lundi 24 janvier 2011

Menus du mardi 25 janvier


Notre fameux hamburger à la socca!!! une pure merveille!! IG 35!
Vous commencez à bien assimiler la méthode!
Bon! il y a toutes les petites nouvelles! à vous les filles!!!!
Mettez vos menus! c'est Christelle qui va être contente!!! du boulot supplémentaire!!!!
Bonne journée les nénettes!!!!
Au fait, n'oubliez pas Sam qui est au gnouf pour deux jours pour avoir manqué de respect à la sous chef!!!!! un peu d'eau et quelques oranges lui feront surement plaisir!!!!!!!!!!! hé hé hé♥

49 commentaires:

  1. Salut les cops!
    MatinGP: thé basilic(pays)+ son avoine
    MidiPL: 4 tr. saucisson secs+reste spaghettis bolognaise(PST)+ 1 tr. nirvana
    Tennis+ boxe
    snack: 1 orange
    SoirGP: salade de christophine+ haricots rg+ thé pays (basilic-menthe-anis-citronelle-gingembre)
    Choupy-Youpi!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à toutes :)

    matin-GP- 3 wsa fibres +yaourt soja maison+fruits rouges +son d'avoine
    midi-PL- tofu +petites pois verts (congelés) +mascarpone avec fruits rouges en dessert
    soir-GP- wasa fibres (3-4) +yaourt soja avec compote pomme maison
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a tout le monde
    ce matin au levé 2 kiwis
    puis Pl 2 tranches de gateau aux amandes avec deca
    midi PL je pense manger une socca avec oignons ,lardons,olives et gruyere avec une bonne salade verte
    ce soir alors ce soir bonne question GP 1 yaourt a 0% au café ,fais maison peut être 2 tranche de wasa avec un blanc de poulet grillet
    voila

    RépondreSupprimer
  4. coucou les filles
    matin ::
    pain mm filet de dinde the vert
    midi ::
    filet de canard pois gourmand (reste de hier )framboise fructose
    4h//
    QUELQUES NOIX TISANE
    SOIR //
    GRATIN DE PATATE DOUCE ET CHRISTOPHINE ANANAS FRAIS TISANE
    VOILA POUR AUJOURD HUIT A PLUS BISES BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  5. Barbara je vois que tu manges du mascarpone, je n'ai rien contre si tu perds bien ou si tu est sur la fin du régime. Par contre c'est vraiment un bombe en terme de gras (c'est même plus gras que la crème fraiche), donc si tu as encore des kilos à perdre je te conseillerai de remplacer ton mascarpone par de la ricotta (3 fois moins grasse), du fromage blanc ou un yaourt (5 fois moins gras)...

    RépondreSupprimer
  6. J AIE OUBLIE et souvent je ny pense pas donc je crois!!!!!!!
    matin gp
    midi pl
    soir ::gp
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Chouppy des spaghetti en PL? Je suppose que ce sont des spaghetti MM à IG 10 ou bien des spaghetti intégrales cuites al dente dente puis refroidies pour baisser l'IG? Perso à part les pâtes à IG 10 je ne mangerai pas de pâtes en PL, mais c'est un choix que chacune doit faire.

    Je fais juste la remarque parce que les menus sont là pour donner des idées aux autres alors autant éviter les confusions.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    matin GP : pain gilda + confiture ss + 1 yaourt soja + 1 arabica
    midi PL : salade verte + vianaigrette avec des panisses (1er essai) et un poisson vapeur
    en cas : 1 pomme et 2 carrés chocolat 85 %
    soir GP : haricots verts, 1 tranche de jambon blanc et une compote pomme coing ss fait maison.

    RépondreSupprimer
  9. ça va toujours, Maryline ?

    tu t'organises bien mieux! :) !!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les Filles, menus du mardi 25 janvier:
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 tranche de pain bas IG+confitures coings maison
    Déjeuner PL : carottes rapées + lapin gibelote champignons pruneaux + 1 compote SSA
    Goûter: 1 thé + 2 madeleines au chcolat Gilda
    Dîner GP : soupe légumes + 1 tranche pain bas IG + 1 yaourt soja
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  11. J'ai été surprise aussi Choupy que tu fasses cette erreur! saucisson avec spaghetti? PL et GP car moi je sais bien que tes spaghetti ne sont pas celles de Montignac puisqu'on n'en trouve pas ici!en plus le saucifflard c très gras!
    Au fait Anne 11, en parlant de sauciflard, j'ai vu du fouet en vrai à l'hyper U de FDF!!!! j'en revenais pas!!! comme je l'ai regardé ce beau fouet!!!!!!!!!!!!hé hé hé !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Y aurait il des tornades en ce moment sur la planète???? je ne regarde pas les infos? je suis étonnée du nombre de lecture incroyable du message sur la tornade qui était arrivée sur notre blog!!!!!!!!!!PTDR!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. merci anne, oui moi ça va super !

