jeudi 6 janvier 2011

menus du jeudi 6 janvier


déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
tartiflette aux choux-fleur, compote ssa.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame

soir:
carotte râper au citron et poulet froid, compote ssa.


Bon jeudi!!!

grib

70 commentaires:

  1. Kikoo,

    P'tit déj GP : 1 kiwi, 4 wasa fibres conf maison, 1 yaourt soja fruit rouge, déca,

    Snack GP: 2 crusty

    Déjeuner PL : Tomates cerise, panisses, steak de bœuf, 1 morceau de comté+parmesan, thé vert, eau

    Diner GP : soupe, spaghetti crème soja, compote, thé vert, eau

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Petit dej GP : pain intégral lait écrémé avec chicorée 1 yaourt au soja et 1 compote ss sucre

    Midi :je ne mange pas car je jeune.

    Soir vers 17 h 30 : repas GP un peu le même que ce matin

    Je verrai si j'ai faim en soirée ce sera des fruits

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  3. bon jeudi à toi gribouille, merci pour ta réponse d'hier et désolé je n'avais pas vu que c'était toi qui avait fait part de tes menus et non gilda. Quelle nulle !!!
    Petit déj GP : pain noir, yaourt soja, thé ss, purée d'amande et confiture ss.
    midi PL : salade verte vinaigrette, magret de canard lentilles vertes, from de chevre dans la salade
    en cas : 1 pomme
    soir GP : spagetti à l'épautre ? c'est ok ? j'ai acheté hier pour la 1ere fois. coulis de tomate, compote sans sucre, yaourt soja

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème pour les spaghetti à l'épeautre en repas GP.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjourrrrrrrr :o)

    menus du jour

    petit déj : pain et confiture maison, yaourt au soja, une mandarine, café noir ss ni lait GP

    Déjeuner socas, saumon fumé, salade de tomates, fromage de brebis PL

    Dîner : potage aux poireaux, mousseline de pommes maison.

    snacks, pomme, amandes, noisettes, noix.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    aujourdhui pour moi
    ce matin ,2 tranches de cake marbré
    ce midi PL salade verte avec sauce a l'huile d'olive + quiche sans pâte aux épinards ,champignons de paris ,allumettes de jambon fumé,creme fraiche ,oeufs et hop le tout au four
    1 yaourt fait avec du lait sans lactose (j'ai lu sur un forum qu'il fallait si on aimait pas trop le soja ,utiliser ce lait ???????? avec sirop agave
    et ce soir pain dukan avec blanc de poulet
    voir si cela convient ??????

    RépondreSupprimer
  7. Luce je ne sais pas dans quel contexte tu as lu que le lait sans lactose était mieux que le lait normal, en tout cas par rapport à la méthode MM il ne présente pas d'interêt particulier. A toi de voir si tu le digères mieux, mais tu dois de toutes façon te limiter à un produit laitier par jour même avec du lait sans lactose.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!

    Petit déj GP: 2 tartines pain Gilda+confi ssa+2 décaf avec lait écrémé et fructose

    Déj PL: boulettes de boeuf (recette où le liant de la viande est de la courgette mixée et du fromage blanc maigre - nouvelle recette, que mon mari va mitonner)+carottes rapées+morceau de fromage + 2 carrés de chocolat 70% + 1 décaf

    Diner: soupe courgettes+1 tartine de pain Gilda

    RépondreSupprimer
  9. christelle je l'ai lu sur un forum montignac car parait il c'est le lactose qu'il ne faut pas avec la methode !!!!!! mais comme tu dis j'en prendrais un par jour et lorsque j'aurai fini je me refais les yaourts au soja

    RépondreSupprimer
  10. vu le prix du litre de lait sans lactose !!!! tu vois ce que je veux dire et bien je l'ai trouvé un peu chero

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas le lactose qu'il faut éviter mais le lactosérum...
    Donc c'est bien ce que je disais, à moins d'avoir une intolérance au lactose il n'y a pas de raisons pour utiliser ce type de lait.

