samedi 22 janvier 2011

Menus du samedi 22 janvier


Zut les filles!! j'ai oublié les menus!!!
Grib va me disputer!!!!!!!!!!!
J'ai des excuses! hier soir j'ai récupéré mon ordi! je ne m'y retrouvais plus!
ET puis il ne lit pas la carte mémoire de l'appareil photo alors je me suis pris le chou pour que ça marche et ça n'a pas marché!
Vous imaginez la frustration surtout que je voulais vous mettre les photos avec Anne!!!!
Voilà votre page!
A vous! et surtout, je tiens à ce que toutes celles qui ont des difficultés en ce moment mettent leurs menus!!!!! mmmmmmmmmmm?????Chris, Luce, Kevaline et les autres......♥

28 commentaires:

  1. bon je commence
    ce matin rien car j'avais rien hi ho ho
    ce midi quiche sans pate d'épinard et salade verte
    ce soir chez pas peut être fruits et yaourt 0%
    je viendrais vous dire ou alors pain dukan avec blanc de poulet ou saumon ??????

    RépondreSupprimer
  2. YO!
    MatinGP: 2 pains gilda+ confiture de prune+ thé
    MidiPL: Salade de christophine+ gratin chou-fleur+ clafoutis lardons-champignons
    Snack: pain Gilda+ cinfiture fruits rg
    Soir gp: salade de christophine+ son avoine nature (une tasse)
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bonjour,

    je continue de noter mes repas de la veille,

    Avt pt dej : 1 clémentine
    PT DEJ GP: 4 tr pain intég - purée amandes -
    confiture maison - café

    DEJ PL (parmesan,un peu huile olive)
    capellini avec sauce tomate maison (sans sucre et sans huile, oignon,ail,sauce soja, poivre sichuan et anis étoilé)et un filet huile olive, un peu de parmesan, bcp de basilic frais ciselé
    café

    Snack PL avec ma voisine ap la gym:
    thé hao ling (style pu'er, anti-cholestérol et n'ayant quasiment plus de théine)
    et......PT ECART: elle avait préparé des mini tartelettes aux pommes-cannelle avec stevia mais la pâte feuilletée était du commerce.
    J'en ai mangé 1,avec plaisir et sans culpabiliser

    SOIR GP: haricots verts cuits vapeur,mangés tièdes avec unpeu de sauce soja cjaire et vinaigre balsamique,poivre.
    reste un peu de capellini sauce tom maison, j'ai ajouté un filet de soja cuisine (et pas de
    parmesan ni huile ol)
    Compote ssa

    RépondreSupprimer
  4. Attention TAiji! capellini à IG 45! donc forcément GP et tu manges ça en PL le midi !!! ouille ouille ouille!!donc pas de parmesan, le filet d'huile d'olive accepté!par contre le soir c ok! au fait, savez vous que le vinaigre et le citron font baisser l'IG des aliments?

    RépondreSupprimer
  5. Ton déjeuner est copieux Choupy!surtout que ce ne sont que des gratins donc assez gras! toi qui essaye de perdre, cela me semble un peu trop lourd non? qu'en penses tu?♥

    RépondreSupprimer
  6. petit déjeuner : morceaux amandes, comme du flocon d'avoine, Espagne GP avec lait écrémé
    dejeuner : salsifis, sauce bolonaise PL
    Diner spaghetti sauce avocat, tomate , et aubergine MM plus yaourt de soja avec fruits rouges GP

    RépondreSupprimer
  7. matin-GP-yaourt soja maison avec fruit rouges +son d'avoine
    midi-PL- 4 tranches d'agneau fait au four et sans sauce +chou fleur cuit vapeur +fromage compté +2 carré chocolat noir 70% au sésame
    soir-socca+salade +yaourt soja

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde
    menus du samedi 22 janvier:
    Petit Déjeuner GP: café au lait + 1 yaourt 0%
    Déjeuner PL: poisson papillote + ratatouille + 1 compote
    Goûter: 1 thé + 1 madeleine
    Dîner GP : soupe de légume + 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  9. Salut ma Gilda,
    Va voir ma pesée, j'ai perdu 1,6kg cette semaine, et mes gratins sont à base de crème de soja, le fromage est seulement sur le dessus, et je ne mange pas d'autres produits laitiers, alors ....ché pas, qu'en penses-tu?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    matin PL : pain noir allemand + purée d'amande - 1 yaourt nature - 1 kiwi - 1 déca
    Midi PL : salade verte avec tome de brebis et vinaigrette - veau et choux fleur - 1 compote ss
    En cas : 2 clémentines + 2 carrés de chocolat 85 %
    Soir GP : spagettis avec ciboulette - 1 compote ss

    RépondreSupprimer
  11. Impec Maryline! comment tu te trouves avec ces menus simplifiés ?

    tu n' as pas forcément faim?