    RépondreSupprimer
  14. Ce que je dirais à propos du soja, c'est que, lorsqu'on lit tous les articles à ce propos, on ne sait plus à quel saint se vouer! J'ai une amie de 50 ans qui en consommait bcp et qui a arrêté car elle gonflait du ventre! d'autres ne le digèrent pas bien! c'est pour ça que je vous dis que le mieux, c'est de le tester sur vous! j'en prends tous les jours puisque je ne mange que ça! mais moi, je suis ménopausée et peut être que le soja me fait du bien. Peut être que, lorsqu'on n'est pas ménopausée, l'effet n'est pas aussi bienfaiteur??? je ne sais pas! Je ne pourrai plus revenir au lait de vache! car à choisir, regardez aussi tous les méfaits du lait de vache, du lactosérum, du gras du lait etc. alors??? que choisir???? c 'est votre choix. Observez vous et concluez ce qui est bon pour vous ou pas!je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux!

    RépondreSupprimer
  15. coucou
    ce matin : pain gilda + pommes cuites + café au lait écrémé
    ce midi : ben riz et pommes cuites dixit mon docteur (car gastro ...vlà ti pas un pseudi jeun forcé qui va peut être faire baisser la ginette yeheeee vive les gastro !!!!! )
    ce soir : ben sûrement encore riz et pommes cuites (bon je vais me lasser là .....)
    déjà le pain gilda avec toutes ses fibres je pense que j'ai abusé mais bon vais pas manger que des pommes non plus ...
    et je pense à un truc le choco noir ça constipe !! donc cure de choco à 85 % !!! je peux hein chef ? c'est pour la bonne cause LOL

    RépondreSupprimer
  16. Juste encore un détail, je mange un yaourt au soja par jour, parfois de la crème de soja quand j'en ai besoin dans ma cuisine et de temps en temps du lait de soja dans mes céréales le matin! je suis loin d'être en surdose! et je prends un produit laitier par jour et encore pas tous les jours puisque grâce à Christelle, j'ai découvert que mon fromage à pâte dure n'entre pas dans les produits laitiers gras et n'est donc pas comptabilisé! C'est comme dans tout, pas d'excès ! c'est tout!♥

    RépondreSupprimer
  17. Allez VAl! fonce!!! tu as de bonnes raisons!!!! hé hé hé!!!!! ♥ es tu sûre que ça constipe?????

    RépondreSupprimer
  18. concernant le soja j'avais lu une étude là-dessus il y a quelques temps qui disait que les asiatiques avaient un métabolisme adapté à cette nourriture et la supportait très bien et que par contre les européens on devait être plus vigilant car notre métabolisme n'érait quant à lui pas adapté pour la digestion du soja ... ma foi comme tu dis c'est à chacun de voir...mais il est vrai que le lait de vache est un véritable poison pour l'humain ... c'est un lait qui lui est néfaste réellement...

    RépondreSupprimer
  19. ah oui carrément .. le super noir constipe ... mange une demi tablette et tu verras hi hi hi ... je sais que quand je craque et que je mange trop de choco à 86 % c'est bloqué de chez bloqué pendant 2-3 jours au moins ... d'ailleurs quand mon fils a la diarrhée (désolée les filles de ce détail)et qu'il en a marre des carottes riz .. je lui donne de la compote de coings et du choco noir (1-2 carré) et ça marche bien mieux que tout le riz du monde qu'il pourra manger ....d'ailleurs je conseille la compote de coings à toutes les mamans car auprès d'un enfant ça passe mieux que le riz (surtout au bout de 3 repas riz d'affilé) et ça marche mieux et plus vite .. et ils adorent en général (ça marche aussi avec la gelée de coings mais il n'y a pas plus de coings dans le pot par contre bcp plus de sucre)

    RépondreSupprimer
  20. snif ... gilda à chaque fois que je vois ta photo du jour je pense a du caviar .. je ne sais pas si tu as vu mais entre le steak et le fromage ça fait comme des gros oeufs noirs de caviar ... bon je délire c'est sûr (sûrement l'effet régime riz pommes de la gastro LOL) mais j'ai comme un effet subliminal à chaque fois ... rhooooooo

    RépondreSupprimer
  21. euh... c'est encore moi .. j'ai une petite question .. là je vais me faire cuire du riz basmati complet mais je vois qu'il faut 30 minutes de cuisson contre 11 pour du bas mati normal .. du coup est-ce que ce n'est pas mieux de prendre du riz basmati normal ? dixit la durée de cuisson ? le fait de faire cuire 3 fois plus longtemps est-ce que ça a le même effet que sur les pâtes ? parceque sinon je prends du riz basmati normal moi ...

