mercredi 23 mai 2018

Mini-cakes petits pois, brebis et tomates séchées





Pour 6 mini-cakes

75 g de farine d'orge
75 g de farine de pois chiches
1 sachet de levure chimique
150 g de formage de brebis frais
50 ml d'huile d'olive
15 cl de lait d'amande
3 oeufs 
4 cuillères à soupe de petits pois (surgelés ça marche aussi)
1 cs de tomates séchées en morceaux
Menthe fraîche ou surgelée


Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs entiers dans un saladier, ajouter les farines et la levure et mélanger. Verser petit à petit l'huile et le lait pour éviter les grumeaux. Ajouter ensuite les petits pois, les tomates séchées, la menthe et le fromage de brebis préalablement coupé en morceaux.
Une fois le mélange effectué, verser la pâte dans des moules à mini-cakes.

Cuire 30 mn environ. 


16 commentaires:

  1. Hello Norhia, hello le blog,

    J'espère que ton petit menu estival, va nous faire revenir le soleil, on en a besoin ...

    Matin GP
    1 tr de mon pain maison
    Comme la tranche était fine, j'ai rajouté 2 wasas fibres
    gelée de framboises
    yaourt brebis 0%
    déca

    Midi PL
    Tomates, asperges vertes, basilic, HO
    côte porc grillée barbecue
    3 cas quinoa
    haricots verts
    3 petits abricots (ils sont pas encore supers, c'est les 1ers)

    Soir GP
    1/2 avocat citron
    terrine saumon
    radis à la croque
    yaourt soja nature

    Jacqueline,
    pour mon pain voici les quantités utilisées
    400 ml eau tiède
    1,5 cac sel
    200 gr farine pois chiches
    200 gr farine o mondée
    200 gr farine épeautre
    2 cac levure
    1 belle poignée du mélange (noisettes, amandes et pistaches)
    le tout dans la map, programme pour un pain de 1 kg
    j'espère que tu apprécieras. le mien n'était pas assez levé

    belle journée à vous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia, je vais le tester...on va bien voir! Avec l'ajout d'eau dont parle Brigitte
      Je te dirai
      Très bonne journée

      Supprimer
  2. Hello Laetitia
    Joli menu, rien à dire....
    Pour ton pain, rajoute peut-être un peu d'eau, la farine d'orge boit beaucoup. Plus il y a de liquide, plus ton pain montera....moi je met 400ml d'eau pour 500gr de farine...bon pain..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'ajustement"eau" je vais tenter car depuis que je fais Montignac, mes essais de pain sont mauvais et j'ai quasiment abandonné !!

      Supprimer
    2. coucou Brigitte

      merci pour le tuyau, je corrigerai au prochain essai
      bonne journée

      Supprimer
  3. Hello Norhia
    Jolie recette, c'est vrai qu pour un repas sur l'herbe, c'est l'idéal. ..je retiens l'idée, je ne suis pas végétarienne mais bien gourmande quand même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte, une petite repas végétarien de temps en temps ça change un peu.�� Du coup on se tourne vers des recettes qui nous font utiliser des ingrédients qu'on délaisse parfois. Belle journée ! ��

      Supprimer
  4. Aaaah les fameux cakes de Norhia... et hop 1 de plus dans la collection BDG !
    Voila de quoi varier les plaisirs :)
    Belle journee a tous!
    Ici chaleur plus moderee aujourd`hui;hier il a fait 33 ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous, bonjour Norhia, merci pour cette belle recette de cake, à essayer dès que je serai rentrée. ..je fais toujours mes cakes salées en me basant sur ta recette de base que j'ai copié l'an dernier....

    RépondreSupprimer
  6. Une fois de plus! ...un cake à la facon de Norhia...comme dit Maryam ...et hop! C'est toujours excellent !!
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. géniale cette petite recette Norhia !!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air délicieux ton cake Norhia. Je vais imprimer la recette pour le tester prochainement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bon, pour meubler un peu la journée, voici mes menus de la journée :
    Matin GP
    Pain de seigle intégral, confiture au fructose
    Café

    Matinée qq abricots

    Midi PL
    Spaghettis Montignac au pesto rouge (tomates à l'huile, pignons grillés, basilic, un peu de parmesan, sel-poivre)
    haricots poêlés
    salade verte et carottes-betterave rouge crue

    Après-midi une orange

    Soir GP
    Poulet Kédjénou avec un filet de poulet
    un légume (pas encore décidé quoi.!)

    Voilà, belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmhhhh des repas bien gourmands comme j`aime!!

      Supprimer
  10. Il a l air délicieux ce cake
    j 'imprime pour mon prochain pique nique

    RépondreSupprimer