    RépondreSupprimer
  12. coucoàu pour moi grande nouveautees lol les frites de panis yess
    matin ::pain maison confiture d orange vivi the vert
    midi ::moulle mariniere frite de panis et mousse choc mm the vert
    encas ::tisane
    soir ::soupe verte crepe au sarrasin compote poire pomme fructose tisane
    je me snes super bien pas gonle rien du bonheur bisous ps j ose toujours pas ma bolee de cidre brut puisque je n aie pas eu confirmation d un chef bouuuuuuuu !!!!! lol bises

    RépondreSupprimer
  13. en réponse à anne , non je n'ai pas forcement faim, un peu le soir avec soupe et yaourt, mais c'est supportable, je vais me coucher et je prends mon petit déj avec grand appétit !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, voici mes menus du jour :

    petit déj : deux tranches de pain maison (farine MM), confiture de pommes-prunes maison, un yaourt au soja, café.

    EN-cas : une demi pomme

    déjeuner : haricots borlotti sauce tomate

    dîner : quelques frites de panisse et de l'ananas frais.

    Les frites de panisse sont délicieuses !!!! ça ne goûte pas le "pouachhhhhhhhh" comme le dit si bien Anne11 LOL

    Etant un peu constipée, j'ai gfait une confiture avec deux pommes et un paquet de pruneau d'agen, deux cuilers à soupe de fructose, on dirait une compote, très bon.

    RépondreSupprimer
  15. dé-gou-tée !!!! je viens de faire un méga long topo et j'ai tout effacé par erreur :o(((((
    je recommence mais en plus court ...
    matin pain gilda + pommes cuites + café + lait écrémé
    midi ; carottes rapées huile olive balsamique
    magret de canard (sans le gras) pâtes MM huile d'olive
    en dessert un gateau maison (expliqué à la fin)
    soir : hamburger à la socca (miammmmm)
    dessert : le même gateau que ce midi ;o)))
    J'ai pris la recette du marbré du site dans laquelle j'ai remplacé 2 pots amande 2 pots farine pois chiche par 2.5 pots poudre amande + 0.5 pots farine soja + 1 pot farine pois chiche.
    ensuite (recette de mon fils) on a partage en 3 parts égales et dans l'une on a mis du chocolat (choco 74 % fondu + cacao pur) dans une autre de l'arôme vanille et dans la 3ème (seul écart) 1/2 pot de danette pistache pour le parfum pistache ...
    un régal !!!!!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  16. je précise qu'il tenait à faire cette recette depuis quelques semaines alors j'ai tenté d'adapter une du site et c'est pas mal du tout .. je suis ravie ...j'avais peur que le pois chiche ne lui pose problème mais ni lui ni mon ami ne l'ont senti !!! moi je dis yessss

    ah oui et j'ai oublié de dire qu'il y avait de la chantilly dont je suis fan !!! et pour être réglo j'ai acheté il y a 15 jours un siphon à chantilly et j'ai donc pu manger ce soir de la chantilly faite à partir de crème légère à 12 % MG et de fructose !!!!!! franchement avec montignac et nos astuces du site il est où le régime !!?? hein Gilda ;o))))

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ces idées Valérie!

    c'est sympa de faire la pâtisserie avec ses enfants!

    RépondreSupprimer
  18. Je mettrais peut être mes menus lundi.... mais je les mettrais le lendemain, car c'est suivant l'humeur... Encore un recommencement...
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    FREE DAY
    MATIN
    GP, 4 tranches de pain au noix noir (je crois bas IG?)+ beurre de cachuète+ confiture de fruits+ Thé au lait de soja.
    MIDI
    GP; pates au blè complet+ sauce tomate avec des olives vertes et poivrons+ compote ssa

    SNACK
    1 Pastel de fromage OOOPSSS + 1 pomme

    SOIR
    GP: Poulet grillé+ haricots verts+ brocolis+ 2 CS riz basmati
    +
    Je fais un gâteau aux pommes pour demain, je sais que je vais manger un morceau.
    Voilà un peu lourd aujourd'hui je me suis éclatée après la pesée!!! demain matin gateau et puis soir très light