    RépondreSupprimer
  22. Roxane attention pas de pruneaux en PL leur Ig est de 40.

    Gilda le fromage à pâte dure n'entre pas dans les produits laiteirs contenant du lactosérum (je suppose que c'est ce que tu as voulu dire) parce que c'est clairement un produit laitier gras !

    Valérie le riz complet basmati ou pas doit cuire plus longtemps parce qu'il a encore son enveloppe extérieure, elle ralentit la cuisson. Le riz complet contient plus de fibres que le riz blanc, il aura donc un IG plus bas même s'il doit cuire plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  23. merci Christelle .. du coup je me demande si je ne fais pas une bêtise en en mangeant car je crois que je suis sensée éviter les fibres vu mon état ... pffff ... bon ben on verra cet aprem ce que ça donne après le repas ....

    RépondreSupprimer
  24. midi Pl Choucroute nature avec lardons cuits àl'eau... Fromage blanc 0% et 1 mandarine...
    ce soir je sais pas...

    RépondreSupprimer
  25. ce matin reveil tardif donc une orange et une figue séchée.
    DEJ: PL
    Carotte crue , une tranche de pain intégral avec un morceau chèvre,
    un steak 5% + gratin courgette tomate au chèvre
    DINER: pates complètes avec crevettes !

    RépondreSupprimer
  26. au fait une figue séchée peut être prise en dessert d'un repas ou alors un wasa avec confiture faite maison ca peut être un dessert ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  27. Fad ton pain intégral c'est du pain MM ? Parce que si ça n'en est pas j'éviterai d'en manger en repas PL.
    Pas de problème pour les figues séchées en dessert mais seulement après un repas GP (IG 40) et pas trop ni trop souvent parce qu'elles contiennent beaucoup de sucre.

    RépondreSupprimer
  28. haaaaa! Merci Christelle84 et Gilda!
    Alors en fait mes pâtes étaient intégrales passées au frigo la veille, mais comme tu dis je vais plûtot les prendre en GP...Merci
    Concernant le saucisson, ben dans Montignac pour les nuls j'ai vu qu'on pouvait manger de la charcuterie en entrée...et comme c'est interdit le soir, j'ai supposé que ça ne pouvait être que pour le midi????!!!me trompes-je???
    Si non à quel moment on peut en manger?
    Merci les filles!
    Bisou de fructose!LOL

    RépondreSupprimer
  29. Choupy, le saucisson est Ok le midi mais dans un repas PL et donc pas de pâtes.
    Au fait tu as vu mon commentaire dans tes menus sur les christophines? Elles ne sont ok qu'en repas GP...

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour tout le monde, revenue de l'hosto, électromyélographie ok, radios de genous j'attends les résultats du doc.

    Voici mes menus (On mange pas trop mal au gnouf :o))

    petit déj : à la bourre et tardif donc : deux tranches de pain maison farine MM, confiture pommes pruneaux maison, café


    déjeuner : pain maison, foie gras (écart ? ), quelques frites de panisse provençale (piquantes à arracher le gosier)
    ananas frais
    thé vert

    dîner : soupe de lentilles et le yaourt au soja pas mangé ce matin.

    RépondreSupprimer
  31. J'attends ta recette de bagel Gil :o))

    D'après la recette traditionnelle vue sur le net, c'est un pain d'abord cuit à l'eau et ensuite doré au four. J'ai une copine Malienne qui le cuit à la vapeur sur un torchon posé dans le haut d'un couscoussier, très bon aussi et peutêtre plus léger non?

    RépondreSupprimer
  32. Oui il y a un écart Sam, mais pas celui que tu crois...
    L'intrus c'est le pain IG trop élévé pour un repas PL (je suppose que tu voulais faire un repas PL, non?).

    RépondreSupprimer
  33. Oui PL, mais le pain est fait maison avec la farine T150 de marque Montignac, je ne pouvais pas ?

    RépondreSupprimer
  34. Merci Christelle84 mais trop tard c'était pour midi j'en n'ai mangé sept. Je ferai mieux la prochaine fois. Ce matin j'ai oublié de marqué avec endives cuites le lapin.

    RépondreSupprimer
  35. Sam le pain maison à la farine intégrale a un Ig compris entre 35 et 50. Il est donc ok en GP mais pas en PL. En PL seul le pain MM et les wasa sont autorisées.

    RépondreSupprimer
  36. ok Christelle, merci. J'avais oublié. Je n'avais plus de wasa, par contre j'avais encore une tranche de pain MM au congel, j'aurais pu y penser.