    RépondreSupprimer
  12. hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    alors comme d'hab j'i rien compris
    merci je vais pas me faire ch....r je prendrais du lait a 0 ou du lait de soja
    j'aimerais trouver du lait d'amande sans sucre sans rien mais c'est introuvable
    ca doit être bon les yaourts avec

    RépondreSupprimer
  13. le lait d' amandes est dans les bio coop : Perlamande

    tu peux peut-être commander sur leur site -
    et tu as Bjorg qui en fait un de très bon aussi...
    l' ennui c'est que c'est très cher : dans les 4 €,le litre!

    RépondreSupprimer
  14. tu le commande sur internet??????????''

    RépondreSupprimer
  15. Je pense qu'on peut commander sur le site de Perlamande

    les amandes sont souvent françaises , ou bien elle proviennent de Sicile -

    RépondreSupprimer
  16. merci ANNE j'vais voir de suite

    RépondreSupprimer
  17. Re bonjour, il y a une recette du lait d'amndes sur internet, tapez "lait d'amandes" sur google.

    Voilà, je suis allée faire un peu de shopping chez Rob, il y a pas mal de produits MM
    Pain : 7,95 €
    farine d'épautre intégrale(500grs): 2,65 €
    farine de lé type 150 (1kg) 2,72 €
    riz basmati complet (500grs) 3,75 €
    spaghetti intégral (500grs) 2,25 €

    Total : 19,32 €, heureusement que tout le monde ne va pas manger ça à la maison LOL

    Je viens de goûter un petit bout de pain, religieusement découpé (à ce prix-là:o)) et nature, qi a dit qu'il était dégueu? Je le trouve très bon.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les filles,

    Je suis de retour de vacances, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes! Je vous souhaite à toutes une très belle année 2011 pleine de bonheur et de kilos envolés ;)

    Le pain MM moi Samantha je le trouve très bon. je sais pas qui le trouve dégeu. J'en achète plus car le pain Gilda je le trouve encore meilleur et moins cher, et tellement facile à faire, mais le pain MM est très bon.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou les filles... c'est moi qui le trouvait dégueu, mais c'était avant!!!! le dernier est très bon, j'avais du tomber sur une relique ... Contente de te revoir Marina et merci pour tes souhaits surtout ceux des KG envolés...;
    Repas
    midi PL: carpaccio de saumon avec 2 tranches MM recouvertes de crème soja, salade verte et morceau de gruyère
    Snack: une pomme
    Soir GP: potage et spaghett MM
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  20. Bonne journée Chris!

    nice to see you !...

    RépondreSupprimer
  21. Moi, je n'aime pas trop le pain MM, mais je n'en déduis pas qu'il est dégueu ;-)
    Trop sec à mon goût.
    Et depuis que j'ai goûté le pain Gilda, je ne veux plus que celui-là!

    Bon après-midi!

    RépondreSupprimer
  22. Vivi, as tu pensé à le faire griller ?

    il est super, une fois grillé!

    RépondreSupprimer
  23. Le pain MM j'en ai acheté juste pour le fun, pour le goûter, mais c'est clair que dorénavant je ferai mon pain moi-même.
    Une question , puis-je surgeler ce pain ? Un pour moi toute seule c'est trop et (à ce prix-là) ça me rendrait malade de le retrouver moisi, et puis il est délicieux.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour!
    petit déjeuner GP : tranche de pain Gilda avec nutella
    thé au lait de soja

    midi PL : salade d'endive, spaghetti integrale barilla cuits la veille (IG 35 donc )-très peu -avec un peu de rapé et le summum : le cheese cake de Gilda au coulis de fruits rouges : un régal ...(et j'en ai mangé un peu trop mais ce n'est pas bien grave car je me suis regalée)
    Il en reste un tout petit morceau (je n'etais pas seule à en manger )qui me nargue et me dis mange-moi!

    snack : pomme si j'ai faim


    ce soir : yaourt au soja et compote

    -------------------------------
    @Samantha : le pain gilda , je le coupe en tranches et je les congèle deux par deux et chaque matin j 'en sors un sachet et je le laisse décongeler à la température de la pièce

    RépondreSupprimer
  25. Oui Samantha, tu peux congeler ton pain MM... En plus ça fait baisser son IG!

