lundi 29 novembre 2010

Mes menus du mardi 30 novembre









Je suis pétée de rire! vous avez vu la tasse???? on dirait une auge!!!!!!! rooooooooooo
J'ai vraiment pas l'air réveillée!!!!!
Petit déjeuner : orange pressée, trois tranches du pain Gilda décongelées et toastées avec de la purée de cacahuètes et la confiture de framboise. Thé.
Snack : habituel
Déjeuner : mon reste du gratin de choux fleurs au fromage à raclette, un yaourt au soja avec des fruits rouges décongelés et du fructose, deux cookies
Dîner: très léger!! un yaourt au soja maison bien sûr! avec des framboises décongelées et un peu de sirop d'agave. J'ai ajouté des flocons de céréales complets. Super bon!
Je continue ma semaine dîners légers pour relancer la bête!!!!!!!!!!!!!!

33 commentaires:

  1. Hello, tout le monde...☺♥♥♥♥♥☻
    Matin: 1 orange, tarte aux pommes, thé vert
    Midi: salade de poivrons, haricots blancs, jambon, compote ssa, bordeaux rouge.
    snacks: 2 crusty
    soir: ..et là je me suis surpassée...
    lentilles, socca...tastrophe!!!!!pfffffff....foirrage-gourrage
    itinéraire bis: 2 tr.Pain Gilda, purée de myrtilles, tarte aux pommes Gilda.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour tout le monde

    matin : 2 tr pain complet, confiture kiwis maison, thé
    snack : café ss sucre
    midi : haricots verts avec tomates, blanc poulet, café ss sucre
    snack : 4 wasa fibre nature
    soir : salade vert ss huile, lentilles au coulis tomate, fromage blanc 0% avec sirop agave.

    j'espère que cela va faire plaisir à ma balance samedi....

    RépondreSupprimer
  3. Petit déj' : Une orange pressée, thé rouge à la vanille avec du lait écrémé, pain complet grillé, confiture maison, un tiers de yaourt maison 0% à la vanille

    Snack : une pomme

    Déjeuner : poulet grillé, galette d'aubergines au massalé, fromage, 1 cookie au chocolat, 1 sablé aux épices (on repassera pour les biscuits : secs et pas franchement biscuits)

    Goûter : 1 cookie au nutella MM (bizarrement, ça passait mieux)

    Dîner : j'avais pas faim : un peu d'épinards au cumin et quelques morceaux de poulet au curry crème soja.

    3e jour sans aspartame ! Je me suis fait un "thé du hammam" (thé vert aux fleurs) glacé . Très bien. Je m'en referai demain.

    RépondreSupprimer
  4. Kévaline, ça m'intéresse ta confiture kiwi. Est-ce un peu amer ? Dis-moi comment tu as fait !
    Bizzzz !

    RépondreSupprimer
  5. oui, je pensais la même chose!! parfois un peu marre de la confiture aux fruits rouges ou aux framboises!! et comme j'arrive pas à faire de la confiture d'orange!!! suis un peu coincée! dis nous stp! merci!♥

    RépondreSupprimer
  6. C'est koi ton problème avec la socca Choupy???? on peut t'aider? tu as vu la vidéo ??? sur le hamburger? je fais une socca!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ta désintoxication à l'aspartam Dafou!! si slt j'arrivais à faire pareil avec les clopes!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Dafou! très bien!

    Gilda, une petite réflexion sur toi-même pourrait peut-être aider ...
    pourquoi je fume?
    dans quelles circonstances?
    qu'est ce que ça m' apporte ?

    tu y as peut-être déjà pensé ...

    RépondreSupprimer
  9. menus:
    matin : café noir- amandes au miel-

    midi: carottes rapées, chou fleur cru, puis cuit,
    thon à l'huile - déca

    16h 30 : yaourts soja et conf framboise fructose

    soir : 1 assiette de haricots blancs et ail/persil = haleine de fauve !

