vendredi 19 novembre 2010

Comment gérer les festivités???? Le Père Noël au gnouf!! dixit Applepie!!! hi hi hi!


Je suis PTDR car normalement le père Noel doit descendre et remonter dans la cheminée!!!Apparemment, il est resté coincé!!!!!!!!!!! je me marre!!!
Bon! revenons à nos moutons!
Le sujet est apporté par une réflexion de Léo et il est vrai qu'il est important!!
Alors , sur ce coup là les filles, je vais avoir besoin de votre aide à toutes!!!
C'est un sujet difficile et pour lequel je suis loin d'avoir toutes les réponses.
Le problème de Léo c'est : que va t on faire pour les fêtes de Noel avec tous ces repas de fête, toutes ces bonnes choses alléchantes sur la table????
Alors??? quelle solution?
A mon avis, pour éviter le craquage pendant le repas festif , il n'y a pas de solution!!!!
Vous ne pourrez pas, dans l'ambiance familiale ou amicale refuser le petit verre qui va avec....et l'omelette norvégienne...ou autre!
je n'aurai pas ce problème puisque je serai seule avec ma fille aux USA et que nous allons donc pouvoir faire un repas de fête BDG!!
Mais je repense à mes vacances de l'été dernier!
J'étais en famille, le rosé coulait à flot et tout le monde cuisinait!!!
Ce que j'ai fait? simple! j'ai bu bcp de rosé! je ne fais pas attention à ça car cela ne me fait pas grossir!! attention! ce n'est pas le cas de tout le monde!!!
Je me faisais déjà toujours un petit déj BDG
C important! pas de croissant ou autre!
Quant aux autres repas, je mangeais comme tout le monde mais j'évitais bien sûr les aliments à haut IG et...quand je ne pouvais pas parce que c'était trop bon, le soir je mangeais très très léger et le lendemain aussi! je me suis pesée tous les jours et j'ai toujours pu stabiliser mon poids! je n'ai pas pris un gramme en deux mois malgré tous mes écarts!
Bon! mais il y a un autre problème! comme Léo! elle n'est pas chez elle et donc, tous les jours il y aura des repas festifs!! et des tas de tentations!
Solution? y en a pas! pourquoi? parce que nous sommes toutes en phase 1 de la méthode. Ca veut donc dire que si, d'un coup, vous remangez totalement normalement, vous allez forcément reprendre! obligé!!!
alors??? que faire??? comme je dis toujours!
Ce sont les fêtes!! ce qui est important c de les vivre dans la joie, l'amour et le bonheur!!!
Si vous vous prenez la tête avec tout ça, vous allez vous énerver, vous mépriser et grossir!!
NON!!! profitez des fêtes!! mais soyez sage!! ne vous empiffrez pas! mangez généreusement des bonnes choses autorisées! essayez d'écarter les aliments à très très haut IG mais SVP, ce n'est pas une pomme de terre qui va vous faire prendre 20 kg!!! quand même! n'est ce pas Léo??
Je suis certaine que c ton sentiment de culpabilité démesuré pour ces deux petits grelots de pomme de terre qui t'ont fait grossir plus que la pomme de terre en elle même!!!!
Le pire, c'est l'apéro et toutes les cochonneries qui vont avec et les desserts!!!
apéro: rabattez vous sur les protéines, les olives et les oléagineux! il y en a toujours ! évitez quand même les petits fours!
Quant aux desserts, et bien goûtez!! savourez!! mais ne vous empiffrez pas!!!
Prenez en une ou deux bouchées! comme ça, vous ne serez pas frustrée mais vous serez fière de vous car vous n'aurez pas "bouffer"!!!!!
Donc, conclusion :
- profiter des fêtes dans la joie et sans culpabiliser
- ne pas s'empiffrer mais bien manger les aliments autorisés et goûter les aliments interdits
- essayer de compenser, lorsque c possible, par un repas suivant plus léger et respectant bien la méthode!
- prenez un bon petit déjeuner BDG! ça! c toujours possible! même en famille!!je voudrais voir leurs têtes lorsque vous mangerez vos pancakes au sirop d'agave!!!
Là, je vous autorise à vous peser chaque jour pour constater les dégâts! je le dis car je l'ai fait et cela m'a permis de rectifier le tir immédiatement et de ne pas prendre de poids!!
Et puis.... si vous ne pouvez rien faire de tout ça!! vous savez ce que je vous dis???
Tant pis!!! respectez quand même mes règles au cours des repas festifs et prenez un ou deux kilos!! tant pis!! on bossera bien après les fêtes et on cherchera des solutions pour éliminer tout ça le plus rapidement possible. Genre tisane pour bien drainer et nettoyer l'organisme de toutes les toxines accumulées!!!! on y arrivera!!!
Vous voulez bien profiter sans vous priver???? bon! je ne peux pas vous en empêcher! mais alors! dites vous que tout le mois de janvier , ce sera méthode stricte!!! sans petit plaisir!! vous en aurez eu assez pendant les fêtes!!!!
Non! ne vous inquiétez pas! vous n'irez pas au trou!!!!! je serais clémente!! c Noël!!!! hi hi hi!!!!
Que pensez vous de mes élucubrations????

