription : Que tu es jolie lorsque tu souris !
















Voila, c’est tout.
Le tout dans 750 paquets comme vous savez si bien les faire.
J’ai les adresses, comme cela aucun risque de me perdre.
Merci pour tout Sacripan. Allez au boulot maintenant !
Moi il faut que j’aille veiller sur mon attelage, les rennes ont déposé un préavis de grève. Ils voudraient qu’on étale la tournée sur l’année… pfffff… »

















Sacripan repartit bien vite donner ses instructions aux lutins et le Père Noël quitta l’atelier d’un pas pressé.

« Père Noël, Père Noël !! »
C’est Sacripan qui coure pour rattraper le Père Noël.
«  Qu’y a-t-il Sacripan ?
- Comment s’appelle-t-elle la fée Père Noël ? Il faut bien que je mette un « de la part de… » sur les cadeaux ?
- Ah oui, tu as raison ! Quel étourdi je fais ! Attends que je me rappelle…  ce n’est pas un prénom très courant… Falbala ? Non, ce n’est pas ça… Ah ça y est, je m’en souviens !
Elle s’appelle Gilda.»




17 commentaires:

  1. Wow! j'en suis paf là Dog!!!

    Je ne sais pas quoi dire!

    Je vais au lit et je vais faire de beaux rêves! je vais peut être voler!!!

    Mouah! ♥

    RépondreSupprimer
  2. It's AMAZING !!!comme ils disent ....

    C'est trop beau Dog !!! et tellement vrai !!! Quel talent tu as , tu trouves toujours les mots qui touchent!!
    Bonne nuit et fais de beaux rêves Gilda, tu le mérites bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. ouiiiiiii une superbe fée notre Gilda, belle et avec un coeur en or... elle a de la chance qu'il est pas en chocolat, on l'aurait croqué...

    RépondreSupprimer
  4. Allons ma fée Gilda.... Continue de nous accompagner sur le chemin de la bonne santé, avec tes coups de gueule, tes ROOOOOOOOOO, tes câlins et tes bisous .....

    OKI ?.......... On est 750 à te suivre, montre-nous le chemin qui nous amènera à être bien dans son corps, dans son cœur avec la lumière au fond des yeux..........

    Bisous Kissous

    RépondreSupprimer
  5. SUPER, Dog..... Quel Talent !!!.... Avec ce petit conte, 750 amies va former un gros cœur d'amour pour toutes et tous.... du Blog de Gilda..... Au fait ils sont OÙ nos hommes ?

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci à Barbara qui m'a aidée dans la réalisation des illustrations !

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux Noël à notre Fée!
    Et à ses 750 amies (et amis).
    Joyeux Noël à Sacripan le lutin qui accourt bien vite aux ordres du Père Noël.

    RépondreSupprimer
  8. 750 !!! on dirait un modèle de voiture de course!!!

    Merci fée Gilda bisous à toutes! et tous ! ♥

    RépondreSupprimer
  9. J'adore!! Merci Dog et à notre Fée Gilda!

    RépondreSupprimer
  10. Formidable
    Grâce a toi je me sens redevenir petite fille et croire au père Noël
    C'est vrai que nous avons de la chance d'avoir notre bonne fée Gilda et tous ses lutins qui gravitent autour d'elle
    Les années passent et malgré ses soucis elle est toujours présente
    C'est la magie de Noël
    Fais de beaux rêves plein d'amour
    Merci a Dog et Barbara pour ce bon moment
    Gros bisous du 82

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toutes les fées qui enchantent notre vie!
    Merci à vous toutes!

    RépondreSupprimer
  12. Merci à Dog et à Barbara pour ces belles paroles et ces belles images.
    J'aime beaucoup les lutins qui sont de petites personnes ! Et maintenant, plus aucune excuse pour ne pas écrire nos pensées pas toujours guillerettes.
    Merci Gilda. Biz

    RépondreSupprimer
  13. Alors un grand merci à Dog et à Barbara pour cette si belle histoire et ces non moins belles illustrations.....une histoire qui a fait apparaitre un sourire et une tite larme sur le prénom de "Gilda".....elle est en effet notre bonne fée....et en cette période de fin d'années je lui offre tous mes meilleurs voeux pour l'accompagner....ainsi qu'à vous toutes...

    RépondreSupprimer
  14. Joyeuses fêtes de Noël à vous toutes , mes Amies BDG...

    RépondreSupprimer