    RépondreSupprimer
  20. Je vois deux erreurs! Elga, le riz basmati est GP et le poulet grillé est PL! pourquoi? tout simplement parce que seul le blanc de poulet est maigre! les autres parties du poulet sont grasses!
    Val! je te déconseille le hamburger à la socca le soir ! c trop lourd! même si ça respecte les règles! je trouve que ton déjeuner est plus léger! En plus, après ton hamburger tu prends encore un dessert! dis donc! tu es vorace!à toi de juger si tu perds bien ou pas!
    MOTIVEZEN!!!!!!!!!!!!TU N AS AUCUNE EXCUSE! l'IG du cidre est de 40 et peut donc être consommé en repas GP! et c écris dans le tableau des IG que je viens de consulter!!! je croyais que tu l'avais affiché dans ta cuisine!!!! une fessée Motivézen! en plus, il me semble que je t'ai déjà répondu! non?♥
    Chris 42!!!!!mmmmmmmmm??????????????♥j'attends!

    RépondreSupprimer
  21. Sam! frites de panisses PL et ananas GP!! incompatible!!!

    RépondreSupprimer
  22. Menu d'hier:

    Matin GP: 1 kiwi+2 tr pain Gilda avec confi ssa+2 déca au fructose et lait demi-écrémé

    Déj GP: 1 avocat + 2 tr pain Gilda avec roquette + 1 dca au lait demi écrémé

    Dîner au resto PL: carpaccio de boeuf et foie gras + Volaille aux morilles et asperges avec 2 verres de vin rouge
    Clairement, un repas trop copieux (et trop arrosé) pour le soir, mais j'ai savouré chaque bouchée, c'était un resto en amoureux comme on n'en avait plus eu depuis une éternité, et ça m'a fait du bien!

    Dès lundi, je me remets aux dîners légers, car le weekend, c'est plus difficile à organiser.

    RépondreSupprimer
  23. sniiif mais gilda toi aussi des fois tu fais des soccas et dessert des fois le soir quand c'est fête :o((( et nous c'était fête alors je me suis dit que ja faisais fête sans écart moi ... alors c'est pas bien ???? snif ... toute façon aujourd'hui gastro mal au bide alors je vais reperdre .. ceci dit je suis en phase 1 mais le but c'est de stabiliser car je pèse le poids souhaité ... (bon moins c'est mieux mais dans l'absolu là c'est bien ... ) le plus dur chez moi c'est de garder mon poids après avoir maigri c'est pour cela que je reste en phase 1 mais en me permettant de çi de là des petits écarts...

    RépondreSupprimer
  24. En phase 2 , je n' ai pas encore pratiqué ni lu, mais je sais que tu as droit à de menus écarts- Ce n' est pas pareil!

    Je crois que tu as raison de rester en phase 1 pour stabiliser!

    RépondreSupprimer
  25. ben en fait j'aimerais rester en phase 1 en gérant les écarts (plutot qu'en les supprimant) ce qui doit revenir à être en phase 2 je pense .. je vais me plonger dans la phase 2 .. une des grosses différences c'est que l'on réfléchit en charge glycémique et non uniquement en indice glycémique .. mais ya pas que ça ... :o))

    RépondreSupprimer
  26. Michelle le cidre brut est Ok comme dit Gilda par contre pas le doux 5dommage moi c'est celui que je préfère...).

    Chouppy moi j'ai rien contre tes gratins le midi surtout que tu maigris bien, par contre tu mériterais d'aller au trou, pour tes christophines en repas PL !!!!! On en a déjà parlé, elles ont un UG de 50 et donc GP !!!!!!

    Val, c'est vrai que le hamburger c'est un peu lourd comme repas PL pour le soir. Mais si tu ne le fait pas souvent et que tu perds bien tu peux si ça te fait plaisir!!!!

    RépondreSupprimer
  27. merci gilda et christelle hihi oui je croyais bien mais quand j inaugure j aime bien l avi des chefs moi pour etre 100%%POUR 100%% sur voilou!!!!!!!!!! lol je crois que gilda va me metre au gnoufffffffffff pour betises dites et non faites grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    par contre les frites de panisse avec les moulles hummmm c etait du tonnerre de diossssssbonne soiree merci a vous

    RépondreSupprimer