    RépondreSupprimer
  10. Matin: 3 wasa purée de cacahuettes,fromage faisselle sucre stévia, 2 clémentines. 1 café déca
    Midi: Spaghetti au saumon,brocoli, crème de soja et un peu de fromage rapée.
    Soir: Fruits, clémentines,kiwi, 1 yaourt au soja + confiture aux prunes sucré au stévia.
    Demain:: ce sera de la confiture aux clémrntines, je vais les faire cette après midi, jamais fait mais je vous dit quoi plus tard, je suis curieuse de voir ce que cela va donner;-)

    RépondreSupprimer
  11. PTDR Gilda, ta tasse est presque aussi grande que ton visage sur la photo !!
    Un vrai bonheur de te voir dans ce climat de rêve!! Veinarde! Ici il y a 2cm de neige et il gèle, brrrrr

    RépondreSupprimer
  12. merci Gilda pour tes super photos au soleil !!! tu nous chauffes :)

    matin -bol fruit rouges avec yaourt au soja (maison) + 3 cueilleurs son d'avoines + 1 wasa fibres , café arabica légère

    midi-cuisse de poulet sans la peau + salade d'endive , vinaigrette +yaourt soja + 2 cokies chocolat -hmmm super bon
    soir- socca de Gilda + légumes (salade verte ,poivron , oignon )

    RépondreSupprimer
  13. ptit dej : café
    a 10h : une pomme
    dejeuner : avocat et soka
    et pour le diner ben c surprise lol

    RépondreSupprimer
  14. petit dej : pain gilda grillé avec viande des grisons, confiture et agave, café
    snack : 2 clémentines
    Déjeuner : socca jambon fromage, risotto de lentilles corail, fromage, crème au chocolat
    Gouter : faisselle de chèvre avec agave et 2 cookies chocolat
    Diner : maquereaux, boulghour avec sauce aux courgettes et poivrons, craquottes aux sarrasin
    bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  15. Marie-Jo, tu ne peux pas manger des spaghettis avec du fromage, si tu manges des pâtes tu es en GP, et si tu manges du fromage tu es en PL...

    Merci Anne11 pour ton soutien, ça m'aide beaucoup. Et gilda, j'ai dit que j'arrêtais l'aspartame pas le tabac. J'ai repris il y a deux mois et demi, après 10 mois d'arrêt total... C'est plus facile d'arrêter l'aspartame que les clopes !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Pour moi
    matin : 1 pancake sarrasin confiture fructose myrtilles lait avec chicorée

    Midi : caféterai mais avec pas trop de choix : carottes rapées cornichons, riz (pas celui qui faut), fromage du cantal et un kiwi

    Soir : soupe de lentilles vertes et yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  17. Dafou pour la confiture de kiwi, je prends toujours la même base (celle de Gilda) à savoir le fruit (3 kiwis) + 3cs de fructose, je laisse cuire et ensuite, j'ajoute de agar agar, très peu ( 2 g)sinon tu as une pâte de fruit, c'est bon quand même...je me casse pas la tête mais j'ai le plaisir de manger de la confiture comme le reste de la familia.
    voili voilou....

    RépondreSupprimer
  18. oh ça m'intéresse ! on arrive à faire de la pâte de fruit en ajoutant de l' agar agar ?

    RépondreSupprimer
  19. Petit déjeuner : deux tranches de pain intégral et confiture auc cerises, un yaourt au soja, un pamplemousse rose, café noir ss sucre
    Déjeuner : une grosse salade iceberg et tomates, cuisse de poulet rôtie, fromage de brebis.

    snack : deux mignonettes de chocolat noir
    et une grande tasse de thé.
    Dîner : pissaladière vue sur le forum MM.

    Mon gros défaut : je ne bois pas assez d'eau, grrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  20. Une question à l'équipe : on peut manger des pâtes le midi? Si oui comment.

    Car je vais bosser en bus et avec toutes mes boites .....

    RépondreSupprimer
  21. je te donne mon système:
    je remplis 3 bouteilles de 50cl et je bois au moins 1 bouteille 1/2 - 2 si je peux - le matin
    la troisième ,je la bois dans l' après-midi-

    pas toujours facile avec le travail, mais il faut y arriver-

    boire de l' eau améliore non seulement les reins, mais aussi,le fonctionnement du foie
    pas vrai , Christelle 84?)
    et dans un lutte contre les kilos, le foie est déterminant !

    RépondreSupprimer
  22. Gilda, je me lance et je vais essayer comme toi de faire des dîners légers mais c'est dur car le soir aprés une grosse journée boulot, le froid, on a qu'une envie, c'est autre chose que des fruits !!

    mais allez, je vais essayer de faire 3 dîner fruits dans la semaine pour relancer la machine qui en a bien besoin !!