19 commentaires:

  1. Perso j'adhère totalement, Les Fêtes sont des moments privilégiés dont il faut profiter et quand on est invité, on est obligé de faire des écarts car il faut bien manger !! Comme tu dis on rectifie en janvier..

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, et bien je pense tout pareil que toi.

    Ce matin, je bavardais avec ma belle mère au téléphone. Nous mangerons pour le réveillon de Noël chez elle et elle sait que je (et un p'tit peu son fils ;) ) suis la méthode Montignac.
    Elle a tenu compte de mes propositions pour le repas et ensuite elle m'assène péremptoirement que je ne prendrai pas de dessert...
    Bah, je lui ai répondu que si elle faisait un dessert super bon, comme elle à l'habitude de les faire, je ne me priverai pas de le goûter, m'enfin, c'est NOEL ! Mais que, contrairement aux autres années, et là j'ai été catégorique, ce qui l'a fait rire d'ailleurs, il n'était pas question que j'en emmène à la maison pour en manger les jours suivants ;)

    Bon, ça, c'est fait, il me reste encore à gérer l'invitation pour le 25, chez ma tite soeur... et oui, je cumule cette année... je ne préparerai aucun de ces deux repas festifs... Elle sait aussi que j'ai repris la méthode Montignac, et que la veille il y aura déjà eu un repas de fête. Je pense que nous pourrons nous arranger ;) MAIS son mari est amateur de très bons vins et il nous en propose systématiquement, heureusement, pas trop de sortes différentes au cours d'un même repas, ça devrait me sauver du naufrage ;)

    Pour le réveillon de fin d'année, j'ignore encore où il se passera, et avec qui, mais d'ici là, j'aurai bien mangé mes bons petits plas MM qui font maigrir, héhé ;)

    Ca te (vous) convient ? Je pense que je ne serai pas trop à la diète en Janvier, hein ? ;)

    Bizzzzzzz à toutes et gggrrrr aux spams dans les commentaires

    RépondreSupprimer
  3. Le père Noel au gnouf !!!

    personnellement, je DETESTE les fêtes de fin d'année, ça m'angoisse profondement, c'est surce de fatigue et de stress plus que de plaisir (pour faire court c'est toujours moi qui reçois et qui sert de bonniche à tout le monde, grrr et ça ce n'est que la partie immergée de l'iceberg)

    Bref, cette année c'est moins pire, parce que le 31 j'anime une soirée avec un DJ, donc pas de famille à supporter et des sous, le bonheur ! Et des calories dépensées, car sur scène, on bouffe de l'énergie...

    Reste que Noel à me fader, pffffffff...

