lundi 17 janvier 2011

menus de lundi 17 janvier


Bonjour et très bon début de semaine à tous!!!


déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus de pomme, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
endive au jambon béchamel, fromage.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame

soir:
dos de cabillaud avec ratatouille, compote ssa.

grib

19 commentaires:

  1. ah un jus de pomme, je pensais qu'on ne pouvait pas, merci pour l'information, bonne semaine a toutes et tous,

    RépondreSupprimer
  2. j aie faillie tout plaque car j eatias vexer d avoir failli a ma metode donc j aie repris un kl et puis je me suis dit va relires les filles sur les forums et le blog de gilda et puis me revoila j espere m acrocher au wagon et continuer car jen aie besoin pour ma santee et mon moral ce matin ::
    the vert pain gilda confiture vivi a l orange amer un yourth soja
    si vous voyez un probleme surtout tapez moi sur les doigts je dois y arriver merci et bises a ce soir michelle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde !

    après quelques jours d'absence (où j'ai essayé de faire pour le mieux pour respecter la méthode puisque ce n'était pas moi qui préparait les repas) ) je reprends aujourd'hui

    petit déjeuner GP : 1 tranche et demi de pain Gilda (pas fini ma 2ème tranche,pas faim )et un café au lait de soja

    midi PL: poisson en papillote ,brocoli sauté aux amandes,poire
    recette du brocolis aux amandes:séparer le brocoli en très petits bouquets,écraser des grains de coriandre(1càcafé) ;faire revenir la coriandre avec les amandes(2c à soupe d'amandes effilées) à feu doux pendant 1mn, ajouter de l'ail écrasé et le brocoli,faire sauter 4mn environ;hors du feu, ajouter le vinaigre de vin(2c.à s.)pour déglacer et au moment de servir ajouter 1c.à café de sésame grillé;
    Je pense que c'est Ok( je n'ai jamais fait)

    gouter :si besoin quelques noix

    soir : lentilles et une pomme


    dans un magasin bio ,j'ai vu de la farine de grains de raisin (plutôt très cher et je ne savais pas que ça existait ); j'ai cherché l'IG sur internet mais sans succés ; quelqu'un le connait ?

    Bonne journée à tous et bon MM

    Des bonnes nouvelles de Gilda?

    RépondreSupprimer
  4. Ta recette de brocolis est tout à fait compatible avec la méthode et ça à l'air très bon...
    Pour la farine de grains de raisin je n'ai pas la moindre idée de l'IG, désolée.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    matin GP : 1 thé, pain seigle et confiture maison, 1 café ss sucre

    midi PL: faisan roti avec oignons et champignon + haricot verts + 1 galette de riz complet et quinoa

    snack 16h GP: 3 wasa seigle nature

    soir PL: jambon + choux fleur + Haricots verts+ vinaigrette

    moi aussi j'ai perdu le courage que j'avais mais j'essaie de m'y remettre tout doucement.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Kevaline ton repas ton repas de midi est PL tu ne peux donc pas manger de riz complet (IG 50).

    Tes galettes sont-elles faites avec du riz soufflé? Parce que le riz soufflé à un IG de 85 et est donc interdit...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes!

    D'abord, je vous donne le résultat de la pesée - en fait, je ne sais pas si je dois venir ici, ou toujours dans le post de samedi, alors dans le doute, ce sera ici.

    La semaine passée, j'ai perdu 2 kilos, et je n'en reviens pas!
    Petit bilan:
    1m70
    Début méthode (2 août 2010): 86 kilos
    Samedi 14/01/2010: 74 kilos

    Je suis super contente, évidemment!

    Mes menus du jour:
    Déj habituel GP: 1 kiwi+2 tartines pain Gilda avec confi ssa+2 décaf avec lait écrémé et fructose
    Déj: soupe de courgettes, poulet+aubergines, 3 carrés de chocolat 85%+1 décaf
    Dîner: fruits

    Courage à toutes celles qui ont une baisse de moral!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour les filles
    reprise du travail après maladie -hm c'est pas facile et je suis encore faible et pas grand appétit
    matin GP- yaourt au soja maison +fruits rouges +2 wasa fibres
    midi-PL-2 tronche du jambon , salade poireaux cru ,poivron rouge , cornichon au sel, +fromage
    soir - fruits +yaourt soja

    allez les filles il fait beau et du soleil ...

