samedi 20 novembre 2010

Mes menus du dimanche 21 novembre






Petit déjeuner : je finis ma pâte à crêpe!! toujours un délice!!! orange pressée et un thé au lait de soja plus fructose
Déjeuner : j'avais un invité et j'ai fait un déjeuner improvisé!!hamburger à la socca (mais je n'avais ni oignon ni tomate!!!!!!! alors j'ai mis juste des poivrons jaunes!!!!) et des panisses.
Et en dessert, ma douceur à moiiiiiiiiiii! je mets dans le mixeur à fruit, un yaourt, du lait de soja, du sirop d'agave et des fruits congelés. Comme ils sont glacés, ça donne un coup particulier que j'adore!! et je râpe dessus du chocolat noir à plus de 70%. Un décaf!!
Ecart : du rosé et un ti punch!!
Ce soir? je vais à un Chantez Noel et il y aura à manger que des cochonneries que j'adore et je ne sais pas si je vais pouvoir dire non!!!!!!!!! le gnouf??? ben!!!!!!!!!!! p tettt bien!! ♥

22 commentaires:

  1. Ben et toi Choupy???? on t'a pas vue de la journée????

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah enfin je me suis fait le FAMEUX hamburger à la socca. TERRIBLEMENT BON! C'était délicieux! J'ai fait fondre du fromage suisse sur la viande, et fait grillé des champignons et des oignons... ET j'ai tartiné les soccas avec un mélange yaourt et moutarde de dijon... Un pur délice! Mon copain aussi à trouvé ça super bon!

    Et puis les soccas ça se fait super bien quand on a une bonne poêle anti-adhésive (j'en ai acheté une nouvelle la semaine dernière)! C'était de belles galettes bien croquantes! Et le tout se tenant bien, on avait peur que ça tombe en morceaux mais non...

    À refaire! Merci encore Gilda pour ces idées géniales!

    RépondreSupprimer
  3. Bof!!! le gnouf c'est banal, moi je te verrais bien au "trou" quelques jours.... lol

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ma p'tite Leo....ça fait plaisir de voir que tu t'es régalée... Bizous bon WE

    RépondreSupprimer
  5. bon WE Chris! Ah si tu l'essais le hamburger tu verras aussi comme c'est bon! :)

    RépondreSupprimer
  6. Gilda super ton menu .. . rien à ajouter
    à par ça -bonne soirée et amuse toi bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Gilda, super menu, comme dab, miaaaamm !!!
    Et je confirme (mon mari aussi) le hamburger c'est mega super bon !!

    RépondreSupprimer
  8. Alors Chris??? t'es pas encore partie??????????bon voyage et amuse toi bien!!!!! je suis contente que le hamburger vous plaise! Bon! c pas tout ça! j'ai un pique nique à préparer!! je file à la plage! il fait super beau! tant pis pour le ménage!!!!!!!!! hi hi hi bonne journée les filles!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne journée à la plage veinarde !! ;)

    Petit dej : pancakes et brioche, sirop d'agave, confiture, nutella, café

    Dejeuner : escalope savoyarde, flageolets à ma façon, petit bout de fromage, faisselle de chèvre au sirop d'agave

    Gouter : pruneaux, cake aux épices

    Diner : maquereaux, haricots verts, compote meringuée

    bonne journée à toutes
    bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  10. menus:
    matin : café noir- amandes au miel- 1 tr pain Gilda grillé - conf framboise MM-

    midi : salade champignons de paris- crevettes et calmars à la plancha- aïoli maison- haleine fétide- déca
    16h30 : 2 galettes au sarrasin et conf framboises

    soir: 2 pommes cuites -fructose

    RépondreSupprimer
  11. Comment fais-tu l'aïoli maison Anne? J'aimerais bien en faire aussi...

    RépondreSupprimer
  12. le vrai aïoli est fait d' ail et d'huile,
    mais on y rajoute un jaune d'oeuf pour plus de facilité

    - un jaune d'oeuf, 3 ou 4 gousses d' aïl sans le germe - tu écrases tout ça pour obtenir une crème et tu "montes" l' aïoli à la cuillère ,ou la fourchette (ou au batteur !!!) ,en rajoutant un filet d'huile quasi continu ,jusqu' à obtenir la quantité désirée -
    n'oublie pas de saler !