    RépondreSupprimer
  4. Applepie!!!!!!!!!roooooooooooooooooo
    Le père Noel au gnouf!!!j'adore!!!!!!!!!!
    hi hi hi hi hi hi hi
    Bon! ton problème c que tu te coltines tout!! ok!! mais pour Pascale, c pas pareil!! je vois que vous êtes toutes d'accord avec moi!!! génial!! le spam c le dénommé Steve??? je vois pas les membres sur cet ordi! si c le cas!! il ira au gnouf dès que je serai rentrée chez moi!!!! rooooooooooooooooooooooooo♥

    RépondreSupprimer
  5. Gilda, le dénommé Steve semble être un illuminé religieux qui a surement mis un post ici car on parle de noël... Ce qu'il n'a pas remarqué, c'est qu'on ne parle pas de la venu du petit Jésus mais bien de bouffe... lol!

    Merci pour ces conseils, ça me remonte le moral! Et tu sais, l'année dernière les fêtes ont été désastreuses pour moi (2.5 kg de pris si je me souvient bien... En 2 semaines!), mais l'année d'avant je m'en était bien sortie, je n'avais rien prit du tout! Et je ne me sentait pas frustrée il me semble... Si j'ai réussi une fois je peux bien réussir encore!

    Et puis tu as raison, je dois me prendre trop la tête... Le truc c'est que depuis mon retour de vacances je n'arrivais pas à perdre un gramme! La semaine dernière j'étais hyper heureuse d'avoir perdu et la reboum! Bah ça m'a déprimée... Mais bon c'est sûr que c'est des choses qui arrive, et tu as raison c'est surement plus la pressionque je me mets que ce que j'ai vraiment mangé qui est en cause...

    En tout cas je suis d'accord avec vous toutes! En Janvier on reprends! D'ailleur ça tombera bien, puisque de janvier à mars il n'y a rien dans ma famille, pas de fêtes etc. ça sera vraiment plus facile de faire les 3 mois strictes pour commencer MM... Par contre d'ici là je continue de mon mieux! Si j'arrive à réduire les écarts à un minimum ça sera quand même plus facile de reprendre à fond en janvier, les bonnes habitudes seront déjà là...

    Bref je fais de mon mieux jusqu'après le temps des fêtes, et ensuite début janvier c'est parti pour de vrai! (ça va aussi me permettre de bien me préparer mentalement!)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi Gilda. Dans l'idéal c'est ce qu'il faudrait faire.

    Ce weekend j'étais à Londres pour rencontrer des amis, c'est vraiment génial mais côté MM c'était une catastrophe.
    Dans le désordre : Hamburger + frites, beef pie + purée, gratin d'aufinois, raclette complète avec pommes de terre, fish and chips, scones, crumpets.... Maintenant que je l'écris j'ai honte, j'ai mangé des pommes de terre à tous les repas (mais toujours avec des légumes à IG bas) !
    Bilan, attendu, mardi matin en montant sur la balance : +3 kilos !!!!!!
    Retour à la maison MM stricte avec des repas légers le soir.
    Et miracle ce matin j'en avais déjà perdu 2, pour le 3eme on verra demain.

    Ça fait plus d'un an que je suis en phase 2 et que je maintiens mon poids et au bout d'un moment le corps semble capable de gérer les écarts sans faire de dégâts à long terme.

    Donc faites vous plaisir à Noël en étant un peu vigilantes: ne prenez pas 2 fois du même plat (en général il y a assez de plats pour ne plus du tout avoir faim), évitez les IG élevés et si vous en consommez arrangez vous pour manger en même temps des légumes à IG bas, faites attention aux alcools forts (plus mauvais que le vin), et allez-y léger sur les desserts pas MM.

    Et entre les repas de fêtes ne consommez que des aliments à IG bas, sauf le pain du petit dej, en Janvier pareil et tout devrait bien se passer !

    Et surtout profitez des bons moments en famille, recharger les batteries pour continuer bourrées de motivation en Janvier !

