mercredi 17 novembre 2010

Pour mon papa!!!!!!!!!!























Comme je vous l'ai dit lorsque j'étais à Metz,mon papa a un ordi préhistorique!
Je lui avais mis dans ses favoris, le blog!
Mais je n'avais pas réfléchi que, à chaque fois qu'il se connecte, ça reste au jour où je lui ai mis dans les favoris!!!
Hier, ma fille a eu une idée géniale! je me dis que des fois je devrais davantage faire travailler mes neurones!!!!!!
Il suffit qu'il aille dans google et qu'il tape : maigrir avec gilda et hop! il est sur mon blog!
Donc, je pense qu'aujourd'hui, il va lire ça et je suis si contente pour lui car il était tellement frustré de ne pas voir ma vie et celle du blog avec nos délires et toutes nos bonnes recettes!
Mon papa est un fin gourmet!
Voilà papa! ça y est! tu vas pouvoir venir tous les jours mais tu ne pourras pas écrire! c pas grave! le principal c'est que tu lises!
Je suis allée aujourd'hui à Ti Sable passer la journée..enfin la demi journée! c'était un tel déluge que je suis partie après le repas!
Mais heureusement, le matin, il y a eu de belles éclaircies et j'ai pu faire une super plongée d'une heure durant laquelle j'ai pu admirer : des poissons trompette géants! des calamars! et deux petits baracudas! et des centaines de gorgones et ...tu sais bien!! plein de jolies choses en tout cas! mon masque est encore cassé! il faut que j'arrête de jeter les courses dessus!!!!! pfttttt
Photo 1 : Ti Sable vu de la plage. Tu vois, ils ont enlevé les paillottes et les ont remplacées par des paillottes en bois! pas mal non plus! ON voit que c la très très basse saison...bien que c la fin là! et il n'y avait personne! j'étais comme un coq en pâte!
Photo 2 : mon petit coin à moi!!! luxe total!! chaise avec matelas!!!!!!!mmmmmmmmmmm
Photo 3 : la vue que j'avais lorque j'étais allongée!
Photo 4 : le petit chat qui a partagé mon repas!! il aurait bien tout bouffé!!!! pfttttttttttttt
Photo 5 : ma paillotte pour moi toute seule!! jolie non?
Photo 6 : est il vraiment nécessaire que je vous dise ce que contient le verre que j'ai dans la main?????rooooooooooooooooo
Photo 7 : mon déjeuner!! heuuuuuuuuu! allez! presque MM!!! saumon avec mousse de cives avec une fondue de poireaux et des quenelles de purée de pommes de terre! bon! je n'avais pas mangé une purée de pommes de terre depuis???depuis??? je sais pas!!! dans un autre siècle probablement! c tout! je n'ai mangé que ça!!!alors! bon! aucun dessert! juste un petit café! oui oui oui!!! je sais! vous attendez la suite! ouiiiiiiiiiiiiiii! un verre de rosé!!!pfttttttttttttttttt
Voilà! j'adore cet endroit! c trop beau!!!! la mer calme comme un miroir, l'eau translucie, et un coin de rêve pour le scuba diving (plongée libre)
Dommage qu'il y ait un temps pourri!
J'y retournerai!
Papa, à droite, dans la rubrique "vie du blog" il y a une rubrique intitulée : ma vie en Martinique! Clique dessus et tu verras plein de jolies photos!
Bisous Papa!!! et j'espère que ça va marcher maintenant!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz♥♥♥





16 commentaires:

  1. J rêêêêê^ve !! je regarde ta photo et là que vois-je ???? Le dernier Chattam (auteur que j'adoooooore) alors qu'en penses tu ? je l'ai lu il ya quelques semaines !!!! J'ai aimé ... comme d'hab lorsqu'il s'agit de Maxime Chattam :o)))

    RépondreSupprimer
  2. Ah une adepte!! je les ai tous lus!!!!!!!! je sens que ça va encore sombrer dans l'horreur!! non! je les ai pas tous lu! la forêt de... je ne sais plus quoi! la quatrième de couverture m'a fait peur ! alors je ne l'ai pas acheté!!!j'adore aussi!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. la foret de ??? ben ça ne me dis rien ... par contre il y a La foret des ombres de yann thilliez trèèèèèès bon auteur un peu de la trempe de Chattam ... je te conseille si tu veux tester L'anneau de Moebius .... sinon par foret il ya aussi La foret des limbes de Grangé .... mais côté chattam je ne vois pas ... il ya sa trilogie du mal qui est trèèèèèès bien aussi... j'ai tout ses livres quasiment ... par contre pas tous lus pour le moment ... je les lis de ci de là histoire d'en avoir toujours un de dispo dès que l'envie me prend ... comme une super boite de chocolat que l'on ferait durer dans le temps ... :o))) en plus tu as vu sa photo ? pas mal hein ??? roooooooooooooooooo je vais continuer à chercher s'il ny a pas un chattam qui commence par la foret et que j'aurais loupé ...

