mardi 22 octobre 2019

Petit déjeuner GP

Le petit plaisir gourmand et matinal de ce jour nécessitera un peu de préparation, mais reste tout à fait réalisable en semaine. Même si évidemment on pourra prendre un peu plus de temps le week-end.

Les pancakes IG bas


Accompagnés d'un peu de miel ou de confiture ssa. 
Et pour s'hydrater, un bol de thé. 


BONNE JOURNÉE!

20 commentaires:

  1. Jamais encore faits , mais à essayer, pour le goûter pour moi....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde,
    Voici tout ce que j'ai mangé hier.
    Petit dej GP
    3 wasa fibre avec de la compote de pomme sans sucre en plus
    Midi PL
    carotte râpée, salade verte et un peu de feta et vinaigrette
    colin, purée de brocolis et haricots blancs
    crumble aux poires du blog (il nous aura fait 5 parts)
    bien entendu 2 carrés de chocolat 70%

    gouter 1 pomme

    diner GP
    un peu de soupe de la veille et du riz aux oignon avec un peu d'huile d'olive
    du raisin

    Dites moi ce qui ne va pas, les changements que je pourrai faire, j'ai besoin de savoir comment je m'en sors!!!
    merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié, j'ai une question.
    Dans la semaine, on se fait une petite bouffe entre collègue, chacun amenant ce qu'il veut. Selon vous, que dois je faire? Dans ce cas, il vaut mieux que je fasse du salé ou du sucré? Tout le monde est gourmand, les croissants, les bonbons coulent à flots.... Je me creuse le neurone depuis hier soir.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! je te conseille de faire un gâteau ! ce sont tjs les desserts qui posent problème! tu trouveras bien dans le reste des plats compatibles! bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Gilda, j'ai déjà vu une recette de gâteau au chocolat!!!!

      Supprimer
    3. Moi aussi Cumba je te conseille d'apporter le dessert, le gateau au chocolat et à l'aubergine est un délice ! J'aime aussi faire des clafoutis, celui du week-end était aux poires et pommes coupées en morceaux... une briquette de crème de soja ou crème entière au choix, 4 oeufs battus, je mesure une cc de sucre de fleur de coco ou e fructose par fruit, 3grosses cs de poudre d'amandes...le tout battu et versé sur les fruits dans un moule à tarte...c'est délicieux d'autant plus que c'est permis en pl 😉😉😉😉

      Supprimer
    4. Tu peux aussi apporter une salade mélangée avec plein de petits legumes, du riz ou un autre glucide et des protéines genre crevettes ou jambon ou bacon ou thon.....le choix est vaste 😊

      Supprimer
  4. Bonjour Cumba,
    Tes menus me paraissent bien.
    Il y a juste le riz qui m'interpelle, est-ce bien du riz basmati ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous n'avons que celui là à la maison, c'est celui que l'on préfère. Si c'est ça qu'il faut, c'est parfait!!!

      Supprimer
  5. Bonjour! j'adore ces pancakes! moi je mets dessus du sirop d'agave pour remplacer le sirop d'érable! et c'est délicieux! bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais les essayer prochainement, moi ce sera avec du miel de mes abeilles.

      Supprimer
    2. Par contre, seul le miel d’acacia est autorisé dans la méthode...😢

      Supprimer
    3. Pourquoi il ne faut que du miel d’acacia? Je sais que tous les miels n'ont pas le même gout, mais de là à dire que le nectar a un IG différent selon les fleurs... Et tant pis je prendrai quand même mon miel!!!

      Supprimer
    4. Ce n'est pas une question de goût, c'est une question d'IG! va voir le tableau des IG de MM. Seul le miel d'acacia a un IG de 30. Tous les autres miels c'est entre 60 et 70

      Supprimer
  6. J'adore les pancakes et aussi les crèpes à 1000 trous.
    Je mets aussi sirop agave ou confiture ssa.

    le miel d'acacia a en effet un IG très bas à cause de sa faible teneur en glucose au profit du fructose, c'est pour cela qu il est clair et très liquide.
    Plus le miel est foncé et épais plus il est chargé en glucose et donc plus l'IG est haut.
    C'est ce que j'ai plusieurs fois lu sur des sites différents.
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir tout le monde,
    Les pancakes sont une petite gourmandise que j'alterne avec les crêpes. Régal du matin.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Mmmh... à faire ces pancakes. Pour le miel moi aussi j'achète du miel clair. Car les miels que l'on a chez nous sont bio et tout (e tdélicieux), mais par contre pas d'études sur l'indice glycémique. Donc je privilégie les plus clairs... Parfois j'achète aussi du miel d'acacia. Pas local mais Français quand même... et super bon!!! Sarah

    RépondreSupprimer
  9. oui il faut regarder la provenance du miel.....fuir le miel chinois ou les mélanges de miel provenant de l'agriculture BIO non UE !!!! qui en fait ne sont pas du miel mais du sirop de glucose avec du colorant couleur caramel...
    Il faut prendre un miel bio aux alentours de 10 euros le kg et vérifier les étiquettes.
    Je viens de lire les 2 livres de Christophe BRUSSET, ancien trader dans l'agroalimentaire et qui dénonce toutes les supercheries dont nous sommes victimes et il y a justement un paragraphe sur le miel chinois....

    RépondreSupprimer