dimanche 20 octobre 2019

La soupe de la Mamé


Je vous ressors un post que j’aime beaucoup.... il est d’actualité ...
Ces derniers jours, le temps c’est bien rafraichi, l’automne annonce l’hiver et ses frimas. 
C’est la saison des soupes bien réchauffantes.
Ainsi que des feux de cheminée qui font des soirées cocooning.


Le pot-au-feu, la choucroute, les bonnes soupes bien revigorantes sont de sortie....
Quels plats aimez-vous faire lorsqu’il fait froid ?........

Connaissez-vous le petit conte de Jean-Pierre Chabrol, « la Soupe de la Mamé »
Un délice de lecture....
À nous en faire lécher les babines......


Vous pouvez allez vous délecter en écoutant l’histoire de la soupe de la Mamé 
ICI

Bon dimanche à toutes.


********

15 commentaires:

  1. Coucou Marielle
    Je ne connaitrai sans doutes jamais l'histoire de la soupe de mame, ma tablette n'affiche pas cette page....serait.ce l'histoire de la soupe au caillou ? Bon dimanche, nous c'est potée au chou....😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n’est pas toi, c’est le lien qui n’est pas bon, je vais la rechercher et arranger tout ça.... désolée je n’ai pas vérifié.... 👿

      Supprimer
    2. Tu as raison Brigitte, le lien n’existe plus.... il faut maintenant payer des droits d’auteurs..... dommage elle était vraiment délicieuse.... non ce n’est pas « la soupe au caillou »
      Dans la matinée je vais vous faire un petit résumé.....
      Bon dimanche. Bise 😘

      Supprimer
  2. Bonjour. J'ai besoin de perdre, (non pas perdre car il ne faudrait pas que je les retrouve !!!!) de très nombreux kilos. Je me suis pesée ce matin et aie aie aie, j'ai Encore pris du poids. J'espère finir par me débarrasser de tout ce qui me pourri et je sais très bien que toute seule je n'y arrivetai pas. Cela fait quelques jours que je parcours le blog, et l'équipe semble être d'une réelle bienveillance. Donc Coucou me voici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Cumba
      Présenté toi, dis nous ce qui te tracasse, nous t'aiderons un max. Mets nous tes menus et nous te corrigerons ,ce n'est pas facile au début mais une fois qu'on a compris, c'est assez simple...
      Bon dimanche et....n'hésite pas 😊

      Supprimer
  3. Alors, pour aller vite. J'ai 49 ans, je suis beaucoup trop grosse, et ce, depuis très longtemps, depuis quasiment toujours. J'ai fait plein de régimes dont le pire, Dukan. Je ne fais pas mon poids maximum.
    Je travaille avec des enfants autistes, pas toujours facile mais c'est vraiment un boulot que j'aime. Suite à un accident de travail à cause d'un jeune, j'ai un problème au genou qui n'évolue pas depuis un an. J'ai des douleurs à la marche, au repos, le jour, la nuit. Parfois c'est supportable, parfois je me gave d'anti inflammatoire et d'antalgique, et ce malgré la kiné. Je n'ai jamais réussi à mener une grossesse à terme, ce qui a été vraiment très douloureux et met mon couple à mal.
    Aujourd'hui, j'ai un poids de 77,1 kgrs et un IMC de 32,89.
    Voilà.
    Je souhaite à tout le monde de passer une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cumba et bienvenue chez nous.
      Tu as frappé à la bonne porte, nos super coaches vont t'aider, mets tes menus et elles te corrigeront.
      Les habituées du blog te soutiendront et te motiveront aussi.
      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    2. Bonjour Cuba,
      Bienvenue parmi nous. Nous allons t’aider de notre mieux.
      Comme Brigitte te l’as dit, viens poster tous les jours tes menus et nous corrigerons les erreurs éventuelles.
      Et n’hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l’esprit.
      Bon dimanche

      Supprimer
    3. Bienvenue Cumba ! ! J'ai perdu 27kg , j'ai commencé en Sept 2016...je faisais 86,1kg pour 1m63....
      Alors accroche toi, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas...

      Supprimer
  4. Re.bonjour Cumba
    Tu as une vie pleine de difficultés,ce qui peut aussi expliquer tes prises de poids malheureusement. Je crois que nous sommes toutes passées par différents regimes qqui nous ont fait faire du yoyo et qui n'ont pas apporté de réponse satisfaisante. As tu bien compris qu'ici, nous ne parlons pas de régime mais de méthode pour bien s' alimenter...pas de pesees contraignantes et frustrantes, pas d'histoires de feculents ou autres.... on équilibre les repas, glucides et lipides, et c'est à peu près tout...l'index glycémique de ce que nous mangeons est notre bible !!!
    Pour resumer rapidement : il y a les repas PL, avec du bon gras mais pas de glucides sauf quelques-uns permis et les repas GP avec les glucides autorisés et peu ou pas de gras.
    Mets nous quelques exemples de repas pris ces derniers jours et nous corrigerons les erreurs si il y en a ...voilà tes prochains devoirs 😉

    RépondreSupprimer
  5. Je commence à prendre mes marques, enfin je crois!!! demain je posterai ce que j'aurai mangé aujourd'hui, mon gros soucis est le grignotage, donc... le mieux est que je vous note tout ce que j'aurai mangé. Merci pour votre présence, même un dimanche. A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Cumba..... tu es dans quelle région ? N’hésite pas à aller voir et cliquer en haut à gauche «  des questions GP ? PL ? » tu y trouveras plein d’informations, et comme te disent Sylvianne et Brigitte, nous corrigeront tes menus afin que tu deviennes une pro en menus MM.
      Bonne soirée 😃

      Supprimer
  6. Bonjour ! écoutez!! j'ai trouvé sur youtube Chabrol qui raconte la soupe de la mamé. Cela dure un peu plus de 3 mn! qu'il raconte bien ! bisous

    https://www.youtube.com/watch?v=wa5gViGZGS8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda, c'est magnifique..

      Supprimer
    2. Je n’ai pas vu YouTube ... je vais rajouter le lien dans le post.... merci 🙏

      Supprimer