    RépondreSupprimer
  4. si ça me revient! la forêt des Manes!!!!J'ai lu la forêt des limbes! et j'ai lu tous les Grangé d'ailleurs! pas mal oui! mais il fait un peu peur tu ne trouves pas! est tu allé sur son site internet??? va voir!! wowowowo! pas mal du tout!!!très bien fait! je vois que nous avons lesmêmes gouts en lecture! je vois que tu te poses peu pour lire toi hein?????? ♥

    RépondreSupprimer
  5. As tu lu "la théorie GAia"???je crois que ce le plus terrible livre que j'ai lu!!!

    RépondreSupprimer
  6. à une époque j'allais pas mal sur son site mais j'ai arreté ... je vais y retourner tiens ...la théorie gaia je viens juste de le piquer à ma mère (à qui je l'avis offert l'an passé) pour justement le lire mais comme entre temps on m'a offert léviatemps je n'ai pas résisté et l'ai lu .. mais dès que je termine la série actuelle je me plonge dans gaia ... en ce moment je lis la fameuse série des twilight ... j'étais très sceptique mais devant l'angouement mondial je me suis dit qu'il fallait tenter ... histoire de changer un peu des serials killer ... et bien je suis pas mal accro à la série puisque j'ai lu le tome 1 la semaine passée et là je lis le tome 2 .. il y a 4 tomes en tout ..là à 18 euros le tome je dis vive la bibliothèque de grenoooble !! très bien achalandée !!!! la lecture est pour moi ma bulle d'oxygène ! j'en ai besoin et je suis plus souvent au lit le soir avec un bouquin que devant la télé !!!!

    RépondreSupprimer
  7. oups en me relisant je vois les fautes d'orthographe.. désolée ....

    RépondreSupprimer
  8. et franck Thilliez tu connais ????? si non je t'assure qu'il faut que tu essaies :o))

    RépondreSupprimer
  9. t inquiète pour les fautes d'orthographe! j en fais aussi! parce qu on tape vite!! je note tous ces auteurs! je ne connais pas Thilliez! j'ai la chance d'avoir une petite bibliothèque à Ste Luce très bien tenue aussi! là, j'avais craqué sur Chattamn quand je l'ai vu en FRance! mais généralement, je vais à la bibliothèque! ils achètent des noveautés tous les mois! Twilight? ma fille et d'autres m'en ont parlé! mais bon! ça ne me branche pas encore!! au fait! as tu lu la série Millenium??? c absolument génial!!!tu sais,l'auteur suédois qui est décédé trois jours après avoir remis les livres à son éditeur! ce sont parmi les meilleurs livres que j'ai lus!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bcp le genre thriller ésotérique!les mystères, les chemins initiatiques! mon meilleur livre? l'oracle delle luna de Frédérik Renoir et bien sûr! le pendule de Foucaut d'Umberto Ecco! bonne nuit Valérie! a bientot! biz♥

    RépondreSupprimer
  11. Chouettes lectures, je suis une grande fan de Grangé, le vol des cigognes reste un de mes livres préférés!!
    Quand à la série Millénium j'ai ressenti une frustration immense quand j'ai réalisé qu'il n'y en aurait que 3...
    Dans un genre moins ésotérique, avez-vous lu Cul de sac de douglas kennedy (il a été ré-édité récemment sous le titre piège nuptial) c'est un bouquin qu'on ne pose pas avant de l'avoir fini!!!
    Sinon Nicci French, un couple qui écrit à 4 mains font aussi de super bouquins (un sourire en coin, au pays des vivants...)
    Et mon dernier coup de coeur pour Mo hayder avec Tokyo et Birdman, ils sont terribles...

    RépondreSupprimer
  12. Je suis aussi une adepte de ce genre de lecture mais je connaissais pas Chattam, vais me renseigner
    Sinon pour en revenir aux photos, depuis que je vois tes photos Gilda, j'arrête pas de dire que je vais m'en aller sous les tropiques, ça fait pas trop rire ma fille lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Si tu aimes le genre un peu thriller esotérique je te conseille deux romans d'Henri Loevenbruck qui se suivent : Le rasoir d'Ockham et les Cathédrales du vide, j'ai adoré les deux, je les ai dévorés!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Papa Jacques , Bienvenue sur le Blog!

    RépondreSupprimer
  15. Superbes photos, Gilda! superbes! j' ai toujours été fascinée par la vue du ciel à travers la ramure des arbres...

    menus: matin: café- amandes au miel

    midi : salade verte- poulet grillé - déca

    17 h : pain Gilda grillé + purée d' amandes -

    soir: mon bol de riz -
    pour René, j' ajouterai oignons, lardons, le tout passé à la poêle! !!!

    au fait, mes analyses sont excellentes!

    RépondreSupprimer
  16. je vais noter tous vos conseils et découvrir de nouveaux auteurs ..
    Gilda, oui j'ai lu la trilogie millénium ... trèèèès bien .... côté auteurs suédois as tu lu les camilla lackberg ???? très bien également .. commence par la Princesse des glaces c'est le 1er ..
    Le pendule de foucault, oui je l'ai lu aussi il y a quelques années lors de vacances à Marrackech :o))

    RépondreSupprimer