mardi 16 novembre 2010

Réponse de Sybille à propos du jus de raisin dans les confitures!


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-08-2010 à 07:59
Bonjour,

En effet, les confitures édulcorées au jus de raisin ont un IG moyen de 45. Mais cela peut varier en fonction des fruits et en fonction surtout de la proportion de jus de raisin.
Il sera donc parfois possible de dépasser assez facilement les 50 d'IG.
Il ne faut pas oublier que le calcul des IG représente une moyenne et que c'est pour cette raison que les IG les plus bas sont toujours préférables.

J'espère que vous comprenez mieux pourquoi ces confitures sont déconseillées

Je suis contente car finalement, j'avais raison!! ouf! j'avais peur d'être un chef raté là!!!!

Un dernier petit mot de Sybille!!!


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2010 à 10:16

Isis, votre confiture est en effet acceptable.

Concernant l'IG de la confiture au fructose, elle ne devrait pas être élevée à condition que ce soit du vrai fructose et non pas un produit de synthèse.

J'aime pas trop le mot "acceptable" mais bon! chacun ses méthodes!
Pour moi? ou c bon ou c pas bon! non?

5 commentaires:

  1. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'elle te dira pas que ta confiture est ok car elle elle en vend de la confiture alors ça l'arrange pas que tu la fasses toi-même, ceci n'engage que moi bien-sûr

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que nous pensons aussi à propos du pain!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai lu vos discussions à propos du pain et je suis presque sure que certaines recettes ont un IG de 35 voire moins, mais pareil elle le dira pas...

    RépondreSupprimer
  4. meuhhh non, t'es pas un chef raté. et puis c'est bien de chercher aussi.
    n'empêche que je mange celle au jus de raisin et je maigris. bon d'accord les jeunettes vous chercher celle au jus de pomme, vous avez pas le choix sinon c'est le trou.

    RépondreSupprimer
  5. et attention parce Gilda elle rigole pas avec le trouuu.

    RépondreSupprimer