    RépondreSupprimer
  37. yes je ne me suis pas trompe avec les chistophines c est bien gp donc avec le gratin de patate douce c est ok humm je vais me regaler
    moi c est pareil un et encore pas toujours yaourth soja nature j utilise plus la creme sojasen pour la cuisine et le lait pas du tout je prend du lait d amande ou de noisette pour les patisseries unniquement
    prenez unz pomme creuse et y metre un figue seche dedans c est top en pomme au four je pense que c est bon en gp le soir apres une soupe merci a plus

    RépondreSupprimer
  38. mmmmmm ce doit être bon Michelle ta pomme au four avec une figue séchée!!! vais essayer moi! Oui et puis Sam, tu manges en plus d'ananas alors que ton repas est PL à cause du foie gras et des frites! ananas uniquement en GP. Je vous ai bien dit que, en repas PL, seuls les wasas fibres et le pain MM sont autorisés.♥

    RépondreSupprimer
  39. Oui Choupy, tu peux manger des charcuteries mais pas trop! je te rappelle quand même que c gras! tu es en phase 1 et tu relances la bête! donc à ta place, je limiterais les charcuteries! mais bon! une fois de temps en temps c ok!tu sais bien que moi, ma folie ce sont les rillettes!!! mais comme j'ai pas la chance d'avoir de pain MM alors je préfère encore ne pas en manger!♥

    RépondreSupprimer
  40. Bon! ma petite Sam! c parti!!! je pars dans mon univers absolument merveilleux...ma cuisine! pour préparer ce met délicieux que sont....les bagels! Je vais faire le vrai bagel New yorkais!

    RépondreSupprimer
  41. Au fait, le caviar c'est le steak haché!

    RépondreSupprimer
  42. Aie j'ai fauté aujourd'hui grrrrrrrrrr, punie ce soir NA; Heuuuuuuu suis déjà au gnouf de toutes façons :o((

    Le bagel, le bagel, le bagel

    chuuuutttttttttttttt la chef est en pleine création organoleptique dans sa cuisine;

    on attend l'oeuvre d'art culinaire.

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir à toutes!

    Pas mal occupée avec l'association de Taijiquan et les soldes!

    PT DEJ GP: 4 tr pain intégral, chouia de purée amandes, confiture mûres maison, café

    DEJ PL: salade endives et carottes râpées avec basilic, coriandre et vinaigrette - quinoa et blanc de poulet (recette chinoise Gong bao, j'ai mis 1cs huile olive pour cuisson, plat ^pour 4 pers, ciboulette chinoise, gingembre et ail frais, sauces soja claire et noire, vinaigre de riz et piment et sans cacahuètes)
    Café

    Snack: cake Annick 1 tranche et thé gingembre-hibiscus (marque bio Yogi-tea)

    Dîner GP: wasa fibres et carotte coupée en bâtonnets avec de l'hummus.compote ssa

    RépondreSupprimer
  44. Hello du soir!

    Petit déj GP habituel

    Déj: aubergines avec tomates, oignons et mozarelle + 2 carrés de choc 70%

    Goûter: 1 pomme et 1 décaf

    Dîner: soupe courgettes + Quelques asperges et 2 chicons cuits avec 2 tr de dinde

    Bonne soirée, bonne nuit!

    PS: le gnouf, c'est jour ET nuit???

    RépondreSupprimer
  45. mon menu du jour :
    tout pareil comme hier !

    RépondreSupprimer
  46. mais bien sûr Vivi!!!!!!!! tu ne crois quand même pas que tu dors dans ton lit au gnouf!!!! non mais!! le gnouf c'est jour et nuit!!!!!!!!!ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii♥

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    Today ENVIE DE CHOCOLAAAAT, car bien speed en RDV, sortie de Enzo avec l'école, soins du chiens...
    Hier nuit (couchée 2h00) bouclage mag (pro) et cuisine: pain Gilda (dur dur mais bon), Poisson (Congre mariné depuis 2 jours cuits au court bouillon quasiment sans gras), confiture de fraises fraîches, Enzo dit que "je suis une super maman" et bientôt un bombe sexuelle!!!! bref
    MATIN
    GP; 3 tranches de pain Gilda (mhmm)+ ma confiture de fraises+ beurre de cacahuètes+ thé au lait de soja
    MIDI
    GP; congre+ riz basmati complet+ lentilles+ compote ssa
    SNACK
    Thé vert à la menthe
    SOIR
    GP; congre+ épinards+ 2CS de Nutignac+ thé vert à la menthe

    Voilà bizoo

    RépondreSupprimer
  48. haaaaaa, noooooonnnn!!!
    Je savais pas pour les christophines!!!
    Dommage! Bon ben Merci pour le tuyau BellaGilda!

    RépondreSupprimer