    RépondreSupprimer
  7. Leo à dit "Gilda, le dénommé Steve semble être un illuminé religieux qui a surement mis un post ici car on parle de noël... "

    Ben d'un certain côté, illuminé et Noël, ça va bien ensemble... C'est de saison ^^

    Désolée je viens de goûter le Beaujolais nouveau je suis un peu paf ! Hééé oui Gilda, il est sorti en France jeudi il y a deux jours...

    RépondreSupprimer
  8. aaaaaaaaaaaah Christelle! si tu étais près de moi, je t'embrasserais!!! tu confirmes exactement tout ce que je viens de dire et en plus , tu l'as vécu!! wouf!! tu as fait fort là!!! slt 3 kg??? eh bé!! tu as bien de la chance!! mais tu vois! kilos vite pris kilos vite perdus!! ça peut le faire!! mais ! attention les filles! on ne vous dit pas de vous baffrer non plus!!!! HEIN??????????gnouf!gnouf! gnouf! hé hé hé hé

    RépondreSupprimer
  9. heuuuuu Christelle! tu as pris 3 kg en 1 week end???? oui?????

    RépondreSupprimer
  10. Tu veux vraiment que j'ai super honte????
    Oui, 3 gros kilos entre le vendredi midi et le lundi soir...

    RépondreSupprimer
  11. Dis donc Christelle, ça me rassure: je vois que ce genre de mésaventure n'arrive pas qu'à moi !!

    Je suis convaincue que tu as raison Gilda, c'est aussi dans la tête que ça se passe...
    pour moi, le plus dur à noel, c'est de ne pas me bourrer sous prétexte que je fais des écarts. vous savez le "perdu pour perdu".
    Ca veut dire, profiter sans s'empiffrer, ni culpabilité...
    De mon côté, je ne suis pas allée sur la balance depuis + d'un mois et j'avoue que je me sens bien. Ca m'enlève de la pression; je fais même quelques petits écarts (pour éviter de + gros) et j'ai l'impression que je tiens bon...
    seul souci: il faut quand même que je me pèse pour savoir où j'en suis !!Ai je perdu mes 3 derniers kilos? non, je ne pense pas mais si je pouvais en avoir reperdu 2 !!
    mais j'ai tellement peur d'être déçue...
    On verra demain matin si j'en ai le courage.
    Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à gérer le résultat de la balance.

    RépondreSupprimer
  12. T'inquiètes, Christelle ! moi aussi je suis cap' de choper 3 kilos en un week-end !!! et sans le lundi en plus !!!! Je me demande même si c'est pas plutôt eux qui nous chopent !! en y réfléchissant bien, j'en suis même sûre !
    Le vieux barbu en rouge est gentil avec les enfants, mais il n'est pas sympa avec nous !! Même si on a été sage dans l'année... (bon, pas tous les jours, mais une grande partie quand même, non ?!! mais si, cherchez bien !!)
    Moi c'est les apéros qui me foutent dedans ! Mon péché mignon, c'est le whisky ! Avant le premier verre, je dis "je n'en bois qu'un"... et après le premier verre, je suis tellement détendue "que peut me chaut" !!! lol !!
    Dans les repas de Noël, après l'apéro, les incontournables crevettes, saumon fumé, foie gras (si je mets sur des wasa fibres, ça le fait ?) ou huîtres et escargots (quelle horreur !!!) je n'ai plus faim...
    Et en plus, comme Applepie, moi aussi je suis de corvée tous les ans ! Tout le boulot pour not'pomme ! Ben voyons ! la vie est belle ! on arrive, on se tape la cloche et on repart se mettre au schloff ! en laissant tout le turbin à bobonne !! Oh le joli cadeau de Noël ! Sans compter les fois où j'ai entendu "on fait chez toi et on partage les frais..."
    Ben oui ! y'a qu'à faire comme ça ! mais j'attends toujours la "participation" !!!
    A chaque fois que je vais quelque part, je ne pars pas tant que c'est pas lavé, rangé ! Je suis un cas isolé, ou bien ?
    Alors cette année, nada, j'invite personne ! j'attends qu'on nous invite ! non mais !
    Mais non, je ne suis pas mauvaise !!! juste réaliste !!
    Et quand je leur fais un super menu et qu'après trois amuse gueule, ils me disent : "ah ! on n'a plus faim !!"
    Là, il me vient des idées de fourrage pas très catholiques.... !!!!
    Euh... ça ne vous est jamais arrivé ?
    Mais si ! encore une fois, cherchez bien !
    Ah ! vous voyez ! vous aussi !!
    Comme quoi...