    Comme dit Christelle, c'est dur pour les derniers kilos plaisir, la motivation est là mais je crois que je suis trop gourmande !!!

    RépondreSupprimer
  23. Oh la la.... J'ai l'impression que je ne fais que de grossir en ce moment (c'est ce que me dit Ginette d'ailleurs...). Je sais pas comment je fais, ça me désespère !!!
    D'accord, je prends toujours quelques kilos "confort" pour l'hiver... mais d'habitude, je ne fais pas attention...
    Alors là, je n'y comprends rien... Faut-il que je m'affame ???????????????????????

    Mes menus du jour :

    Pti dej : 2 tranches pain intégral + nutella MM + café fructose

    Dej : riz basmati complet + épinards branches "maison" à la crème de soja + une pomme + café fructose

    Dîner : coeurs d'artichauts au chèvre + fromage de chèvre + quetsches surgelées passées au four avec un peu de cannelle.

    J'ai beau réfléchir, j'ai pas le souvenir d'avoir grignoté, bu un soda, même pas pris un snack... Pfff !!!! D'où je grossis ???

    RépondreSupprimer
  24. Anne! tu ne fais aucune erreur! tes menus sont parfaits! alors! autre raison!! cherchons! stress???? hormones???? bois tu assez???? je déconseille toujours le fromage le soir, ça peut faire gonfler hors tu en prends! même si c du chèvre! essaye de faire des dîners GP et même pourquoi pas, pour relancer la machine, des dîners GP avec des aliments inférieur à 35 sans graisse! tu as fait ton déjeuner GP! ne peux tu pas inverser? je pense que tu as besoin de vacances!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  25. Allez Marie!! fonce! ce soir? prunes au four!!!! c tout!! je veux y arriver!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. SAmantha! je ne comprends pas bien ta question! que ce soit des pâtes au autre chose, il faudra bien que tu les mettes dans une boîte! alors! où est le problème d'emporter un repas PL????

    RépondreSupprimer
  27. et puis, tu exagères un peu non??? tu n'as pas besoin d'avoir des dizaines de boîtes!!!!une boîte pour le plat principal et une compote de fruits par exemple!! ça va non?

    RépondreSupprimer
  28. Euh... C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité là ? Pas besoin d'avoir des dizaines de boîtes... C'est toi qui dit ça, Gilda ???

    Bon, j'arrête de te taquiner.

    Je vois une autre raison à mon grossissement incessant : je ne fais plus de sport depuis l'accident !!! Dispensée jusqu'en décembre. Mais je vais essayer de m'y remettre doucement...

    RépondreSupprimer
  29. Matin : 4 tart. pain intégral toastées+conf fructose, déca

    Snack : 2 clémentines, amandes

    Midi : mâche vinaigrette, 1 tranche de foie de veau+ endives crème de soja, 1 morceau de bridelight, 1 senséo

    Snack: 1 pomme et des amandes

    Diner : soupe maison(cougette-persil), 2 boites de sardine ss huile, lentilles, 2 compotes, thé vert

    RépondreSupprimer
  30. Anne11, boire de l'eau pendant un régime oui ! Ca permet d'éliminer les toxines.
    Ce qui est sûr c'est que si on ne boit pas assez c'est dommageable pour les reins, le foie (et tout le reste) et que si on ne boit pas assez pendant un régime l'organisme à du mal à éliminer les toxines.
    Pour l'implication directe du foie dans la perte de poids je n'irai pas jusque là. Par contre c'est un organe qui a des fonctions essentielles dans le métabolisme des glucides et des lipides, et vu que le métabolisme change pendant un régime, le foie joue un role là dedans...

    RépondreSupprimer
  31. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 tranches de pain intégral avec confiture ssa.


    midi:
    râper de chou, carotte, betterave cru et frisé, reste de st Jacques avec fondu de poireaux au curry, fromage.

    goûter:
    2 carrés de chocolat nor à 70% au sésame.

    soir:
    dos de cabillaud avec reste de ratatouille, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  32. Christelle , c'est juste mon expérience personnelle - car mon foie est paresseux - et c'est parfois le cas de personnes qui ne s'en rendent pas compte -

    c'est pour ça que je dis " attention" !

    RépondreSupprimer
  33. De toute façon boire minimum 1.5L par jour est un bon conseil !!!!

    RépondreSupprimer