    RépondreSupprimer
  26. nigritelle, les spaghetti intégral barilla n'ont pas un IG de 35 mais supérieur.

    RépondreSupprimer
  27. Gribouille tu t'aventures sur un terrain glissant...
    Les pâtes complètes (integrali de barilla par exemple) cuites al dente puis réfrigérées et réchauffées auraient un IG proche de 35.
    Perso je suis comme toi, pas convaincue, et je préfère garder les pâtes pour les repas GP.
    Mais si c'est vrai alors on peut les consommer en repas PL.

    RépondreSupprimer
  28. Christelle les pâtes intégral barilla sont faite à la semoule de blé complète donc pas intégral du tout, même si on dit que cuit aldente et refroidis ça fait baisser l'IG je pense pas que cela les fasses passer en IG de 35 mais bon c'est mon avis :-)

    RépondreSupprimer
  29. surtout que les pâtes complète on un IG de 50, c'est haut pour arriver à 35.

    RépondreSupprimer
  30. ha oui spaghetti al dente IG 40. des fois je trouve des trucs illogique lol

    RépondreSupprimer
  31. De toutes façons, les diététiciens qui n'ont rien à voir avec la méthode MM disent toujours que ce ne sont pas les pâtes qui font grossir mais bien ce que l'on met dessus comme sauce. Donc natures ou avec oulis de tomates et sans aucune matière grasse, je pense que ça n'est pas la cata. Une copine a fait un régime dissocié(elle n'avait que 15 kilos à perdre), elle est une accro des pâtes et elle dînait tous les soirs d'une énorme portion de pâtes classiques arrosées de coulis de tomates. Elle a perdu ses 15 kilos end eux mois. Mais bon, une personne n'est pas l'autre et je préfère respecter les IG, surtout que je suis diabétique.

    RépondreSupprimer
  32. On est d'accord Gribouille, parfois ce n'est pas clair et dans le doute je m'abstiens.
    Pour moi pas de spaghetti en PL...

    RépondreSupprimer
  33. tu as raison Christelle, dans le doute il vaut mieux s'abstenir.

    RépondreSupprimer
  34. c'est vrai que dans le doute j'aurais du m'abstenir ..mais comme j'en avais fait pour les minces , j'ai pas pu résister !

    RépondreSupprimer
  35. Pas de chef dans les parages :o)) elle roucoule :o))

    Samedi elle va refaire surface pour nous mettre au gnouf si on le mérite, quelle sadique vous ne trouvez pas ???


    LOL

    RépondreSupprimer
  36. elle roucoule au soleil et non on se gèle !
    et si on la mettait au gnouf???!!!

    RépondreSupprimer
  37. question :est ce qu'on peut remplacer le son d'avoine par du son de blé dans les recettes où on l'utilise ?

    RépondreSupprimer
  38. coucou pour moi mon menu
    matin pain mm puree de cacahuette the vert yourth au soja
    midi :quenelle de fois passe epaissi a la farine de pois choche salade verte deux mandarines the vert
    soir soupe de legumes coquillette mm sauce tomate maison ananas frais the vert voila
    pour les pate je sais que les spaguettis mm a ig bas peuvent se manger en pl ou gp mais comme je suis en phases 1 j esite aussi je prefere attendre un peu meme si c est tentant lol a toutes bonne fin de journee
    samantha tu tiens la forme la c est cool
    vres quatres heures en se moment j aie fain alors noix noisettes amandes en coques pour cale les petis creux
    est ce que quelqun a dejas esseye la galete des roix propose il y a quelques jours si oui est ce que ca vaut le coup merci michelle

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour tout le monde,
    Matin GP: 1 compote ssa+ 3 tr. Pain Gilda+ thé vert
    Midi PL: salade poivrons verts+ pois cassés lardons+ crumble pommes
    Soir GP: pois cassés+ compote ssa+ thé vert
    bisou

