mercredi 23 octobre 2019

Boulettes de boeuf : Viande PL de la méthode Montignac




Voici une des recettes que ma maman
nous faisait et que j'aime beaucoup.

Ingrédients :
350g de viande de bœuf hachée
1 œuf
persil frais ou sec
2 échalotes émincées
70g de fromage râpé
1 wasa fibres concassée
sel et poivre 
farine de pois chiche ou autre farine ig<35 
huile d'olive

Dans un saladier mélangez la viande hachée
avec l’œuf, le persil, les échalotes, le sel, le poivre
 et la wasa bien écrasée

Puis vous y ajoutez le fromage râpé

 Vous faites des boulettes que vous roulez
dans la farine 
et vous les mettez à cuire dans une poêle
avec un peu d'huile d'olive

Ma petite fille les aime bien,
cela change du steak haché.

Généralement je les mange avec des haricots verts.




 

11 commentaires:

  1. Coucou Nath, les boulettes sont aussi delicieuses dans une bonne sauce tomates ! Personnellement pour les rendre encore plus gouteuses, j'ajoute au mélange le contenu d'une ou deux petites saucisses de Toulouse et j'aplatis mes boulettes pour en faire des petits "gateaux".
    Nous les mangeons tièdes avec une salade verte 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais comme toi Brigitte.... superbement bon ces boulettes en sauce tomate....
      Bonne journée 😃

      Supprimer
  2. Superbe recette Nath.... Il faudrait classer cette recette dans « viandes » 😋

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Nath ! excellente idée! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée moi qui n'aime pas trop le steak haché je vais essayer ça !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde
    Ben dis donc, si il y a un mois on m'avait dit que je pourrai perdre du poids en mangeant comme ça....
    Pour le repas de ce midi avec les collègues, légumes crus à volonté!!! Heureuse la fifille!!! et j’avais fait le fondant au chocolat. C'est divin et les filles n'y ont vue que du feu, génial. Vous m'avez parfaitement conseillée car il y avait un clafouti très sucré selon les collègues et des crêpes... Bon, j'ai pris 1 crêpe, on verra bien. Par contre, je pense que ça m'a fait beaucoup de gras... tant pis.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super que ton repas se soit bien passé! Pas de souci pour le gras, le gras ne fait pas grossir, ce sont les glucides qui font prendre du poids et surtout l'association gras et glucides !! Donc la crêpe etait certainement pas conseillée mais tu as bien géré, felicitations 😊

      Supprimer
  6. Merci encore pour votre présence

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nath pour cette recette. Je vais prochainement les faire avec une sauce mexicaine, poivrons, tomates, oignons et piments. Ça va être très bon.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer