vendredi 19 novembre 2010

Mes menus du vendredi 19 novembre



















Petit déjeuner GP: orange pressée, tartines de pain intégal avec purée de cacahuètes et confiture maison. Thé avec lait de soja et fructose.
Snack : heuuuuuuuuu! vous savez n'est ce pas??? hi hi hi
Déjeuner PL: salade composée avec poivrons, tomates, oignon, mozzarella, oeuf dur et germes de poireaux germés. Vinaigrette. Jambon crû. Yaourt nature avec fruits rouges décongelés au fructose. CArrés de chocolat avec mon décaf. J'ai même mangé deux wasa fibres avec la salade tartinés de purée d'amandes complète.
Dîner GP: mmmmmmmmm!! regardez!! j'ai fait une crêpe (sarrasin-épeautre- blé type 150 avec un blanc d'oeuf et lait de soja). J'ai fait fondre dans de l'eau bouillante dans la poêle poivron, oignon. J'ai fait une belle crêpe que j'ai ensuite tartiné d'un blanc d"oeuf sur lequel j'ai mis mon mélange bien poivré et saupoudré d'herbes de Provence. J'ai ajouté du saumon fumé et quelques miettes de crème de soja! je vous dis pas les filles!! avec une petite salade verte saupoudré de graines de sésame! et en dessert, tout simplement une compote de pommes ssa.
J'ai fait une bêtise dans mon dîner!!! je m'en suis aperçue après avoir fini et j'enrageais après moi car j'avais tout bien pensé en fonction du GP et j'ai quand même fait cette bêtise!!! la voyez vous?

37 commentaires:

  1. Une bêtise? Je dois être bigleuse, je vois pas...
    Ta farine d'épeautre n'était pas intégrale?

    RépondreSupprimer
  2. l'huile de ta vinaigrette pour la salade ?

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est de l'huile d'olive ce n'est pas une erreur s'il n'y en a qu'un filet...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Anonyme!!! Sandrine??? elle va être verte Chrystelle!!! c la chef règles! tu comprends ! elle sait tout!! c vrai! tu es ma plus précieuse aide ici ma Christelle!!!! bisous bisous!!!!♥

    RépondreSupprimer
  5. T'as mis quoi comme huile Gilda? Un filet d'huile d'olive en GP c'est pas un écart si c'est pas tous les jours !!!! Surtout que tu n'as pas fait revenir tes légumes dans l'huile, donc aucun problème.
    Regarde, MM fait bien un taboulé au quinoa avec de l'huile d'olive en repas GP...

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est ça ton écart t'as du bol, t'es passé à un cheuveu du trou!!!!

    RépondreSupprimer
  7. aaaaaaaaaaaaaaah mais voilà une excellente nouvelle!!! tu vois que tu m'en apprends tous les jours!!!! je croyais au contraire que tu étais très strice avec ce filet d'huile d'olive puisque tu me disputes lorsque j'en mets sur mes spaghetti!! et pourtant , je ne mets aussi qu'un filet!!! ah bon!! c bien! j'en avais marre de manger ma salade verte crûe!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiii! bon Anonyme!! j'avais tout faux!!!! mmmmmmmm!! la journée commence bien car j'a fait des spaghetti pour à midi et j'ai mis un filet d'huile d'olive!! je vais les manger avec encore plus de plaisir!! je peux là hein Chrystelle????? mmmmmmmmmmmmmmm????

    RépondreSupprimer
  8. bof! moi??? je vais pas au trou! je suis CHEF!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oups cheuveu = cheveu, il fait froid ce matin j'avais encore mes moufles...

    Tant que tu n'alternes pas pâtes et salalde un soir sur 2 avec un filet d'huile tous les soir je t'absous (et MM aussi)!

    Et puis t'as raison une chef au trou c'est pas sérieux.

    RépondreSupprimer
  10. Au fait des nouvelles de ton Papa?
    Il arrive à te lire?

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de l'appeler!! il n'a pas encore eu le temps d'y aller!!! je lui ai dit qu'il fallait qu'il se dépêche car tout le monde l'attend!! il s'est marré!!! je pense qu'il va venir cet aprem!! il a l'air très occupé en ce moment!! tant mieux! merci pour lui!
    Et merci Christelle pour la bonne nouvelle à propos du filet d'huile d'olive!! promis! je serai sage!!!!!!!!!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  12. heureusement qu'on m' explique! je n' avais rien vu , rien lu, rien compris!

    l' âge sans doute !
    snif & grrrrrrrrrrr!

    RépondreSupprimer
  13. menu du jours!!!
    matin : café -amandes-miel

    midi: salde verte- merlan au four - mayo légère- 1 oeuf dur- déca -

    16h : 2tr pain Gilda grillé -

    soir: repas avec équipe baptême: je ferai 1 dessert MM - et 2 crêpes au sarrasin -
    je ne veux pas manger autre chose-

    RépondreSupprimer
  14. heuuuuuuuu Anne!! t'as pas compris quoi??? je suis pas là!

    RépondreSupprimer
  15. si si!! je suis là!!!!!! oh la la!!! qu'est ce que je m'exprime mal!!!!!!!je voulais dire : je ne te suis pas cette fois! Je ne comprends pas ce que tu n'as pas suivi et ce que tu n'as pas compris!!!!
    Comment tu fais pour aller à un baptème et manger deux crèpes de sarrasin???? j'hallucine!♥

    RépondreSupprimer
  16. Et ma superbe galette au saumon fumé??? personne ne me félicite???????? pftttttttttttttttttt
    Vous savez que j'aime qu'on s'extasie sur mes photos de menus!! alors??? vous faites quoi là? la veille de la pesée en plus!!!! c ça me cirer les pompes!!!!!!!!!!! franchement!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Hihi très belles tes présentations Gilda, comme toujours... C'est vrai quelle fait envi ta galette de saumon fumé!

    Moi je ne suis pas fière de moi... Hier au resto je n'ai pas résisté, j'ai mangé deux pommes de terre type grelot... C'est pas beaucoup mais c'est déjà trop je sais! Et le pain me faisait tellement envi, que finalement j'ai prit une bouchée... Ben finalement il n'était pas bon du tout le pain (farine blanche méga rafinée!)! N'avait aucun goût! Donc oui j'ai prit une bouchée, mais au moin après il ne me faisait plus du tout envi... Donc moin de frustrations!

    Reste que je ne suis pas fière des pommes de terre...

    Et puis cette semaine j'ai manger souvent du chocolat, je sais qu'à 70% de cacao c'est permis, mais j'ai l'impression que celui que j'ai acheté est gras... J'ai peur pour demain.

    Je sais Gilda tu me diras surement "retourne voir le message sur les écarts!" (et d'ailleur c'est quand même une bonne chose, chaque fois que je le lis je me sens motivée à fond! Malheureusement ça ne dure pas...) Je comprends tout à fait la raison qui t'a poussé à suivre la méthode stricte pendant 3 mois, et crois moi j'aimerais vraiment en perdre du poid, mais je n'y arrive pas! J'imagine qu'il me manque le déclic... Je ne sais pas trop, ou alors je n'arrive pas ne pas me sentir frustrée. C'est vrai que la méthode est bonne, j'adore même! Ce n'est même plus un régime finalement... Reste que j'adore les pommes de terres. J'adore les p'tits vin sucré, le pineau! J'adore pleins de trucs. Et avec le temps des fêtes qui arrive, la convivialité, et la bouffe qui est là sur la table et qui attends! L'odeur! Je sais bien que les amis proches et la famille pourrait comprendre mon "régime" et m'aider en m'offrant des trucs MM, mais je ne peut pas non plus demander à ma grand-mère de changer son menu "traditionnel" pour 30 personnes seulement parce que je ne mange pas de ci ou de ça... Et des "interdits" il y en aura sur la table. Comment faire pour résister!

    Et en plus dans ma famille il y en a beaucoup des repas de famille... Bref je n'arriverais surement pas à faire des journées "ratrappage" entre deux gros festins...

    Ah, je m'excuse pour mes états d'âme. J'me suis levée du mauvais pied ce matin! :P
    Mais ça fait déjà du bien de l'écrire!

    Mon menu:
    matin: crème budwig et café decaf au lait écrémé, re-café au lait rendu au boulot (dur dur le réveil ce matin!)