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    matin GP : pain gilda + confiture + 1 yaourt nature + déca
    Midi PL : carotte rapées + boudin noir + choucroute nature + 1 compote ss + 1 thé
    en cas de l'après midi : 1 thé + noix + abricots secs
    soir GP : pâtes + coulis de tomates + compote ss

    RépondreSupprimer
  11. bjr, y a t il des précédents de chute de glycémie avec MM ? hier matin, j'ai perdu connaisance en regardant un étal sur un marché.....(quelques secondes, je crois) hypoglycémie est ce possible ? j'avais pris au pti déj : corn flake + yaourt soja + kiwi + thé. Le médecin m'a fait un EEC qui est parfait.AUjourd'hui, tout va bien, mais ça fait peur

    RépondreSupprimer
  12. coucou kevaline on va y ariver a se soutenir aller on se motive
    midi : croquettes de veau hache persillade choux rouge aux pomme fruit creme de chocolat mm donc pl
    soir ::gratin de patate douce au jambon de dinde ananas frais donc gp
    arose de the vert
    bonne soiree a tous a plus michelle

    RépondreSupprimer
  13. Radix, le régime MM aide à éviter les variation de la glycémie, donc il ne devrait pas induire d'hypoglycémie.
    As-tu dis à ton médicin que tu suivais ce régime?
    Si tu sens un coup de pompe dans la matinée tu peux prendre un petit déj un peu plus copieux (augmente ta portion de glucide pain MM, wasa, céréales...) ou prend une collation (un fruit par exemple).

    RépondreSupprimer
  14. Salut les filles!
    MatinGP: 1 compote SSa+2 pains Gilda+ confiture de prunes+ thé vert
    MidiPL: apéro: saucisson sec+ cubes emmental
    laitue+carottes rapées+ poulet au four
    snack: crumble pommes
    soirGP: haricots rouges+thé
    ♥♥♥♥♥ Merci Anne11♥♥♥♥♥
    Motivezen...On y croit! On y va!!! Bisou bisou!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes!

    avant pt dej: 2 clémentines

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral - purée amandes compl - confiture maison cerises - café

    DEJ PL: salade endives+cubes de pomme+cubes emmenthal+un peu de noix de cajou nat^avec vinaigrette MM

    Snack: 2tr cake Annick pomme-cannelle - thé hao ling (thés de la pagode )

    Soir GP transformé en PL car j'ai eu une énoooorme envie de manger un 'ti bout de fromage

    j'ai croqué une endive avec de l'hummus maison
    (sans huile olive - pour 300g de pois chiches cuits j'ai ajouté 3 cs de tahin + 3cs de yaourt soja+ 1 gousse ail + coriandre frais + le jus d'1/2 citron + sel,poivre)
    1 portion camembert et ..... j'ai au moins réussi à n'en manger qu'1 portion!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour les Filles, menus du lundi 17 janvier:
    Petit Déjeuner : café au lait + 1 yaourt 0%
    Déjeuner : 1 kir + surimis+ saumon fumé+escalope de dinde grillée + haricots verts+ compote de fruits meringuée
    Goûter ou snack : 1 thé
    Dîner : soupe de legumes + salade + poire pochée au chocolat.
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  17. message pour Vivi: tu dois mettre ton poids dans le message sur "la pesée" le samedi!

    pour Radix : comme te dit Christelle, la methode Montignac aide à éviter les variations de glycémie-

    en revanche ,je peux te donner mon témoignage: si je mange ce que tu as mangé au pti dej, je fais une hypoglycémie à 10 h -
    tu vois , ça dépend des tempéraments -

    je dois prendre des protéines et pas de sucre même si c'est du fructose - je ne tolère que la c à café de miel, pas plus!-

    n'aurais tu as eu une baisse de tension?
    es tu hypotendue? ça joue beaucoup -

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir

    En weekend,j'irai donc mettre ma pesée de samedi
    Ce matin PL matin pain avec 200g farine intégrale 200 g farine épeautre sel levure chimique levure du boulanger dans la machine à pain de ma maman avec des graines de tournesol et une cuillère soupe huile olive alors je pense PL du coup mon petit déj avec lait demi ecremé et chicorée + confiture fructose.
    Midi GP roti de veau farci viande hachée 2 clémentines et une poire
    Soir GP crevettes vapeur avec fenouil poivron et brocolis à la vapeur et yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  19. Nadia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les farines de blé et d'épeautre ont toutes les deux un IG de 45 donc ton petit déj ne peut pas être PL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est un petit déj GP, et comme tu n'as qu'une cuillère d'huile d'olive pour tout un pain (que tu n'as pas mangé en entier je suppose) c'est Ok.

    Les filles quand vous notez vos menus, rappelez-vous:
    - GP IG inférieurs à 50
    - PL IG inférieurs à 35

    Et avant de mettre GP ou PL au hasard allez jeter un oeil à la bible des IG:

    http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

    RépondreSupprimer