    RépondreSupprimer
  40. moi je vais essayer mais elle est phase II vu que la farine de soja a un IG de 40 donc encore une erreur. je vais prendre une autre farine et je vais faire la frangipane d'après cette recette
    150 g de poudre d' amande
    2 oeufs
    50grs de fructose
    deux compotes de pomme
    parfum au choix

    RépondreSupprimer
  41. je réponds à un peu tout le monde :
    le pain MM ,je congèle les tranches 2 par 2 en sachets plastique et je mets diractement au grille pain ensuite!

    les spaghetti ,repas GP aussi: je simplifie la méthode-

    le son d' avoine = son de blé = son de petit épeautre = fibres -

    RépondreSupprimer
  42. Coucou les Filles. Mes menus du jeudi 06 janvier
    Petit Déjeuner GP: café au lait + 1 tranche de pain IG bas + confitures SSA
    Déjeuner PL : 4 boulettes de boeuf avec purée de tomate et basilic
    Goûter : 1 thé + 1 tranche pain épices Gilda
    Dîner GP: soupe de l'égume + 1 tranche de pain IG bas + 1 yaourt soja
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  43. coucou je veins d avoir une invitatid une copine tunisiene une vrais lol
    devinez couscous royal je fais quoi moi
    semoule complete ((que j enmene ))et legumes
    ou legumes et viande
    grand dileme en plus j adore et je veux pas la blesser je sais pas quoi faire une des deux solutions en tout cas si je veux pas reprendre ce que j aurais perdue cette semaine au secourrrrrrr hihihi michelle

    RépondreSupprimer
  44. tu as aussi la solution de lui expliquer la méthode ,
    et de manger : viande et légumes verts -

    RépondreSupprimer
  45. merci anne 11 oui tu crois que je peux les puiser les legumes dans ses legumes a elle car il va y avoir surement des carrottes mais aussi des pois chiche et autres legumes bon pour moi par contre je vais voir c est difficile quand c est un plat unique lol bon apt a plus

    RépondreSupprimer
  46. Le problème avec les légumes du couscous, c'est qu'ils sont cuisinés dans du bouillon de viande , aie aie aie !!!!

    RépondreSupprimer
  47. Moi je mange ma semoule complète avec des légumes verts vapeur et un peu d'huile d'olive, un festin, j'adore.

    RépondreSupprimer
  48. moi je la mange avec ratatouille.
    je prendrais ma semoule complète avec moi et je mange avec les légumes et volaille que t'as copine aura fait.

    RépondreSupprimer
  49. ha gribouille la il y a de l idee au moin je ne refuse pas tout de cette facon merci je crois que je vais opter pour cette solution et apres l anans je peu si je prend pas de volaille et meme je crois que c est ig 50 comme la mangue et la papaye car eux c est patisseries tunisienes bouuuuuuuuuuuuu et la pas touche minouche

    RépondreSupprimer
  50. Le couscous est gras s'il y a du mouton et du boeuf, les légumes seront gras aussi...
    Le mieux pour suivre le régime sans écart c'est PL : Viande et légumes.
    Sinon c'est un petit écart...

    RépondreSupprimer
  51. et bé!!!!!!!!!!51 commentaires! la pauvre Christelle, elle doit être débordée!!! Il me semble pour résoudre le problème de Motivée qu'il suffit qu'elle se fasse du quinoa à la place de la semoule. ainsi son repas est PL et elle peut manger tout ce qu'il y a dans la marmite avec son quinoa. Ca me parait plus simple. heuuuuuuuuuu!quant aux patisseries tunisiennes........heu! là! y a pas de solution! comme tous les desserts exceptés ceux faits maison!

    RépondreSupprimer
  52. Les carottes ont un astérisque et donc elle peut en manger pour une fois!