    - moi, je le fais à la "one again" = un petit pot de confiture : 4 cm d'huile, 1 oeuf entier, sel, moutarde (peu) , ail: 3 ou 4 gousses ,on attend un bon quart d'heure pour que tout soit à la même température , et 1 minute de mixer (plongeur )

    RépondreSupprimer
  13. Je rentre de la plage et viens prendre connaissance des 44 commentaires que vous avez laissés! et que vois je??????, haleine fétide!!!!!!! je relis pour être sûre d'avoir bien lu!!!!!!!! PTDR Anne!!! heuuuuuu c koi a la plancha????
    L'aioli???rien qu'à voir la recette, je suis sure que je n'y arriverai pas! j'ai jamais réussi à monter une mayo!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Meeeerci Anne! Je vais essayer cette recette quand j'aurais l'occasion, je te donnerais des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  15. Haaaaaaa! je n'ai pas pu faire mon pain, j'avais pas la farine de seigle, Snifff...je croyais en avoir, enfin ce sera pour la prochaine!
    Pti déj: yaourt 0, son d'avoine
    midi: club sandwich (pain recette Grib ;)sauf 1/2 yaourt 0 à la place du petit suisse)
    Assortiment:
    - Carré tartare : mélanger le carré frais avec de la ciboulette, ail, poivre.
    - Saumon fumé avec filet de citron
    - feuille de laitue jeunes (pour le croquant)
    5 abricots secs
    snacks: tartines sesame-amarante purée de noisettes
    diner: spaghettis integral crevettes sauce yaourt, pamplemousse.
    C'est dingue! j'ai ressorti mes ustensiles de cuisine.....Gilda , MERCI tu m'as redonné l'envie de cuisiner....Rendez-vous compte, je ne faisais tellement pas la cuisine que mon fouet était complètement rouillé!!!!?????!!!! D'ailleurs, j'envisage d'acheter une nouvelle cuisinière car la mienne à .....18 ans! et elle n'est pas du tout abîmée, car très peu utilisée! Même moi j'ai dû mal à y croire!!!!!
    INCREDIBLE!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis bien contente pour toi Choupy!! je me marre! dis , il me semble qu'il y a un problème dans ton déjeuner! peux tu confirmer Christelle?
    Du moment qu'elle mange du fromage frais , elle est en repas PL et donc elle ne peut pas manger des abricots secs qui ont un IG supérieur à 35! c'est ça? je ne suis pas sûre Choupy! Christelle va te confirmer! bon! et bien ton pain tu le ferais un autre jour! vas tu faire celui qui lève ou celui qui ne lève pas? car tu as vu que ce n'est pas la même levure? dans ta MAP, il vaut mieux que tu fasses celui qui lève avec le levain fermentescible! as tu trouvé ma recette de pain? alors? fière de cuisiner à ce que je vois??? hé hé hé!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. sorry!!il n'y a pas de problème!! les abricots secs ont un IG de 35!!! me suis trompée! tout va bien !choupy!!!

    RépondreSupprimer
  18. pas eu le temps de passer, rentrer tard.

    mon menu pas 100% MM mais pas mal gérer quand même je trouve.

    petit déj: 11h30
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 3 wasa avec confiture ssa.


    midi: 13h30
    apéro: 2 coca light sans caféine.


    goûter: 16h
    choucroute, lol.

    soir: 19h30
    le dessert: une petite tranche du gâteau rouler au chocolat de ma copine, 2 parts de flan à la noix de coco MM (phase II), deux coca light sans caféine.

    repas un peu en décaler, lol.

    RépondreSupprimer
  19. Pour les abricots c'est Ok, par contre 2 yaourts + un carré frais ça fais trois produits contenant du lactosérum dans la journée, ce n'est pas conseillé.
    Cependant, Choupy, si tu aimes ça et que tu maigris, continue, mais si tu ne perds pas essaie de te limiter à un produit contenant du lactosérum par jour (remplace un des yaourt à 0% par un yaourt au soja et le fromage frais par une pate dure par exemple).

    RépondreSupprimer
  20. Christelle, tu crois qu'il y a du lactosérum dans les carrés frais?? car ils sont sec quand même.

    RépondreSupprimer
  21. Je pense qu'il en reste un peu dans les fromages frais. Y'en a moins que dans un yaourt ou un fromage blanc c'est sur. Disons qu'un fromage frais et 1 yaourt par jour ça ne me choque pas. Par contre 2 yaourts + un fromage frais c'est peu être un peu trop.
    Maintenant d'après ce que j'ai lu, à ses débuts, la méthode ne limitait pas la consommation de laitages et les gens maigrissait quand même. De nouvelles recherches ont du montrer que le petit lait faisait monter la glycémie et on ne réagit peut être pas tous de la même façon aux laitages...
    C'est pour ça que tant qu'on perd du poids je ne ferai pas trop attention à ça, par contre si on perds lentement ou que l'on stagne, ça vaut le coup de se limiter à un laitage par jour si ça amorce la perte de poids...

    RépondreSupprimer