jeudi 24 octobre 2019

Spaghetti aux coquilles St Jacques : repas GP phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Un repas GP comme je les aime

Spaghetti al dente
Spaghetti de courgette
Champignon
Poivron
Oignon
Ail
Coquille St Jacques ou pétoncles
Crème de soja ou crème fraîche à 5%

J'ai utilisé une cuillerée d'huile d'olive pour faire revenir les légumes

Bon appétit !!! ☺

9 commentaires:

  1. Ça doit être délicieux en effet mais je cuisine pour deux et mon mari n'aime pas les fruits de mer...ouiiiiin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre! et moi qui adora ça!!! c un motif de divorce ça non ? hi hi hi!!! bisousssssssssssss

      Supprimer
  2. J’adore merci pour cette idée Gilda
    Bonne journée, aujourd’hui je vais mieux hier grosse migraine ☹️

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh ça a l'air trop bon!!! Justement, j'ai mangé une salade aux fruits de mer à midi. Je note l'idée de ta sauce, miam, avec une bonne crème fraîche! Sarah

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam miam, ça doit vraiment être bon... Si on met crème fraîche ça devient PL c'est ça ? J'ai commencé à regarder attentivement les compositions de certains aliments , hé bien il y en a des ajouts !!!! Le lait de coco, crème de soja, sans parler de la crème fraîche.... Sur ces paroles, je vais me coucher !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, tu as raison, il y a plein d’additifs ... on ne sait plus quoi choisir. Rien ne vaut un peu de bonne crème fraîche ... le problème c’est que le plat passera en PL. 👿

      Supprimer
  5. MIAM MIAM
    une question : je bloque sur les sauces en GP, on a le droit a la crème de soja, crème fraiche 5%????? et quoi d'autres?? merci de m'aider.
    cette recette je vais la faire ce we sans attendre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cara, nouvelle sur BDG ? Alors bienvenue. Parle-nous de toi.
      Bonne après-midi.

      Supprimer
  6. Bonjour Cara,
    En GP, tu peux utiliser de la crème de coco, d’amande et de soja. Tu peux aussi utiliser de la crème 3 ou 4% mais elle contient bien souvent de l’amidon. Donc il est préférable de l’éviter. Mais elle peut dépanner de temps en temps.

    RépondreSupprimer