    Snack: soupe aux légumes

    Midi: salade verte avec rapé de carottes et celeri rave, 4 tranches de blanc de poulet, quinoa

    Snack: une pomme et des amandes

    Soir: riz basmati, champignons à la grecque (ouiii je vais essayer la recette!) et saumon fumé, compote de fruit SSA

    RépondreSupprimer
  18. Ohlala le roman que j'ai écrit!!! J'suis désolée! Mais j'ai cru bon de parler de mes inquiétudes avec le temps des fêtes qui arrive, parce que je me dis que je ne dois pas être la seule... Non?

    RépondreSupprimer
  19. Avant de répondre à Léo, je voulais vous mettre ce site que m'a donnée Sandrine et qui peut intéresser celles qui n'aiment pas la socca pour faire une pizza!
    http://duduche.unblog.fr/2007/03/08/pizza-au-saumon-et-fromages/
    Voilà! à vous d'essayer et de nous dire!

    RépondreSupprimer
  20. Je reviens vers toi ma Léo préférée à moiiiii!!!! bon bon!! j'ai le droit de lui cirer les pompes moi aussi!!! sinon! je les cire à qui?
    Bon! soyons sérieuses car ton problème est sérieux!
    Ce problème , vous allez toutes l'avoir durant cette période de fête!!! heuuuuuu! je crois que je vais écrire un message pour tout le monde là! oui c mieux!! a touttttttttttt♥

    RépondreSupprimer
  21. bonjour !! Hé oui Léo c'est tout le problème quand on est invité !! résister à la tentation quand tout le monde se régale autour de soi je ne sais pas si pourrais gérer.. Bon moi je suis jamais invitée pour Noel (j'ai presque plus de famille) cette année c'est que nous cinq et ma maman et le peu qu'il me reste vit loin
    Et Gilda ouiiii elle est magnifique ta crèpe, moi ça m'aide car je sais jamais comment l'accommoder mon saumon fumé, bin maintenant je sais lol

    Petit dej : 3 pruneaux, 1 T pain grillé avec jambon cru, 2 T pain grillé avec sirop d'agave et confiture, café
    Déjeuner : 1 grosse tomate, 1 avocat, socca, fromage, compote ssa
    Gouter : 4 biscuits d'hildegarde
    Diner : spaghetti avec sauce au saumon,2 pt suisses avec sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  22. Ahh mais ouiiii! C'est ça dont j'ai besoin aujourd'hui, les gâteaux de la joie d'Hildegarde! lol! Je vais m'en faire ce soir!

    Ça semble intéressant la recette Dukan, PL j'imagine? Simple à faire en tout cas...

    Ah merci d'avance pour le message spécial repas noël Gilda! Je sens que ça va m'aider! :D

    RépondreSupprimer
  23. Tu as bien fait léo , le blog est fait pour ça!

    et on traverse tous et toutes des moments de doute !

    RépondreSupprimer
  24. Attention Béatrice! tu es en dîner GP et donc, tu ne peux pas manger de petits suisses!!!!

    RépondreSupprimer
  25. hoho merci Gilda, j'avais pas tilter, heureusement que tu es là !!! je vais remplacer par une compote ssa

    RépondreSupprimer
  26. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 tranches de pain intégral grillé avec confiture ssa.


    midi:
    club sandwich MM au carré frais, jambon blanc et gruyère.

    goûter:
    2 carrés de chocolat noir.

    soir:
    fondu de poireaux au curry avec saint jacques et crevettes roses, compote ssa.

    pas d'écart, pas d'apéro ni cola.

    RépondreSupprimer
  27. hello,

    p'tit déj : 1 orange à jeun, 4 t pain + conf, 1 yaourt

    snack : amandes

    déjeuner : 1 pavé de boeuf, épinard à la provencale, 1 morceau comté

    snack (en préparant à manger) olives vertes

    diner : lentilles, reste semoule et pois chiches, ratatouille maison, compote pomme cannelle maison ssa

    RépondreSupprimer
  28. hoho Gribouille, quel joli progrès !! bravo !