    En attendant, bises à toutes et à demain matin pour la pesée !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. MDR Chaya tu m'as bien fait rire !! Et en plus c'est exactement comme ça que ça se passe !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ha,Ha,Ha Chaya....j'ai eu connu, ça m'a rappelé des souvenirs, mais bon... quand tu es seule c'est pas marrant non plus...
    Si on prend 3kg en 3 jours à Londres, et bien en 10jours ça va me faire beaucoup!!!!!...
    Je vois qu'en janvier je ne vais pas être seule pour repartir du bon pied, chic alors....
    Bon WE à toutes

    RépondreSupprimer
  15. PTDR Chaya!! t'es une bonne toi!!!!!! au fait! oui! les wasa avec tout!!!! PL ou GP! pas de souci! j'adore avec des rillettes!! ah oui! tu ne connais pas mon point faible! tu es nouvelle!!les rillettes!!! et ma rage? de ne pas avoir le pain MM pour pouvoir les tartiner sur du pain!!! pftttttttttttttttttttttttttttttttttttttt c pas juste!!! heuuuuuu! les anciennes ont l'habitude car je pleure tout le temps sur mes rillettes!!! hi hi hi hi!!!
    Bon voyage ma Chris!!!! amuse toi bien!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. rien à rajouter!

    d'accord avec Gilda et Chris 84 !

    connaître ses points faibles et gérer au mieux!

    RépondreSupprimer
  17. ouiiiiiiiiii Chaya!!! le père Noel va nous apporter plein de cadeaux dans sa hotte car nous avons été très très sage!!!!!!!!!! alors je veux : farine de lupin, pain MM (une tonne), du piment d'espelette, des arômes en tous genres!! beurre etc. de la farine de seigle type 170 (introuvable ici!) du blé bio! (introuvable ici) un moulin à farine électrique sur meule de pierre! là Père Noel , il faudra vider ton porte monnaie!!! hi hi hi!! bon bon ! je cherche encore!♥

    RépondreSupprimer
  18. Je suis bien d'accord avec vous, il faut se faire plaisir, après tout ça reste Noel... Mais je pense qu'il faut aussi faire attention, sinon après on va culpabiliser et la ginette sera pas sympa du tout. Moi je n'arrive pas à gérer un MM strict tout le temps et je fais des écarts au resto par exemple, mais je garde toujours en tête MM. J'ai pris des pâtes fraiches l'autre jour, MAIS avec des St Jacques et Gambas, pas de carbo ou bolognaise classique. Je pense que si on applique ça on réduit les dégats ;)
    Je pense faire de même à Noel, mais je ne sais pas encore quel sera le programme. Je serai chez ma petite soeur à Paris, et je vous avoue que j'ai moyennement envie de passer 3h en cuisine pas chez moi et sans mes aliments MM. (surtout que pour cuisiner elle a pas vraiment grand chose la miss!)... Donc je penche même pour l'option traiteur. lol.
    Alors c'est sur ça ne sera pas MM. Mais si on se reprend dès le lendemain en faisant des repas MM, je pense pas que ce sera catastrophique!

    RépondreSupprimer
  19. Parfait pour moi, sauf que je n'aurais pas ma famille près de moit. M'enfin, je ne me plains pas nous serons avec nos amis quand même.

    Je vais exactement appliquer les conseils de Gilda et je me laisse un mois en janvier pour rattraper les dégâts au cas où. D'ailleurs, cela me convient tout à fait le mois de janvier, je serai en été, en pleine préparation au capes, donc suivre MM à la lettre ce sera des moments de plaisir et de détente.

    RépondreSupprimer