    RépondreSupprimer
  53. DONC SI C EST PL PAS D ANANAS MAIS DES FRUITS A IG MOIN DE "( OK MERCI J ALLAIS FAIRE UNE ERREUR VOUS ETES TOUTES SUPER MERCI ENCORE ET BONNE SOIREE MON HOMME RALE IL VEUT QUE JE REGARDE UN TRUC A LA TETE AVEC LUI HAA LES HOMMES A DEMAIN BISES A TOUTES

    RépondreSupprimer
  54. Dis Grib, je suis allée vérifier l'IG de la farine de soja sur le site MM car ça me semblait bizarre et l'IG n'est que de 25 et pas 40 comme tu le dis. Donc cette farine peut en effet remplacer la farine de pois chiche ou de lupin dans nos recettes. J'espère ne pas me tromper Grib, du coup j'ai un doute si tu parlais de la farine de soja ou de quinoa???? si j'ai fait une erreur, excuse moi! bisous♥

    RépondreSupprimer
  55. Ca va Gilda, je suis !!!
    Bonne idée pour le quinoa ;-)

    RépondreSupprimer
  56. Oui, en effet, la farine de quinoa a un IG de 40 et ne peut donc être utilisée dans une recette PL. C'est ce qu'elle a mis Sybille dans sa galette des rois???? on hallucine! J'ai vu que sa galette est PL

    RépondreSupprimer
  57. oups, oui je voulais dire quinoa. lol.

    RépondreSupprimer
  58. elle a un goût un peu prononcé la farine de quinoa - j' ai pas aimé!
    encore une fois !

    et je me vois mal en mettre dans un gâteau !
    je préfère manger un bout de fromage! LOL !!!!!

    RépondreSupprimer
  59. Moi aussi Anne! rooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  60. Bien joué Anne, pour manger une pseudo galette, je préfère manger une vraie pomme verte NA.

    RépondreSupprimer
  61. PT DEJ GP:3tr pain ibtégr + purée amandes et confiture cerises maison - café

    DEJ PL: quinoa + aubergine-poivron- tomates-oignons (cuisinés avec un peu huile olive) + 2 pts morceaux de tofu (que ma belle fille acuisiné hier soir avec de la poitrine de porc
    et aussi un peu huile, dc mê^me si j'ai mangé seult le tofu = PL)et un pt bol de risotto de lentilles corail de Gilda (je n'ai pas mis d'huile mais il y a le parmesan) que j'ai allongé comme un velouté.

    Snack: pomme et cracottes pai des fleurs srrasin
    café

    Dîner: sortes de galettes faites selon une recette trouvée sur internet, avec des grains de soja vert, de la roquette, 1 cs huile olive,
    gingembre, ail, sel, un peu d'eau.
    Je les ai mangées avec une sorte de crème à tartiner improvisée: fromage blanc faisselle 6%, oignon blc, herbes aromatiques, cumin, citron - 1 petite endive croquée
    compote pomme ssa

    RépondreSupprimer
  62. Oulala!
    MATIN
    2 pancake+ma confiture et beurre de cachuète+ thé au lait de soja
    MIDI
    fondue de poireaux avec jambon de dinde pâtes complète+ parmesan+ compote ssa
    SOIR
    Salade verte+ filet d'huile d'olive+1 mini tranche de filet de dinde (laissé par Nzo)+ yaourt soja au fruits rouge.

    GRIGNOTAGES
    Amandes+ abricots sec
    Good night

    RépondreSupprimer
  63. ha oui
    MATIN: GP

    MIDI: PL (pate aldenté, refroidie puis réchauffé je crois qu'on est bon pour 35??)
    SOIR: GP
    bizooo

    RépondreSupprimer
  64. pâtes aldenté réchauffée soooopssssssssss

    RépondreSupprimer
  65. Pour résumer:

    Farine de soja IG 25 GP et PL

    Farine de quinoa IG 40 seulement PL

    RépondreSupprimer
  66. Christelle y a pas que moi qui écrit plus vite qu'elle ne pense, lol

    farine de quinoa GP ;-)

    RépondreSupprimer
  67. roooooooooooooooo!!!!la chef fatigue!

    RépondreSupprimer
  68. tout le monde a remis les mouffles!!!
    LOL !!!

    RépondreSupprimer