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir
    Gilda je pense que je suis inscrite, j'ai enregistré mon profil. Pouvez vous me dire si c'est bon.
    Pour moi ce matin : pain integral mm avec lait et chicorée 2 carrés chocolat 75 %
    midi : 1 avocat, poireaux champignons et merlan, yaourt au soja aromatisé noisettes amandes
    soir : haricots blancs avec bouillon dégraissé, rougets à la vapeur, compotes de poire à la vanille

    RépondreSupprimer
  30. Grib, je vais t'appeler "fondue de poireaux" !! t'es vraiment une adepte!!Annesode! tu manges au même repas lentilles, pois chiche et semoule!! ça fait pas trop les filles ça???? le mélange? j'avoue que j'ai un doute!!!
    Quant à Nadia! tu es inconnue au bataillon! j'ai regardé, tu n'es pas dans les membres! mais bon ! tu as déjà fait un pas puisqu'onte voit là!! c pas bien expliqué toute l'opération à droite??? je pensais que oui! tu as un problème????
    Tes menus sont parfaits sauf...qu'en repas GP on ne peut pas prendre de chocolat!!! que exceptionnellement et plutot du 85%! par contre, si tu veux te faire un chocolat chaud le matin, tu achètes le cacao à 100% de Nestlé et tu fais chauffer dans du lait de soja avec du fructose! c très bon!
    P........je suis bouffée par les moustiques ce soir sous l'ordi!!!!!!!! il pleut tellement!!!! pas toi Choupy???? hi hi hi!!!! c rare chez moi!

    RépondreSupprimer
  31. Salut Gilda! Ben aujourd'hui j'étais sur la route, quelle saucée!!! Du jamais vu! En revanche, chez moi, pas de moustiques... je suis sur les hauteurs, à Terreville! Au fait, j'ai encore trouvé d'autres produits, je t'envoies les photos...c'est génial! Voici mon menu:
    pti déj: yaourt 0%, flocons d'avoine, pomme rouge
    snack: 2 crackers
    midi: frisée vinaigrette, lentilles, sardines à la tomates (boite), yaourt 0, 1poire.
    snack: 4 tartines de sarrasin, purée de myrtille
    soir: macaronis complètes, thon naturel en miettes, sauce yaourt, 1 orange.
    :( pour l'instant mon chéri, ne maîtrise pas le PL-GP, et m'a dis qu'il m'aidera quand je maîtriserais car il a peur que je ne fasse pas l'effort de m'y mettre...les hommes, j'te jures!
    Mais je vais lui montrer...et il me supplira de lui donner mes recettes...la vengeance est un plat qui se mange froid...et en GP s'il vous plait!

    RépondreSupprimer
  32. Bravo! il est rare de voir deux repas GP! en fait tu t'es fait du GP toute la journée! super!
    oui tu peux prendre les sardines en boîte à conditon qu'elles soient à l'huile d'olive!
    Allez petit chéri!! tu t' y mets!! j'attends avec impatience de voir comment tu vas utiliser tous ces merveilleux ingrédients!!!! hi hi hi!

    RépondreSupprimer
  33. Si avec tout ce que tu as acheté tu ne t'y mets pas alors là!!!!!!!!!!! franchement!!! j'y comprendrais plus rien aux femmes moi!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  34. Gilda, je fais mes courses tout les vendredi donc mes st Jacques sont fraiche alors hop avec ma fondu de poireaux, j'adore. lol

    RépondreSupprimer
  35. Grib, tu me fais trop envie... Arghhh, je vais mourir !!! En plus Gilda, elle fait rien qu'à nous narguer avec ses magnifiques photos !! Il est 10h du mat', et j'ai déjà faim... C'est à cause de vous !!
    Choupy, tu as la chance comme moi d'avoir un mari cuistot ! Le mien ne maîtrise pas encore le vocabulaire MM (GP et PL, ça ne lui dit rien, il faut que je traduise, lol) Mais il s'y habitue très bien, et quand je me mets à faire à manger, il adore.
    Léo, je te comprends pour tes inquiétudes. Mais Gilda va nous aider toutes, grâce à toi !

    Question : pourquoi c'est "super" de faire du GP toute la journée ?

    RépondreSupprimer
  36. parce que c'est ce qui est le plus efficace!

    RépondreSupprimer
  37. Annesode Lentilles-semoule-pois chiches dans un repas GP aucun problème à la condition que ce soit de la semoule complète !
    La semoule normale à un IG de 65, la semoule complète un IG de 50.
    Dans un repas GP on peut mélanger autant d'aliments à IG inférieurs à 50 que l'on veut, Il faut seulement ne pas augmenter les quantités au delà du raisonnable.

    RépondreSupprimer